30/04/2009
Bruyères : les animations de Bruyères-Dynamique
14:51 Publié dans Actualités | Imprimer | Facebook |
Deycimont : dépassement dangereux
Il était aux alentours de 9 h jeudi 30 avril 2009 lorsqu'un accident de la circulation s'est produit sur la D44 à hauteur du village de Deycimont. Une automobiliste qui arrivait de la direction de Docelles a entrepris le dépassement d'un autre véhicule sans se rendre compte qu'à courte distance un camion chargé de bois et appartenant à l'entreprise Petitdemange de Grandvillers arrivait en face. La collision était alors inévitable.
Très vite sur place, les pompiers de Lépanges sur Vologne, Docelles-Cheniménil, Golbey-Epinal se sont portés au secours de la jeune femme domiciliée à Corcieux et employée du centre éducatif à la Bolle. Sous les ordres du chef de groupe Jean-Louis Collignon, les pompiers plaçaient alors la conductrice dans les meilleures conditions possible pour un transport médicalisé. La jeune femme âgée de 21 ans qui souffrait de douleurs au bassin a été transportée vers l'hôpital d'Epinal. Le conducteur du camion et son passager n'ont pas été blessés.
Sur place, on notait la présence de Gérard Lepaul, maire de Deycimont. Les gendarmes de la brigade bruyèroise ont effectué les constats nécessaires à l'enquête et rétabli la sécurité routière sur cet axe routier très fréquenté. Les dégâts matériels sur les deux véhicules sont très importants.
14:20 Publié dans Faits divers | Imprimer | Facebook |
Bruyères : Jean-Lurçat donne son sang
À la veille de la journée mondiale du don du sang (14 juin ) une forte mobilisation des élèves du lycée Jean Lurçat a été enregistrée pour la journée « Don de Vie, Don de Soi ». Cette animation mise en place, à la demande des jeunes gens dans le cadre du C.E.S.C (Comité d'Éducation à la Santé et à la Citoyenneté ), a été organisée jeudi 30 avril 2009 avec l’accord du proviseur, Philippe Vonthron.
Tout au long de la matinée ce sont cinquante lycéens (ne)s qui se sont présenté(e)s au car de l’Établissement Français du Sang d’Epinal stationné, pour l’occasion, dans l’enceinte de l’établissement.
Auparavant, M . Jean-Christophe Leduc Conseiller Principal d'Éducation et Jean-Paul Jacquot infirmier de l'établissement sensibilisaient les élèves sur le don du sang afin de les inviter à faire partie des nouveaux donneurs. Mais aussi de les rassurer sur ce qu'est exactement l’intervention technique du prélèvement. L'accent était aussi porté sur la nécessité de bien déjeuner avant le don. Le don qui est avant tout un besoin vital pour les accidentés, les grands brûlés et les personnes victimes de certaines maladies. Mais qui est aussi geste de solidarité, de fraternité de la part de tous ces lycéens, généreux, solidaires et anonymes.
Chaque année il faut plus de 2,5 millions de don de sang pour faire face à la demande des hôpitaux. Les besoins en produits sanguins ont, ces cinq dernières années, augmenté de 10 % . En Lorraine--Champagne les différents services de soins ont besoin,, chaque jour, de 270 poches de sang pour venir en aide aux personnes en détresse .
Après avoir donné un peu de son sang chaque élève s’est vu offert, par Michèle Peltier, présidente de l'association des Donneurs de Sang des Trois Vallées, la traditionnelle collation nécessaire après un don. Un moment de convivialité, avant de reprendre les cours, très apprécié des jeunes. Pour l'infirmier de l'établissement, les lycéen(ne)s ont montré là un bel exemple de civisme et de noblesse qu’il convient de saluer .
