slide-ete-en-grand-2024.png

La Girafe, Avison-Autrement

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2011

Bruyères : trouvé un petit chat

003.gifUn petit chat blanc tigré de 3 à 4 mois a été retrouvé en forêt de Bruyères le 25 novembre.
Il attend ses propriétaires à la SVPA de Brouvelieures.

Laval sur Vologne : magasin d'usine ouvert !

Prospectus format PPEG 2.jpg

Prospectus format PPEG 3.jpg

24/11/2011

Deycimont : décès de Bernard Saï

M. Bernard Saï est décédé le 20 novembre à l'âge de 64 ans. Une bénédiction et l'inhumation ont eu lieu dans l'intimité familiale au cimetière de Laval sur Vologne. La famille rappelle à votre souvenir, son papa Raymond Telloni, décédé en 1995 ; son épouse, Jacqueline Coulon, décédée en 1966, et sa maman, Lucie Saï, décédée le 15 décembre 2002. Sincères condoléances à ses proches.

Bruyères : des jouets (presque) par milliers !

Les enfants le savent bien, Saint-Nicolas et Père-Noël remplissent leurs hottes de jouets par milliers. Mais où ces deux personnages de légende trouvent donc de quoi gâter les petits ? Et, bien très certainement en partie dans les magasins de Bruyères. Mais, il ne fait aucun doute, qu'ils soient aussi venus faire leur choix mercredi 23 novembre à la salle des fêtes de la ville où l'Association Familiale organisait une bourse aux jouets.

P1140129.JPG

Très tôt, une quinzaine d'exposants, bruyèrois et des environs proposaient de quoi satisfaire bien des souhaits. Bien au chaud, dans la grande salle nouvellement aménagée au rez-de-chaussée, vendeurs et clients profitaient de l'aubaine de trouver sur place des boissons chaudes et de petites collations. Maintenant, patience Saint-Nicolas et Père Noël, préparent les paquets cadeaux ! 

08:05 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : Sainte-Cécile garde bon moral !

Bien sûr comme l'a reconnu le maire adjoint, Jean Michaud, lors de la réception de la Sainte-Cécile en mairie, il est inutile de jouer du pipeau, faut bien avouer que les rangs de la musique municipale ont fondu comme la boule de neige sur la cheminée. Mais, n'en déplaise aux esprits chagrins, la formation n'est pas disparue, ni dissoute, comme il en cours le bruit. Le milieu associatif connait des hauts et des bas, ici un bémol. Quoi qu'il en soit, comme dit Jean-Michaud, « ... il est facile de critiquer, de trouver à redire ceci ou cela... Nos musiciens font de leur mieux... il faut leur rendre hommage, car ils le méritent et leur tâche n'est pas facile... » Bonne nouvelle, on se réjouit de l'arrivée de Lola Pierson venue en renfort depuis le 14 juillet dernier. 

P1140100.JPG

À son tour, la chef Céline Guery expliquait que « 2011 fut une année particulière : pas de concert de printemps, mais un concert avait été fait avec l'Union musicale du Thillot en novembre 2010. Pas de concerts de quartiers non plus, à cause du manque d'assiduités des musiciens. » Et, la jeune femme d'ajouter « ... je vous demanderais aujourd'hui plus d'assiduité, je sais que vous pouvez faire plus d'efforts. Je remercie aussi les quelques musiciens qui sont toujours présents » Céline qui attend un heureux événement s'adressait ensuite aux instrumentistes pour leur annoncer officiellement un changement momentané. « D'ici quelques jours, c'est David Virtel qui prendra ma place pour 3 à 4 mois, en raison de ma grossesse, je vous demanderai donc de l'écouter et de le respecter comme vous le faites avec moi. » La directrice saluait ensuite Jean Frédric qui a pris sa retraite de musicien, cela après de longues années en tant que chef et musicien estimé de tous.

P1140116.JPG

Céline passe la baguette à David 

Pour l'an prochain, l'assemblée générale est prévue pour le 14 janvier et le concert de printemps pour le 5 mai. La musique municipale de Bruyères pourrait également retrouver du pep. Pourquoi pas en fusionnant avec une formation des alentours, et pourquoi pas Grandvillers, qui ont le sait a la chance de posséder un véritable bataillon de musiciens talentueux. Une bonne idée à la clef !

