Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2012

Vosges : Le délégué UMP, Christian Hollard pas du tout sur la même voie que Jack Lang

Christian Hollard, délégué UMP de la 2e circonscription n'apprécie pas du tout les récentes déclarations de Jack Lang rapporté par le quotidien vosgien sur sa volonté de pérenniser la ligne T.G.V, Paris-Saint-Dié. Dans un communiqué à Avison Autrement, Christian Hollard enfonce le clou « Il est bon de rappeler que la ligne fonctionne depuis plus de 5 ans... et sans M. Lang. Après avoir oublié les Vosges depuis l'époque des trains à vapeur (Journal satirique hebdomadaire français), M. Lang fait état de fausses rumeurs pour susciter des inquiétudes en Déodatie à seule fin de soulever des problèmes qui n'existent pas, mais que lui seul pourrait résoudre...! » Christian Hollard estime notamment encore qu'il s'agit « d'un comportement à des fins purement électoralistes... »

12:20 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : le volley en bonne forme !

Après avoir remporté la compétition de niveau district, les volleyeuses minimes du collège Charlemagne de Bruyères, ont obtenu leur qualification directe pour la phase départementale. Cette équipe, composée de 3 filles formées au sein de l’association sportive, Amélie et Sophie Laumont et Claire, s’est vue renforcée cette année par Clémentine Mathieu, joueuse de volley-ball au club d’Épinal, le CAM. La phase départementale avait lieu mercredi 8 février au gymnase Jules Ferry d’Épinal où un tournoi intégral a été mis en place entre les 4 équipes qualifiées. Le tirage au sort a voulu que Bruyères rencontre l’équipe la plus dangereuse lors du 1er match. En effet, le collège Clémenceau d’Épinal présentait une équipe composée d’une partie des joueuses du club local. 

DSCN0690.JPG

La partie fut rude, mais Bruyères s’est finalement inclinée 2-0 avec des scores très serrés (25-23 et 25-22). Les bruyèroises ont ensuite remporté les 2 matchs suivants 2-0 contre Plombières puis le tertre Remiremont. Elles terminent donc 2es du tournoi et ont surtout présenté un jeu très intéressant pour des élèves peu entraînées.

DSCN0768.JPG

En UNSS, une équipe doit toujours être accompagnée d’un jeune officiel. C’est Benjamin Oriel qui a arbitré 3 matchs avec un niveau de maîtrise tout à fait satisfaisant. Félicitation à ces 4 demoiselles, leur arbitre ainsi que leur professeur, animateur de l’activité Mme Dislaire-Jacques. On croise les doigts pour de nouveaux jolis résultats !

Vosges : A propos de l'augmentation de la TVA sur le livre

La mobilisation des libraires indépendants a été soutenue par beaucoup de monde en fin d'année à propos du passage de la TVA de 5,5 % à 7 %. La Librairie Le Neuf à Saint-Dié-des-Vosges continue de protester contre cette augmentation.
« Ce passage allait (va) mettre en difficulté à la fois le réseau très important des libraires en France ( pas loin de 4OOO points de vente) et mettre ainsi à mal l'ensemble de la chaîne du livre (éditeurs, auteurs...) et ainsi grignoter sur cette loi d'exception qui est la loi sur le prix unique du livre.  
Notre mobilisation est intacte, une carte postale de Sempé "Menace sur le livre" est à votre disposition à la librairie pour un envoi à l'Elysée afin de manifester votre soutien à un réseau de librairies indépendantes en France. Des affiches également pour ceux qui veulent relayer l'opération. »
 

Bruyères : des ballons tout beaux, tout neufs !

Dans le cadre de l’accompagnement éducatif, l’association sportive du collège a signé une convention avec le comité des Vosges de volley-ball. Tous les vendredis soirs, M. Manessier (entraîneur au SAS Épinal) et Mme Schwartzwalder (professeur d’EPS à Charlemagne) encadrent un groupe d’une 
douzaine de collégiens qui découvrent cette activité.

DSCN0784.JPG

Ce vendredi, le comité des Vosges est heureux d’offrir 20 ballons de volley à l’établissement pour que les élèves puissent continuer à pratiquer dans les meilleures conditions. Les plus motivés d’entre eux pourront compléter leur formation en rejoignant l’Association Sportive et pourquoi pas suivre le chemin des minimes filles qui viennent de terminer 2e du championnat départemental.

