Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2012

Bon anniversaire Françoise !

Anniversaire 7.gifSamedi 10 mars 2012, Françoise célébre son anniversaire. 52 petits printemps pour cette inconditionnelle du groupe Indochine. Pour l'occasion, Nicolas et ses amis chantent ici ! De la part de Chonchon et toute la famille avec un gros bisous !

Voici donc un concert spécial anniversaire !

09/03/2012

Bruyères : coucou Sahina !

doudou.jpgOn le sait, les petites filles viennent au monde dans une rose, c'est donc dans le grand jardin de la maternité de Jean Monnet à Épinal que Sahina Claude-Sette a ouvert les yeux le 30 octobre 2011 à 14 h 38 min. 3 kg 60 gr, pour 49 cm au moment de la naissance cette adorable poupée vivante est la fille de Charlène Claude et de Babaly Sette.

P1150674.JPG

Des yeux malicieux, une voix déjà puissante et un sourire craquant, Sahina habite avec sa famille au 1 de la rue Gambetta à Bruyères. Bienvenue parmi nous, meilleurs voeux d'un bon vent tout au long de l'existence et bien sûr félicitations !    

13:26 Publié dans Les bébés |  Imprimer |  Facebook | |

08/03/2012

Cuisine à vendre

Cuisine à vendre avec électroménager : four micro-ondes Brandt ; cuisinière vitrocéramique Scholtès
lave-vaisselle Whirlpool ; un évier.

cuisine maman 007.JPG

cuisine maman 003.JPG

cuisine maman 002.JPG

 

cuisine maman 006.JPGcuisine maman 009.JPG

 

cuisine maman 011.JPG

 

Les articles peuvent être vendus séparément ou avec les meubles ; le tout 700 euros à débattre.
Tél. 03.29.50.20.54

Saint-Dié-des-Vosges : l'état civil de la semaine

Les naissances :

02 mars – Bastien CUNY – domicilié à Ban-sur Meurthe-Clefcy (Vosges), 255 Les Ecluses

03 mars- Rayan TOUNSI – domicilié à Saint-Dié-des-Vosges, 7 rue Robert Barlier appartement 858.

Mariages :

03 mars – Jean-Paul JOBERT et Viviane THOMAS – domiciliés à Saint-Dié-des-Vosges, 66 rue Gaston Save

Ils nous ont quittés.

25 février – Ramdane MAKKEB – 60 ans – domicilié à Saint-Dié-des-Vosges, 4 rue Claude Debussy.

29 février– Bruno LEOST – 57 ans – domicilié à Saint-Dié-des-Vosges, 39 Rue des Alliés.

29 février – Ahmed CHALLAL – 90 ANS - domicilié à Saint-Dié-des-Vosges,  21 route de Raon.

02 mars – Rainald JACQUOT – 54 ANS – domicilié à Fraize (Vosges) 99 impasse du Pont de la Forge.

24 mars – Mohamed BOUZAHZAH – 70 ans – domicilié à Saint-Dié-des-Vosges, 29 bis rue de la Prairie.

03 mars – Michel BARTHELEMY – 69 ANS – domicilié à Plainfaing (Vosges) 16 Le Martinet

04 mars – Colette NOEL épouse MARIN – 60 ans – domicilié à Anould (Vosges) 253 Georges de la Tour.

05 mars – Stanislawa RODAK – 94 ans – domicilié à Saint-Dié-des-Vosges, rue Léon Jacquerez

16:22 Publié dans Etat-civil |  Imprimer |  Facebook | |

07/03/2012

Brouvelieures : Pierrette Bacus nous a quittés

Mme Bacus P1120137.jpgSilhouette emblématique de Brouvelieures, Pierrette Bacus est décédée le 5 mars 2012. Hospitalisée depuis septembre dernier, sans que rien ne le laisse à présager, sa santé s'était mise à décliner. Malgré tous les soins apportés et sa formidable envie de vivre, Mme Bacus s'est éteinte à l'âge de 92 ans. Enfant du pays, Pierrette était née Divoux, le 31 janvier 1920 à Brouvelieures, seconde d'une fratrie de 7 frères et soeurs. Dernière survivante sa soeur, Jacqueline Somaré demeure à Brouvelieures.