De tradition le jour de Sainte-Cécile et en présence du président de la formation, Claude Villemin, une remise de médailles récompensait des musiciens méritants.P1140108.JPG

P1140106.JPG

 

 

 

 

 

P1140105.JPGP1140110.JPGP1140111.JPG

François Lahaye pour 5 ans d'activité au sein de la musique municipale ; Damien Guery pour 10 ans ; Céline Guery pour 10 ans et enfin Claude Thomas, dit Toto, pour 80 ans d'âge et toujours présent

05:01 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

23/11/2011

Domfaing-Bruyères : le point sur le début de saison

Équipe fanion, Rambervillers-Bruyères engagée en Régionale 3

Actuellement l’équipe pointe à la 6e place de sa poule, et doit au moins maintenir cette position pour éviter la relégation. Pour cela une victoire face à Épinal T.SP 1 lors de la prochaine journée est impérative, avant de rencontrer la dernière journée une grosse formation de Rupt sur Moselle actuellement invaincue en tête de poule

Équipe 2 engagée en départementale 1

Cette équipe avait pour objectif une montée en régionale 4 en fin de la première phase, elle caracole actuellement en tête de sa poule et devrait sauf accident réaliser son objectif.

Équipe 3 engagée également en départementale 1

Objectif maintien à ce niveau en passe d’être réussi après une belle victoire sur Golbey 2 un match nul face à Moyenmoutier 3 et une victoire de haute lutte ce week-end contre La Bourgonce 1. l’équipe est actuellement 4e de sa poule, un maintien à cette place implique au moins une victoire lors des deux dernières journées.

Équipe 4 en départementale 2

Beau parcours pour cette formation jeune qui est actuellement en deuxième position dans sa poule.Un faux pas face à Saint-Dié 5 (défaite 11/9)risque de coûter l’accession en départementale 1 pour cette équipe pleine d’ambition.

Équipe 5 en Départementale 3

Cette jeune formation est actuellement en 3e place dans sa poule avec une seule défaite face à Neufchâteau, la montée en départementale 2 est cependant envisageable sous réserve de battre Bazoilles la prochaine journée. Un grand bravo aux jeunes.

Équipe 6 également en départementale 3

Équipe bâtie uniquement avec des jeunes joueurs qui débutent en championnat et qui a souvent été incomplète pour renforcer les effectifs des équipes supérieures, ce qui explique sa dernière position dans sa poule, malgré des rencontres et des parties souvent disputées. Félicitation également pour ces jeunes pour leur comportement et leur combativité.

vue partielle de la salle équipée.jpg

Depuis le début du mois, le club s’est doté de 50 séparations qui permettent d’équiper d’aires de jeu réglementaires la salle lors des matchs de championnat, et de faire évoluer en parallèle 4 équipes. Un grand merci au Conseil général des Vosges qui a contribué largement au financement de ce matériel par l’action « Chartre sports 88 »

La D3 en action.jpg

Challenge jeune organisé par le comité des Vosges.

Cette compétition organisée par le Comité des Vosges regroupe les meilleurs jeunes vosgiens qui s’affrontent par catégorie d’âge. Le premier challenge s’est déroulé à Bains les bains le 13 novembre. Cette année nous avons engagé 4 jeunes dans la catégorie très relevée des cadets, bravo à Antoine Colin qui accroche une belle 15e place.

08:14 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook |

22/11/2011

Domfaing : au fil du conseil

Travaux de voirie : Suite à plusieurs réunions sur le terrain, des travaux d'aménagement de voirie dans la partie urbanisée de la commune seront réalisés. Le conseil autorise aussi le maire à lancer l'appel d'offres pour la maitrise d'oeuvre.

Relais de téléphone mobile : par délibération en date du 22 juin 2011, le conseil avait émis un avis défavorable quant à l'implantation d'un pylône relais, sis neuf Moulin, par la société Bouygues Télécom. Cette société conteste la validité de la délibération et a saisi le tribunal administratif en vue de son annulation. Le conseil a pris note d'une décision du Conseil d'État qui indique que les maires n'ont pas compétences concernant l'installation d'une telle structure, le conseil décide d'annuler sa délibération du 22 juin 2011.

Convention SPA : le conseil décide de ne pas donner de suite à la convention proposée par la SPA.

Revision bail logement communal :

Le loyer du grand logement communal sera réactualisé à partir du 1er novembre 2011.iv

Répartition des charges au RPI

Pour l'année scolaire 2011-2012, la répartition des dépenses s'établit comme suit :

Belmont/Buttant : 20/67

Domfaing : 19/67

Vervezelle : 7/67

Les Rouges Eaux: 10/67

Bois de Champ : 11/67

 

21/11/2011

Laval sur Vologne : au fil du conseil municipal

L'ordre du jour débattu lors du dernier conseil municipal en date, il a permis d'évoquer de nombreux points. Il a notamment été question d'environnement.

