Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2013

Bruyères : démolition du Gais logis

Trouvez en cliquant sur le lien ci dessous l'intégralité du dernier conseil municipal en date :

2013-03-08 COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL BRUYERES.doc

19/03/2013

Bruyères : Recherche canapés

repos fauteuil.gifL'Amicale sportive et culturelle des écoles de Bruyères recherche des canapés. En effet, cette année pour la quatrième fois, l'Amicale en collaboration avec d'autres associations organise le Printemps des Mots le 6 avril prochain à Bruyères. Cette manifestation permet des échanges, des rencontres autour du mot, du livre. Pour le coin lecture les organisateurs sont à la recherche de vieux canapés. Ceux-ci, une fois installés, vivront des aventures au fil des lectures de chacun.  

L'Amicale des Écoles de Bruyères - 25 rue Jules Ferry - 88600 Bruyères– 03.29.50.58.28 – printemps.mots@yahoo.fr

http://printempsdesmots.fr

Domfaing : Carnaval chasse l'hiver !

Le ciel a bien voulu être clément en ce début d'après-midi de samedi. Aussi un joyeux groupe coloré d'enfants a pu parcourir tranquillement les rues du village.

088.JPG

Les membres du C C A S organisateurs de cette manifestation, des parents et amis encadraient cette belle troupe. À l'arrivée, et au chaud dans le salon de la mairie, parents et enfants ont été félicités par le maire et les organisateurs. L'après-midi s'est terminé autour d'une boisson et de beignets et gâteaux faits maison ! Miam !

19:32 Publié dans Actualités, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Sainte-Marguerite : les handballeurs ont un mental de gagnants !

Hand.jpgSamedi après-midi, l’équipe 1 des moins de 12 se rendait à Mirecourt pour le 1er match de cette nouvelle poule. Une surprise attendait les joueurs de Sainte Marguerite. En effet, Mirecourt se présentait à domicile avec un sous-effectif, 6 joueurs seulement. Pourtant, les Mirecurtiens ne s’en laissaient pas conter et, par un jeu habile de passe et va, parvenaient de nombreuses fois à déborder l'équipe déodatienne. La défense tout terrain du 1er tiers ne faisait pas merveille, celui-ci se concluant sur le score de 7 à 10 en défaveur de Sainte Marguerite

Le nouveau placement défensif en 4/2 permit aux garçons de Sainte Marguerite de mieux contrôler les adversaires et de stopper l’hémorragie. Sur les attaques, malgré un jeu pas toujours assez collectif, ils trouvaient le chemin des filets à de nombreuses reprises, bien aidés par un gardien adverse peu performant… Cela nous permit de mener 15 à 12 après le 2éme tiers.

La vapeur avait été renversée et il fallait conclure ce retour en force. Mais, de nouveau, certains joueurs adverses percutants posaient problème, ainsi qu’une défense agressive et souvent à la limite de la régulière. Jusque dans les dernières minutes, rien n’était acquis.

Il faut souligner l’excellente prestation de Paul dans les buts qui a, sans nul doute, permis à son équipe de l’emporter sur le score final de 19 à 17. Au-delà de ça, toute l’équipe est à féliciter, car l’envie et l’esprit d’équipe étaient bien présents.

Mention particulière à Gautier, auteur de son 1er but en championnat.

Bravo à tous.

Hugo Chartier 6, Antonin et Esteban 4, Ugo 2, Hugo Colmant, Arthur et Gautier 1, Natanael, Paul.

