Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : Le lieutenant Lallemand passe le commandement au major André | Page d'accueil | La Chapelle devant Bruyères : décès de Christiane Zenner »

01/03/2012

Bruyères : Jean-Lurçat reçoit ses correspondants américains

Depuis la rentrée de février, les couloirs du lycée Jean Lurçat raisonnent sur de forts airs anglo-saxons avec la réception de la délégation américaine (Central School de Laurens, Etat de New-York) .
Les élèves de la section européenne ont donc convié leurs correspondants depuis le 22 février, cela après leur avoir rendu visite à la Toussaint 2011. Les élèves américains encadrés par Mmes Graham (Professeur de français/italien) et Francisco (accompagnatrice) profitent ainsi d'un séjour concocté par leurs homologues de Jean Lurçat, Mmes Arnould et Rouillon.

IMGP1760.JPG

Le programme est pour le moins cadensé: Paris - Strasbourg - Nancy - Épinal pour une première découverte de la France avant d'affronter.... le Hohneck et une sortie raquettes mercredi 29 février. Tout ce petit monde a par ailleurs très largement profité des délices gastronomiques du chef cuisinier Michel Hager qui s'est mis en quatre avec toute son équipe pour régler ses hôtes pas encore habitués à la cuisine française. Mais nul doute qu'ils vont y prendre goût !
Les parents d'élèves et les élèves du secteur bruyérois pourront profiter des reportages vidéos multiples réalisés par les deux délégations lors des portes ouvertes du lycée le samedi 24 mars 2012. De leur côté les parents américains ( NDLR : n'oubliez pas de leur donner l'adresse ! ) pourront retrouver les visages de leurs ados sur le site de la Girafe.

07:51 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.