Biodiversité forestière

Le maire, René L'Homme a proposé aux membres du conseil municipal d’adhérer à la démarche insufflée par l’Office National des Forêts visant à désigner et conserver des arbres biologiques dans la forêt communale. Cette action s’inscrit dans la continuité de la gestion forestière actuelle. Elle valorise auprès du public et des usagers l’engagement de la commune pour la biodiversité. Et, sera menée conformément à celle menée en forêt domaniale. Le conseil municipal, par 9 voix pour et 1 voix contre, choisit d’adhérer à l’action pour la biodiversité et charge l’Office National des Forêts de la mise en œuvre de la présente décision.

Gestion durable

Par ailleurs, la commune adhère au processus de certification PEFC afin d’apporter aux produits issus de la forêt communale les garanties éventuellement demandées par les industriels, les négociants et les consommateurs concernant la Qualité de la Gestion Durable.

Convention avec la SVPA

 Après lecture de l’actualisation et modification de la nouvelle convention de la Société Vosgienne de Protection Animale, dont le siège est à Brouvelieures, les élus ont délibéré favorablement pour profiter des services proposés par la SVPA.

Divers

Le maire fait part des courriers de remerciements adressés par la Croix Rouge Française (Comité de Bruyères),du Club Vosgien de Bruyères et environs,de l’amicale des Anciens Combattants et Victimes de guerre de Laval - Fays et de l’amicale cyclotouriste des Hautes Vosges de Fays suite aux subventions accordées par le conseil municipal .

Le n° 11 de « Laval Infos » sera distribué mi-janvier 2012.

René L'Homme a annoncé que Michèle Clochette, comptable public responsable du Centre des Finances Publiques de Bruyères est mutée à Molsheim le premier janvier 2012. Son successeur est Dominique Adan.

Le repas des aînés aura lieu le dimanche 27 novembre 2011 à la salle communale.

Règlement par CIADE de 2 882,36 € pour un sinistre concernant le remplacement d’un candélabre.

Subvention du conseil général de 1 285 € pour les travaux de mise en place du radar pédagogique RD 44 sur une dépense de 3 597 € HT.

Participation de 1 717,29 € du Syndicat Mixte Départemental d’Electricité des Vosges au titre de travaux d’éclairage public (route de Fays et chemin des Fayes).

Acquisition d’un frigo pour le groupe scolaire.

Versement de 3 287,47 € au titre du Fonds départemental de péréquation de la taxe professionnelle pour 2011. Pour information : 37 627,77 € en 2010.

Par courrier, Aimé Marchal annonce sa démission pour raison de santé du poste de président de l’association Laval – Loisirs. Yves Pierre assurera l’intérim jusqu'à prochaine assemblée générale.

La Maison Familiale Rurale de Hadol sollicite une subvention. Le conseil municipal ne donne pas suite à la demande.

Une réunion d’information auprès des particuliers de la rue du Maray, concernant le raccordement au réseau d’assainissement collectif a eu lieu le 13 octobre 2011.

Pour des raisons d’économie, l’éclairage public sera coupé, un luminaire sur deux sur les nouvelles installations de 21 h à 5 h.

Bruyères : Il est... bon !

D'aucuns lui trouveront un parfum de fruits, subtil mélange des fragrances, nos aînés du Home du Cameroun, l'ont gouté , savouré, dégusté.

P1140088.JPG

P1140081.JPG

 

L'avis est unanime.

 Le Beaujolais nouveau, il est bon !   Un p'tit canon, à la vôtre ! 

08:15 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

20/11/2011

Bois de Champ : Anne Vanhove 3e aux Championnats du monde de cross-canin

Bravo.gifAprès avoir été les seuls à être qualifiés cette année en canicross féminin par la FFST, Anne et son Alaskan d'à peine 2 ans, Forest, ont couru les Championnats du monde de la Fédération internationale de traîneau à chiens (IFSS), à Borken, au nord-ouest de l'Allemagne, à la frontière hollandaise.
Ces championnats ne sont disputés qu'une année sur deux, laissant place l'an prochain aux Championnats d'Europe ESDRA.

IMG_8804.JPG


Anne et Forest garderont donc leur médaille de bronze jusqu'en novembre 2013.
Il a fait froid, mais beau le premier jour, voir chaud l'après-midi, puis très froid avec brouillard le dimanche.
Les canicross ont couru un sprint de 2,5 km, puis 4,5 km le dimanche. Certaines disciplines ont couru sur 8 km.

IMG_8275.jpg


3e à la fin de la première épreuve, Anne a dû se battre jusqu'au bout pour garder sa médaille de Bronze le dimanche. Elle arrive derrière une Tchèque et une Finlandaise, et a battu la Belge qui arrivait devant elle aux derniers championnats d'Europe ECF (European Canicross federation) en Pologne, le mois dernier.

