Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2012

Diocèse de Saint-Dié : le message de l'évêque Jean-Paul Mathieu

Jean Paul Mathieu.JPGDepuis plus de 100 ans, l'Église de France vit uniquement des dons de ses fidèles.
Les ressources de l'Église des Vosges proviennent exclusivement de votre générosité. Grâce à ces dons (quêtes, offrandes à l'occasion des célébrations, denier de l'Église…) le diocèse assume l'ensemble de ses charges. Le denier de l'Église est plus particulièrement affecté aux charges liées aux personnes et au financement de la pastorale.

"Chers amis,

Je viens vous solliciter pour le rendez-vous du denier. «Ne pas donner, ce n'est pas très catholique», les associations qui vivent de la solidarité le savent. Toutes les enquêtes le prouvent, les catholiques sont généreux. Pour certains, qui sont proches de l'Église, c'est une formalité. Pour d'autres, plus ou moins éloignés mais attachés aux valeurs transmises par l'Église, le don n'est pas une priorité.

Pour les plus jeunes d'entre vous, le don n'est pas un geste familier. Mais si vous vous reconnaissez dans les valeurs de l'Évangile, vous marquez par votre don l'appartenance à l'Église. Commencez à donner même symboliquement pour ne pas oublier plus tard. Vous permettez ainsi à l'Église de vous accompagner tout au long de votre vie de chrétien.
Pour les plus âgés, les difficultés de la vie comme la nécessaire évolution des paroisses peuvent vous inciter à ne pas donner. Même modeste, votre don est pourtant vital.

À partir de nos petites communautés, vivantes et rayonnantes, le Christ nous invite à continuer sa mission là où nous sommes. N'ayons pas peur, le Christ nous précède et nous accompagne.
Votre générosité permet à Notre Église d'avancer sur le chemin de l'espérance.

D'avance, je vous dis merci.

Soyez assurés de ma prière fraternelle. "

Jean-Paul Mathieu
Évêque de Saint-Dié

19:50 Publié dans Religion |  Facebook | |  Imprimer | |

Bruyères : Carnaval fait sa révolution sous une pluie de confettis !

Carnaval.JPGImpossible de louper vendredi matin, le carnaval des enfants de toutes les écoles réunies. Jean-Rostand, Jeanne-d'Arc, des maternelles, Jules-Ferry, la crèche, les nounous du RAM avec les gamins dont elles ont la garde défilaient dans les rues.

 

Cliquez sur l'angle qui se soulève et consultez ensuite l'album en plus grand format dans la colonne de droite du blog puis regardez en diaporama, plus ou moins vite.  

Une partie des photos est vraiment très abimée. Je n'ai conservé que celles sur lequelles on pouvait distinguer les visages. Désolée pour ceux dont les photos ont été détruites. 

 

La bonne humeur et le plaisir de se retrouver pour fêter la fin de l'hiver et le retour du printemps n'ont pas d'âge, tout un groupe de résidents du home du Cameroun avait rejoint la farandole. Au départ du parking de Jules Ferry, tapant, non pas sur des bambous..., mais sur des tambours improvisés, lançant à qui mieux mieux des confettis aussi colorés que les costumes bariolés, environ 500 enfants se dirigeaient vers la place Stanislas ou le bûcher du bonhomme Carnaval symbolisant l'hiver allait être sans pitié passé par les flammes. Que l'on se rassure, les élèves agents de prévention et sécurité de l'institution Jeanne d'Arc veillaient au grain, extincteur en main. Le mannequin est vite parti en fumée ! Que du bonheur pour tout ce petit monde invité à croquer les beignets de tradition confectionnée maison. Miam !  

08:25 Publié dans Actualités, Vie scolaire |  Facebook | |  Imprimer | |

30/03/2012

Coup de main

étoile.jpgUne lectrice de la Girafe voudrait tendre la main à une personne qui n'a rien demandé, mais qui se trouve dans la difficulté. Il s'agit d'un homme plus tout jeune qui se déplace actuellement à pied pour aller jardiner (bêcher, désherber) chez des particuliers aux alentours de Bruyères. Jusqu'ici ce monsieur réalisait ses déplacements en sa mobylette. Or, cet engin en panne est irréparable. Alors, si quelqu'un en avait une à lui donner ou à lui vendre pour une somme modique ce serait bien sympa. Cet homme d'origine marocaine, installé à Bruyères depuis des dizaines d'années va aux myrtilles, champignons, fais des travaux divers, afin d'améliorer ses revenus. Un petit coup de pouce serait formidable pour lui. Si vous en avez la possibilité, faites-en part à la Girafe qui transmettra.