09/02/2012

Lépanges sur Vologne : poésie et musique en soirée

Malgré le froid vif, un nombreux public répondait à l'invitation de la Bibliothèque pour Tous d'entendre des poèmes en musique. La lecture par trois personnes des poésies de Francois Maubré, agrémentées par quelques notes d'un accordéoniste sortaient véritablement de l'ordinaire. 

photo soirée poésie.JPG

Ces quelques moments d'évasion du quotidien se terminaient par une séance de dédicaces des recueils et le verre de l'amitié. Les bibliothécaires remercient les acteurs et tous les participants de cette soirée.

19:48 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

Saint-Dié-des-Vosges : l'état civil de la semaine

Naissances :

05 février – Alix GUIMBERT – domicilié à Lubine (Vosges), 4 rue du Boiveau.

MARIAGES

04 Février – David FEIERTAG et Clara SIMONET – domiciliés à Saint-Dié-des Vosges, 36 rue d’Alsace.

04 février – Hadj SMAHI et Souad BOUTOUAL – domiciliés à Saint-Dié-des-Vosges, 6 rue Monseigneur Blanchet.

04 février – Abdelkader DJENNACI et Hakima CHEREF – domiciliés à Saint-Dié-des Vosges, 7 rue Robert Barlier

Ils nous ont quittés

30 janvier - Aimé SCHARBACH – 99 ans – domicilié à Moyenmoutier (Vosges), 5 rue de l’Hôpital

31 janvier – Georges HUMBERT – 98 ans – domicilié à Fraize (Vosges), 42 rue de la Costelle.

28 janvier – Frédéric GAILLET – 54 ans – domicilié à Saint-Dié-des-Vosges, 64 rue de la Bolle – décédé à Vandoueuvre les Nancy Meurthe-et-Moselle).

02 février – Jean BROCARD – 80 ans – domicilié à Baccarat Meurthe-et-Moselle), 6 rue de la Beaugerie.

02 février – Muguette GAUNAND épouse JACQUES – 90 ans - domiciliée à Saint-Dié-des-Vosges, 22 rue de L’Orient.

03 février – Pauline LAURENT – 81 ans – domiciliée à Saint-Dié-des-Vosges, 9 rue de l’Hermitage.

02 février – Violette LEHMANN – épouse PERRIN – 84 ans – domiciliée à Senones (Vosges) 2 allée des vignes.

04 février – Renée HUSSON – épouse GUERRE – 86 ans – domiciliée à Etival-Clairefontaine Vosges, 15 rue Sainte-Odile.

05 février – Marcelle COLBE veuve KLUFTS – 86 ans – domiciliée à Taintrux (Vosges), 293 rue du Mézé.

05 février – René MEIER – 54 ans – domicilié à Senones (Vosges), 2 rue Poincaré.

05 février – Marcel DAVEAU – 93 ans – domicilié à Vieux Moulin (Vosges), 48 Le Senneçon.

05 février – Marcel THOMAS – 82 ans – domicilié à Saint-Dié-des-Vosges, 36 avenue du cimetière Militaire Les Tiges.

06 février – Marcel CELUVENOT – 85 ans – domicilié à Plainfaing (Vosges), 19 Barançon

28 janvier – Pascal ARNOULD – 54 ans – domicilié à Saint-Dié-des-Vosges, 7 Rue d’Ortimont – décédé à Raon L' Étape (Vosges,) 7 rue d’Ortimont

07 février – Jacques GUIMPIER – 86 ans – domicilié à Wisembach (Vosges), 1 rue du 8 mai

17:27 Publié dans Etat-civil |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : décès de Marie-Lucie Chapuy

Bruyères

Ses enfants, ses petits enfants ; 

Ses arrière-petits-enfants,

ainsi que toute la famille

ont la douleur de vous faire part du décès de

                                         Mme Marie-Lucie Chapuy, née Peltey

                                                survenu à l'âge de 93 ans

Ses obsèques religieuses seront célébrées  samedi 11 février 2012 à 14 h 30

 en l'église de Bruyères.

L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part.

Par avance la famille remercie toutes les personnes qui prendront part à sa peine

ainsi que le docteur Denis Schneider, les infirmières de Bruyères et M. Jean-Paul Aubert.

Domicile mortuaire : Mme Marie-Lucie Chapuy repose au funérarium Lapoirie, 14 rue

de l'hôpital à Bruyères. 