IMG_8253.jpg



Plus de 500 concurrents et 3000 chiens étaient présents sur ce grand évènement sportif et canin.
Les disciplines allaient du mono-chien (en canicross à pied, en trottinette ou en cani-VTT), à l'attelage de 4, 6, et 8 chiens, en passant par la trottinette 2 chiens.
Les Français sont 2es au classement général par médailles.

IMG_8158.jpg

Voici le film de ces Championnats du monde des 13 et 14 novembre dernier.

IMG_8588.jpg

Bravo à Anne et au jeune Forest qui devraient donner encore beaucoup d'excellents résultats à l'avenir.
http://www.youtube.com/watch?v=BSn7AeW0oKI

 Les images sont téléchargeables sur le lien Picassa :

https://picasaweb.google.com/outdog88/BorkenIFSS2011?authuser=0&feat=directlink

 Prochaines étapes : Les championnats de France FFST (Fédération Française des Sports de traîne), les 26 et 27 nov02 02embre à Vénérieux (38), en canicross avec Forest. Puis une course en Trottinette avec Shane et Forest, à Bischheim (67).

 

Bruyères : fuite de gaz

Dimanche 20 novembre vers 17 heures, les pompiers du centre de secours sont intervenus pour sécuriser une citerne à gaz installée à proximité de l'église et sur laquelle il avait été remarqué une petite fuite. 

20112011051.jpg

Tout danger a été écarté.

18:38 Publié dans Faits divers |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : près d'une centaine d'enfants sur un plateau !

Malgré un brouillard persistant, 94 garçons et filles ont participé mercredi 16 novembre au plateau des débutants sur le stade municipal de Bruyères. Cette manifestation organisée par les éducateurs dirigeants du SM Bruyères section-école de football s'adressait aux enfants des catégories de moins de 9 ans du SMB soit 41 enfants et les licenciés des clubs de Granges, Taintrux et Fraize Plainfaing. Le club d'Anould invité comme les autres clubs, n'a pu se déplacer et a dû déclarer forfait, faute d'encadrement pour emmener leurs 3 équipes programmées. 

plateau debutants SMB 16 novembre 2011.JPG

Les 17 équipes ont pu se rencontrer pendant près de 2 heures sur 4 petits terrains aménagés à leur taille. Chacun a pu évoluer et se faire plaisir dans son sport favori en marquant beaucoup de buts. Un goûter a été servi avant que les enfants regagnent leur domicile respectif.

09:55 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook |

19/11/2011

Bruyères : coucou Amel !

Amel est née le 08.11.11 à 12h 16 et pesait à la naissance 51 cm pour 3 kg 800. Cette adorable petite poupée est la fille de Myriam et Chérif Benali-Fellague domiciliés au 14 rue Allende à Bruyères.

DSCF4156.JPG

 

DSCF4160.JPGLa venue au monde d'Amel comble de bonheur ses parents, ses deux frères et trois soeurs, tous pressés de jouer aux aînés. Une joie que partage la famille et les amis.

 Félicitations et meilleurs voeux à Amel et tous les siens. 

 

 

peluche-hello-kitty-doudou.jpg

 

07:59 Publié dans Les bébés |  Imprimer |  Facebook |

18/11/2011

Vroum : Garage mobile !

Garage.jpg

13:09 Publié dans Pub |  Imprimer |  Facebook |

Laval sur Vologne : La cérémonie du 11 novembre en images

Les villageois et les autorités ont commémoré l'Armistice en présence de porte-drapeaux, musiciens, pompiers...

Cliquez sur un angle de l'album. Pour mieux apprécier ces phoots regardez en plus grand format en diaporama dans l'album colonne de droite.

Un dépôt de gerbe fut réalisé par le maire de Laval sur Vologne, René L'Homme et par Yves Bastien, maire de Fays. Aux cotés de qui se trouvaient notamment, Michel Poirot, président des AC et VG, Christian Georgel et Yvette Pauchard, née Clog, en hommage à son père disparu en déportation. Ce fut une belle et émouvante cérémonie.



 

07:29 Publié dans Devoir de mémoire |  Imprimer |  Facebook |

Une agence pour l'emploi toute proche

Temporis a ouvert le 14 novembre une nouvelle agence d'emploi au 54 rue d'Epinal à Golbey.
1ère enseigne de travail temporaire en France en franchise avec environ 80 agences, Temporis se caractérise par un positionnement particulier, considérant notamment les intérimaires comme des clients.