Sa scolarité réalisée dans son village natal, Pierrette entra très vite dans le monde du travail. Elle fut alors embauchée aux ateliers Claude à Bruyères. La guerre arriva avec son lot de souffrances. Les hostilités terminées, Pierrette épousa Georges Bacus le 25 septembre 1947. Trois enfants naquirent au sein du couple installé à Brouvelieures : Jean-Paul qui demeure à Le Tignet dans les Alpes Maritimes, Bernard, disparu tragiquement dans accident de la circulation en 1955, alors qu'il n'était qu'un bambin de 3 ans ; Annette, épouse Villaumé qui habite à Granges sur Vologne. Ses enfants devenus autonomes, Mme Bacus reprit un emploi salarié aux établissements Baradel. Une société où elle resta jusque l'heure de la retraite venue. 

Six fois grand-mère, Pierrette Bacus eut aussi l'immense douleur de perdre sa petite fille, Stéphanie, décédée en 2000 à l'âge de 18 ans. Ce départ prématuré, marqua profondément toute la famille. Mme Bacus en portait les stigmates en son coeur meurtri par le chagrin.

 Membre du club du 3e âge de Brouvelieures, Pierrette fut également l'une des adhérentes du club de gymnastique qu'elle fréquentait avec assiduité tant que sa santé le lui a permis. On se souvient de Mme Bacus comme d'une personne paisible qui aimait s'occuper de sa maison et son jardin. Dynamique et curieuse du monde qui l'entourait, elle appréciait de découvrir d'autres horizons. Pierrette avait également grand plaisir de sortir en société pour danser pendant de longues heures avec son mari. Toujours très soignée, Mme Bacus possédait une élégance naturelle et se montrait affable. Elle était de ces gens que l'on apprécie de rencontrer. Son décès chagrine les siens et ceux qui nombreux lui portaient respect et affection. 

Les obsèques seront célébrées jeudi 8 mars 2012 à 14 h 30 en l'église de Brouvelieures. Sincères condoléances à ses proches.  

Bruyères : la bourse aux vêtements demeure une valeur sûre

Les dates de la traditionnelle bourse aux vêtements organisée par l'Association-Familiale de Bruyères avaient été notées avec soin par tous les amateurs de bonnes affaires. Avec les difficultés actuelles des foyers à joindre les deux bouts de leurs budgets, cette animation entre en ligne directe des objectifs de cette association créée après guerre dans le but d'épauler les familles. Mais pas seulement, car depuis des années, le sérieux et la sélection rigoureuse des articles proposés à la vente incitent à venir là pour y débusquer de bonnes affaires. Les articles de marques souvent très chers en magasin sont tout particulièrement prisés. 

P1150667.JPG

Cette fois la présidente associative Anie Champeroux et sa petite équipe de bénévoles dévoués à la cause ont accueilli 160 personnes désirant négocier des vêtements ou des articles de puériculture. Au total ce sont exactement 3779 pulls, pantalons, jupes, vestes... qui ont été réceptionnés, enregistrés, étiquetés, mis en rayons... 

 

P1150670.JPG

Du choix dans toutes les tailles et pour tous les gouts. La vente débutée mercredi 7 mars continue jeudi 8 mars à la salle des fêtes de Bruyères transformée pour la circonstance en une vaste boutique de prêt-à-porter. P1150668.JPG

Jeudi 8 mars 2012 de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h 30.

Paiement et reprise des invendus : samedi 10 mars 2012 de 8 h 45 à 10 h 30.

Tous les vêtements non retirés après ce jour seront considérés comme acquis à l'association. Cette bourse est réservée aux adhérents d'une Association Familiale. Renseignements : 03.29.50.52.49 ; 03.29.50.16.76.  

18:53 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

06/03/2012

France : François Hollande à Saint-Dié-des-Vosges

Courte halte à Saint-Dié-des-Vosges et coup de main au passage à Jack Lang, prétendant aux prochaines législatives, François Hollande a découvert VirtuRéal, « Du virtuel au réel ». Tout un programme !  

Ils étaient venus, non, ils n'étaient pas tous là, mais tout de même, c'est un fort joli comité d'accueil qui s'était formé pour accueillir François Hollande de passage (éclair) en Déodatie avant de rejoindre Nancy où il devait tenir meeting. Le maire de Saint-Dié-des-Vosges, Christian Pierret, Claude Barlier, président du Cirtès avaient à coeur de guider le candidat PS au travers le pôle VirtuReal du Centre de recherche de Saint-Dié-des-Vosges. Il faut le dire, seule escale vosgienne du candidat aux présidentielles. « Nous avons su transformer l'économie locale en crise (textile, sous-traitance automobile, papeterie...) en faisant le pari de l'innovation et de l'intelligence... Et, de reprendre en main son destin ! » dira le premier magistrat.

