Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2011

Amnéville : Garou, Tina Arena et... 2000 choristes au Galaxy !

 

P1130961.JPG

Au Galaxy, parmi les deux mille choristes, Bruyères, les secteurs de l'Avison et environs, de Rambervillers... étaient représentés.

 Des spectateurs venus de Lorraine, d'Alsace et d'ailleurs. Salle comble !

 

Lorraine_Choeur.jpg

 

Pari réussit pour « Résonnances Lorraines », l'association organisatrice du concert. Deux soirs de suite et durant plus de 2 heures et demie, le chef de choeur, Jacky Locks, les orchestres (dont un symphonique) et les deux mille choristes ont donné le meilleur d'eux même pour le bonheur du public rassemblé dans un Galaxy chauffé à blanc ! Après une première édition en 2009, c'était cette fois le thème des comédies musicales qui avait été retenu pour un spectacle inédit. Au programme, parmi une quinzaine de compositions à succès, Mama Mia, Starmania, Notre-Dame-de-Paris, West Side Story, Roméo et Juliette... De quoi réjouir les spectateurs, avec cerise sur le gâteau, la présence sur scène de Garou, Tina Aréna, Marina D'Amico, Pablo Villafranca, Pedro Alves et quelques autres artistes de talent. 

Au total, pas moins de 800 000 € ont été utilisés pour mettre en oeuvre ce projet un peu fou. Le Conseil Régional de Lorraine qui soutenait l'initiative a pour sa part mis la main au portefeuille pour 250 000 €. Le jeu en valait la chandelle.

L'émotion en plus pour Jacky Locks et tout cet aréopage rassemblé pour plaisir du chant. Environ 90 chorales représentées, des gens venus d'un peu partout du Grand Est, mais également d'autres régions. Les 2000 choristes ne cessent d'étonner. Et, ne pensez pas qu'ils font cela pour de l'argent, car ils ne sont pas rémunérés. Mieux, pour assouvir leur passion, ils se déplacent à leurs frais durant plus d'un an pour participer aux répétitions, puis pour les concerts. Jacky Locks qui officie également comme directeur artistique de Lorraine de Choeur continue de créer l'événement. « Je vous aime ! » lançait-il à l'intention de ses 2000 choristes. Pas de souci, eux aussi ! Rendez-vous dans deux ans pour une nouvelle aventure chorale ! fiesta0.gif

 

champagne.jpg

PS : Le champagne est à partager avec les conjoints, familles et amis qui ont profité pendant plus d'un an des vocalises et répétitions des choristes ! LOL !

champagne.jpg

champagne.jpg

07:17 Publié dans Actualités, Musique |  Imprimer |  Facebook | |