Remerciements à l'infirmier Jean-Paul Jacquot pour les renseignements utiles à l'article
13:58 Publié dans Vie scolaire | Imprimer | Facebook |
Bruyères : plateau de mini-basket
Le 1er avril 2009, durant deux bonnes heures s’est déroulé à la salle polyvalente de Bruyères un plateau de mini-basket (enfants du CE1 et CE2). Dix huit équipes, dont six de filles étaient alors en compétition pour un total d’environ 70 enfants.
Gérardmer s'est classé à la première place de toutes les poules. Aucun des enfants n'a démérité, tous ont fait preuve de beaucoup de sportivité et de volonté de se battre sur le terrain de basket.
07:53 Publié dans Tous les sports | Imprimer | Facebook |
Bruyères : réussite du challenge Cottin
Une véritable foule de jeunes judokas entourés de parents et amis investissait samedi 25 avril 2009 les locaux de la salle polyvalente à Bruyères. Il s'agissait pour ces enfants de participer au challenge Georges Cottin. Une importante manifestation sportive qui réunissait là 168 judokas benjamins et poussins issus de 10 clubs vosgiens.
Échauffement avant la compétition.
Après bien des craintes de ne pouvoir organiser cette belle rencontre sportive par manque de secouristes sur place (la plupart étaient déjà mobilisés à Gérardmer) le président du club bruyèrois s'est réjoui d'avoir trouvé en dernière semaine une équipe. Des gens bien dévoués qui sont déplacés depuis Thaon les Vosges. Bruno Ferrazzi tenait d'ailleurs à les remercier chaleureusement. Et de prier les personnalités qu'il n'a pu contacter pour les inviter de l'excuser. La situation étant alors dans l'indécision la plus complète. D'où maintenant le soulagement du responsable. Bruno Ferrazzi salue tous les sportifs et bénévoles. Sans oublier la Ville de Bruyères et ses services techniques pour l'aide apportée et le prêt de la salle polyvalente.
Ci dessus, les champions et le président
Ici, un podium bruyèrois avec Célestin Marchal, Guillaume Bourgon et Victor Gingembre
Et, ici l'équipe bruyèroise à l'accueil et l'intendance.
07:23 Publié dans Tous les sports | Imprimer | Facebook |
29/04/2009
Bruyères : le PEL
Le stage cirque organisé pendant les congés scolaires par le PEL trouvait vendredi 24 avril 2009 un bel aboutissement.
Parents et amis des écoliers étaient venus nombreux à la salle des fêtes de la ville pour voir les petits artistes sur scène.
Comme promis, les enfants ont montré un spectacle, vif, joyeux, plein d'adresse et de talents.
Tout ceci était également rendu possible grâce à Nadir de l'association les Nez Rouges de Saint-Dié des Vosges mandatée par la ville de Bruyères pour conduire le stage cirque. Un succès incontestable.
19:54 Publié dans Actualités | Imprimer | Facebook |
Deux nouvelles photos dans l'album souvenir
Pour tourner les pages de l'album, cliquez dans un angle. Et pour mieux voir les photos, allez dans l'album souvenir.
28/04/2009
Bruyères : l'autorité en question
L'initiative de l'association " Brimbelles et Bout'choux " de la crèche municipale " Les lutins de l'Avison " d'inviter au relais de la cité à Bruyères à une conférence ayant pour thème l'autorité dans la petite enfance recueillait vendredi 24 avril 2009, un succès certain. Une large réflexion était alors menée sur la façon de se conduire vis-à-vis d'un petit et de lui faire passer le message voulu.
Il est apparu clair que pour parvenir à l'objectif éducatif, il est absolument indispensable à l'adulte de disposer d'une capacité de sérénité. Le petit est particulièrement réceptif au vécu de ses proches, de ses parents en particulier.
Il appréhendera immédiatement des situations de stress, de nervosité, de tristesse... De la même façon, l'enfant capte la sécurité, et le bien-être. Pour exister l'autorité doit être vecteur d'un échange, A chacun de réaliser ses propres bilans pour aboutir au plus près de la conduite à tenir. L'autorité bien gérée devient alors sécurisante pour l'enfant en besoin de repères.
