Sainte-Marguerite : les handballeurs ont un mental de gagnants ! (19/03/2013)

Hand.jpgSamedi après-midi, l’équipe 1 des moins de 12 se rendait à Mirecourt pour le 1er match de cette nouvelle poule. Une surprise attendait les joueurs de Sainte Marguerite. En effet, Mirecourt se présentait à domicile avec un sous-effectif, 6 joueurs seulement. Pourtant, les Mirecurtiens ne s’en laissaient pas conter et, par un jeu habile de passe et va, parvenaient de nombreuses fois à déborder l'équipe déodatienne. La défense tout terrain du 1er tiers ne faisait pas merveille, celui-ci se concluant sur le score de 7 à 10 en défaveur de Sainte Marguerite

Le nouveau placement défensif en 4/2 permit aux garçons de Sainte Marguerite de mieux contrôler les adversaires et de stopper l’hémorragie. Sur les attaques, malgré un jeu pas toujours assez collectif, ils trouvaient le chemin des filets à de nombreuses reprises, bien aidés par un gardien adverse peu performant… Cela nous permit de mener 15 à 12 après le 2éme tiers.

La vapeur avait été renversée et il fallait conclure ce retour en force. Mais, de nouveau, certains joueurs adverses percutants posaient problème, ainsi qu’une défense agressive et souvent à la limite de la régulière. Jusque dans les dernières minutes, rien n’était acquis.

Il faut souligner l’excellente prestation de Paul dans les buts qui a, sans nul doute, permis à son équipe de l’emporter sur le score final de 19 à 17. Au-delà de ça, toute l’équipe est à féliciter, car l’envie et l’esprit d’équipe étaient bien présents.

Mention particulière à Gautier, auteur de son 1er but en championnat.

Bravo à tous.

Hugo Chartier 6, Antonin et Esteban 4, Ugo 2, Hugo Colmant, Arthur et Gautier 1, Natanael, Paul.

Prochain rendez-vous samedi 23 mars :

Les seniors se déplacent à Dompaire, match à 19 h 30

Les deux équipes de jeunes reçoivent match à 14 h et 15 h 30

19:28 |  Imprimer |  Facebook | |