Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Achats en ligne, attention aux arnaques ! | Page d'accueil | Cheminée à vendre »

14/11/2011

Bruyères : super nana, super "Nana'Nana" !

Pour ceux qui en douteraient, le talent et la bonne humeur, chez les jeunes, cela existe encore ! Le public invité samedi soir par le CAB, à la salle des fêtes mise à disposition par la Ville pour la circonstance, en est resté tout ébaubi de plaisir musical. 

P1140039.JPG

Sur scène, quatre filles, qui ne se la jouent pas cabotines, sauf pour le plaisir de transporter leur monde au travers un univers musical étonnamment décapant.

P1140056.JPG

Au programme des airs, des chansons puisées depuis les années 30 dans le répertoire éclectique de la (vraie) chanson française et du jazz. Brel, Brassens, Barbara, Piaf, Bobby Lapointe, Gainsbourg, les Andrew Sisters... les Nana'Nana vous servent le meilleur sur un plateau. Claire, la suave, susurre la mélodie, chante, joue du piano ou de la flute. Laura, apprivoise de sa voix et de son violon, tout aussi capable de swinguer que d'élever la douce la cantate. Natalia donne du couplet et refrain tout jouant du violoncelle. Léa, pianiste à roulettes, n'hésite pas à déplacer l'instrument au gré de sa fantaisie chantante.

P1140058.JPG

P1140068.JPG

 

 

 

 

 

 

P1140076.JPG

La Communauté de communes de la Vallée de Vologne qui avait prêté du matériel de sonorisation n'aura pas regretté son geste. À la sono et aux lumières, les Bruyèrois, Benoît et Adrien Bonjean se sont montrés véritables pros en la matière. Les Nana'Nana, c'est du sympa, du pep, de la qualité et de la bonne humeur. On est scotché par ses jeunes filles interprètes sur leurs propres arrangements.

La note est précise, la fantaisie en supplément, on se laisse apprivoiser par la poésie. On rit, on reprend « Gare, au gorille ! ». De son petit coin d'éternité, Brassens aura adoré. Du sien, Barbara aura été émue par une interprétation magistrale de « Dis quand reviendras tu ? » Et, même si « Ta Katty t'a quitté », Bobby et les autres auront bien rigolé. Les Nana'Nana ont conquis. Artistes, jusqu'au bout des pieds nus, ou du clin d'oeil, elles se sont prêtées volontiers au rappel. Cerise sur la partition, l'entrée de ce spectacle plein d'humour était libre ! 

P1140077.JPG

On applaudit encore ce carré d'as de quatre super nanas ! Debout, s'il vous plait ! 

Ah, encore une chose ! Si d'aventure, vous rechercher un orchestre pour un mariage, une soirée, un anniversaire, franchement n'hésitez pas c'est de la la bombe de joie ! chapeau-160bf2.gif

Contact : lesnanana@gmail.com

Site : lesnananana.blogspot.com

21:12 Publié dans Musique |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.