Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Coup de main | Page d'accueil | Diocèse de Saint-Dié : le message de l'évêque Jean-Paul Mathieu »

31/03/2012

Bruyères : Carnaval fait sa révolution sous une pluie de confettis !

Carnaval.JPGImpossible de louper vendredi matin, le carnaval des enfants de toutes les écoles réunies. Jean-Rostand, Jeanne-d'Arc, des maternelles, Jules-Ferry, la crèche, les nounous du RAM avec les gamins dont elles ont la garde défilaient dans les rues.

 

Cliquez sur l'angle qui se soulève et consultez ensuite l'album en plus grand format dans la colonne de droite du blog puis regardez en diaporama, plus ou moins vite.  

Une partie des photos est vraiment très abimée. Je n'ai conservé que celles sur lequelles on pouvait distinguer les visages. Désolée pour ceux dont les photos ont été détruites. 

 

La bonne humeur et le plaisir de se retrouver pour fêter la fin de l'hiver et le retour du printemps n'ont pas d'âge, tout un groupe de résidents du home du Cameroun avait rejoint la farandole. Au départ du parking de Jules Ferry, tapant, non pas sur des bambous..., mais sur des tambours improvisés, lançant à qui mieux mieux des confettis aussi colorés que les costumes bariolés, environ 500 enfants se dirigeaient vers la place Stanislas ou le bûcher du bonhomme Carnaval symbolisant l'hiver allait être sans pitié passé par les flammes. Que l'on se rassure, les élèves agents de prévention et sécurité de l'institution Jeanne d'Arc veillaient au grain, extincteur en main. Le mannequin est vite parti en fumée ! Que du bonheur pour tout ce petit monde invité à croquer les beignets de tradition confectionnée maison. Miam !  

08:25 Publié dans Actualités, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.