Epinal 020.jpg

Alliant la réactivité d'un indépendant à la puissance d'un réseau, Temporis est à même de répondre avec un haut niveau qualitatif aux attentes de ses clients entreprises et intérimaires.
N'hésitez pas à nous rendre visite ou à nous appeler au 03 29 29 41 34.



17/11/2011

Bruyères : Michel Rebouché

Monsieur Michel Rebouché est décédé à l'âge de 71 ans. Ses obsèques religieuses seront célébrées samedi 19 novembre à 14 h 30 en l'église de Bruyères. Suivies de l'inhumation au cimetière de Jussarupt. M. Rebouché repose au funérarium Lapoirie, 14 rue de l'hôpital à Bruyères. Sincères condoléances à ses proches.

16/11/2011

Bruyères : Énergies et Jardins du Coeur veut de l’écologie au service des plus démunis

Chêne.jpgL'association Énergies et Jardins du Coeur est créée depuis 04/11. Son président, Saïd Kourat en explique les objectifs. « Nous voulons lutter contre la précarité énergétique et alimentaire en récoltant et en mettant à disposition des produits forestiers : (Affouage, dépressage, nettoiement...) et fruits et légumes de jardins par et pour les plus démunis. Nous avons présenté notre projet  aux collectivités locales depuis 6 mois, cette opération d’information a été facilitée notamment grâce aux opérations de communications réalisées en cette année internationale de la forêt et de sa gestion citoyenne »

Énergie et Jardins du Coeur expose son projet. 

« Lors de la manifestation : « Forêt en fête » en juin de la communauté de communes du canton de Brouvelieures, nous avons pris connaissance de l’opération «Plus d’arbres, plus de vie !» Cette opération est menée par la Fondation pour l’Éducation à l’Environnement en Europe, l’Interprofession Nationale France Bois Forêt, Toyota France et les Éditions Nathan suite à la déclaration par L’Organisation des Nations Unies de l’année 2011 Année Internationale des Forêts.

Au carrefour des domaines environnementaux, économiques et sociétaux, la forêt constitue un enjeu central et transversal dans les problématiques liées au développement durable. Conscient que l’environnement est aujourd’hui un thème incontournable nous souhaitons participer à l’opération «Plus d’arbres, plus de vie !» d’ici la première quinzaine de décembre.

Cette opération se déroulerait en 2 étapes :

La pédagogie

Un livret pédagogique de 32 pages édité par Nathan sur papier issu de forêts certifiées, ludique, familial, instructif, sera offert aux 20 premières personnes. Ce livret pourra être adressé par courrier électronique aux personnes qui communiqueront leur adresse mail lors de cette opération. Il encourage la connaissance de la forêt et son écosystème avec ses jeux, quiz et illustrations.

Le passage à l’action : Planter les arbustes

À cet effet, nous sommes en contact avec la commune de Bruyères et l’ONF afin de prélever 3 chênes pédonculés déracinés de leur forêt communale à côté des lacs Pointhaie pour notre association et y replanter les 3 arbres offerts par les pépiniéristes participants à l'opération «Plus d’arbres, plus de vie !» Sans l’aval de la commune de Bruyères, cette opération pourrait le cas échéant se dérouler sur le terrain d’un particulier à Lépanges sur Vologne.

En partenariat avec le SMD qui vient de nous offrir un composteur pour le centre de distribution des Restos du Cœur de Bruyères. Et dans le cadre de la semaine européenne de la réduction des déchets, nous allons le 25/11/11 sensibiliser les usagers des Restos à la réduction des déchets et notamment au compostage que nous exploiterons ensuite pour enrichir nos jardins. »

21:51 Publié dans Actualités, Environnement |  Imprimer |  Facebook |

Cheminée à vendre

Cause double emploi, vend cheminée Supra modèle Matignon année 1978. Très bon état, isolation hotte neuve. Démontage au moment de la vente (pour remontage plus facile)

Supra.jpg


Prix 400€ à débattre. Tél. 03.29.50.19.03



 

14/11/2011

Bruyères : super nana, super "Nana'Nana" !

Pour ceux qui en douteraient, le talent et la bonne humeur, chez les jeunes, cela existe encore ! Le public invité samedi soir par le CAB, à la salle des fêtes mise à disposition par la Ville pour la circonstance, en est resté tout ébaubi de plaisir musical. 

P1140039.JPG

Sur scène, quatre filles, qui ne se la jouent pas cabotines, sauf pour le plaisir de transporter leur monde au travers un univers musical étonnamment décapant.

