Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Domfaing-Bruyères : le point sur le début de saison | Page d'accueil | Bruyères : des jouets (presque) par milliers ! »

24/11/2011

Bruyères : Sainte-Cécile garde bon moral !

Bien sûr comme l'a reconnu le maire adjoint, Jean Michaud, lors de la réception de la Sainte-Cécile en mairie, il est inutile de jouer du pipeau, faut bien avouer que les rangs de la musique municipale ont fondu comme la boule de neige sur la cheminée. Mais, n'en déplaise aux esprits chagrins, la formation n'est pas disparue, ni dissoute, comme il en cours le bruit. Le milieu associatif connait des hauts et des bas, ici un bémol. Quoi qu'il en soit, comme dit Jean-Michaud, « ... il est facile de critiquer, de trouver à redire ceci ou cela... Nos musiciens font de leur mieux... il faut leur rendre hommage, car ils le méritent et leur tâche n'est pas facile... » Bonne nouvelle, on se réjouit de l'arrivée de Lola Pierson venue en renfort depuis le 14 juillet dernier. 

P1140100.JPG

À son tour, la chef Céline Guery expliquait que « 2011 fut une année particulière : pas de concert de printemps, mais un concert avait été fait avec l'Union musicale du Thillot en novembre 2010. Pas de concerts de quartiers non plus, à cause du manque d'assiduités des musiciens. » Et, la jeune femme d'ajouter « ... je vous demanderais aujourd'hui plus d'assiduité, je sais que vous pouvez faire plus d'efforts. Je remercie aussi les quelques musiciens qui sont toujours présents » Céline qui attend un heureux événement s'adressait ensuite aux instrumentistes pour leur annoncer officiellement un changement momentané. « D'ici quelques jours, c'est David Virtel qui prendra ma place pour 3 à 4 mois, en raison de ma grossesse, je vous demanderai donc de l'écouter et de le respecter comme vous le faites avec moi. » La directrice saluait ensuite Jean Frédric qui a pris sa retraite de musicien, cela après de longues années en tant que chef et musicien estimé de tous.

P1140116.JPG

Céline passe la baguette à David 

Pour l'an prochain, l'assemblée générale est prévue pour le 14 janvier et le concert de printemps pour le 5 mai. La musique municipale de Bruyères pourrait également retrouver du pep. Pourquoi pas en fusionnant avec une formation des alentours, et pourquoi pas Grandvillers, qui ont le sait a la chance de posséder un véritable bataillon de musiciens talentueux. Une bonne idée à la clef !

De tradition le jour de Sainte-Cécile et en présence du président de la formation, Claude Villemin, une remise de médailles récompensait des musiciens méritants.P1140108.JPG

P1140106.JPG

 

 

 

 

 

P1140105.JPGP1140110.JPGP1140111.JPG

François Lahaye pour 5 ans d'activité au sein de la musique municipale ; Damien Guery pour 10 ans ; Céline Guery pour 10 ans et enfin Claude Thomas, dit Toto, pour 80 ans d'âge et toujours présent

05:01 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.