22:18 Publié dans Actualités | Imprimer | Facebook |
Bruyères : journée au coeur de l'histoire
Dans le cadre de sa vocation et de son désir de garder vif le flambeau de l'Histoire, le Souvenir-Français organise des visites de scolaires avec leurs enseignants sur les lieux de mémoire.
Cette année avec l'accord et la collaboration des professeurs de l'école Jules-Ferry, le comité de Bruyères emmenait à Verdun mardi 21 avril 2009 deux classes de CM2. Soit 41 écoliers, 3 enseignants et un parent d'élève pour partager une journée au coeur de l'Histoire.
Une gerbe financée par le Souvenir-Français était alors déposée par les enfants au cours du circuit. Yves Pierre, président du Souvenir-Français à Bruyères, et les accompagnateurs Alain Demange, Alain Gremillet, Jean-Luc Lemasson, Claude Medina, Joël Rosselli, Jean-Claude Villaumé, Claude Villemain constataient avec satisfaction tout l'intérêt marqué par les jeunes visiteurs sur ce site hautement historique et fort émouvant.
16:20 Publié dans Actualités | Imprimer | Facebook |
Belmont sur Buttant : Claude Parisot, médaille d'or
Dimanche 26 avril 2009 au palais des Congrès à Epinal, la Fédération départementale vosgienne décernait à Claude Parisot, né le 18 juin 1932 à Belmont sur Buttant, la médaille d'or pour 61 années de permis de chasse.
Claude Parisot était notamment accompagné de Daniel Gérardin, de chasseurs de l'association de la Croix de Machéifour et de Bernadette Poirat, maire de Belmont. Il y a soixante ans, Claude Parisot a connu la chasse au petit gibier. Hélas, perdreaux, lièvres, ramiers sont devenus si rares que cette chasse a disparu. Claude Parisot ne chasse plus que le gros gibier tel que le sanglier et le chevreuil. Ses proches, et la mairie de Belmont sur Buttant souhaitent à M. Parisot de continuer longtemps la pratique de son sport, de sa passion. Tous lui présentent leurs sincères félicitations pour cette distinction.
10:04 Publié dans Actualités | Imprimer | Facebook |
Bruyères : don de produits sanguins
Lors de la collecte de produits sanguins du 22 avril 2009 à Bruyères 24 personnes ont donné, dont 23 plasmaphérèses. Un chiffre en augmentation par rapport à 2008 puisque l'on enregistrait alors 16 prélevés, dont 14 plasmaphérèses.
Il faut continuer de se mobiliser pour toutes les collectes de produits sanguins.
La prochaine collecte publique à Bruyères est prévue pour le 19 juin 2009 au relais de la cité.
09:43 Publié dans Actualités | Imprimer | Facebook |
Laval sur Vologne-Fays : les anciens combattants toujours unis
L'assemblée générale des Anciens-combattants des communes de Laval sur Vologne et Fays reflétait une vie associative de qualité.
Dans son allocution d'accueil, le président de l'amicale, le colonel ER Patrick Chenu, remerciait l'assemblée présente et notamment les maires de Laval, René L'Homme et de Fays, Yves Bastien.
Une minute de recueillement était respectée en mémoire de Simone Labarre et Gustave George, récemment disparus. Le procès verbal de l'AG 2008 ainsi que les compte-rendus moral et financier ont été approuvés à l'unanimité.
En questions diverses: il est rappelé la journée du 8 mai, cérémonie au monument aux morts de Laval à 11 h 30. Le voyage annuel aura lieu le 4 juillet 2009 selon le planning suivant : visite guidée du Mont Ste Odile suivie du déjeuner sur le site; visite du centre européen du résistant déporté, visite de la partie basse du camp et du musée du KL Struthof-Natzwiller. Prix = 50 € adhérents - 59 € non adhérents - 40 € enfants de moins de 12 ans. Réponses à fournir avant le 30 mai à Christian Georgel, 151 rue du Tinturon 88600 Fays.