Une plate-forme d'innovation, devenue un fleuron national, au coeur de l'Europe, facilement accessible en Lorraine. À deux minutes de la gare TGV, dans le bassin industriel de Saint-Dié-des-Vosges, VirtuRéal se développe comme un véritable ballon d'oxygène dans une Région Lorraine réputée pour sa force de travail, sa capacité d'innovation et son savoir-faire technologique. 

Cliquez sur l'angle qui se soulève, et retrouvez les photos en en plus grand format et diaporama dans l'album, colonne de droite du blog.  

Christian Pierret faisait toucher du doigt l'un des atouts majeurs du Cirtès, laboratoire d'excellence reconnu comme tel. Capable de travailler le polystyrène, l'aluminium, le bois... pour confectionner des pièces de moteurs, mais aussi bien des produits de grand luxe « ... Ce sont 5500 emplois qui dépendent de ce site... C'est une position unique en France, détonnant dans le paysage économique départemental ! »

Le maire, ancien ministre, chargé de l'Industrie sous le gouvernement Jospin pouvait boire du petit lait, car visiblement François Hollande est apparu impressionné et montrant plus qu"un simple intérêt pour Saint-Dié-des-Vosges.

Durant une petite demi-heure, des étudiants, et des chefs d'entreprises réunis dans l'hémicycle du site qui abritait par le passé une usine textile avaient tout loisir d'interpeller le prétendant à gouverner le pays. Des échanges assez conventionnels, mais qui avaient tout de même le mérite de porter l'accent sur l'exode de chercheurs français, vers des horizons plus lucratifs. Voilà qui apportait du grain à moudre à François Hollande qui envisage d'améliorer l'orientation des jeunes gens et de porter la recherche à bout de bras. «... Nous disposons du Crédit impôts recherche, je veux l'élargir ! » Encourager les entreprises qui innovent, accompagner PMI et PME en utilisant l'épargne. Avec l'idée d'augmenter la capacité de Livrets d'épargne. À propos du Tribunal du brevet européen lorgné par l'Allemagne, François Hollande entend bien titiller les projets sur Munich d'Angela Merkel.

P1150615.JPG

« François » par ci, « François » par là, « François, président », « Courage François ! », le candidat Hollande aura très certainement apprécié l'accueil général, et en particulier celui des sympathisants, venus l'attendre à l'Espace Mitterrand. Initialement prévu à 12 h 30, le rendez-vous des amis, des militants PS, des curieux aussi, était retardé bien après 13 heures. Quand on aime, on ne compte pas, personne ne serait reparti sans approcher « le » François. Une foule contenue par Claude Buchoud, président de la section PS déodatienne forte d'environ 350 adhérents. Le conseiller régional, Jean-Marie Lalandre, l'équipe municipale autour de Christian Pierret, des élus et de simples citoyens de tout un large secteur, avaient passé l'heure du déjeuner à la trappe pour faire le déplacement. 

Impossible de le louper, bien campé devant l'entrée de l'Espace Mitterrand, un petit groupe de membres de la CGT, drapeaux en main, tenait à rencontrer François Hollande. Il s'agissait de lui faire part de revendications et propositions pour les PME. Très en vue, parmi les hôtes du jour, Jack Lang, candidat aux législatives contre l'actuel député UMP, Gérard Cherpion, a assuré recevoir bientôt tout ce petit monde de la CGT. Visiblement à l'aise parmi toute cette foule, Jack Lang partageait avec un délice certain le succès populaire. D'autant, que François Hollande lui apportait un soutien total dans sa démarche de briguer un mandat parlementaire. «...C'est un beau symbole que d'être tous là, à l'Espace Mitterrand avec Jack Lang ! C'est quelqu'un d'important ! »

Obligé de zapper sa visite aux Héliades, un bâtiment classé parmi les meilleurs en qualité environnementale, le député de Corrèze prenait malgré tout le temps avant de partir de signer des dizaines d'autographes et notamment d'écouter Madeleine Fève-Chobaud, adjointe à la Culture à Saint-Dié-des-Vosges, et orthophoniste.

