Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2011

Laval sur Vologne : La cérémonie du 11 novembre en images

Les villageois et les autorités ont commémoré l'Armistice en présence de porte-drapeaux, musiciens, pompiers...

Cliquez sur un angle de l'album. Pour mieux apprécier ces phoots regardez en plus grand format en diaporama dans l'album colonne de droite.

Un dépôt de gerbe fut réalisé par le maire de Laval sur Vologne, René L'Homme et par Yves Bastien, maire de Fays. Aux cotés de qui se trouvaient notamment, Michel Poirot, président des AC et VG, Christian Georgel et Yvette Pauchard, née Clog, en hommage à son père disparu en déportation. Ce fut une belle et émouvante cérémonie.



 

07:29 Publié dans Devoir de mémoire |  Imprimer |  Facebook | |

Une agence pour l'emploi toute proche

Temporis a ouvert le 14 novembre une nouvelle agence d'emploi au 54 rue d'Epinal à Golbey.
1ère enseigne de travail temporaire en France en franchise avec environ 80 agences, Temporis se caractérise par un positionnement particulier, considérant notamment les intérimaires comme des clients.

Epinal 020.jpg

Alliant la réactivité d'un indépendant à la puissance d'un réseau, Temporis est à même de répondre avec un haut niveau qualitatif aux attentes de ses clients entreprises et intérimaires.
N'hésitez pas à nous rendre visite ou à nous appeler au 03 29 29 41 34.



17/11/2011

Bruyères : Michel Rebouché

Monsieur Michel Rebouché est décédé à l'âge de 71 ans. Ses obsèques religieuses seront célébrées samedi 19 novembre à 14 h 30 en l'église de Bruyères. Suivies de l'inhumation au cimetière de Jussarupt. M. Rebouché repose au funérarium Lapoirie, 14 rue de l'hôpital à Bruyères. Sincères condoléances à ses proches.

16/11/2011

Bruyères : Énergies et Jardins du Coeur veut de l’écologie au service des plus démunis

Chêne.jpgL'association Énergies et Jardins du Coeur est créée depuis 04/11. Son président, Saïd Kourat en explique les objectifs. « Nous voulons lutter contre la précarité énergétique et alimentaire en récoltant et en mettant à disposition des produits forestiers : (Affouage, dépressage, nettoiement...) et fruits et légumes de jardins par et pour les plus démunis. Nous avons présenté notre projet  aux collectivités locales depuis 6 mois, cette opération d’information a été facilitée notamment grâce aux opérations de communications réalisées en cette année internationale de la forêt et de sa gestion citoyenne »

Énergie et Jardins du Coeur expose son projet. 

« Lors de la manifestation : « Forêt en fête » en juin de la communauté de communes du canton de Brouvelieures, nous avons pris connaissance de l’opération «Plus d’arbres, plus de vie !» Cette opération est menée par la Fondation pour l’Éducation à l’Environnement en Europe, l’Interprofession Nationale France Bois Forêt, Toyota France et les Éditions Nathan suite à la déclaration par L’Organisation des Nations Unies de l’année 2011 Année Internationale des Forêts.

Au carrefour des domaines environnementaux, économiques et sociétaux, la forêt constitue un enjeu central et transversal dans les problématiques liées au développement durable. Conscient que l’environnement est aujourd’hui un thème incontournable nous souhaitons participer à l’opération «Plus d’arbres, plus de vie !» d’ici la première quinzaine de décembre.

Cette opération se déroulerait en 2 étapes :

La pédagogie

Un livret pédagogique de 32 pages édité par Nathan sur papier issu de forêts certifiées, ludique, familial, instructif, sera offert aux 20 premières personnes. Ce livret pourra être adressé par courrier électronique aux personnes qui communiqueront leur adresse mail lors de cette opération. Il encourage la connaissance de la forêt et son écosystème avec ses jeux, quiz et illustrations.

Le passage à l’action : Planter les arbustes

À cet effet, nous sommes en contact avec la commune de Bruyères et l’ONF afin de prélever 3 chênes pédonculés déracinés de leur forêt communale à côté des lacs Pointhaie pour notre association et y replanter les 3 arbres offerts par les pépiniéristes participants à l'opération «Plus d’arbres, plus de vie !» Sans l’aval de la commune de Bruyères, cette opération pourrait le cas échéant se dérouler sur le terrain d’un particulier à Lépanges sur Vologne.