Prochain rendez-vous samedi 23 mars :

Les seniors se déplacent à Dompaire, match à 19 h 30

Les deux équipes de jeunes reçoivent match à 14 h et 15 h 30

19:28 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Brouvelieures : pour bien entretenir les vergers

Les formations sur la taille, la greffe et l’entretien des vergers organisées par la Communauté de Communes ont commencé samedi dernier dans un verger de Domfaing. Les amateurs de fruitiers étaient nombreux à se réunir pour apprendre à pratiquer la taille de restauration, que l’on met en œuvre lorsque l’arbre (qui produit des fruits) n’a pas été entretenu depuis plusieurs années. Sur les conseils d’un technicien de la Chambre d’Agriculture et avec l’aimable autorisation du propriétaire, plusieurs arbres du verger ont été observés et taillés selon cette méthode.

Vergers 1.jpg

D’autres actions sont à venir dans le cadre de l’Opération Programmée d’Amélioration des Vergers avec le soutien de la Région Lorraine, du Conseil Général et des fonds européens FEADER. Une commande groupée d’arbres fruitiers pour les particuliers a été lancée et sera livrée aux alentours de la Sainte-Catherine (fin novembre). Un atlas de recensement des variétés locales est en cours d’élaboration : tout propriétaire d’arbres fruitiers peut participer à ce projet en donnant quelques fruits provenant de son verger, afin qu’ils soient décrits.

Vergers 2.jpg

Prochains rendez-vous : samedi 23 mars pour une initiation à la taille de formation (pour les jeunes arbres) et à la greffe de printemps.

 Rappel : ces formations sont gratuites, mais l’inscription reste obligatoire pour que ces formations restent agréables et conviviales et que les personnes présentes puissent entendre et observer à leur guise ! Pour plus d’informations, la communauté de communes reste à votre écoute : 03 29 50 59 27.

19:21 Publié dans Environnement |  Imprimer |  Facebook | |

Brouvelieures : une exposition bonne conseillère

Dans le cadre de « Mars Bleu », campagne nationale pour le dépistage du cancer colorectal, L’AVODECA d’Épinal a mis à disposition une exposition, afin de sensibiliser la population.

IMGP1342.JPG

Cette exposition présente les différentes étapes, indolores, d'un dépistage très important puisqu'il permet de sauver bien des vies. L’exposition est visible dans le hall de la Communauté de Communes de Brouvelieures, aux heures d’ouverture jusqu’au lundi 25 mars.

18:59 Publié dans Santé |  Imprimer |  Facebook | |

Avec mon don, je fais vivre l'Église des Vosges

Jean-Paul Mathieu.JPGEn ces temps difficiles, l'Église montre le chemin de l'espérance, elle propose une voie de bonheur que le Christ a tracée pour nous. Nous rencontrons chaque jour des hommes et des femmes en situation précaire et nous sommes témoins également de tant d'actes de soutien et de fraternité tout autour de nous. C'est pour permettre ces actions d'aide, de soutien et de guide vers l'espérance, que nous avons besoin de votre aide financière.

Pour faire vivre ces prêtres, laïcs et animateurs en pastorale, j'ai besoin de vous. Je crois pouvoir compter sur votre générosité et vous exprime toute ma reconnaissance.

Jean-Paul Mathieu
Évêque de Saint-Dié

07:51 Publié dans Religion |  Imprimer |  Facebook | |

18/03/2013

Xertigny : décès de Jeanne Beaudoin

Le décès le 13 mars 2013 à son domicile de Jeanne Beaudoin, née Petitjean est appris avec tristesse. Mme Beaudoin demeurait 29 rue Georges Colnot à Xertigny. Sincères condoléances à ses proches.

Biffontaine : camion au fossé

Une fois de plus un camion s'est couché dans le fossé... des parents d'élèves ont déjà dit leurs craintes au sujet de cette portion de route.

DSC00034.JPG

Un arret de bus est en effet situé non loin de là. Ne dramatisons pas personne n'a été blessé.

07:11 Publié dans Faits divers |  Imprimer |  Facebook | |

Communauté de communes du canton de Brouvelieures : Reprise des travaux sur la Mortagne

Jeudi dernier, élus de la Communauté de Communes du canton de Brouvelieures, entreprises, maître d'œuvre et financeurs se sont réunis sur le terrain pour valider les derniers ajustements de la passe à poissons (lieu-dit Les Forges, Brouvelieures) et lancer la 4e tranche de travaux du programme de restauration de la Mortagne et de ses affluents.