 

17:33 Publié dans Solidarité |  Facebook | |  Imprimer | |

Les Rouges-Eaux : décès de René Valence

LES ROUGES EAUX

Marie-Claire VALANCE,
Marie-José et Francis FEREY, ses enfants ;

Emilie et Olivier et Inès DURNEZ,
Marie FEREY et Elie DINTIMILLE, ses petits-enfants et son arrière-petite-fille ;

Monsieur et Madame Gilbert HAGNIEL ;
Madame Thérèse THOMAS

Ont la douleur de vous faire part du décès de

                                    Monsieur René VALENCE

                                   survenu dans sa 92e année

Ses obsèques religieuses seront célébrées lundi 2 mars 2012 ,
à 10 heures 00 , en l'église de Mortagne,
suivies de l'inhumation au cimetière de Mortagne.

L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part.

Monsieur VALENCE repose au funérarium Lapoirie,
14 rue de l'Hôpital à Bruyères.
La famille sera présente de 9 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 19 h

Vous pouvez déposer vos messages de condoléances et témoignages sur www.avis-de-deces.net

Granges sur Vologne : décès de Rocco Vespasiani

GRANGES SUR VOLOGNE, BLAINVILLE SUR L'EAU, TOMBLAINE, NANCY, CATIGNAGO (Italie)

Madame Monique VESPASIANI, son épouse ;

Irène et Alain LEMARQUIS,
Bruno et Claire VESPASIANI,
Marie-Thérèse VESPASIANI,
Ses enfants et conjoints ;

Floriane, Aurélie, Amandine, Morgane, ses petites-filles,

Ont la douleur de vous faire part du décès de

                                          Monsieur Rocco VESPASIANI

                                            Survenu dans sa 79ème année.

Ses obsèques religieuses seront célébrées le Samedi 31 Mars 2012
à 16 heures 30 , en l'église de Granges sur Vologne,
suivies de l'inhumation au cimetière de Granges sur Vologne.

L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part

Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine,
et rappelle à votre souvenir, son petit-fils ,Cédric, décédé le 2 juillet 2002

Monsieur VESPASIANI repose au funérarium Lapoirie, à Granges sur Vologne

VESPASIANI repose au funérarium Lapoirie, à Granges sur Vologne.

Vous pouvez déposer vos messages de condoléances et témoignages sur www.avis-de-deces.net

29/03/2012

Saint-Dié-des-Vosges : un nouvel organigramme des services pour aller de l'avant

Partant de l'idée que diriger c'est prévoir, une mairie étant elle-même une véritable entreprise, une demande de GEPC ( Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences ) a été voulue voici deux ans par Christian Pierret. Le directeur général des services, Alain Grunewald, et le directeur des Ressources humaines, des nouvelles technologies, et de la GPEC, Isabelle Didierdefresse, avaient alors pour mission d'en prendre le gouvernail. Un travail de longue haleine qui n'a rien d'une sinécure, car cette procédure oblige à étudier point par point tout un organigramme. Qui on l'imagine bien nécessite une écoute attentive et de très nombreuses réunions avec les membres du personnel. Il s'agit de répondre au mieux possible aux attentes de la population tout en continuant d'alimenter les besoins de développement de la Ville. La collectivité locale produisant un panel considérable de métiers, tous aussi précieux : infirmières, ingénieurs, électriciens, aides à domicile, assistantes maternelles, jardiniers, comptables, dessinateurs, juristes, urbanistes, éducateurs sportifs, policiers, bibliothécaires, commerciaux, informaticiens, agents d’accueil, concierges, conseillers en séjour, webmasters…

orga_1.jpg

L'environnement en évolution constante des collectivités locales et territoriales française présente des exigences incontournables sur lesquelles il faut compter. L'État qui ne met plus autant la main au chéquier, à Saint-Dié-des-Vosges les baisses de dotations atteindront 400.000 € selon les calculs de la mairie qui affirme sa conviction de persévérer dans politique d'investissement réfléchi et à long terme.

La GEPC s'oblige à cadrer et à anticiper sur l'ensemble des ratios pour dessiner le schéma d'un service public de qualité. Cela tout en amenuisant la dette. Les chiffres indiqués par la mairie tournent autour de moins 1,7 million sur le budget principal. Les dépenses de fonctionnement, dont les charges salariales représentent le poste le plus couteux ont été rendues possibles grâce à une approche minutieuse de chaque élément. Une mutualisation des services, des redéploiements internes, un encouragement à la polyvalence à la formation ont apporté des réponses aux besoins de la GEPC.

Sept grands secteurs composent comme un puzzle entier le nouvel organigramme des services. 

Pôle Ressources humaines, Nouvelles technologies et GPEC : dirigé par Isabelle Didierdefresse.

Pôle Finances, Budget et Commande Publique : dirigé par Mélanie Marchal.