En partenariat avec le SMD qui vient de nous offrir un composteur pour le centre de distribution des Restos du Cœur de Bruyères. Et dans le cadre de la semaine européenne de la réduction des déchets, nous allons le 25/11/11 sensibiliser les usagers des Restos à la réduction des déchets et notamment au compostage que nous exploiterons ensuite pour enrichir nos jardins. »

21:51 Publié dans Actualités, Environnement |  Imprimer |  Facebook | |

Cheminée à vendre

Cause double emploi, vend cheminée Supra modèle Matignon année 1978. Très bon état, isolation hotte neuve. Démontage au moment de la vente (pour remontage plus facile)

Supra.jpg


Prix 400€ à débattre. Tél. 03.29.50.19.03



 

14/11/2011

Bruyères : super nana, super "Nana'Nana" !

Pour ceux qui en douteraient, le talent et la bonne humeur, chez les jeunes, cela existe encore ! Le public invité samedi soir par le CAB, à la salle des fêtes mise à disposition par la Ville pour la circonstance, en est resté tout ébaubi de plaisir musical. 

P1140039.JPG

Sur scène, quatre filles, qui ne se la jouent pas cabotines, sauf pour le plaisir de transporter leur monde au travers un univers musical étonnamment décapant.

P1140056.JPG

Au programme des airs, des chansons puisées depuis les années 30 dans le répertoire éclectique de la (vraie) chanson française et du jazz. Brel, Brassens, Barbara, Piaf, Bobby Lapointe, Gainsbourg, les Andrew Sisters... les Nana'Nana vous servent le meilleur sur un plateau. Claire, la suave, susurre la mélodie, chante, joue du piano ou de la flute. Laura, apprivoise de sa voix et de son violon, tout aussi capable de swinguer que d'élever la douce la cantate. Natalia donne du couplet et refrain tout jouant du violoncelle. Léa, pianiste à roulettes, n'hésite pas à déplacer l'instrument au gré de sa fantaisie chantante.

P1140058.JPG

P1140068.JPG

 

 

 

 

 

 

P1140076.JPG

La Communauté de communes de la Vallée de Vologne qui avait prêté du matériel de sonorisation n'aura pas regretté son geste. À la sono et aux lumières, les Bruyèrois, Benoît et Adrien Bonjean se sont montrés véritables pros en la matière. Les Nana'Nana, c'est du sympa, du pep, de la qualité et de la bonne humeur. On est scotché par ses jeunes filles interprètes sur leurs propres arrangements.

La note est précise, la fantaisie en supplément, on se laisse apprivoiser par la poésie. On rit, on reprend « Gare, au gorille ! ». De son petit coin d'éternité, Brassens aura adoré. Du sien, Barbara aura été émue par une interprétation magistrale de « Dis quand reviendras tu ? » Et, même si « Ta Katty t'a quitté », Bobby et les autres auront bien rigolé. Les Nana'Nana ont conquis. Artistes, jusqu'au bout des pieds nus, ou du clin d'oeil, elles se sont prêtées volontiers au rappel. Cerise sur la partition, l'entrée de ce spectacle plein d'humour était libre ! 

P1140077.JPG

On applaudit encore ce carré d'as de quatre super nanas ! Debout, s'il vous plait ! 

Ah, encore une chose ! Si d'aventure, vous rechercher un orchestre pour un mariage, une soirée, un anniversaire, franchement n'hésitez pas c'est de la la bombe de joie ! chapeau-160bf2.gif

Contact : lesnanana@gmail.com

Site : lesnananana.blogspot.com

21:12 Publié dans Musique |  Imprimer |  Facebook | |

Achats en ligne, attention aux arnaques !

Les fêtes approchent, vous allez peut-être faire des achats en ligne. C'est bien, c'est pratique et moderne.1-maisons-bretonnes-08.jpg

Mais, malheureusement, il arrive parfois des mésaventures, plus ou moins graves. C'est pourquoi la Gendarmerie nationale rappelle quelques conseils pour limiter les risques de se faire arnaquer lors de vos opérations sur internet.

Adhérez au service « e.carte » de votre banque. Elle délivre un numéro de carte unique à chaque transaction. Renseignez vous auprès de votre banque.

Prenez un nom d'utilisateur et un mot de passe différents pour chaque site. N'effectuez des achats que sur des sites connus. Vérifiez la fiabilité du site (cliquer sur le cadenas pour obtenir les informations sur le certificat). Consultez les mentions légales. Conservez les e-mails de confirmation d'achat. Évitez les achats à l'étranger. Préférez les sites sécurisés (https = secure).