07:24 Publié dans Actualités | Imprimer | Facebook |
Gérardmer : Des jonquilles par milliers !
Du ciel bleu, du soleil, un printemps fleuri, la Perle des Vosges ne pouvait espérer plus beau cadre naturel pour inviter le public à sa 44e fête des jonquilles. Des milliers de spectateurs n'ont pas boudé leur plaisir d'applaudir, filmer, photographier le corso couleur d'or. Pas moins de 30 beaux chars, dont le coq du Cercle d'animations de Bruyères, autant de formations musicales, la petite fleur jaune flirtait dimanche 26 avril avec les lumières du lac géromois.
Avec un clin d'oeil à Bourvil, Lino Ventura, Jean-Claude Rolland , Marie Dubois, Jess Hahn, Henia Suchar, Marcel Pérès, Michel Constantin... et aux Grandes Gueules du film de Robert Enrico, voici quelques photos d'une édition 2009 qui restera dans les annales des animations vosgiennes dont on se régale sans modération.
Et, il faut le dire que l'Amérique nous envie !
Plein les yeux !
Et pour terminer le défilé, le char de la reine Sandra et ses dauphines Marlène et Amandine.
Remerciements à Sylvie et Hervé Claudon pour les photos
06:35 Publié dans Dossiers spéciaux | Imprimer | Facebook |
27/04/2009
Bruyères : Osiris prépare l'été du musée
Avec 600 entrées enregistrées en 2008, et bien qu'il enregistre une petite baisse par rapport à l'année précédente, le musée bruyèrois tire plutôt bien son épingle du jeu du taux de fréquentation des musées français.
L'assemblée générale de l'association Daniel Osiris en charge de veiller sur l'ancienne synagogue et de suivre l'évolution de ce bâtiment classé aux Historiques donnait au président associatif Gilles Grivel vendredi 24 avril 2009 l'occasion de faire le point. Des contacts ont été pris sur plusieurs départements avec des sociétés de transports en bus. Un dépliant réutilisable a été conçu. L'exposition temporaire mise en place par M. et Mme Chaumont montrera cette fois des personnages sur la faïence. Il sera aussi question du feu dans la maison. Présent à la réunion le maire, Alain Blangy confirmait que parmi d'autres travaux d'amélioration la façade du musée va être repeinte d'ici peu. L'entreprise et la couleur des murs sont définies. Comme les autres années, un concours d'objets insolites devrait titiller les neurones des hôtes espérés nombreux. Le musée sera ouvert à partir du dernier week-end de juin et cela jusque fin septembre. Le prix des entrées est inchangé. Il reste fixé à 3 €.
19:55 Publié dans Actualités | Imprimer | Facebook |
Ciel de printemps
Éphémérides pour le mois de mai : plusieurs planètes sont bien visibles.
( Pour mieux voir les détails de la carte, l'enregistrer et prendre la loupe. )
Vénus, basse dans le ciel à l'aube. Mars reste très discrète dans les lueurs de l'aube. Jupiter bien implantée dans le ciel en fin de nuit à observer au télescope à l'aube. Saturne est toujours bien visible en début de nuit et Neptune, située près de Jupiter à moins de 0.5° facile à localiser est visible en toute fin de nuit.
La Lune : premier quartier le 1mai 2009 ; pleine lune le 9 mai 2009 ; dernier quartier le 17 mai 2009 et nouvelle lune le 24 mai 2009. Retour du premier quartier le 31 mai 2009. Apogée 404914 km. Périgée 361154 km.
Le soleil, le premier mai 2009 : lever à 4 h32 ; méridien à 11 h 48 et coucher à 19 h 05 ; le 30 mai 2009 lever à 3 h 54 ; méridien à 11 h 48 et coucher à 19 h 42.