Pôle Enseignement, Éducations, Projets et Sports : dirigé par Emmanuelle Colson.

Pôle Culture : dirigé par Géraud Didier.

Pôle Communication, Promotion, Tourisme et Commerce : dirigé par Vianney Huguenot.

Pôle Réglementation administrative et juridique : dirigé par Fabienne Stoecklen-Homel.

Pôle Services Techniques : dirigé par Thierry Toussaint

L'ensemble de ces sept pôles est placé sous la houlette du directeur général des services, lui-même placé sous la responsabilité directe du maire.

Deux directions sont rattachées directement au maire : le cabinet, dirigé par Frédéric Lajoux et le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale), qui n’est pas un service municipal, mais un établissement public doté d’un Conseil d’administration, présidé par Christian Pierret et dirigé par Jean-Marie Lalandre.

Les personnes qui souhaitent consulter les nouvelles dispositions dans leur intégralité peuvent les trouver sur le site de la ville :  http://saint-die.eu/votre-mairie/services-municipaux.html

16:14 Publié dans Actualités |  Facebook | |  Imprimer | |

En Lorraine, sur un air de printemps

De très belles photos printanières saisies et envoyées par un ami de la Girafe. 

DSCN8843 bis.jpg

DSCN8817 bis.jpg

DSCN8860 bis.jpg

 

 photographe-3032.gif

 

  

 

 

28/03/2012

Lépanges sur Vologne : décès de Germaine Bedel

LEPANGES SUR VOLOGNE

Louisette et Daniel BLUNTZER ;
Elisabeth et Régis GOUYER,
Marie-Anne et Guy MAGNIER, ses filles et leurs conjoints ;

Les petits-enfants et arrière-petits-enfants ;

Ainsi que toute la famille,

Ont la douleur de vous faire part du décès de

                          Madame Germaine BEDEL, née BOULAY

                                 Survenu dans sa 93ème année.

Ses obsèques religieuses seront célébrées samedi 31 mars 2012,
à 14 heures 30 , en l'église de Lépanges sur Vologne,
suivies de l'inhumation au cimetière de Lépanges sur Vologne.

L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part.

Par avance la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine.

Madame BEDEL repose au Funérarium Lapoirie,
14 rue de l'Hôpital à Bruyères.

Vous pouvez déposer vos messages de condoléances et témoignages sur www.avis-de-deces.net

Deycimont : La Légion Vosgienne forte et fière de l'être !

C'est une belle assemblée qui se trouvait dimanche 25 mars à Deycimont pour y participer aux assises annuelles de la Légion Vosgienne. Parmi les autorités, on remarquait la présence du député de circonscription, Gérard Cherpion, du conseiller général Christian Tarantola, du conseiller général honoraire Michel Langloix, du président de la Communauté de communes de la Vallée de Vologne André Claudel, de maires et élus des communes environnantes et notamment aussi du général Jean-Marie Chotin, président fédéral de la Légion Vosgienne. Le président associatif saluait l'ensemble de ses hôtes dont le maire de Deycimont, Gérard Lepaul.

IMG_2241.jpg

Les autorités ont exprimé leur profond respect et leur soutien à la Légion Vosgienne et en les valeurs qu'elle défend.

Yvan Nourdin demandait ensuite une minute de recueillement en la mémoire des camarades disparus et en particulier ceux qui sont décédés récemment : Mme Hélène Brouiller, Mme Marie-Louise Valdenaire. MM. Louis Rivat , Jean Thomas, Pierre Selle, Bernard Vuillemin, Hubert Bégel et Gérard Gremillet. Une pensée allait aussi vers André Gachet, membre actif de la section des AFN, vers les militaires français tués en OPEX au cours des derniers mois , les trois militaires abattus il y a quelques jours en pleine rue à Toulouse et Montauban, le professeur et les 3 enfants assassinés de sang-froid dans une école à Toulouse. Le président avait encore quelques mots pour ceux qui n'avaient pu se déplacer, empêchés par des raisons de santé, en particulier les veuves d'APG et les APG de l'amicale.

Renouvellement du tiers sortant du conseil d’administration

À l’unanimité des membres présents, Mme Colette Chevalier, M. Jean Bertrand, M. Gilbert Georgel sont réélus au conseil d’administration. 

Le secrétaire trésorier Pierre Defranoux exposait le rapport d’activité de l'année écoulée en soulignant la forte participation de la section aux cérémonies patriotiques comme aux divers rassemblements conviviaux. Il présente ensuite le bilan financier de l’exercice précédent. Les comptes sont approuvés à l’unanimité. Yvan Nourdin remerciait vivement Pierre Defranoux dont il a souligné la disponibilité et l’engagement. 