P1150664.JPGPorte-parole de sa profession, Mme Fève-Chobaud tenait à partager les inquiétudes des orthophonistes quant à l'avenir de leur métier. Dossier à l'appui, l'orthophoniste a déjà alerté les ministres Xavier Bertrand et Laurent Wauquier. Avec ses collègues, Mme Fève-Chobaud  attend actuellement un éclaircissement sur la situation à venir.

 

 

P1150660.JPG

Attendu à Nancy, François Hollande filait dare-dare pour ne pas trop faire attendre ceux qui devaient déjà piétiner du coté de Meurthe-et-Moselle. Le candidat se sera certainement nourri du bon air des sapins et de l'enthousiasme rencontré à Saint-Dié-des-Vosges. Car, pour ce qui est de l'estomac, ils mangent quand ces gens-là ?

21:17 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook | |

Brouvelieures : décès de Pierrette Bacus

Brouvelieures, Le Tignet, Granges sur Vologne


Monsieur Georges BACUS, son époux ;

Jean-Paul et Annie BACUS,
Annette et François VILLAUMÉ,
ses enfants ;

Nathalie et Frédéric, Amaury et Audrey,
Sidonie et Antoine, Nicolas et Lorraine, Nadège,
ses petits-enfants ;

Madame Jacqueline SOMARÉ, sa soeur ;
Ses neveux et nièces
Les familles BACUS, DIVOUX, toute la parenté et les amis,

Ont la douleur de vous faire part du décès de

                                       Madame Pierrette BACUS, née DIVOUX

survenu le 5 Mars 2012 à l'âge de 92 ans.

La cérémonie religieuse sera célébrée jeudi 8 mars 2012
à 14 h 30 , en l'église de Brouvelieures, suivie de l'inhumation au cimetière communal

L'offrande tiendra lieu de condoléances.
Et le présent avis de faire-part.

Madame BACUS repose au funérarium Lapoirie,
14 rue de l'hôpital à Bruyères.
La famille sera présente de 10h à 12h et de 14h à 19h.

Selon la volonté de la défunte, pas de plaques.

La famille rappelle à votre souvenir son fils, Bernard, décédé accidentellement en 1955 à l'âge de 3 ans et sa petite fille Stéphanie, décédée en 2000 à l'âge de 18 ans.

Saint-Dié-des-Vosges : des images du rugby et le programme du prochain week-end

C'est sur le score de 26 à 19 que les joueurs déodatiens se sont inclinés dimanche après avoir mené au score pendant toute la rencontre. Bar-le-Duc est revenu au score en fin de match et ensuite, grâce à un essai de pénalité surprenant accordé par l'arbitre, les joueurs de Bar-le-Duc ont pu lever les bras au ciel.
Rendez-vous à Dieulouard dimanche prochain.

Des images du match, cliquez sur l'angle qui se soulève et retrouvez les photos en plus grand format et diaporama dans l'album colonne de droite du blog. 

09:05 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : Le hand a besoin de tous !

Le Stade Municipal Bruyères Handball est toujours à la recherche de nouveaux dirigeants. En effet, la création de nouvelles équipes (-14 ans, -16 ans) ne pourra se faire sans aide humaine supplémentaire.

 

SDC10425.JPG

 

Le SMBH compte actuellement plus de 50 licenciés et ne pourra en accueillir plus que si des personnes se montrent intéressées, même s'il n'y a aucune connaissance en handball.

photo.jpg


Vous pouvez contacter un des dirigeants du club si vous êtes intéressés : Thomas Colnel au 06.25.53.35.37 ou Baptiste Loups : 06.79.25.10.89

Des photos du club, cliquez sur l'angle qui se soulève et retrouvez les photos, dans l'album sur la colonne de droite du blog


Ce prochain week-end, il y aura trois matchs pour les équipes du club :
-Le samedi à 20 h, les séniors recevront Contrexeville, rappelons que l'équipe est bien placée pour gagner le titre de champion des Vosges.
-Le dimanche matin à Rupt/Moselle, les plus petits du club (8,9 ans) iront jouer un tournoi.
-Le dimanche après midi, l'équipe -12 ans recevra Contrexeville à 14 h au COSEC.

08:35 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

05/03/2012

Laveline devant Bruyères : décès d'Hubert Begel

Laveline devant Bruyères :

Béatrice, Thierry, Fabienne, ses enfants ;
leurs conjoints et ses petits-enfants ;
Ses soeurs ;
Ainsi que toute la famille,

Ont la douleur de vous faire part du décès de

                                 Monsieur Hubert BEGEL

                                 Survenu à l'âge de 69 ans.