Remerciements à Bruno Ferrazzi pour la carte et les renseignements
09:18 Publié dans Des planètes et des étoiles | Imprimer | Facebook |
Bruyères : la passion des champignons
Tout un petit groupe de passionnés de mycologie se retrouvait dimanche 26 avril 2009 au relais de la cité à Bruyères pour y évoquer l'année associative 2008. Et, mettre en orbite la nouvelle saison des champignons.
Selon le président départemental Pascal Jean, 2008 fut moyenne du point de vue des espèces découvertes. En regardant dans tous les paniers, on en dénombrait environ 80 lors des neuf sorties. Une sortie en forêt fut aussi réalisée sous la houlette de l'ONF et le syndicat d'initiative de Saint-Dié des Vosges. Le club a également mis en place une belle exposition à Martigny les Bains et une autre à Wasselonne.
Pascal Jean et ses amis se réjouissent aussi d'avoir eut possibilité d'acheter un microscope trioculaire avec caméra numérique de très haute qualité.
En ce qui concerne les mois à venir, dix sorties sont prévues : à Padoux, Wasselonne, Bruyères, Faucogney, Granges sur Vologne, Deyvillers, Moyemont, Archettes, Hadol. Une exposition devrait aussi avoir lieu à Villotte. Le club mycologique a également idée de proposer des sorties pédagogiques aux écoles du secteur. Et invite tous les amateurs à le rejoindre pour partager une même passion, ou tout simplement pour apprendre à mieux connaître l'univers un peu magique et presque sans limites des champignons.
Pascal Jean invite ceux qui sont intéressés à le contacter à cette adresse : mycologie88@hotmail.fr
Voici des photos très rares sorties du nouveau microscope poser la fléche sur l'image pour lire la légende :
Remerciements à Pascal Jean pour les photos au microscope.
08:34 Publié dans Actualités | Imprimer | Facebook |
26/04/2009
Bruyères : l'Association familiale joue au loto
De jolis lots étaient à gagner samedi 25 avril 2009 à la salle des fêtes de Bruyères où l'Association Familiale conviait à jouer au loto. La présidente associative Anie Champeroux invitait petits et grands à la détente.
On tente sa chance en remplissant les petites cases !
Clic, clac, photo souvenir, tous sur la girafe !
22:35 Publié dans Actualités | Imprimer | Facebook |
Bruyères : au nom de tous les nôtres
Tant de larmes versées du fait de la Déportation continuent de ruisseler sur les stigmates de l'Histoire. Alors que l'on célébrait le 19 avril dernier le 66e anniversaire du soulèvement du Ghetto de Varsovie, toutes ces souffrances continuent d'attiser la mémoire. La Journée du Souvenir de la Déportation invitait ce dimanche 26 avril 2009 à des cérémonies commémoratives.
À Bruyères, après l'office religieux célébré en l'église paroissiale, le cortège, musique municipale et autorités en tête, se dirigeait vers le monument aux morts.
Sonneries, revue des drapeaux des associations patriotiques, les officiels dont le maire Alain Blangy, le conseiller général Michel Langloix, le lieutenant de gendarmerie Dominique Lallemand, le président de la communauté de communes André Claudel déposaient une gerbe de fleurs, là où sont inscrits les noms des Déportés.
Malgré ses difficultés de se déplacer, le président honoraire du Souvenir-Français Bernard Henry donnait lecture du message national. Un rappel du crime commis, du refus absolu de la négation, mais aussi un appel à la vigilance que l'ensemble des participants aura parfaitement perçu.
L'hymne national, le Chant des marais dédié aux Déportés apportaient leurs part d'émotion.
Et, parmi les musiciens le petit Henri.
Les jeunes gymnastes de l'Espérance à Bruyères était présentes.
Cette journée fut aussi l'occasion pour le Bruyèrois, Edgard Blaszkowfki d'être honoré de la médaille commémorative d'Algérie. Une décoration remise sur l'esplanade du Souvenir par Georges Antoine, président de la section locale des AFN.