IMG_2237.jpg

L'association  qui vient d'enregistrer sept nouvelles adhésions est forte de 142 membres. Avant d’aborder le thème de son intervention, le président soulignait le rôle important joué depuis plus de 10 ans par le comité de coordination des associations patriotiques de la Vologne. Les communes de La Baffe, de Cheniménil, Docelles, Laveline du Houx, Lépanges sur Vologne, Rehaupal, Xamontarupt sont remerciées pour le soutien financier apporté au comité.

Le président évoquait ensuite l’histoire du Soldat Inconnu, inhumé sous l'Arc de Triomphe de l'Étoile à Paris et qui symbolise pour tous les Français le sacrifice de tous ceux qui sont morts sur les champs de bataille. Le 8 novembre 1920, les députés réunis en session extraordinaire adoptent définitivement la loi « relative à la translation et à l'inhumation des restes d'un soldat français non identifié ». Cette translation sera faite solennellement le 11 novembre 1920 et le 28 janvier 1921, soldat inconnu sera enseveli sous l’Arc de Triomphe.

Le soldat inconnu sera donc enseveli sous la dalle sacrée le 28 janvier 1921. M. Barthou, ministre de la guerre prononça alors les paroles suivantes : « Au nom de la France pieusement reconnaissante et unanime, je salue le Soldat Inconnu qui est mort pour elle. Cette Légion d'honneur, cette Médaille militaire, cette Croix de guerre, que j'ai déposées sur son cercueil, sont plus et mieux qu'un symbole. Elles sont l'hommage suprême de la Patrie aux morts obscurs et anonymes qui sont tombés pour elle.
Les morts, surtout les morts, commandent aux vivants, obéissons à leurs voix pour faire la paix qu'ils ont conquise, une France unie et laborieuse, constante et forte ».  

La flamme sacrée sous l'Arc de Triomphe fut allumée pour la première fois le 11 novembre 1923 à 18 heures par André Maginot. Depuis cette date, elle ne s'est jamais éteinte. Chaque soir, à 18 h 30, elle est ravivée par des représentants d'associations d'Anciens Combattants. Depuis plusieurs décennies, tous les ans, immuablement le 2e dimanche de septembre, l’honneur de raviver la Flamme du souvenir revient à la Légion Vosgienne.  

IMG_2239.jpg

Yvan Nourdin terminait son intervention par une évocation de la guerre d’Algérie, soulignant que la très grande majorité des soldats français qui ont servi en Algérie ne se reconnaissaient pas dans la présentation qui est faite par les médias de ce conflit, notamment à l’occasion du 50° anniversaire des Accords d’Evian. Et, de rappeler les souvenirs que nos soldats ont gardés en mémoire de cette page de leur histoire dont ils n’ont jamais vraiment parlé.

En résumé, la section de la Légion vosgienne de Vologne - Avison porte allègrement ses 82 ans, continuant d’aller de l'avant, dans le strict respect des principes et des valeurs légués par ses anciens qui ont établi ses bases en 1930.

Champ le Duc : Villages en fête affine son calendrier

Le programme des activités 2012 de l’association « Villages en fête » commence à s’affiner. L’association propose le mardi 8 mai 2012 une sortie dans la forêt de Bois de Champ, vallée de Brouaumont, avec pour thème : la sorcellerie (RDV à 10 h sur la place de la mairie à Champ-le-Duc). Le 24 juin la balade mènera vers la Tête des Faulx, haut lieu des batailles de la guerre de 14-18, entre le col du Calvaire et le col du Bonhomme, (RDV à 9 h 30 même lieu). Le 1er juillet les organisateurs invitent à un rallye pédestre des 3 villages, avec un parcours d’environ 10 km sans grandes difficultés, vous découvrirez Champ-le-Duc, Fiménil et Beauménil, par un trajet varié ponctué de questions diverses et variées. Inscriptions à partir de 9h place de la mairie à Champ-le-Duc, dernier départ 10h 30, avec repas tirés des sacs. Le dimanche 9 septembre, les pêcheurs et leur famille sont invités à se retrouver autour de l’étang de Faucompierre pour une journée détente.

Renseignements pour ces propositions au 03/29/50/18/30

Le comité de l’association vous attend nombreux à ces journées.

09:43 Publié dans Actualités |  Facebook | |  Imprimer | |

Bonnes affaires !

À vendre cause de départ : 1 lit d'une personne : 1sommier à lattes et 1matelas en très bon état donne couvre-lit : prix 20 €
vend gros lot de tupperwares pour : 50 €
Tél 03.29.50.22.72

09:34 Publié dans Le vide-greniers de la girafe |  Facebook | |  Imprimer | |

27/03/2012

Bois de Champ : Des résultats qui ont du chien !