Ses obsèques religieuses seront célébrées mercredi 7 mars 2012
à 14 heures 30 , en l'église de Laveline devant Bruyères.

L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part.

Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine.

Monsieur BEGEL repose au funérarium Lapoirie, 14 rue de l'hôpital à Bruyères.

Vous pouvez déposer vos messages de condoléances et témoignages www.avis-de-deces.net

04/03/2012

Champ le Duc : au fil du conseil

Les élus réunis en conseil municipal ont accepté de vendre la parcelle communale Section AH n° 83 d’une contenance de 3 617 m2 lieu-dit « Bleuroyes » à M. Fabrice Claudel, exploitant forestier, à raison de 2.25 € le m2 soit une somme totale de 8 138.25 €. Les frais de notaire et de géomètre restent à la charge de l’acquéreur.

Nouveau classement de la voirie communale : dns un courrier en date du 11 janvier 2012 de la DDT des Vosges (Direction départementale des Territoires)qui dans le cadre de la convention ATESAT transmet à la commune de Champ le Duc un nouveau tableau de classement de la voirie communale suite à la demande de la commune de classer deux chemins ruraux en voies communales à savoir : CR N° 12 longueur 130 ml devient VC N° 119 Chemin des Ballottes. CR N° 18 longueur 45 ml devient VC N° 120 Part de la RD 423 Rue du Coq de Bruyères et dessert une maison. Les élus ont avalisé ce changement.

La demande de l’agence Immobilière Apostrophes concernant la création d’un chemin d’accès à la propriété sise lieu-dit « Grand Fête », parcelles section A n° 232, d’une contenance de 978 m2 et n° 234 d’une contenance de 892 m2, sise 19, rue de Borémont à Champ le Duc, est rejetée. S’agissant d’une propriété privée, le chemin d’accès à la propriété 19, rue de Borémont parcelles section A n° 232 et 234 sera à la charge du futur propriétaire.

Les fossés de la rue de la Féculerie à Champ le Duc ont besoin d'être nettoyés. Le maire, Françoise Blanc réalisera des demandes de devis concernant ce travail. 

Le projet de construction d’un local communal sur la parcelle cadastrée Section AA n° 78 lieu-dit « Champ Thuriot » nécessite d’envisager une demande de subvention pour en réduire le coût qui s’élève à 23 000 € HT selon une première estimation. Le maire est autorisé à solliciter cette aide financière.

Saint-Dié-des-Vosges : l'Office de Tourisme rouvre ses portes !

Suite à un défaut d'étanchéité constaté par l'architecte, des infiltrations d'eau par le plafond ont occasionné quelques dégâts dans le kiosque de la Fraternité où se situe l’Office de Tourisme. Une société de couverture zinguerie s'est alors rendue sur les lieux pour effectuer les travaux nécessaires, travaux qui ont été entièrement pris à leur charge. Ne pouvant plus accueillir le public dans de bonnes conditions, les conseillères en séjours ont tenu leurs permanences à l'Hôtel de Ville. 

Depuis quelques jours, l'équipe de l'Office de Tourisme est à nouveau opérationnelle et prête pour vous accueillir au Kiosque de la Fraternité, du lundi au samedi, de 9 h 12 h et de 14 h à 18 h -

Tél. : 03 29 42 22 22 / Fax : 03 29 42 22 23 / Email : tourisme@ville-saintdie.fr /

 Web : http://tourisme.saint-die-des-vosges.fr


10:59 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Vide-grenier : vente matériel (2)

À vendre cause déménagement, 

 un lot pour la pêche, gros moulinets + divers -20 € ; 2 lustres -40 € les deux ; 

009 (2).JPG

 010.JPG

 

 

 

 

 

 

021 (3).JPG

1 cuisinière de marque Saba, 3 feux gaz et un électrique, four électrique + tournebroche +2 bouteilles -100 € VENDUE

 

Tél. 03 29 50 22 72

Vide -grenier : matériel à vendre

Cause de déménagement, vends 1 lit de 2 personne 1,40 x 1,90 m ; un sommier à lattes recouvert + 1 lit d'une personne 0,90 x 1,90 m + les 2 matelas le tout en très bon état 80 € ; 1 poissonnière 0,60 15 € ;

003 (3).JPG

  004 (3).JPG

 

 

 

 

 

 

3 bonbonnes en verre 20 € ; 1 service de table fleur de pommier inscription derrière Lunéville Florence manque seulement la saucière 30 €.

