Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« France : Législatives, Sandra Blaise pour le Front de Gauche | Page d'accueil | Bruyères : sortie parisienne pour Jean-Lurçat »

23/05/2012

Saint-Dié-des-Vosges : La Vélodatienne, 24 heures de délire !

 

Un truc de ouf ! La Vélodatienne version 2012, c'est du lourd. Au départ du côté du quai Leclerc, avec plus de 1100 participants, la manifestation, quatrième du nom a battu des records d'affluence. S'il y avait bien sûr les vélos, l'imagination débridée pour construire des engins mus par la force musculaire avec transmission par chaine et pignons dentée fut à la hauteur du challenge. Du sport, de l'amitié, du soleil, de la rigolade, des animations de rue, des churros, des ballons de baudruche... on rit, on applaudit, on s'amuse...

Cliquez sur l'angle qui se soulève pour faire défiler, et retrouvez les photos en plus grand format dans l'album colonne de droite.

Impossible de citer ici tous les compétiteurs, dont le lycée Beaumont, la Tabatière, Les cycles Triquets, l'Entracte II, les Nez rouges, Cuisinella, le Vélo-sprint d'Anould, les sapeurs pompiers de Saint-Léonard, Nature et Flore, l'association sous la Bure et plein d'autres méritaient l'ovation de leurs aficionados. Même pas peur de la pluie, la Vélodatienne a bien vécu.  Samedi, en soirée, le village des 24 heures s'animait encore davantage et un feu d'artifice égayait la nuit. Dimanche après-midi, le maire Christian Pierret remettait les récompenses d'un palmarès bien difficile à établir du fait de la qualité de tous les équipages. Ah, encore une chose pour ceux qui ont cru voir passer à fond la caisse, la Tour de la liberté, pas de panique, ne courez pas chez votre médecin, la Vélodatienne est capable de tout ! 

18:13 Publié dans Actualités, Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.