En tous les cas, soyez vigilant, lorsque des propositions semblent vraiment trop avantageuses, elles peuvent cacher une escroquerie. Sur internet, au téléphone, comme dans la rue, n'importe où ailleurs, il convient d'observer des règles de prudence.

Bruyères : le handball bruyèrois reçu 5/5 au championnat des Vosges

Samedi soir, le Stade Municipal Bruyères Handball jouait son 5e match en championnat, le 6ème toute compétition confondue. Le voisin rambuvetais allait défier le SMBH dans sa salle. Dès le début du match, la jeune équipe locale (23 ans de moyenne d'âge) creusa l'écart, notamment grâce aux 3 buts du capitaine Thomas Colnel pour mener 4-1. C'est difficilement que les locaux rentrèrent aux vestiaires face à une équipe de Rambervillers de lâchant pas le moindre ballon, le score était de 14-9. Après une courte frayeur et un retour à 3 buts de Rambervillers, le SMBH s'appliqua à terminer correctement son match puisqu'il s'imposa finalement 34-25.

Handball.JPG

 
Pour sa deuxième année en championnat seulement, le SMBH est la seule équipe encore invaincue et conforte une fois encore sa première place au championnat des Vosges.Bravo.gif
 Les joueurs alignés par la coach Sylvie Frison furent : Thomas Colnel (C) 6 buts, Quentin Boulay 5 buts, Samuel Villaumé 5 buts, Benjamin Ray 4 buts, Florian Paiva 4 buts, Baptiste Loups 4 buts, Vincent Lacote 4 buts, David Colnel 3 buts, Vivien Balland 1 but et les deux gardiens Thomas Étienne et Anthony Pani. Les autres matchs du week-end se sont joués à domicile avec malheureusement deux défaites, une pour les -12 face à Épinal, l'autre face à Saint-Dié en -18 ans.
Le prochain match se déroulera le samedi 3 décembre à Bruyères face à Sait-Dié à 20 h. Le SMBH, qui voit le COSEC de plus en plus rempli, espère pouvoir compter une nouvelle fois sur son public. Tambours battants !

07:13 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

12/11/2011

L'automne sur Pointhaie

Voici cinq superbes photos, partagées par un ami de la Girafe.

Cliquez sur un angle de l'album. Pour mieux apprécier ces magnifiques images, regardez en plus grand format en diaporama dans l'album colonne de droite.  

Bruyères : l'Armistice, commémoration de la Victoire et de la Paix

Le discours officiel du Président de la République, Nicolas Sarkozy y invitait. À l'unisson du pays, les cérémonies commémoratives de l'Armistice 1914-1918 ont été célébrées à Bruyères dans le respect de la mémoire due aux victimes militaires et civiles de tous les morts pour la France.

 La Marseillaise a retenti sur l'esplanade du Souvenir, puis au carré militaire du cimetière communal.   

P1140011.JPG

Georges Antoine, président des AFN a lu, le discours national, du président Nicolas Sarkozy.   

P1140013.JPG

Quelques extraits du discours présidentiel :

 « Nous voici réunis, comme chaque année, en ce 11 Novembre, pour célébrer la mémoire des combattants de la Grande Guerre. Depuis que le dernier d'entre eux a disparu, le souvenir personnel des souffrances et des sacrifices a laissé la place à l'Histoire.
Mais pour que tant de souffrances et de sacrifices n'aient pas été consentis en vain, nous avons un devoir moral : faire en sorte que cette Histoire construite sur tant de destinées tragiques continue d'être une Histoire partagée, dans laquelle chacun reconnaît une part de lui-même et puise cette fierté de notre pays que nous voulons garder et que nous voulons transmettre à nos enfants...