Tél. 03 29 50 22 72

03/03/2012

Saint-Dié-des-Vosges : l'Etat civil de la semaine

Les naissances

  • 28 février – Achille BROUSSARD – domicilié à La Madeleine (Nord), 69 rue Kléber

  • 28 février – Taylan AKIN – domicilié à Saint-Dié-des-Vosges, 2 rue d’Ortimont

                                                 ~~~~~~~~~~~~~~~~~

Noces de diamant :  le 28 février, Mme et M. Claude Gromer – domiciliés à Saint-Dié-des-Vosges, 31 rue Descelles

                                                                                                 

Ils nous ont quittés :

  • 22 février – Yvette TISSERAND, veuve THOMAS – 91 ans – domiciliée à Bertrichamps (Meurthe et Moselle), 109 rue du général Leclerc

  • 19 février – Philippe DURAIN – 55 ANS – domciilié à Saint-Dié-des-Vosges, 19 rue du 3e BCP – décédé à Nancy (Meurthe et Moselle)

  • 22 février – Geneviève WENDLING, veuve LEJAL – 90 ans – domiciliée à Saint-Dié-des-Vosges, rue Léon Jacquerez.

  • 21 février – Marcelle CLAUDEL, veuve MERVELAY – 84 ans – domiciliée à Saint-Dié-des-Vosges, 88 rue d’Alsace – décédée à NANCY (Meurthe et Moselle).

  • 24 février – Robert COLIN – 78 ans -domicilié à Sainte-Marguerite (Vosges), 7 rue de l’Etang.

  • 24 février – Josiane SERNA – épouse LABORDE – 58 ans – domiciliée à Bussang (Vosges), 3 rue Lutenbacher.

  • 24 février – Jacques DIGONIN – 79 ans - domicilié à Plaine (Bas Rhin), rue Principale.

  • 24 février – Maurice MARCHAL – 85 ans – domicilié à Saint-Dié-des-Vosges, la Louvière Le Villé.

  • 26 février – Christiane RENARD – épouse MARQUAIRE – 67 ans – domiciliée à Saint-Remy (Vosges), 219 rue de la Montagne.

20:37 Publié dans Etat-civil |  Imprimer |  Facebook | |

Fays : décès de Paulette Fetet

Fays, Laval sur Vologne, Bavans (25)

Jacqueline, Michel, Roger, ses enfants et leurs conjoints ;

Marie-Noëlle, Chantal, Thierry, Michel, Christophe,
Séverine, Sophie, Laëtitia, ses petits-enfants ;

Les familles FETET, DIDIER, GÉRARD, BROCARD ;

Ainsi que toute la parenté

Ont la douleur de vous faire part du décès de

                                        Madame Paulette FETET, née GÉRARD

                                             Survenu dans sa 98ème année.

Les obsèques religieuses seront célébrées le Lundi 5 Mars 2012
à 16 heures 30 , en l'église de Laval sur Vologne,
suivies de l'inhumation au cimetière de Laval sur Vologne.

L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part.

Par avance la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine.

La famille rappelle à votre souvenir : 

                                                    Paul, son mari,
                                                    Monique, sa fille,
                                                    Gilbert, son gendre.

Madame FETET repose au Funérarium Lapoirie, 14 rue de l'hôpital à Bruyères

Vous pouvez déposer vos messages de condoléances et témoignages sur le site :

 www.avis-de-deces.net

Bruyères : les bambins du RAM touchent du doigt l'écriture

Les animations du Relais assistantes maternelles, ont donné l'occasion d'accueillir Philippe Vallet venu proposer un atelier d'écriture pour les tout-petits. Six assistantes maternelles et autres enfants étaient présents pour cette matinée studieuse. Les enfants âgés de 11 à 26 mois ont eu la possibilité de s'exprimer sur une grande feuille de papier posée au sol.

DSC07458.JPG

Équipés de feutres adaptés, ils ont écrit à leur façon. Sont apparu des traces, des courbes, des mouvements circulaires ou dessins plus contrôlés... Les actions et réactions ont pu être observées en temps réel et commentées. Il est apparu fort émouvant d'assister aux prémices de l'écriture. L'oeuvre sera bien sûr exposée lors du "printemps des mots" le 24 mars prochain, et un deuxième atelier d'approfondissement est prévu le 16 mars.