P1140056.JPG

Au programme des airs, des chansons puisées depuis les années 30 dans le répertoire éclectique de la (vraie) chanson française et du jazz. Brel, Brassens, Barbara, Piaf, Bobby Lapointe, Gainsbourg, les Andrew Sisters... les Nana'Nana vous servent le meilleur sur un plateau. Claire, la suave, susurre la mélodie, chante, joue du piano ou de la flute. Laura, apprivoise de sa voix et de son violon, tout aussi capable de swinguer que d'élever la douce la cantate. Natalia donne du couplet et refrain tout jouant du violoncelle. Léa, pianiste à roulettes, n'hésite pas à déplacer l'instrument au gré de sa fantaisie chantante.

P1140058.JPG

P1140068.JPG

 

 

 

 

 

 

P1140076.JPG

La Communauté de communes de la Vallée de Vologne qui avait prêté du matériel de sonorisation n'aura pas regretté son geste. À la sono et aux lumières, les Bruyèrois, Benoît et Adrien Bonjean se sont montrés véritables pros en la matière. Les Nana'Nana, c'est du sympa, du pep, de la qualité et de la bonne humeur. On est scotché par ses jeunes filles interprètes sur leurs propres arrangements.

La note est précise, la fantaisie en supplément, on se laisse apprivoiser par la poésie. On rit, on reprend « Gare, au gorille ! ». De son petit coin d'éternité, Brassens aura adoré. Du sien, Barbara aura été émue par une interprétation magistrale de « Dis quand reviendras tu ? » Et, même si « Ta Katty t'a quitté », Bobby et les autres auront bien rigolé. Les Nana'Nana ont conquis. Artistes, jusqu'au bout des pieds nus, ou du clin d'oeil, elles se sont prêtées volontiers au rappel. Cerise sur la partition, l'entrée de ce spectacle plein d'humour était libre ! 

P1140077.JPG

On applaudit encore ce carré d'as de quatre super nanas ! Debout, s'il vous plait ! 

Ah, encore une chose ! Si d'aventure, vous rechercher un orchestre pour un mariage, une soirée, un anniversaire, franchement n'hésitez pas c'est de la la bombe de joie ! chapeau-160bf2.gif

Contact : lesnanana@gmail.com

Site : lesnananana.blogspot.com

21:12 Publié dans Musique |  Imprimer |  Facebook |

Achats en ligne, attention aux arnaques !

Les fêtes approchent, vous allez peut-être faire des achats en ligne. C'est bien, c'est pratique et moderne.1-maisons-bretonnes-08.jpg

Mais, malheureusement, il arrive parfois des mésaventures, plus ou moins graves. C'est pourquoi la Gendarmerie nationale rappelle quelques conseils pour limiter les risques de se faire arnaquer lors de vos opérations sur internet.

Adhérez au service « e.carte » de votre banque. Elle délivre un numéro de carte unique à chaque transaction. Renseignez vous auprès de votre banque.

Prenez un nom d'utilisateur et un mot de passe différents pour chaque site. N'effectuez des achats que sur des sites connus. Vérifiez la fiabilité du site (cliquer sur le cadenas pour obtenir les informations sur le certificat). Consultez les mentions légales. Conservez les e-mails de confirmation d'achat. Évitez les achats à l'étranger. Préférez les sites sécurisés (https = secure).

En tous les cas, soyez vigilant, lorsque des propositions semblent vraiment trop avantageuses, elles peuvent cacher une escroquerie. Sur internet, au téléphone, comme dans la rue, n'importe où ailleurs, il convient d'observer des règles de prudence.

Bruyères : le handball bruyèrois reçu 5/5 au championnat des Vosges

Samedi soir, le Stade Municipal Bruyères Handball jouait son 5e match en championnat, le 6ème toute compétition confondue. Le voisin rambuvetais allait défier le SMBH dans sa salle. Dès le début du match, la jeune équipe locale (23 ans de moyenne d'âge) creusa l'écart, notamment grâce aux 3 buts du capitaine Thomas Colnel pour mener 4-1. C'est difficilement que les locaux rentrèrent aux vestiaires face à une équipe de Rambervillers de lâchant pas le moindre ballon, le score était de 14-9. Après une courte frayeur et un retour à 3 buts de Rambervillers, le SMBH s'appliqua à terminer correctement son match puisqu'il s'imposa finalement 34-25.