1groupe.jpg

Les chantiers du Neuné, retenus pour effectuer les coupes de résineux et le traitement de la végétation sur les berges de la Mortagne entameront les travaux dans une quinzaine de jours. Les interventions concerneront, dans un premier temps, le Moxemé ainsi que le tronçon de la Mortagne qui s'étend du Neuf-Moulin (Domfaing) à Maillefaing (Bois-de-Champ). La chambre d’Agriculture, dans le cadre de la mission d’animation « coupe de résineux » que lui a confiée la communauté de communes, a contacté les propriétaires riverains de la Mortagne. Les résineux les plus gênants pour la rivière ont été repérés et, avec l’accord des propriétaires, leur exploitation a été programmée.

P1010744.JPG

Le maître d'œuvre SINBIO a également évoqué, dans cette tranche de travaux, l'aménagement ou l'effacement de trois ouvrages hydrauliques qui sera  réalisé par l'entreprise Nature et Techniques en période d'étiage (basses eaux). Ces travaux sont cofinancés par la CCCB, l'Agence de l'Eau Rhin Meuse et le Conseil Général. 

07:08 Publié dans Environnement |  Imprimer |  Facebook | |

Fays : sortie sympa ay carnaval de Strasbourg

L'amicale de Fays a organisé une sortie à Strasbourg dans le cadre des carnavals du monde. Malgré la pluie qui n'a cessé de tomber, les Ours de Fays ont passé une agréable journée dans la bonne humeur.
Un bateau -pirate, seul char de cette édition 2013  prêté par la ville de Constance (Allemagne) ouvrait le bal des quelques 2000 carnavaliers qui se relaieront en  46 groupes.

voyage Strasbourg 03.2013 002.jpg

Sorcières, créatures étranges, musiciens, danseurs. Autant dire que le défilé a pris des accents germaniques, brésiliens, vénitiens.. out ce beau monde fit le bonheur des visiteurs. Tous les participants à cette sortie n'oublient pas de remercier Anna pour ces succulents beignets de carnaval qu'elle a si gentiment ooffertsdans le bus et qui furent croqués avec gourmandise et de bel appétit ! 

06:58 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

17/03/2013

Girecourt sur Durbion : logement à louer

Location T3 duplex - 94 m2 - 495 euros (charges comprises) situé à 10 min d'Épinal, de Bruyères et de Rambervillers
GES : A - Classe énergie : C
Comprenant : pièce principale, cuisine, SB équipée, WC, 2 chambres, 1 local rangement.
Chauffage individuel géothermie (faible consommation électricité) avec local individuel dans les parties communes
Parking individuel - Interphone
Espaces verts
Parabole collective
Contacter la mairie de Girecourt sur Durbion au 03 29 65 82 04 les mercredis et vendredis à partir de 17 h ou le 06 83 02 68 62

09:47 Publié dans Girafe immobilier |  Imprimer |  Facebook | |

16/03/2013

Recherche maître apprentissage bûcheron

BCHERO~1.JPGRecherche d'un maître d'apprentissage dans le métier de bûcheron pour la rentrée 2013. Ce serait pour deux ans avec trois semaines en entreprise par mois.