10:34 Publié dans Actualités, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

02/03/2012

Bruyères : amitié franco-américaine

Une réception de la délégation des élèves Central School de Laurens, État de New York a été l'occasion pour le maire Alain Blangy d'exprimer au nom de tous les Bruyèrois le sentiment d'amitié qui unis Vosgiens et Américains.

photo.JPG

Des liens tissés en particulier depuis la Libération, mais aussi au fil des années, en apprenant à mieux se connaître. Le premier magistrat souhaitait un bon vent à ces jeunes gens en espérant que l'échange entre les adolescents du Lycée Jean-Lurçat et leurs homologues d'Outre Atlantique se poursuive longtemps.

18:15 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

01/03/2012

Bruyères : La FNATH mobilisée

Une belle assemblée s'était déplacée pour assister aux assises annuelles de la FNATH, association des accidentés de la vie. Créée en 1921 pour défendre les droits des victimes d’accidents au travail, elle est aujourd’hui l’association de défense de tous les accidentés de la vie, des malades, invalides et handicapés. Dans un esprit mutualiste d’entraide et de générosité, elle apporte soutien, réconfort, conseils et assistance aux accidentés et les aide à repartir dans la vie sociale et professionnelle.

P1150508.JPGLe président, René L'Homme rappelait que cette réunion se présente toujours comme un moment privilégié pour faire le point associatif au niveau de la section locale, du Groupement des Vosges et de la Fédération. Une pensée allait vers ceux qui n'ont pu se déplacer, en particulier Bernard Henry, Jean Pasi et Hervé Maurice. Une minute de silence était respectée en la mémoire de fidèles adhérents disparus : Anne-Marie Kopf et Bernard Saï.

P1150503.JPG

René L'Homme tenait à rappeler que la section qu'il conduit a pour but « d'obtenir l'amélioration du sort des victimes des accidents du travail et maladies professionnelles et de tous les handicapés. Et d'assurer leur défense et leur représentation au niveau local. Elle se saisit notamment des questions de protection sociale, d'emploi, de santé et prévention, d'accessibilité, de vie sociale... » 

Au 31 décembre 2011, la FNATH bruyèroise compte 75 adhérents, l'effectif est stable. Cinq personnes ont quitté les rangs, huit sont arrivés. Conseiller à la CPAM des Vosges jusqu'en janvier 2015, René L'Homme est également membre de la commission d'action sociale. Et accompagne toujours les adhérents auprès du tribunal du contentieux concernant les taux d'IPP, soit une vingtaine de dossiers par an. 27 adhérents de la section ont participé au 40e congrès vosgien du 15 octobre dernier à Épinal. Évelyne Jean fait partie de la commission du handicap au niveau de Communauté de communes et assure avec zèle la fonction de secrétaire départementale. Anie Champeroux est membre de commission des conflits, Alain Claudon est membre suppléant du bureau des Vosges. René L' Homme tenait à remercier une personne qui a réalisé un don de 300 € pour l'association. Le président saluait encore et en particulier Anie Champeroux pour son travail et son sérieux dans le suivi des comptes de la FNATH de Bruyères. Le rapport financier contrôlé le 28 janvier 2012 par Robert Huriot, Bernard Falk et Émile Conraud ne montre aucune faille.

P1150507.JPG

Comme le prévoient les règles associatives, le tiers sortant : Jean Louis André, Jean-Marie Mougeolle et René L'Homme a été renouvellé et élu. Michèle Peltier, adjointe au maire de Bruyères, Christian Tarantola, conseiller général du canton, ainsi que l'ensemble des personnes présentes, dont le président de la Communauté de communes André Claudel, se réjouissaient du bon fonctionnement de la section FNATH. 

Sur le plan départemental, le nombre d'adhérents est de 950, avec 49 adhésions en 2011. L'exercice 2011 se solde par un excédent. René L'homme représentera le Groupement des Vosges au congrès national les 21 et 22 juin à Toulouse. Par ailleurs, à propos de dossiers en cours des problèmes se posent « Nombreuses reconnaissances de MP en cours du fait que la CPAM ne respecte pas les délais d'instruction (3 à 6 mois).

Bientôt les électeurs français seront appelés aux urnes.  » L'année 2012 sera évidemment marquée par les élections présidentielles et législatives. Apolitique la FBATH ne prendra pas position et profitera des ces élections pour interpeller l'ensemble des candidats, individuellement et collectivement avec d'autres associations et cherchera à obtenir des réponses à ses principales revendications. La brochure d'interpellation de la FNATH s'articule autour de 7 thématiques intitulées règles d'or pour construire une société plus juste et plus solidaire... Les réponses qui nous seront apportées seront communiquées dans le numéro d'A Part Entière du mois de mars avril et sur le site internet de la FNATH.

La souscription a permis à Serge Mathieu de gagner un service à raclette et à Michel Lallemand de remporter un réfrigérateur.

Remise de médailles pour 25 ans de fidélité : Mme Colette Chevalier de Lépanges sur Vologne ; Marc Chonavel de Bruyères ; Évelyne Jean de Bruyères.

Hervé Maurice de Docelles (pour 40 années) était excusé pour raison de santé. Et devrait recevoir sa distinction lors du congrès départemental. 

 

15:20 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : le loto du foot a fait des heureux !

Le 1er super loto organisé par les dirigeants du S.M. Bruyères section football à la salle des fêtes de Bruyères ce samedi 25 février 2012 à 20 h 30 a été une vraie réussite. Près de 200 personnes sont venues pour tenter leur chance dans l'espoir d'emporter l'un des lots proposés notamment un voyage pour 2 personnes pendant 7 jours en Italie, un frigo-congélateur, un téléviseur numérique 81 cm à écran plat, un appareil Wifi, un appareil photo numérique et une vingtaine d'autres lots plus qu'intéressants. Voilà qui a permis de faire de nombreux heureux, notamment des enfants.

loto foot 25-02-12 1146.jpg

 Quant au superbe voyage en Italie à Gabicce Mare il profitera à Anthony Valentin de Biffontaine qui a remporté ce gros lot ! 

08:49 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

La Chapelle devant Bruyères : décès de Christiane Zenner

La Chapelle devant Bruyères, Corcieux, Saulcy sur Meurthe

Michel et Odile ZENNER,
Jacques et Sylvette ZENNER,
Françoise et Daniel DECHAMBENOIT, ses enfants ;

Patrick, Christelle, Cédric, Alexis, Laura, Frédéric, Aline, Aurélie et leurs conjoints,
ses petits-enfants ;

Ses arrière-petits-enfants ;

Les familles ZENNER, THOMAS, MOREL,
Ainsi que toute la parenté

Ont la douleur de vous faire part du décès de

                                     Madame Christiane ZENNER, née THOMAS
                                             Survenu dans sa 86ème année.

Ses obsèques religieuses seront célébrées le samedi 3 mars 2012
à 14 heures 30 , en l'église de La Chapelle dvt Bruyères.

L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part.

Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine.

Et rappelle à votre souvenir,

                                     son époux Achille décédé en 1998.

Pas de plaques

Madame ZENNER repose au Funérarium Lapoirie, 14 rue de l'hôpital à Bruyères

Vous pouvez déposer vos messages de condoléances et témoignages sur www.avis-de-deces.net

Bruyères : Jean-Lurçat reçoit ses correspondants américains

Depuis la rentrée de février, les couloirs du lycée Jean Lurçat raisonnent sur de forts airs anglo-saxons avec la réception de la délégation américaine (Central School de Laurens, Etat de New-York) .
Les élèves de la section européenne ont donc convié leurs correspondants depuis le 22 février, cela après leur avoir rendu visite à la Toussaint 2011. Les élèves américains encadrés par Mmes Graham (Professeur de français/italien) et Francisco (accompagnatrice) profitent ainsi d'un séjour concocté par leurs homologues de Jean Lurçat, Mmes Arnould et Rouillon.

IMGP1760.JPG

Le programme est pour le moins cadensé: Paris - Strasbourg - Nancy - Épinal pour une première découverte de la France avant d'affronter.... le Hohneck et une sortie raquettes mercredi 29 février. Tout ce petit monde a par ailleurs très largement profité des délices gastronomiques du chef cuisinier Michel Hager qui s'est mis en quatre avec toute son équipe pour régler ses hôtes pas encore habitués à la cuisine française. Mais nul doute qu'ils vont y prendre goût !
Les parents d'élèves et les élèves du secteur bruyérois pourront profiter des reportages vidéos multiples réalisés par les deux délégations lors des portes ouvertes du lycée le samedi 24 mars 2012. De leur côté les parents américains ( NDLR : n'oubliez pas de leur donner l'adresse ! ) pourront retrouver les visages de leurs ados sur le site de la Girafe.

07:51 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |