Canton de Bruyères : Sainte-Geneviève dignement célébrée (28/11/2011)

L'événement fait date sur le calendrier de la vie locale. Vendredi 25 novembre, la Compagnie de Gendarmerie de Saint-Dié-des-Vosges, dont dépendent différents cantons et notamment celui de Bruyères commandé par le lieutenant Lallemand fêtait sa traditionnelle Sainte-Geneviève, patronne de la maréchaussée. 

P1140143.JPG

Un bel office religieux célébré par l'abbé François Bresson rassemblait les militaires d'active et retraités l'église de Docelles.

P1140139.JPG

De hauts responsables de la Gendarmerie participaient à cette cérémonie. Parmi les autorités civiles, on remarquait la présence du sous-préfet à Saint-Dié, Christophe Salin, du député Gérard Cherpion, des conseillers régionaux Jean-Marie Lalandre et Daniel Gremillet, du maire de Docelles et conseiller général, Christian Tarantola, du président de la communauté de communes André Claudel, d'élus d'un large secteur...

P1140142.JPG

La messe terminée, le premier magistrat de Docelles, avait mis à disposition pour la circonstance la salle des fêtes communale où les participants se retrouvaient pour partager le vin d'honneur. C'était bien sûr l'occasion pour les hôtes du jour de redire tout leur respect envers la Gendarmerie. Et, tous de trinquer, à Sainte-Geneviève !

10:11 |  Imprimer |  Facebook | |