...« Honneur et Patrie », le jour où ces mots ne toucheront plus le cœur d'aucun Français, le jour où ils seront devenus incompréhensibles pour la plupart d'entre eux, il n'y aura plus de France.
Le jour où les corps des soldats morts pour la France gagneront leur dernière demeure dans l'indifférence, il n'y aura plus de France...
...Le 11 Novembre demeurera à jamais le jour où dans toutes les villes et tous les villages de France, devant les monuments aux morts où sont gravés les noms de ceux d'entre vous qui ne sont jamais revenus, nous irons nous recueillir et vous rendre l'hommage qui vous est dû.
Mais dans cette journée à laquelle la pire des guerres a donné une signification si profonde, c'est à tous les « morts pour la France », vos frères dans le sacrifice, que la Nation rendra désormais aussi hommage.
Qu'il soit bien clair qu'aucune commémoration ne sera supprimée et qu'il s'agit seulement de donner plus de solennité encore au 11 Novembre alors que tous les témoins ont disparu.
Il ne s'agit pas d'honorer la guerre.
Il s'agit d'honorer ceux qui sont tombés en faisant leur devoir pour leur pays.
Il s'agit d'honorer aussi ceux que l'on n'a jamais honorés, ceux que l'on a oubliés, ceux auxquels l'on se contente de dire une fois merci au moment des funérailles, mais dont on délaisse ensuite la mémoire parce que l'on préfère oublier les guerres dans lesquelles ils sont tombés.
C'est pourquoi le Gouvernement déposera dans les semaines qui viennent un projet de loi qui fera de la date anniversaire de l'Armistice de 1918 la date de commémoration de la Grande Guerre et de tous les morts pour la France, donnant ainsi sa pleine signification à l'intitulé de la loi du 24 octobre 1922 instituant la date du 11 Novembre comme jour de « commémoration de la Victoire et de la Paix »...

 

 

P1140015.JPG

Beaucoup de monde, dont des enfants, pour participer aux cérémonies 

P1140019.JPG

La longue liste de l'appel aux morts civils et militaires 

P1140020.JPG

Remise de gerbes au monument aux morts  

P1140028.JPG

Hymne national

P1140021.JPG

Sur la photo, de gauche à droite, Daniel Gérard, président de la Sidi-Brahim, Dominique Lallemand, lieutenant, commandant de gendarmerie à Bruyères, Alain Blangy, maire de Bruyères, Michel Langloix, conseiller général honoraire du canton de Bruyères.  

Des officiels et des enfants des écoles.

P1140025.JPG

 

Les porte-drapeaux, les enfants de la gymnastique Espérance, la musique municipale, les pompiers, les jeunes sapeurs pompiers, ainsi que quelques écoliers parmi la population... 

P1140031.JPG

P1140032.JPG 

 

P1140035.JPG

 P1140037.JPGfrance-gif-211-63fb8.gifP1140034.JPG

10:37 Publié dans Actualités, Devoir de mémoire |  Imprimer |  Facebook | |

11/11/2011

Bruyères : chute sur le trottoir

Les sapeurs-pompiers du Centre de secours bruyèrois se sont mobilisés vendredi 11 novembre vers 19 h pour porter assistance à une personne blessée à la tête à la suite d'une chute. L'accident s'est produit rue Abel Ferry. Selon des témoins, la retraitée qui tenait son chien en laisse aurait trébuché en descendant le trottoir. A priori et malgré une perte de sang, son état n'inspirait pas d'inquiétudes graves.

19:46 Publié dans Faits divers |  Imprimer |  Facebook | |

Remerciements après le décès de Pascal Lemarquis

bougie 1.jpgLa famille profondément  touchée par les marques de sympathie et d'amitié qui lui ont été témoignées lors du décès de Pascal Lemarquis, dit « Flask », remercie très sincèrement toutes les personnes qui se sont associées à sa grande douleur par leur présence, leurs envois de fleurs, plaques... en particulier ses amis. Pascal s'en est allé dormir dans le paradis blanc auprès de son papa, et de Mickael et Freddy, ses deux frères, eux aussi, disparus en pleine jeunesse. La famille vous prie de trouver ici l'expression de sa profonde reconnaissance.

 




Cheniménil : grave accident de la route

Un terrible accident de la circulation s'est produit en ligne droite jeudi après-midi sur la départementale reliant Cheniménil à Jarménil. Dans des circonstances, que l'enquête des gendarmes s'applique à définir avec précision, une voiture et un camion d'une entreprise de terrassement sont entrés en choc frontal. La voiture a alors pris feu et s'est embrasée. L'automobiliste, un jeune homme de 28 ans, coincé dans l'habitacle doit sa survie à un routier de passage qui n'écoutant que son courage s'est précipité avec un extincteur et a réussi à éteindre les flammes. Au total, 7 personnes (toutes originaires du secteur de Bruyères et environs) ont été blessées, certaines grièvement, et prises en charge médicale par les pompiers.