Handball.JPG

 
Pour sa deuxième année en championnat seulement, le SMBH est la seule équipe encore invaincue et conforte une fois encore sa première place au championnat des Vosges.Bravo.gif
 Les joueurs alignés par la coach Sylvie Frison furent : Thomas Colnel (C) 6 buts, Quentin Boulay 5 buts, Samuel Villaumé 5 buts, Benjamin Ray 4 buts, Florian Paiva 4 buts, Baptiste Loups 4 buts, Vincent Lacote 4 buts, David Colnel 3 buts, Vivien Balland 1 but et les deux gardiens Thomas Étienne et Anthony Pani. Les autres matchs du week-end se sont joués à domicile avec malheureusement deux défaites, une pour les -12 face à Épinal, l'autre face à Saint-Dié en -18 ans.
Le prochain match se déroulera le samedi 3 décembre à Bruyères face à Sait-Dié à 20 h. Le SMBH, qui voit le COSEC de plus en plus rempli, espère pouvoir compter une nouvelle fois sur son public. Tambours battants !

07:13 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook |

12/11/2011

L'automne sur Pointhaie

Voici cinq superbes photos, partagées par un ami de la Girafe.

Cliquez sur un angle de l'album. Pour mieux apprécier ces magnifiques images, regardez en plus grand format en diaporama dans l'album colonne de droite.  

Bruyères : l'Armistice, commémoration de la Victoire et de la Paix

Le discours officiel du Président de la République, Nicolas Sarkozy y invitait. À l'unisson du pays, les cérémonies commémoratives de l'Armistice 1914-1918 ont été célébrées à Bruyères dans le respect de la mémoire due aux victimes militaires et civiles de tous les morts pour la France.

 La Marseillaise a retenti sur l'esplanade du Souvenir, puis au carré militaire du cimetière communal.   

P1140011.JPG

Georges Antoine, président des AFN a lu, le discours national, du président Nicolas Sarkozy.   

P1140013.JPG

Quelques extraits du discours présidentiel :

 « Nous voici réunis, comme chaque année, en ce 11 Novembre, pour célébrer la mémoire des combattants de la Grande Guerre. Depuis que le dernier d'entre eux a disparu, le souvenir personnel des souffrances et des sacrifices a laissé la place à l'Histoire.
Mais pour que tant de souffrances et de sacrifices n'aient pas été consentis en vain, nous avons un devoir moral : faire en sorte que cette Histoire construite sur tant de destinées tragiques continue d'être une Histoire partagée, dans laquelle chacun reconnaît une part de lui-même et puise cette fierté de notre pays que nous voulons garder et que nous voulons transmettre à nos enfants...

...« Honneur et Patrie », le jour où ces mots ne toucheront plus le cœur d'aucun Français, le jour où ils seront devenus incompréhensibles pour la plupart d'entre eux, il n'y aura plus de France.
Le jour où les corps des soldats morts pour la France gagneront leur dernière demeure dans l'indifférence, il n'y aura plus de France...
...Le 11 Novembre demeurera à jamais le jour où dans toutes les villes et tous les villages de France, devant les monuments aux morts où sont gravés les noms de ceux d'entre vous qui ne sont jamais revenus, nous irons nous recueillir et vous rendre l'hommage qui vous est dû.
Mais dans cette journée à laquelle la pire des guerres a donné une signification si profonde, c'est à tous les « morts pour la France », vos frères dans le sacrifice, que la Nation rendra désormais aussi hommage.
Qu'il soit bien clair qu'aucune commémoration ne sera supprimée et qu'il s'agit seulement de donner plus de solennité encore au 11 Novembre alors que tous les témoins ont disparu.
Il ne s'agit pas d'honorer la guerre.
Il s'agit d'honorer ceux qui sont tombés en faisant leur devoir pour leur pays.
Il s'agit d'honorer aussi ceux que l'on n'a jamais honorés, ceux que l'on a oubliés, ceux auxquels l'on se contente de dire une fois merci au moment des funérailles, mais dont on délaisse ensuite la mémoire parce que l'on préfère oublier les guerres dans lesquelles ils sont tombés.
C'est pourquoi le Gouvernement déposera dans les semaines qui viennent un projet de loi qui fera de la date anniversaire de l'Armistice de 1918 la date de commémoration de la Grande Guerre et de tous les morts pour la France, donnant ainsi sa pleine signification à l'intitulé de la loi du 24 octobre 1922 instituant la date du 11 Novembre comme jour de « commémoration de la Victoire et de la Paix »...

 

 

P1140015.JPG

Beaucoup de monde, dont des enfants, pour participer aux cérémonies 

P1140019.JPG

La longue liste de l'appel aux morts civils et militaires 

P1140020.JPG

Remise de gerbes au monument aux morts  

P1140028.JPG

Hymne national

P1140021.JPG

Sur la photo, de gauche à droite, Daniel Gérard, président de la Sidi-Brahim, Dominique Lallemand, lieutenant, commandant de gendarmerie à Bruyères, Alain Blangy, maire de Bruyères, Michel Langloix, conseiller général honoraire du canton de Bruyères.  