22:00 Publié dans Actualités | Imprimer | Facebook |
Bruyères : remarquable orchestre de Chambre
Musique classique, comédie musicale, musique de films (Harry Potter, Narnia ), concertos de solistes... le programme de l'orchestre de Chambre d'Epinal servi samedi 25 avril 2009 en soirée en l'église paroissiale avait de quoi satisfaire les plus exigeants. Bernstein, Purcell, Faure, J. Williams, Dvorak, J. Haendel... les morceaux choisis transportaient sur quatre siècles de musique.
L'ensemble convenait à tous les publics. Au travers ce large panel, il était fait part belle à la danse. Incontestablement du grand art qu'ont su apprécier les mélomanes et simples amateurs.
Un tonnerre d'applaudissements saluait chacune des prestations des musiciens.
On regrettera seulement le trop peu de monde pour entendre l'orchestre de Chambre. Encore une fois, sauf quelques personnes, dont le maire Alain Blangy, le conseiller général Michel Langloix et l'abbé Claude Delorme, les gens du coin se sont faits bien rares. Dommage, car ce concert méritait vraiment le déplacement...
18:49 Publié dans Actualités | Imprimer | Facebook |
Laval sur Vologne : la cantine est ouverte
Parents et enfants qui attendaient l'ouverture au village du restaurant scolaire se réjouissent. Au retour des congés scolaires de Pâques, les premiers repas ont été servis par Claudine Alphonsine, responsable de la garderie et de la cantine.
Au menu du déjeuner fourni par le service de restauration de l'hôpital de l'Avison: salade de tomates, gratin de choux-fleurs, pommes de terre et stick de poisson, yaourt, gâteau.
De l'avis général des enfants visiblement ravis : " c'est trop génial ! "
09:11 Publié dans Vie scolaire | Imprimer | Facebook |
Bruyères : un illustrateur à la bibliothèque
Jeudi 23 avril 2009, deux classes de primaire, une de Jules-Ferry l'autre de Jeanne d'Arc rencontrait un illustrateur jeunesse à la bibliothèque municipale.
Avec beaucoup de sens de la pédagogie et de gentillesse l'homme de l'art permettait aux enfants d'aborder un univers un peu magique.
Et, tous les jeunes élèves en suivant les explications de M. Mérel de toucher du doigt la façon dont sont illustrés les livres.
08:45 Publié dans Vie scolaire | Imprimer | Facebook |
Bruyères : marée blanche sur le rond-point Bigeard
Non, non, non...ce n'est pas la neige du coucou qui est tombée durant la nuit de vendredi 24 avril à samedi 25 avril 2009 sur le rond-point Marcel Bigeard. Mais d'une blague à deux balles vue et revue. Des mains facétieuses ont une nouvelle fois déposé un produit dans le bassin de la fontaine.
Résultat, de la mousse bien blanche, tout autour de la Dame de Bruyères. Jusque-là, si cela n'obligeait pas les services techniques de la ville à tout nettoyer cela pourrait presque être rigolo.
Sauf que les plantations printanières s'en prennent plein des pétales et les racines. On imagine aussi l'effet glissant du savon qui déborde sur la route. Un véritable danger sur la chaussée, en particulier pour les deux roues. Quant aux fleurs arrachées avenue du Cameroun... sans commentaires !
25/04/2009
Vervezelle : la nature respire mieux
L'opération organisée samedi 25 avril 2009 par la municipalité du village d'une matinée de ramassage des détritus jetés dans la nature a rencontré l'adhésion des villageois.
Dès le matin, une trentaine de personnes environ se retrouvait devant la mairie pour suivre des parcours définis. Petits et grands se retroussaient alors les manches et en avant.
Le résultat fut à la hauteur de toutes les espérances.