16:56 Publié dans Faits divers |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères-Gérardmer : changement de président au Lions club pour l'année 2011/2012

Le nouveau bureau 2011-20012 se compose ainsi :
Président: Jean Pierre Amiot
Secrétaire : Bernard Hans
Trésorier : Gérard Boch
Chefs du protocole : secteur Gérardmer : Bernard Masson ; secteur Bruyères : Gilles
Chabrier
Porte-parole : Annicet Jacquemin

Copie de BUREAU Lions 2012 P1090096 copie.jpg

De gauche à droite sur la photo:
Bernard Masson, Jean Pierre Amiot, Annicet Jacquemin, Gérard Boch, Bernard Hans


Le Lions-club est le plus important et le plus actif club service du monde, présent dans 212 pays,
il regroupe 1 300 000 membres dans 45 000 clubs. En France 1300 clubs réunissent 33 000 Lions,
hommes et femmes d'origines sociales, religieuses et politiques variés, unis par le grand idéal du
service et de l'action de solidarité humanitaire et humaniste dans l'amitié et la fraternité.
Le Lions-club de Bruyères-Gérardmer rassemble des fonds par les différentes opérations et
manifestations organisées par ses membres .
Ces actions permettent au club, entre autres aides ponctuelles, d'apporter son concours aux
compétitions handisport de Longemer,  aux centres de jour pour malades d'Alzheimer, aux restos du
cœur, aux projets scolaires et d'insertion, à des sorties-raquettes pour déficients visuels, et autres
balades en traineaux attelés pour des handicapés. Depuis 33 ans le club Bruyères-Gérardmer
soutient également le centre Alexis Vautrin de Nancy-Brabois dans sa recherche sur le cancer et
pour l'année 2011 c'est un chèque de 7 000 € qui a été remis .

10:50 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Vend baignoire

A vendre baignoire en acrylique couleur bleue. Bon état, 20 €. Tél. 03-29-36-88-29.

100_1238.jpg

10/11/2011

Champ le Duc : un bon moment avec des jeux de société

jeux gif.GIFLe club des « Pervenches » vous invite tous les vendredis après-midi de 14 h à 18 h à venir partager un moment de convivialité autour d'une table pour jouer à la belote, tarot ou autre jeu de société.

Bruyères : Le jeu c'est du sérieux !

L'exposition organisée par le RAM et les assistantes maternelles du secteur dans le hall de la mairie de Bruyères « Le jeu c'est du sérieux » est ouverte jusqu'au 24 novembre 2011.

EXPO RAM.jpg

Une belle exposition réalisée grâce à un travail d'équipe à découvrir en mairie. 



12:14 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : Pascal Lemarquis nous a quittés

Pascal Lemarquis.jpgLe décès  des suites d'une maladie foudroyante à l'âge de 42 ans de Pascal Lemarquis est appris avec une grande émotion. Né à Bruyères le 12 juin 1969, il est le fils de Daniel Lemarquis décédé, et de Suzanne, née Vincent. Compagnon de Séverine Guivarch, Pascal est père de 5 enfants dont l'aîné n'a que 15 ans. Pascal Lemarquis qui demeurait avec sa famille à Rambervillers aimait tout particulièrement la nature et s'adonnait avec plaisir à la recherche de champignons. Pascal repose au funérarium Lapoirie 14 rue de l'hôpital à Bruyères. Ses obsèques seront célébrées ce jeudi 10 novembre à 14 h 30 en l'église de Bruyères. Sincères condoléances à ses proches.

09/11/2011

Mortagne : les aînés à l'honneur

IMGP4140.jpg

Dimanche 6 novembre, le village invitait ses aînés à la salle des fêtes communale pour y partager le traditionnel repas. Une table joliment dressée, un menu de qualité, le plaisir de se retrouver, de l'amitié... rien n'a manqué à cette journée de partage.  
 

17:42 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : 20 ans, la tête dans le guidon


velo-020.gifLa 20e assemblée générale de l'amicale cyclotouriste des Hautes Vosges vient d'être l'occasion de faire le point et de se pencher sur le calendrier 2012, déjà bien rempli.
Le Président fondateur, Marcel Durand ouvrait la séance en saluant Jean-Claude Fraissine, premier adjoint de Fays, Christian Tarentola, conseiller général, André Claudel, président de la communauté de communes de la vallée de Vologne et maire de Lépanges, Claude Boisselier président du comité départemental vosgien de cyclotourisme. 

L'ensemble des bénévoles prenant en charge les activités de l'A.C.H.V fut également à l'honneur. Des licenciés et particulièrement des jeunes qui se distinguèrent tout au long de l'année ne furent pas oubliés dans la distribution de compliments.
Les organisations et manifestations de 2011 ont apporté leurs parts de satisfactions. Malgré une légère et regrettée baisse des effectifs, aucun souci signalé côté trésorerie. Un léger excédent permet même de prévoir pas mal de projets pour 2012, notamment en ce qui concerne des festivités orchestrées autour du 20e anniversaire de l'association. Une distribution de cadeaux est allée aux jeunes sportifs présents, à des licenciés et à des familles.

Le club s'est réapprovisionné en maillots, qu'il propose à ses adhérents pour une participation modique, le coût des licences reste stable et les aides en équipements sont toujours intéressantes.
Du côté du comité, on note 3 départs et l'entrée de 2 nouveaux membres.
L'élection du bureau aura lieu le vendredi 11 novembre à 18 h.

vtt.gifLe calendrier 2012 dans ses grandes lignes :

Des sorties VTT en groupe pour jeunes et adultes sans esprit de compétition quand les conditions météo le permettent les samedis à 14 h devant la mairie de Fays.

Samedi 14 janvier : réunion club et un après-midi récréatif à 14 h à Fays
Dimanche 05 février : loto à la maison pour tous de Fays (à partir de 13 h)
Samedi 24 mars : bourse aux vélos à la maison pour tous de Fays (de 9 h à 17 h)
Lundi de Pâques 9 avril : randonnée VTT à Fays (3 circuits VTT) de 8H à 16 h.
Du 15 au 21 avril: séjour pour des jeunes en région de Bains-les-Bains.
Samedi 14 avril : Finale départementale des critériums des jeunes  sur route et VTT à Fays (de 9 h à 18 h)
Dimanche 06 mai : Randonnée cyclo à Bruyères (4 parcours cyclotouristes routes) de 7 h à 16 h.
Samedi 2 juin : Fête du Vélo, Animations et parcours VTT pour enfants et familles (de 13 h à 18 h)
Dimanche 3 juin : fête du cyclotourisme (rando cyclo découverte de 30 km au départ de Fays à 9 h)
Du 17 juin au 8 juillet : Tour de France cyclotouriste (voir sur le site www.ffct.org)
Du 28 juillet au 5 août : Trait d'union des jeunes de 10 à 15 ans de Flers en Normandie jusqu'à Niort
Du 5 au 12 août : Semaine fédérale internationale de cyclotourisme à Niort.

Les adhérents devront renouveler leur licence avant la fin de l'année, toutes les personnes et les enfants qui souhaitent se joindre à l'effectif doivent prendre contact dès à présent auprès du président. Plusieurs essais gratuits sont possibles. Les bons CAF, tickets loisirs et chèques vacances sont acceptés.
Contact : Marcel Durand à Fays, tél. 03.29.36.82.25

15:56 Publié dans Actualités, Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Voiture à vendre

À vendre voiture FORD MONDEO année 2000, prix 3200 euros, véhicule en excellent état. Contrôle technique OK.
km 124000, courroie distribution changée
Donne en plus 2 roues montées avec pneus contact. 

8402802618.jpg


3 200 €

88600
2000 124 000 km

Diesel
anuelle

Tél. 03.29.50.16.73


 

Grandvillers : accident matériel sur la D 420

Un accrochage entre deux véhicules s'est produit ce matin à la sortie de Grandvillers aux alentours de 8 heures sur la D 420. Au volant d'une voiture, un conducteur venant de la direction de Bruyères se dirigeait vers l'entrée du village lorsqu'il a croisé une camionnette qui arrivait en sens inverse. C'est à ce moment que les véhicules se sont accrochés. Personne n'a été blessé. Que c'est t'il passé exactement ? Les deux conducteurs n'étant pas d'accord sur les circonstances de l'accident, il conviendra de tenter d'établir avec précision les faits. Des pompiers du centre de secours de l'Avison et les gendarmes de la brigade locale de Bruyères étaient présents sur les lieux.

09:58 Publié dans Faits divers |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères - Gérardmer : 7000 euros offerts à Alexis-Vautrin

L'œuvre majeure du Lions-club de Bruyères-Gérardmer depuis 33 ans est l'aide au financement de la recherche sur le cancer au centre Alexis-Vautrin de Nancy Brabois. Cela représente à ce jour, une contribution de plus de 260.000 €.

Copie de Chèque lions_club_006 copie.jpg

Comme chaque année l' aide financière 2011 a été votée et c'est un chèque de 7.000 euros qui a été officiellement remis au professeur Guillemin, directeur du centre Alexis Vautrin de Brabois. Cette aide financière a pu être réalisée en partie grâce aux annonceurs de l'agenda annuel édité par le club. Qu'ils en soient tous remerciés.