Anne Vanhove a débuté avec la course de Wittenheim, 4km plat, mais technique, avec speedy un vétéran (9 ans en mai !), et a réussi l'exploit d'être arrivée 1ère Sénior femme. Puis à Senlis, Anne à couru en canicross avec Forest et en caniVTT avec Shane.

speedytrot.jpg

 Elle est arrivée sur les 2 courses très sinueuses de 4,5kms. Le week-end dernier, à Oberaslach, la jeune femme participait en CaniVTT avec Shane, qui a eu un petit coup de fatigue après une grande côte boueuse, elles sont arrivées 2es. Comme le parcours de Trottinette était plus court (3.5kms), Anne a fait plaisir à au "Papy" de 9 ans, Speedy, qui est arrivé 3e.
La prochaine course se fera à Illkirch lors des foulées du chocolat, le 9 avril, où la Vosgienne s'entraînera en canicross avec Forest Gump pour les prochains championnats fédéraux FSLC qui auront lieu mi-mai, en Rhône Alpes.DSC_0018.JPG

En attendant place à l'amusement, car Out-dog adventure Parc propose un triathlon canin original dimanche 8 avril 2012, pendant lequel il faudra enchaîner un canicross de 2.5 km, prendre le VTT sur le chemin pour faire environ 3.5kms, et finir en passant une dizaine d'obstacles du parc. Le chrono ne s'arrête qu'à la fin des obstacles, et tout se fait avec le même chien, mais au rythme qu'on veut.
Une première qui a vu s'inscrire des coureurs d'Alsace Lorraine, mais aussi des Suisses et des Jurassiens.
Il faut venir avec son chien, son VTT, son casque. Si les gens ne sont pas équipés les organisateurs disposent de quelques harnais et lignes de trait à prêter. Il faut arriver dés 8h- 9h pour s'inscrire et repérer le parcours.

Bruyères : agresseur sous les verrous

Le 10 mars 2012, une septuagénaire était agressée rue Louis Marin à Bruyères par un individu qui tentait de lui dérober son sac à main. La retraitée ayant chuté au sol avait été transportée au centre hospitalier d'Epinal ou une blessure du bassin avait été diagnostiquée. L'enquête diligentée par les gendarmes de la Brigade de Bruyères a permis d'interpeller lundi 26 mars au matin un jeune homme toxicomane originaire de Granges sur Vologne. Au cours de sa garde à vue, l'intéressé a reconnu
les faits. Jugé ce mardi dans le cadre des comparutions immédiates par le tribunal correctionnel d'Epinal, il a été condamné à un an ferme et écroué à la maison d'arrêt.

17:47 Publié dans Faits divers |  Facebook | |  Imprimer | |

Deux tables à vendre

A vendre, 1 table bar à 30 euros ;

1 table basse ronde vendue 

(60 cm de diamètre, 60cm de hauteur) à 50 euros, chêne massif, parfait état.

girafe 005.JPG

girafe 003.JPGgirafe 004.JPG 

10:43 Publié dans Le vide-greniers de la girafe |  Facebook | |  Imprimer | |

L'Eglise voudrait bien ne plus tirer le diable par la queue !

             485189_369031276452881_121712854518059_1166850_1761938207_n.jpg

La campagne 2012 du denier de l'Église n'hésite pas à piquer au vif ceux qui ont des oursins dans les poches. Bien évidemment, chacun fait selon ses moyens financiers, mais les petites gouttes faisant les grandes rivières, il est indiqué sans ambiguïté que « Ne pas donner c'est pas très CATHOLIQUE ».

L'appel au don se prépare et c'est temps fort et joyeux, qui a été vécu la paroisse Notre-Dame de l'Avison, pour les quatorze bénévoles qui ont préparé les 2800 enveloppes qui seront distribuées par soixante-cinq diffuseurs dans l'ensemble des foyers des villages de la paroisse à partir de mardi 27 mars.

P1150763.JPG

Les bénèvoles bruyèrois réunis pour la bonne cause salle paroissiale.

Le slogan de la campagne 2012, ne peut laisser indifférent les catholiques . Mgr Mathieu le rappelle dans son message pour la présente campagne « Donner au denier, c'est le fondement de l'engagement chrétien, c'est un acte fort d'appartenance à l'Église catholique. »
En effet, l'Église catholique ne vit qu'avec les dons des fidèles d'où chaque année, cet appel au don.
Pour mémoire, lors de la campagne 2011, 266 foyers de la paroisse ont donné pour un montant de 26 461,65 €.
À noter que pour les personnes assujetties à l'impôt, et suivant les demandes, chaque don fera l'objet d'une délivrance d'un reçu fiscal.
 