Ce sont en effet certainement plusieurs centaines de bouteilles vides et autres saletés qui furent patiemment collectées un peu partout.
On n'imagine même pas en parcourant les chemins de nos forêts vosgiennes qu'elles puissent cacher autant de cochonneries. Des saletés polluantes laissées là par des gens pour le moins négligents, pour ne pas dire franchement sales.
On aimerait maintenant que tous les efforts réalisés à ramasser les poubelles des autres ne soient pas vains. Que s'il en reste chacun se mette à ramasser pour porter à la poubelle. Et, qu'enfin pour une meilleure santé de tous, un jour la terre puisse respirer normalement !
20:23 Publié dans Actualités | Imprimer | Facebook |
Brouvelieures : chien trouvé
Ce bon gros toutou est allé tendre la patte à la porte d'une maison de Bois de Champ. Lorsqu'il a été accueilli, ce chien portait un collier rouge et un tatouage à l'oreille. Sous toutes réserves, selon des recherches immédiatement réalisées sur le fichier par la SPA, il pourrait s'appeler Paco et son maître pourrait être originaire d'Orbey.
Si vous le reconnaissez adressez vous à la SVPA de Brouvelieures où il prend un peu de repos en attendant de retrouver sa maison.
PACO A RETROUVE SES MAITRES.
16:47 Publié dans Animaux et coins de nature | Imprimer | Facebook |
Bruyères-Vielsalm : l'article du journal belge
Cet article vient de paraitre en Belgique sur le journal l'Annonce de Vielsalm.
Remerciements à Philippe Lamy qui a transmis.
07:09 Publié dans Actualités | Imprimer | Facebook |
24/04/2009
Bruyères : plein les yeux !
Ceux qui ont eu la chance de voir le passage du Tour-Auto 2009 Optic 2000 ne l'ont certainement pas regretté. Considéré comme l'une des 3 courses de véhicules historiques les plus prestigieuses au monde, le Tour-Auto possède de quoi allécher les amateurs, mais aussi les simples curieux. À l'origine, le Tour de France Automobile voit le jour en 1899 sous l'égide de l'Automobile Club de France. Il s'agissait alors de tester kes performances des véhicules de l'époque. Après divers aléas et interruptions notamment causées par la guerre, l'épreuve disparaissait en 1986.
C'est en 1992 qu'elle renait sous forme d'une course historique. Plus de 230 voitures prestigieuses sont ainsi passées par le centre-ville de Bruyères.
Au passage du rond-point Marcel Bigeard
Wouaaaaah !
Au passage à Bruyères reconnaissait les Ferrarri, Porsche, Lamborghini, Jaguar, Bugatti et autres petites merveilles de technique et de carrosserie venues des quatre coins du globe pour parcourir un itinéraire inédit. Pour 2009, Optic 2000 s'est associé au Tour-Auto.
Vrooooooummmm....
Pour les participants pointage devant Optic 2000, avenue du Cameroun à Bruyères.
Croissants frais et café offert à tous par le magasin Optic 2000 où certains assurent avoir vu Johnny. Notre rocker national aurait fait une visite discrète à la boutique Optic 2000 à Bruyères.
Café, croissants, jus de fruits...
En VIP, peut-être Johnny ?
Clic, clac photo souvenir !
Le Tour Auto, Optic 2000 et ses 230 voitures d'exception se dirigeait ensuite vers Baccarat pour la pause déjeuner. Avant de reprendre sa route vers le Luxembourg.
19:58 Publié dans Actualités | Imprimer | Facebook |
Bruyères : prestigitateur à l'hôpital
Un brin de fantaisie, un soupçon de magie, mais aussi beaucoup de gentillesse, le spectacle offert mardi 21 avril 2009 par l'association départementale pour la musique, la danse et le théâtre a séduit son monde. Les résidants, bien sûr, mais aussi les écoliers invités de l'école primaire de Beauménil qui avaient rejoint leurs aînés.