 

08:30 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

07/11/2011

Mortagne : Bon anniversaire Coralie !

cad7.gif

Coralie.jpg7 novembre... 19 ans déjà ! Hier encore, ce n'était encore qu'un bébé notre Lucifer.

 

hb11.gif

 

 

Bon anniversaire

                 Coralie !hb4.gif

 

Fleurs         Gros bisous

 

06/11/2011

Bruyères : la nouvelle équipe -12 ans déjà sur le podium

C'était la première sortie pour la toute jeune équipe du Stade Municipal Bruyères Handball au tournoi de Sainte Marguerite le dimanche 6 novembre. Ces jeunes joueurs n'ont pas raté leur entrée. Sur les 5 matchs disputés, une seule défaite face à Épinal 7-4. Au final, la jeune équipe a fini 2e de sa poule.

IMG_0960.JPG

 
Cette mise en jambes est encourageante pour la suite puisque leur prochain match se déroulera le dimanche 13 novembre, 14 h à Bruyères, face à... Épinal justement.
Concernant les autres résultats du week-end, l'équipe -18 ans est allée s'incliner à Remiremont 38/18. L'absence de gardien dans l'équipe du SMBH a couté cher malgré la bonne volonté et le dévouement de Damien Richard. Espérons que ce problème soit réglé au prochain match. 
Les seniors ont, quant à eux, continués sur leur lancée (5es victoires en autant de rencontres) en allant s'imposer 15-23 à Contrexeville. Tout n'a pas été parfait pour l'équipe 1 du club, qui a connu un début de match délicat (6-2). Le coach, Sylvie Frison, a dû poser son temps mort très tôt dans la rencontre pour remobiliser ses joueurs. L'effet fut immédiat puisque plus aucun but ne fut encaissé par les joueurs bruyérois jusqu'à la mi-temps (6-8). C'est donc plus sereinement que le match se termina malgré une certaine hostilité du public.
Avec cette victoire, le SMBH conforte sa première place au championnat départemental.

19:11 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

04/11/2011

Bruyères : au fil du conseil municipal

Lors du conseil municipal, les élus ont avalisé les décisions suivantes :

Renouvellement convention avec Visiocom : le 23 mai 2008, la commune de Bruyères avait passé dans le cadre de l’opération navette gratuite une convention avec la Société Visiocom concernant la mise à disposition par la commune d’un minibus destiné à des services de transports au centre-ville, marché, grandes surfaces, démarches administratives, activités culturelles, démarches de santé, club du 3e âge, activités scolaires et périscolaires, associations sportives et CLSH. Ce service a donné satisfaction. La convention est renouvelée.

Achat par la Ville des ateliers Viry : le site intéresse la Ville. Il a été inscrit la somme de 110 000 € pour l’acquisition des bâtiments abritant la SARL Ernest Viry, rue de la Libération. Maître Bernard Jardel, notaire à Bruyères est désigné pour dresser l'acte d'achat. Les anciens ateliers Viry pourraient être affectés à une extension des ateliers municipaux.

 
Attribution de subventions : une nouvelle association intitulée « Faje Prod » a été créée. Le but de cette association bruyèroise est d’organiser des spectacles et manifestations. « Faje Prod » a réalisé le « Le marché de nuit » du 13 août dernier. Une subvention exceptionnelle de 400 € est attribuée par la commune. Toujours à propos de subvention, la somme de 3 686,50 € va à la musique municipale.

Don de tableaux à la Ville:  Michel Colin, artiste peintre de grand renom, a souhaité faire don à la Ville de vingt-quatre tableaux . Des huiles, pastels, dessins, aquarelles de toute beauté. Le conseil municipal a avalisé cette donation.

Nouvelle rue : les temps et le paysage changent. Des habitations ont été édifiées en bordure du chemin menant à l’ancienne décharge. Il était donc devenu nécessaire de donner un nom à cet accès. Il est choisi d'indiquer le nom de « Chemin des Petites Fées ».

Alimentation en eau potable : le programme des travaux d’alimentation en eau potable se poursuit. Amélioration de l’approvisionnement en eau potable – Rénovation et mise aux normes des captages du Bois de Borémont – 3e tranche : canalisations et équipements de télégestion. Le projet est approuvé, la mise en concurrence des entreprises est lancée.

 

Brouvelieures : le feu détruit une habitation

L'enquête de gendarmerie s'applique à définir avec précision les circonstances d'un incendie qui a ravagé au cours de la nuit de mercredi à jeudi une habitation sise rue de l'adjudant Leroy. La maison située en lisière de forêt se trouvait inoccupée au moment des faits. L'été dernier, le propriétaire des lieux avait vu partir en fumée son bar restaurant à La Chapelle devant Bruyères.