 

10:11 Publié dans Religion |  Facebook | |  Imprimer | |

Fays : du soleil, mais pas assez de vélos à vendre !

vtt.gifLa traditionnelle bourse aux vélos du club cyclo de Fays n'a heureusement pas fait un bide, mais il faut bien l'avouer l'engouement habituel n'était pas du rendez-vous. L'essentiel des demandes émanait de clients acheteurs de vélos enfants, VTT et vélos de routes d’occasion. Malheureusement, l’association n’a pas enregistré suffisamment de dépôts. Les propositions de VTT pour tous les âges ont  particulièrement fait défaut. Dommage, car le président Marcel Durand et sa petite équipe de bénévoles s’étaient beaucoup dévoués pour préparer cette journée. Et s'avouaient déçus de ne pas être en mesure de donner satisfaction aux nombreux visiteurs de la mi-journée. On peut penser que la crise actuelle incite les gens à reporter des achats de matériel neuf et ainsi conserver plus longtemps leurs vélos.

 

 

09:49 Publié dans Actualités, Tous les sports |  Facebook | |  Imprimer | |

26/03/2012

Saint-Dié-des-Vosges - Sénégal : à propos de l'élection de Macky SALL

Communiqué in extenso de Christian PIERRET, ancien ministre, maire de Saint-Dié-des-Vosges à propos de l'élection de Macky SALL au Sénégal. 

 

Macky Sall_Christian Pierret_1.jpg

 

 

Photo archives, Ville de Saint-Dié-des-Vosges. Macky SALL et Christian Pierret.

« Au lendemain de sa victoire, je tiens à présenter à Macky SALL, 4ème Président du Sénégal, mes félicitations très chaleureuses pour son élection qui représente l’espoir d’un renouveau pour le pays.

J’avais eu le grand plaisir et l’honneur de l’accueillir à Saint-Dié-des-Vosges en novembre 2009, en présence de toute la communauté franco-sénégalaise, à l’occasion de son déplacement en France.

Je me réjouis des conditions de cette élection, qui confirme la force et l’encrage de la démocratie sénégalaise et salue la forte mobilisation de la communauté sénégalaise de Saint-Dié-des-Vosges.

J’adresse tous mes vœux de réussite à Macky SALL qui devra répondre à l’immense attente du peuple sénégalais en matière de développement, d’emploi, d’éducation et de santé. »

18:00 Publié dans Politique |  Facebook | |  Imprimer | |

Voiture à vendre

À vendre, R11 Broadway de 1986. Bon état de marche et intérieur propre, mais apparition sérieuse de points de rouille et dysfonctionnement de certains éléments (vérin haillon, vitres, lave glace) Dernier CT : février 2011. Vente pour cause de double emploi.

IMG_1061.JPG


Peut faire encore un bout de chemin, être une bonne base pour une restauration ou être un stock de pièces.

IMG_1064.JPG

Je vends aussi quelques pièces de R11 (tableau de bord, portières, haillons, phares...)
Prix 600 € à débattre.

IMG_1062.JPG

Tél. 06.42.47.96.21 (en soirée) 03.29.65.73.80.

17:48 Publié dans Le vide-greniers de la girafe |  Facebook | |  Imprimer | |

Cherche famille adoption

Tras.jpg

 Loulous à l'adoption en situation d'URGENCE

 "Notre TRAS est de retour à l'adoption ... Alors que tout se passait très bien dans sa F.A., il semble qu'il ne se fasse pas à la vie dans sa nouvelle famille ... Il est devenu destructeur ... et du coup sa famille ne souhaite pas le garder ... Nous lui cherchons en URGENCE une F.A. ou de bons adoptants, disponibles, qui saura le remettre en confiance, le rassurer ... et lui redonner un minimum de sérénité et d'équilibre .... Merci pour lui .. IL est jeune il a 1 an .. ... Il est pucé, vacciné, négatif maladie méditerranéennes et stérilisé... "

12:33 Publié dans Animaux et coins de nature |  Facebook | |  Imprimer | |

24/03/2012

Bruyères : ça baigne pour Maud

nage crawl 1.gifBonne nouvelle d'Angoulême où la Bruyèroises, Maud Didier participe aux Championnats de France N1 qualificatif pour les jeux paralympiques de Londres. Maud a nagé le 200 4 nages et elle a amélioré son temps 2'42'' 58 contre 2' 42'' 97 elle se qualifie en finale et a réalisé objectifs pour Londres, l'après-midi en finale elle a nage 2' 41'' 94 et a gagné la finale. Elle a aussi nagé le 100 NL en 1'08''41 en série et 1'08''57 en finale et prend la 3e place. La jeune fille doit aussi concourir au 100 brasse et 50 NL. On croise les palmes !