Durant plus d'une heure, " la magie selon Jimy " faisait son effet.
L'illusionniste, Jimy-Pascal et sa partenaire sur scène captaient l'attention de leur public ravi de pouvoir participer au spectacle.
Des pièces de monnaie dans les manches, les oreilles, le nez, le coude... de la dame. Et, hop ! Un lapin sorti tout droit du chapeau du magicien !
17:08 Publié dans Actualités | Imprimer | Facebook |
Bruyères : Lurçat sur le podium des Olympiades
Après six années d’absence à la finale régionales des Olympiades des lycées, le lycée Jean Lurçat de Bruyères vient de terminer à la seconde place du département derrière l’intouchable lycée Claude Gelée.
De plus, malgré sa petite taille le lycée Jean Lurçat prend également la seconde place des délégations 2. Prouvant ainsi qu’à Bruyères, le trio d’enseignants Régine Momméja, Sandra Poirot et Manu Perrin, s’attache à développer aussi bien l’élite que la masse. En effet, plus de 100 élèves ont participé aux différends tournois.
Grâce à ses résultats, le lycée jean Lurçat représentera les Vosges avec 4 autres établissements lors de la finale régionale qui aura lieu à Nancy le 20 mai 2009. Pour défendre au mieux ses chances, l’équipe sera composée de 6 activités (le tennis de table, le badminton, le run et bike, le handball garçon, le foot garçon et la natation).
En attendant la finale, le proviseur et l’équipe EPS du Llycée Jean Lurçat félicite l’ensemble des élèves ayant participé à cette campagne 2009.
10:29 Publié dans Vie scolaire | Imprimer | Facebook |
Bruyères-Vielsalm : rencontre franco-belge
Une rencontre en terre de Vielsalm permettait de tirer des plans sur la comète à propos des prochaines festivités, en particulier d'anniversaire du jumelage entre les deux villes, soeurs côté coeur.
On reconnait notamment parmi les Bruyèrois, l'adjoint au maire Ludovic Durain, la présidente de l'association du jumelage Bruyères-Vielsalm Gilberte Hilaire, le président du Cercle d'animations de Bruyères Bernard Forterre, l'élu lépangeois, président du judo-club de l'Avison Bruno Ferrazzi et du coté des amis belges le président de la Fanfare Royale Concordia) Raymond Lemaire, le chargé de l'Enseignement, Tourisme Logement, Jean Briol, l'échevine Stéphanie Heyden, l'ancien président du comité de fêtes Philippe Van Noppen.
Ici, notamment Gilberte Hilaire, Raymond Lemaire, Jean Briol et le député wallon.
Jacques Gennen.
Tout ce petit monde heureux de se retrouver se réjouit déjà des prochaines semaines et des animations qui les marqueront. De façon sympa, nul n'en doute !
Remerciements à Philippe Lamy pour l'info et les photos et aussi à Bruno Ferrazzi
09:50 Publié dans Actualités | Imprimer | Facebook |
Fremifontaine : chasse à l'oeuf gourmande
En suivant un petit sentier de terre, l'arborétum du village cachait mercredi 22 avril 2009 bien des surprises.
Une bonne idée du CCAS de la mairie invitait les enfants à vérifier si par hasard, après leur retour de Rome et avant de rentrer sagement dans leurs clochers, les facétieuses cloches de Pâques n'auraient pas effectué un grand lancer d'oeufs juste derrière l'école.
On ne sait jamais n'est ce pas...
Le maire, Etienne Pourcher qui semblait bien renseigné était lui aussi venu faire un tour. Pour le cas où....
C'est magique, comme le printemps et la campagne véritable havre de paix. Car, figurez vous qu'effectivement, ce petit coin de verdure cachait des oeufs en chocolat. A croquer ! Inutile de préciser que les chocolats n'ont pas eu le temps de fondre au soleil !
08:07 Publié dans Actualités | Imprimer | Facebook |