17:23 Publié dans Faits divers |  Imprimer |  Facebook | |

Laveline devant Bruyères : des souris endiablées !

 

Les P'tites-Souris du club local de danse n'ont pas loupé Halloween. Transformées en citrouilles, diables et sorcières, les enfants sont allés semer la terreur au travers les cités de la commune

 

halloween2011 (5).jpg

Les bonbons généreusement distribués par les habitants et croqués à la Maison pour tous les ont calmés. Tous sont redevenus adorables ! Ouf !

09:32 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

02/11/2011

Mortagne : décès d'Irêne Cuny

Mme Irêne Cuny, née Valence, est pieusement décédée le 1er novembre 2011 à l'âge de 85 ans. Ses obsèques religieuses seront célébrées en l'église de Mortagne le samedi 5 novembre 2011 à 14 h 30 en l'église de Mortagne. L'offrande tiendra lieu de condoléances. La famille remercie par avance toutes les personnes qui prendront part à sa peine. Et salue en particulier le personnel soignant à domicile pour sa gentillesse et son dévouement.

Mme Cuny repose au funérarium Lapoirie, 14 rue de l'hôpital à Bruyères ou la famille reçoit jeudi 3 et vendredi 4 novembre de 15 h à 19 h.

Sincères condoléances à ses proches.   

Bruyères : Claude Vanony, l'inoxydable

 

P1130968.JPGL'artiste, il vient là comme samedi soir à Bruyères à la salle polyvalente pour monter sur scène, c'est le cas de le dire, avec ses gros sabots. Et, c'est parti pour plus de deux heures à nous conter ses bonnes vieilles histoires de derrière les fagots. C'est du grivois, du gaulois, trempé dans une dose de patois, des Hauts. C'est vrai qu'il est Géromois le gars !  Et, qu'en puisant du côté, du côté de la ferme d'à côté, du cueilleur de jonquille, de la tarte aux brimbelles, de nos petites et  grandes manies ou des institutions, il trouve une mine d'inspiration.

L'accent (ben, oui quoi, dans les Vosges, on a not'e accent... ) appuyé à la masse, on croirait reconnaitre le père machin. Mais si, celui là même avec qui s'est pris la tête avec l'agent de chez la « dédéfe ». Claude, on l'appelle par son prénom, parce qu'il est des nôtres. À la bonne vôtre ! Ses sketches, même réchauffés, c'est comme la potée de chez nous, avec du lard et de la saucisse dedans, c'est toujours bon ! On rigole. 

Faire le clown c'est tout art. Le gens sont venus se détendre. Cela marche et les zygomatiques s'en souviennent ! 

P1130980.JPG

Beaucoup de monde à la salle polyvalente de la ville. On se marre ! 

Avant l'entracte, l'artiste promet une surprise pour la seconde partie. On va boire un coup du côté de la buvette, vingt minutes, pour se dégourdir un peu les jambes.

P1130987.JPG

  Côté buvette. Les organisateurs sont contents, le spectacle est réussi et le public est là ! 

P1130989.JPG

 

C'est reparti. Le baladin joue air d'harmonica pour annoncer son copain, chanteur, Dominique Walter. Auteur, compositeur, interprète.Dominique Walter est de la famille de ceux qui furent des filatures. Le texte « Les Corons » de Pierre Bachelet lui a apporté de quoi réécrire un texte fort émouvant « Au Nord c'est les corons, à l'Est c'était le coton... » Le public reprend en coeur, l'émotion est palpable.

On revient sur un tout autre registre, le chanteur qui s'accompagne à la guitare a aussi composé « Les Vosgiennes ». La chanson égrillarde circule sur internet. Ambiance bon enfant, même si là le texte ce n'est pas pour les gosses ! « Je ne sais pas quel âge vous avez, mais vous êtes un sacré beau mec ! » lance une dame du côté des premiers rangs. 

Claude Vanony revient, les gens passent une bonne soirée. Savez-vous qu'en janvier 2012, il fêtera ses 50 ans de carrière sur la scène de l'Olympia à Paris ? Il a quel âge « le » Claude ? Celui de ses artères ! Et, si rire vaut un steak, l'artiste qui n'a pas la grosse tête pour deux sous à le respect de son public affamé, il vous en sert tout un buffet à volonté !

P1130983.JPG

Salut « le » Claude !

 

10:13 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |