Brouvelieures : Jeannette Pierre nous a quittés (23/03/2012)
Une foule émue de parents et amis assistait aux obsèques de Jeanne Pierre qui nous a quittés le dimanche 18 mars 2012 à la maison de retraite de Châteauvillain.
Née Hollard à Bois-de-Champ le 29 juin 1918, Jeanne apprit la sténodactylographie, ce qui lui permit de travailler comme clerc de notaire à Rambervillers d’abord, où elle résida de longues années avant son mariage, puis à Brouvelieures, dans l’étude de Maître Dubach.
En 1951, elle épousa Henri Pierre. De leur union sont nés trois enfants, Marie- Christine en 1952, Évelyne en 1953 et Alain en 1956. Elle eut ensuite la joie de gâter ses cinq petits-enfants : Julien, Alexandre, Amélie, Élodie et Antoine. C’est en 1952, après la naissance du premier enfant, que la famille s’installa à Brouvelieures.
En 1995, elle eut la douleur de perdre brutalement son époux. Puis en 2001, sa santé s’altérant, elle quitta Brouvelieures pour une maison de retraite en Haute-Marne, non loin de sa fille aînée.
Jeannette, comme on l’appelait souvent, était une femme active, sociable, engagée dans la vie de son village. Elle effectua plusieurs mandats de conseillère municipale. Pour accompagner les spectacles de l’école, quand ses enfants étaient jeunes, elle reprit le violon, qu’elle avait étudié dans sa jeunesse. Elle aimait chanter et danser. Elle consacrait aussi de longues heures à la couture, au tricot et, avec son époux Henri, à l’entretien de son grand jardin. Sincères condoléances à ses proches.