Coordonnées : 06.46.12.53.57 ou cyprien88600@gmail.com

 

Les Poulières : l'association Activités et Loisirs Polérois en assemblée

Lors de l'assemblée générale de l'association Activités et Loisirs Polérois, le bureau a été élu de la façon suivante :

Président : Pecheur Bruno ; vice-président : Féve Bernard ; trésorière : Thiebaut Marie-Paule ; vice-trésorier : Valentin Nicolas. Personne ne s'étant proposé au poste de secrétaire, Marie-Paule Thiebaut assurera également cette fonction en attendant un volontaire.
Le bilan 2012 est estimé positif. L'association Activités et Loisirs Polérois va donc offrir les billets d'entrée à Fraipertuis aux enfants de la commune.
Manifestations prévues pour 2013 : le 9 juin : vide-grenier ; le 19 octobre : repas dansant à la salle des fêtes de la Chapelle ; le 7 décembre : défilé de la Saint-Nicolas.
Le 14 et 15 décembre : fêtes de Noel pour les enfants et les personnes âgées.
Les responsables associatifs espèrent que les habitants de la commune continueront à les soutenir dans leurs actions d'animations du village.

08:08 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

La Chapelle, Vienville :les aînés à l'honneur

Dimanche 3 mars, les anciens de La Chapelle et Vienville âgés de 65 ans et plus ont répondu à l'invitation du CCAS. Pour les anciens, cette journée est plus qu'un repas, car elle leur permet de se retrouver et d'échanger leurs souvenirs.

100_5615.JPG

 
Accueillis par les maires de La Chapelle et Vienville et les membres du CCAS, les convives, après l'apéritif, se sont installés à table et tous ont apprécié l'excellent repas préparé par Daniel Georgel.
Tous les invités présents ont passé une excellente journée placée sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur

07:49 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

La Houssière, Bois de Champ, Saint-Léonard : décès de Madame Yvette Caël

Monsieur CAEL Alain et sa compagne ;

Monsieur et Madame KESSLER Blandine et leurs enfants,
Monsieur et Madame CAEL Alison et leurs enfants,
Madame CAEL Brigitte et ses enfants,
Madame COSTET Marguerite, sa belle-soeur ;
Ses neveux et nièces ;

Ainsi que toute la parenté,

ont la douleur de vous faire part du décès de

                              Madame Yvette CAEL, née COSTET

                                         Survenu dans sa 84ème année.

Ses obsèques religieuses seront célébrées lundi 18 mars 2013,
à 14 heures 30 , en l'église de TAINTRUX,
suivies de l'inhumation au cimetière de TAINTRUX.

L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part.

Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine.

Madame CAEL Yvette repose au funérarium Lapoirie, 14 rue de l'Hôpital à Bruyères

Vous pouvez déposer vos messages de condoléances et témoignages sur www.avis-de-décès.net

Bruyères : organisation de la foire de printemps

Agenda.jpgVendredi 8 mars, une réunion tripartite en mairie de Bruyères a défini les modalités de l'organisation de la foire de printemps 2013. La commune de Bruyères, les représentants du groupement des commerçants de Bruyères et de l'entreprise Communiquez Malin se sont mis d'accord. Le groupement des commerçants prendra en charge la semaine commerciale du 6 au 11 mai 2013 et l'entreprise Communiquez Malin se charge de l'organisation de la Foire du 12 mai 2013. La Ville de Bruyères accorde son soutien.

 

07:16 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

14/03/2013

Fays : école des cyclos

vtt.gifIl reste quelques places (garçons et filles à partir de 9 ans) pour participer à la finale départementale du critérium VTT. Contacter : Marcel Durand – tél. 03.29.36.82.25

 

20:13 |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères, Fiménil, Charmois devant Bruyères, Nancy, Dijon, Chanteheux : décès de Michel Aubert

Madame Marie Laure Aubert, sa belle soeur ;

Monsieur et Madame Françoise Pitussi,

Monsieur Marc Aubert et sa compagne,

Madame Simone Aubert,

Monsieur et Madame Jacques Aubert,

Monsieur et Madame Jean-Luc Aubert, 

Monsieur et Madame  Marie-Elise Michaud,

 Monsieur et Madame Gérard Aubert,

Monsieur Dominique Aubert,

Monsieur et Madame Marie Christine Gallaire, ses neveux et nièces,

leurs enfants et petits-enfants

Toute la parenté

Ont la douleur de vous faire part du décès de

                                       Monsieur Michel Aubert

                            survenu le 13 mars 2013 à l'âge de 87 ans

Ses obsèques religieuses seront célébrées vendredi 15 mars 2013

à 14 h 30 en l'église de Bruyères.