Vosges : La Passion sur scène

Publié le 09/01/2012

L’association Notre-Dame a proposé un magnifique spectacle avec tous ses bénévoles ; un voyage émouvant de 2 heures avec Jésus et ses apôtres, faisant vivre les derniers jours de la vie du Christ.

Forte de plus de 85 acteurs, musiciens et choristes, la troupe travaille avec la même ardeur, et ce, depuis 3 ans. Cette année, le scénario s’est étoffé de 4 nouveaux tableaux s’ajoutant aux 8 précédents.

2 Passion.JPG4 Passion.JPG

 

 

1 Passion.JPG

3 Passion.JPG

De son côté, l’association musicale « les Gens d’Air » a remanié la partie chorale, ainsi que le Syndicat"Musique, Arts Vivants » qui propose de nouveaux supports musicaux.
De nombreux bénévoles, quant à eux, outre la partie scénique, ont travaillé sur de nouveaux décors.
Costumes, musiques, textes, lumières, tout confère à donner à ce spectacle l’attrait digne d’une troupe professionnelle.

Un spectacle de grande envergure qui surprend et qui ne laisse pas indifférent.
Cette année, l’Association Notre Dame c'est aussi produite en l’église de Corcieux, en la Basilique Saint Maurice d’Epinal, en l’église de La Bresse .

07:55 Publié dans Religion |  Imprimer |  Facebook |

08/02/2012

Vosges : un hiver à ne pas mettre un rat dehors !

Il fait froid pour tout le monde, ce petit rongeur, semble avoir trouvé la solution en squattant la maison des oiseaux. Quelques graines, à déguster sur place, chacun se débrouille !

08.02.2012 oiseau ...ou pas (1).JPG

Ben, les oiseaux, ils iront manger ailleurs ! Ou alors on partage !  

 

07/02/2012

Saint-Dié-des-Vosges labellisée @@@

@.gifL'association des Villes Internet a attribué, lundi 6 février, un troisième @ à la ville de Saint-Dié-des-Vosges.
Cette distinction récompense les actions menées par la Ville et notamment les services communication-promotion et informatique en vue de démocratiser les TIC et leurs usages par les citoyens.

Parmi les points forts de la cité déodatienne, un site internet réactif (www.saint-die.eu) associé à une webTV, l’équipement des écoles en tableaux numériques et classes mobiles, des accès internet gratuits et des cours d'informatique dans les médiathèques, l'utilisation de QR codes pour la signalétique touristique, la retransmission intégrale des conseils municipaux sur le net...

D'autres initiatives sont à l'étude. Prochaine étape : les quatre @@@@, d'ici deux ans.



18:17 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

Provenchères sur Fave : le collège s'évade à Metz

Samedi 4 février, 50 élèves du collège du Spitzemberg et leurs accompagnateurs adultes ont pris la route pour Metz. Invités par Thierry Weizman, président du club de Metz Hand-ball féminin et avec l’aide amicale de Gérald Brughera, président du club local de Hand Ball de Sainte- Marguerite, tout ce petit groupe en a bien profité. Initiée par l’association sportive du collège et soutenue activement par l’équipe de direction cette sortie a permis aux élèves de la 6 ° à la 3 ° d’assister à un match historique. C’était en effet la première fois qu’un club Français entrait dans le clan fermé des huit meilleures équipes européennes en ligue des Champions femmes.

P2040007.JPG

Les Messines rencontraient les Championnes du Monténégro –Buducnost Podgorica- et elles se sont accrochées avec pugnacité. Malgré la défaite (29-27) les élèves ont été d’un bout à l’autre des supporters enthousiastes, éblouis par le spectacle donné. Chanceux ils avaient commencé leur après midi en terre mosellane par une visite du Centre Pompidou où ils avaient beaucoup apprécié de se perdre dans les labyrinthes de l’exposition ERRE, un peu désorientés par ces œuvres curieuses et souvent amusantes.

Un repas dans un restaurant bien connu pour plaire aux ados avait permis à tous de parcourir les rues de Metz par un froid glacial, mais dans la bonne humeur générale. Bref, une belle journée et comme l’ont dit plusieurs jeunes de retour à Provenchères : « ce serait trop bien de recommencer l’année prochaine ! » 

Laveline devant Bruyères : les rois de l'Epiphanie

Le club Laveline-Loisirs invitait dernièrement les maris des adhérentes à célébrer l'Épiphanie. Tout ce petit monde rassemblé dégustait les galettes. La bonne humeur était de mise et l'ambiance toute à la détente en chansons. On vit ainsi naître d'éphémères royautés. Toutes saluées par des refrains et des applaudissements.  