19:15 Publié dans Tous les sports |  Facebook | |  Imprimer | |

23/03/2012

Laval sur Vologne : le loto fait des heureux

Les Tis'Mouns ont remporté leur pari. Il a fallu jouer à guichets fermés car sont en effet 176 personnes qui avaient prévu de venir et ont joué au loto dans une très bonne ambiance.

GEDC0388.JPG

 
L'animation était assurée par Christine au micro et accompagnée de Carole, Aline, Isabelle et Didine au boulier,les principaux gagnants sont : le GPS à Legrand Daniel de granges, le robot aspirateur à Sabrina Nourdin de Bruyères, le VTT à Agnès Jaquot de Rambervillers, le séjour gourmand à M. Kowalczyk de Laval sur Vologne, la télé 94cm à Daniel Ferry de Laval et la partie américaine à Mireille Colin du Roulier.
 

GEDC0377.JPG

Les parties enfants étaient gagnées par Julien Grandmougin de Granges, Léane Balhazard de Laveline et Arthur Miclo des Arrentes de Corcieux.
 
 

12:06 Publié dans Actualités |  Facebook | |  Imprimer | |

Vélo à vendre

velo3.JPG

Vends vélo de route ,état impecable 3 plateaux, jamais roulé dans le sel, poids 11 kg.

velo1.JPG

velo2.JPG

 

 

 

 

 

Je le vends car il n'est pas adapté à ma taille. Prix 250 € à débattre
Tél 06 51 01 66 38

11:58 Publié dans Le vide-greniers de la girafe |  Facebook | |  Imprimer | |

Saint-Dié-des-Vosges : l'état civil de la semaine

 Les naissances

14 mars – Lilitte LUTIGNEUX – domiciliée à ANOULD (Vosges) 264 rue Rameau.

17 mars – Esmanur SOZCU – domiciliée à SAINT DIE DES VOSGES, 12 impasse Ohl des Marais bâtiment 49 logement 576.

19 mars – Valentine HOEFFLIGER – domiciliée à SAINT-DIE-DES-VOSGES, 4 rue Ygan Goll.

MARIAGES

17 mars – Jean Marc DE ANGELI et Angélique STEIMBACH – domiciliés à SAINT-DIE-DES-VOSGES,  37 rue Jean François Pelet.

17 mars – Pierre HUGUENOT et Louise PRADINES – domiciliés à SAINT-DIE-DES-VOSGES, 9 rue Jean Jacques Baligan.

Ils nous ont quittés

13 mars – Jeannine MICHELER – veuve BENTO – 82 ans – domiciliée à SAINT-DIE-DES-VOSGES, 31 rue Dauphine – décédé à NANCY (Meurthe et Moselle).

16 mars – Gérard GAUDEL – 66 ans - domicilié à SAULCY SUR MEURTHE (Vosges) 12 rue de Régimont.

16 mars – Jean CACHEUR – 88 ans- domicilié à FRAIZE (Vosges) 42 rue de la Costelle.

17 mars – Georges HERQUEL – 86 ans – domicilié à SAINT-DIE-DES-VOSGES, 35 rue de la Paix.

09:13 Publié dans Etat-civil |  Facebook | |  Imprimer | |

Brouvelieures : Jeannette Pierre nous a quittés

Photo Mamie.JPGUne foule émue de parents et amis assistait aux obsèques de Jeanne Pierre qui nous a quittés le dimanche 18 mars 2012 à la maison de retraite de Châteauvillain.  

Née Hollard à Bois-de-Champ le 29 juin 1918, Jeanne apprit la sténodactylographie, ce qui lui permit de travailler comme clerc de notaire à Rambervillers d’abord, où elle résida de longues années avant son mariage, puis à Brouvelieures, dans l’étude de Maître Dubach.

En 1951, elle épousa Henri Pierre. De leur union sont nés trois enfants, Marie- Christine en 1952, Évelyne en 1953 et Alain en 1956. Elle eut ensuite la joie de gâter ses cinq petits-enfants : Julien, Alexandre, Amélie, Élodie et Antoine. C’est en 1952, après la naissance du premier enfant, que la famille s’installa à Brouvelieures.

En 1995, elle eut la douleur de perdre brutalement son époux.  Puis en 2001, sa santé s’altérant, elle quitta Brouvelieures pour une maison de retraite en Haute-Marne, non loin de sa fille aînée.

Jeannette, comme on l’appelait souvent, était une femme active, sociable, engagée dans la vie de son village. Elle effectua plusieurs mandats de conseillère municipale. Pour accompagner les spectacles de l’école, quand ses enfants étaient jeunes, elle reprit le violon, qu’elle avait étudié dans sa jeunesse. Elle aimait chanter et danser. Elle consacrait aussi de longues heures à la couture, au tricot et, avec son époux Henri, à l’entretien de son grand jardin.  Sincères condoléances à ses proches.