L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire part

Par avance la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine.

La famille remercie tout particulièrement Madame Monique Barret.

Monsieur Michel Aubert repose au funérarium Lapoirie 14 rue de l'hôpital à Bruyères.

Bruyères : décès de Monsieur Irénée Coulon

Les familles Coulon

Ainsi que toute la parenté

ont la douleur de vous faire part du décès de

                         Monsieur Irénée Coulon

                            survenu à l'âge de 75 ans

Ses obsèques religieuses seront célébrées samedi 16 mars 2013

à 14 h 30 en l'église de Bruyères.

l'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire part.

Par avance la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine.

M. Irénée Coulon repose au funérarium Lapoirie 14 rue de l'hôpital à Bruyères.

Election du pape François


L'Élection du Pape François par KTOTV

11:53 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : comédien Bernard Meulien à Jean-Lurçat

 Comme le comédien Bernard Meulien effectue à l’occasion du Printemps des Poètes, une tournée dans les Vosges pour faire découvrir les œuvres de Gaston COUTÉ et Tristan CORBIÈRE (deux poètes méconnus, morts jeunes, mais dont les textes restent très actuels), il a tout naturellement répondu présent à l’invitation de Mme Renac, professeur de Lettres Modernes au lycée Jean Lurçat de Bruyères.

 

Bernard Meulien, connu un peu partout en France, grâce aux rôles qu’il a joués dans des pièces mises en scène par des noms aussi célèbres que M Bluwal, M Maréchal, J Lacarrière, a crée en janvier 2004 l’association « Le Petit chariot » regroupant un collectif d'artistes et anime des ateliers théâtre pour enfants, personnes handicapées, en milieu scolaire et dans les foyers de jeunes travailleurs. Il « remonte » du département du Gard où il réside, pour venir dire aux Vosgiens, les textes de Gaston Couté et de Tristan Corbière qu’il a mis en scène dans un spectacle en solo qui lui a valu le prix interprétation poétique Avignon off 84.

DSC00764.JPG

C’est donc avec beaucoup de plaisir et de fierté que les élèves de 2de 2 et 2de 3 qui ont travaillé sur la Poésie et des extraits du recueil les Amours Jaunes de Tristan Corbière, ont pu rencontrer « le vieux loup de Monoblet » comme on surnomme Bernard Meulien, ce saltimbanque passionné, à la fois comédien, poète et conteur. Impressionnés par sa mémoire du long texte en prose « l’américaine » et la force de son évocation de la tempête, les jeunes ont pris plaisir à l’écouter parler de la Poésie et de son métier de comédien sur lequel ils ont posé de nombreuses questions et ont été amusés par le récit de ses anecdotes.

 

Avec l’UEV, Terre d’Aubier, RECRE, Bernard Meulien est déjà intervenu ces derniers jours dans les médiathèques de Gérardmer le 8 mars, de Remiremont le 9 mars, et sera présent au Collège puis à la médiathèque du Thillot le 12 mars à 20h30 (entrée gratuite), dernière occasion de rencontrer ce grand amateur et jongleur de mots…

Les élèves de Jean Lurçat se souviendront longtemps du passage de Bernard Meulien au sein de leur établissement et ne manqueront pas d’en faire part aux nombreux invités des Portes ouvertes du lycée qui auront lieu samedi 23 mars de 9 heures à 12 heures et de 13 heures 30 à 17 heures.

08:17 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

13/03/2013

Habemus Papam ! Nous avons un pape !

