Bruyères : l'autorité en question (28/04/2009)

L'initiative de l'association " Brimbelles et Bout'choux " de la crèche municipale " Les lutins de l'Avison " d'inviter au relais de la cité à Bruyères à une conférence ayant pour thème l'autorité dans la petite enfance recueillait vendredi 24 avril 2009, un succès certain. Une large réflexion était alors menée sur la façon de se conduire vis-à-vis d'un petit et de lui faire passer le message voulu.

P1170106.JPG

Il est apparu clair que pour parvenir à l'objectif éducatif, il est absolument indispensable à l'adulte de disposer d'une capacité de sérénité. Le petit est particulièrement réceptif au vécu de ses proches, de ses parents en particulier.
P1170110.JPG Il appréhendera immédiatement des situations de stress, de nervosité, de tristesse... De la même façon, l'enfant capte la sécurité, et le bien-être. Pour exister l'autorité doit être vecteur d'un échange, A chacun de réaliser ses propres bilans pour aboutir au plus près de la conduite à tenir. L'autorité bien gérée devient alors sécurisante pour l'enfant en besoin de repères.

22:18 |  Imprimer |  Facebook | |