22/03/2012

Laveline devant Bruyères : décès d'Yvonne Maubré

LAVELINE DEVANT BRUYERES

Madame Suzanne DEMANGEAT, sa soeur ;
Ses neveux et nièces et toute la famille,

Ont la douleur de vous faire part du décès de

                                  Madame Yvonne MAUBRE, née LEMASSON

                                           Survenu à l'âge de 90 ans.

Une bénédiction sera célébrée vendredi 23 mars 2012
à 14 heures 30 , au funérarium de Bruyères,
suivie de l'inhumation au cimetière de Laveline devant Bruyères.

La famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine
ainsi que le personnel du Home du Cameroun et de l'EHPAD longue durée de Bruyères.

Madame MAUBRE repose au funérarium Lapoirie, 14 rue de l'Hôpital à Bruyères.


Vous pouvez déposer vos messages de condoléances et témoignages sur www.avis-de-deces.net

Toulouse : Mohamed Merah est mort

Le Raid a donné l'assaut contre l'appartement du tueur présumé de Toulouse, une fusillade a éclaté. Le suspect était lourdement armé. Il a tiré en tentant de fuir, des policiers ont été blessés. Mohamed Merah a été tué.  

11:51 Publié dans Faits divers |  Facebook | |  Imprimer | |

Bruyères : le Père-Cent toujours bon vivant !

La traditionnelle fête printanière du Père Cent n'a pas failli à la tradition. Mercredi dès 14 heures, les potaches destinés à passer le bac cette année se présentaient devant le lycée Jean-Lurçat. Quelques parents aux premières loges tentaient de reconnaitre, chacun le sien, les futurs bacheliers !  P1150757.JPG P1150759.JPG

P1150754.JPGP1150751.JPG 

 

 

 Des prières pour DSK ?

 

 

 

 

Ici une japonaise, là un couple que beaucoup auront reconnu comme DSK accompagné d'une soubrette, un chameau (aucun rapport avec l'homme du couple précédent), un militaire, la belle Cléopâtre, des vampires, un de satanés radars de vitesse, un légionnaire romain, un ecclésiastique en tenue pas vraiment catholique et encore bien d'autres représentations portaient à sourire.

P1150737.JPG

 

  Beaucoup de bonne humeur à Jean-Lurçat

 P1150739.JPG

P1150752.JPG 

 P1150740.JPGP1150744.JPG 

 P1150743.JPG

 

On photographie les amis.   

Clic, clac, le radar lui aussi pris en photo !

 

P1150742.JPG

Pas de débordement, la Police municipale veillait au grain pour accompagner le défilé dans les rues de Bruyères. Des grognons il y en a toujours sur le passage de la joyeuse farandole.

P1150749.JPG

Mais bon sang, du soleil, du ciel bleu et de la bonne humeur estudiantine, voilà qui apporte une bouffée d'oxygène au coeur de l'actualité. Père Cent demeure et reste sympa ! Maintenant, terminé la rigolade... révisions !  

11:09 Publié dans Vie scolaire |  Facebook | |  Imprimer | |

Beauménil : recherche petite chatte

tambour 2.gifUne petite chatte noire a disparu de chez sa propriétaire depuis lundi soir à Beauménil. Ce petit animal répond au prénom de Chipie. Si vous l'avez vu prévenir la Girafe d'Avison autrement, qui transmettra.

07:32 Publié dans Animaux et coins de nature |  Facebook | |  Imprimer | |

21/03/2012

A vendre imprimante

GEDC0327.JPG

Imprimante à vendre 50 euros à débattre, tel 06.80.68.36.28

18:51 Publié dans Le vide-greniers de la girafe |  Facebook | |  Imprimer | |

Anould-Bruyères : coucou Maë-Lyne

doudou.jpgMaë-Lyne Colin est née le 4 novembre 2011 à Remiremont. 3.240 kg pour 51 cm, au moment de sa naissance, cette adorable poupée est la fille d'Anastasia Moreira, 24 ans, assistante commerciale
et de Jérémy Colin, 25 ans, mécanicien auto qui demeurent à Anould. Des parents bien connus sur le secteur de Bruyères. 

NOUS 3.jpg

La maman est la fille de Manuella Rebelo qui habite maintenant à Eloyes et de José Moreira, domicilié à Laveline devant Bruyeres. Le papa est le fils de Christine Ruiz qui demeure aux Poulières et de Jacques Colin domicilié à Clefcy. Meilleurs voeux à tous et félicitations aux parents.



09:58 Publié dans Les bébés |  Facebook | |  Imprimer | |