 

François 1er.jpg

http://www.catholique-vosges.fr/francois-ier-notre-nouveau-pape,4614

21:09 Publié dans Religion |  Imprimer |  Facebook | |

Voiture à vendre

À vendre Toyota Aygo noir 5 portes,de 2009 en bon état. 71 620 km, fermeture centralisée, direction assistée, vitre électrique ; jantes alu, très faible consommation. Kit Bluetooth.
Révision OK .Diesel.
5900 euros.

a vendre 017.JPG



tel:06/52/44/95/26

12/03/2013

La Chapelle devant Bruyères : Chiens et maîtres en balade

Avec le retour du printemps, Guillaume Bretzner, éducateur canin comportementaliste, installé à La Chapelle Devant Bruyères, propose de participer à des promenades canines éducatives. Deux fois par mois, le week-end, chaque propriétaire de chien qui le souhaite peut s’inscrire à une balade dans laquelle son animal pourra s’ébattre joyeusement, et en totale liberté avec ses congénères. Organisées sur des parcours d’environ 6 kms sur sentiers de randonnées, ces sorties permettent d’allier retour à la nature, éducation et sociabilisation de son chien.

photo article.jpg

Une première promenade s’est déroulée le week-end dernier sur le secteur de Colimont, avec pas moins de 14 chiens et leurs maîtres. L’occasion pour chacun d’explorer un nouveau mode d’éducation canine, sur le terrain, en liberté en bénéficiant des conseils d’un passionné, toujours présent à vos côtés. Afin de pouvoir participer à ces promenades, il vous suffit de prendre contact avec Guillaume BRETZNER par téléphone au 06 17 77 78 40 ou par mail guillaume.bretzner@wanadoo.fr. Les dates et horaires des balades sont consultables sur le site de ce dernier www.bretzner.fr ou sur sa page Facebook.

Le tarif est libre, chacun met ce qu’il veut dans la tirelire, et à l’issue de chaque randonnée, café, thés et gâteaux vous attendent. Maximum 20 chiens par séance. Un mot d’ordre bonne ambiance et bon esprit sont indispensables.

Bruyères : iPhone à a vendre

Vends iPhone 4 16 go noir comme neuf en excellent état sans aucune rayure

photo.JPG


Prix 270 euros
Tél.: 06.30.21.43.06

06:51 |  Imprimer |  Facebook | |

11/03/2013

Bruyères : le futsal rassemble !

Pour les U17, cinq équipes étaient engagées l'après-midi. C'est l'équipe 2 du SM Bruyères qui a remporté le tournoi devant le FC Eloyes. Terminent 3e l'équipe 1 du SMB, 4e l'équipe AS Aydoilles et 5e le FC Granges. Des coupes ont été offertes par le Conseil Général, par la Ville de Bruyères, par le magasin Intermarché et par le café du Point Central de Bruyères.

SM TAINTRUX vainqueur tournoi Seniors.JPG

Taintrux a remporté le tournoi

Pour les Seniors - U19, 16 équipes étaient engagées en soirée. C'est l'équipe du SM Taintrux qui a remporté le tournoi en battant les U19 du SM Bruyères.

                U19 SM Bruyeres 2eme du tournoi.JPG

                                                Les Bruyèrois U 19

 L'équipe Seniors du SM Bruyères terminait 3e. Président du SM Bruyères, Julien Ancel a remis aux deux équipes finalistes un billet à chaque joueur pour pouvoir assister gratuitement à la rencontre championnat Ligue 1 dimanche prochain 17 mars à Nancy avec comme tête d'affiche l'ASNL contre Nice.

06:55 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : Le Club Vosgien par monts et par vaux

Françoise Moulin P1150024.JPGImage d'une vie associative dynamique, l'assemblée générale de la section locale du Club-Vosgien donnait l'occasion à la quarantaine de personnes présentes d'entendre les bilans et de faire le point des projets. 