Des officiels et des enfants des écoles.

P1140025.JPG

 

Les porte-drapeaux, les enfants de la gymnastique Espérance, la musique municipale, les pompiers, les jeunes sapeurs pompiers, ainsi que quelques écoliers parmi la population... 

P1140031.JPG

P1140032.JPG 

 

P1140035.JPG

 P1140037.JPGfrance-gif-211-63fb8.gifP1140034.JPG

11/11/2011

Bruyères : chute sur le trottoir

Les sapeurs-pompiers du Centre de secours bruyèrois se sont mobilisés vendredi 11 novembre vers 19 h pour porter assistance à une personne blessée à la tête à la suite d'une chute. L'accident s'est produit rue Abel Ferry. Selon des témoins, la retraitée qui tenait son chien en laisse aurait trébuché en descendant le trottoir. A priori et malgré une perte de sang, son état n'inspirait pas d'inquiétudes graves.

19:46 Publié dans Faits divers |  Imprimer |  Facebook |

Remerciements après le décès de Pascal Lemarquis

bougie 1.jpgLa famille profondément  touchée par les marques de sympathie et d'amitié qui lui ont été témoignées lors du décès de Pascal Lemarquis, dit « Flask », remercie très sincèrement toutes les personnes qui se sont associées à sa grande douleur par leur présence, leurs envois de fleurs, plaques... en particulier ses amis. Pascal s'en est allé dormir dans le paradis blanc auprès de son papa, et de Mickael et Freddy, ses deux frères, eux aussi, disparus en pleine jeunesse. La famille vous prie de trouver ici l'expression de sa profonde reconnaissance.

 




Cheniménil : grave accident de la route

Un terrible accident de la circulation s'est produit en ligne droite jeudi après-midi sur la départementale reliant Cheniménil à Jarménil. Dans des circonstances, que l'enquête des gendarmes s'applique à définir avec précision, une voiture et un camion d'une entreprise de terrassement sont entrés en choc frontal. La voiture a alors pris feu et s'est embrasée. L'automobiliste, un jeune homme de 28 ans, coincé dans l'habitacle doit sa survie à un routier de passage qui n'écoutant que son courage s'est précipité avec un extincteur et a réussi à éteindre les flammes. Au total, 7 personnes (toutes originaires du secteur de Bruyères et environs) ont été blessées, certaines grièvement, et prises en charge médicale par les pompiers.

16:56 Publié dans Faits divers |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères-Gérardmer : changement de président au Lions club pour l'année 2011/2012

Le nouveau bureau 2011-20012 se compose ainsi :
Président: Jean Pierre Amiot
Secrétaire : Bernard Hans
Trésorier : Gérard Boch
Chefs du protocole : secteur Gérardmer : Bernard Masson ; secteur Bruyères : Gilles
Chabrier
Porte-parole : Annicet Jacquemin

Copie de BUREAU Lions 2012 P1090096 copie.jpg

De gauche à droite sur la photo:
Bernard Masson, Jean Pierre Amiot, Annicet Jacquemin, Gérard Boch, Bernard Hans


Le Lions-club est le plus important et le plus actif club service du monde, présent dans 212 pays,
il regroupe 1 300 000 membres dans 45 000 clubs. En France 1300 clubs réunissent 33 000 Lions,
hommes et femmes d'origines sociales, religieuses et politiques variés, unis par le grand idéal du
service et de l'action de solidarité humanitaire et humaniste dans l'amitié et la fraternité.
Le Lions-club de Bruyères-Gérardmer rassemble des fonds par les différentes opérations et
manifestations organisées par ses membres .
Ces actions permettent au club, entre autres aides ponctuelles, d'apporter son concours aux
compétitions handisport de Longemer,  aux centres de jour pour malades d'Alzheimer, aux restos du
cœur, aux projets scolaires et d'insertion, à des sorties-raquettes pour déficients visuels, et autres
balades en traineaux attelés pour des handicapés. Depuis 33 ans le club Bruyères-Gérardmer
soutient également le centre Alexis Vautrin de Nancy-Brabois dans sa recherche sur le cancer et
pour l'année 2011 c'est un chèque de 7 000 € qui a été remis .

10:50 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

Vend baignoire

A vendre baignoire en acrylique couleur bleue. Bon état, 20 €. Tél. 03-29-36-88-29.

100_1238.jpg

10/11/2011

Champ le Duc : un bon moment avec des jeux de société

jeux gif.GIFLe club des « Pervenches » vous invite tous les vendredis après-midi de 14 h à 18 h à venir partager un moment de convivialité autour d'une table pour jouer à la belote, tarot ou autre jeu de société.