L’activité marche demeure côté le plus visible du club. La présidente, Françoise Moulin se réjouit, car le nombre de marcheur est en augmentation. Un groupe d’une vingtaine de personnes assidues se retrouve pour marcher tous les jeudis.

Un total de 43 sorties ½ journées d’environ 10 à 12 km ont été réalisées. Ce qui représente 804 participants. Ces sorties permettent de découvrir différentes régions (Hautes-Vosges, Mille étangs, colline de Sion…) Il faut souligner le travail de préparation des personnes qui proposent ces journées. Elles repèrent le parcours auparavant. Un gros travail salué de tous. La journée d’initiation à la marche d’orientation organisée par Norbert est toujours au programme. La saison passée, les marcheurs ont découvert le parcours permanent de Deyvillers. Chacun a choisi son itinéraire, c’est une autre façon de procéder qui plait bien.

Deux nouveaux baliseurs sont venus renforcer l'équipe en place. À lademande d'Yves Bastien, maire de Fays, le Club-Vosgien a balisé le circuit du patrimoine. Ce circuit de 12 km est très agréable et très intéressant, car très varié. Autre circuit, celui du Roulier, en liaison avec la communauté de communes du Val du Vologne, la présidente et ses amis ont étudié la possibilité un parcours autour du Roulier. La Com.com. s’est occupée du côté administratif, dont autorisation de passage sur le domaine des communes. La convention devrait être bientôt signée, le feu vert est attendu pour le balisage.

Du côté du Pays de la Déodatie et sentier de la Vologne, des circuits pourront être utilisés avec un GPS. Ce projet avance doucement. Il faut aussi penser à la rédaction du topoguide.

Outre différentes réunions, la section locale a participé au téléthon. Par ailleurs, en partenariat avec la communauté de communes de Brouvelieures, il a notamment été organisé une marche pour la Fête de la pomme et une pour la Fête de la forêt. Avec la com.com. de Brouvelieures, le club participe aux réunions de réflexion autour du sentier de la biodiversité.

marcheurs.gifPour 2013, le programme des sorties est prêt. Et les activités 2012 seront reconduites avec toujours le souci d'aller de l'avant ! Avant de conclure, Françoise Moulin tenait à féliciter la commune de Bruyères pour l’aménagement de la Fontaine Saint Georges et les dégagements des points de vue du circuit des fourmis.

05:05 Publié dans Actualités, Environnement |  Imprimer |  Facebook | |

10/03/2013

Laveline devant Bruyères : décès de Madame Raymonde Letuppe

Gérard, Régine, Joëlle, Christine, Annie,
Daniel, Michel, Sylvain, Ses enfants et leurs conjoints ;

Ses petits-enfants et arrière-petits-enfants ;

Ainsi que toute la parenté,

ont la douleur de vous faire part du décès de

                        Madame Raymonde LETUPPE, née DEMANGE

                                      Survenu dans sa 89ème année

Ses obsèques religieuses seront célébrées lundi 11 mars 2013,
à 15 h 00 , en l'église de Laveline-devant-Bruyères.

L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part.

Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine

Vous pouvez déposer vos messages de condoléances et témoignages sur www.avis-de-deces.net

Laveline devant Bruyères : des services bien pratiques !

Maintenance Industrielle Val de Vologne est ouvert depuis le 21 février de 7 a 19 h non-stop du lundi au vendredi et le samedi de 7 h 30 à 18 h non stop également.

photo3.JPG

Des clients satisfaits de trouver là un service de proximité

Les particuliers et professionnels y sont accueillis et peuvent trouver un large choix de plomberie, quincaillerie, matériel de soudure, peinture...   Il est également possible de demander sur place des découpes de fers et de métaux sur mesure réalisés en atelier.
Parking assuré

Maintenance Industrielle Val de Vologne.
ZAE, 8 rue de la Vologne
88600 Laveline devant Bruyères

09:20 Publié dans Pub |  Imprimer |  Facebook | |