2012-01-16 16.20.41.jpg

Laveline-loisirs propose des lundis après-midi créatifs avec confection de petits travaux manuels dont le produit alimente les marchés de Noël et autres occasions marchandes. De quoi glaner un peu d'argent et renforcer la cagnotte associative. Début d'année oblige, tous trinquaient à 2012 ! Tchin-tchin ! tchin.jpg

 

17:16 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

06/02/2012

Fays : le loto c'est facile, sympa et cela peut rapporter des cadeaux !

Le président Marcel Durant et les dirigeants de l' A.C.H.V. ont accueilli avec plaisir 85 joueurs lors du familial des cyclos. De nombreuses familles avec des enfants ont contribué au succès de cette organisation conviviale et richement dotée.
Les 4 bons d'achats de 100€ ont été gagnés par: Isabelle Pierrat et Colette Cuny de Laveline, Nathalie Montéro de St Amé et Gilbert Garnier de Fays.

loto 027.jpg

Les 2 bons d'achats de 75€ par Laurence Durand de Les Poulières et Liliane Moulin de Prey.
De jolis lots de valeur ont été également gagnés par: Jessica et Norman Richard de Fays, Corine Beudez de Granges sur Vologne, Patricia Mathieu, Noëlle Fortel et Blandine Nourdin de Bruyères, Cseslaw Kowalczyk de Laval, Séverine Marchal de Champ le Duc, Suzon Pierrat de Laveline, Michel Mangel d' Herpelmont. Les 16 enfants présents ont tous reçu un cadeau. Quant aux joueurs moins chanceux, tous sont repartis avec paquet de gateaux, tablette de chocolat ou autres lots de consolation.
Calendrier de début d'année:
Ce loto était la première organisation 2012 du club cyclo qui fête son 20e anniversaire, la prochaine organisation importante sera la traditionnelle bourse aux vélo du 24 mars. Les sorties groupées VTT ont lieu tous les samedi à 14 h au depart de Fays à partir du 25 février si la météo le permet, les enfants à partir de 8 ans sont accueillis en structure Ecole-cyclo, un séjour jeunes se déroulera du 16 au 21 avril en région de Bains les Bains.
Contact: Marcel Durand à Fays, Tél. 0329368225

08:59 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

Brouvelieures : Les reines de la gymnastique

Les membres du club omnisports ont dégusté la traditionnelle galette lors de leur dernière séance de gymnastique d'entretien. Tout s'est passé comme d'habitude en alliant sport, camaraderie et plaisir de partager de la convivialité. 

IMGP0367.JPG

Trois reines ont été couronnées à cette occasion.

IMGP0373.JPG

C'est l'occasion pour ce petit groupe dynamique d'inviter les personnes désirant entretenir leur forme et à passer un bon moment peuvent venir à la salle des fêtes de Brouvelieures les lundis à 14 h 15.

08:37 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

05/02/2012

Bruyères : Qui se reconnaîtra ?

Equipe de foot Bruyères.jpg

Voici une belle photo de l'équipe de foot bruyèroise probablement au début des années 70.

Qui se reconnaîtra ou reconnaîtra des copains ?

 A retrouver dans l'album souvenirs-souvenirs, colonne de droite de la Girafe.

Bruyères : Les joyeux drilles réchauffent l'atmosphère !

Les deux premières représentations du week-end dernier avaient séduit leur monde. La troupe bruyèroise des Joyeux Drilles a récidivé en se produisant à nouveau hier soir sur les planches de la salle des fêtes. Le froid polaire qui règne actuellement sur les Vosges pouvait laisser craindre un public trop frileux pour mettre le nez dehors. Et, bien que nenni ! C'est devant une belle assemblée que les acteurs ont servi une pièce de Philippe Darvin. « Je vous fais visiter l'appartement » possède tous les ingrédients du théâtre de boulevard. Des répliques cousues de fil blanc, mais qui font marrer les amateurs du genre. 

P1150386.JPG

Le spectacle en deux actes permettait de suivre les aventures de trois couples prêts à se vautrer dans le péché. Certains préfèrent la chambre, voire le canapé, ou encore la cuisine, l'ascenseur et même les toilettes inspirent... Mais tout ceci n'est que comédie.  

P1150414.JPG

On rit des quiproquos et de situations embarrassantes. C'est somme toute bon enfant et les huit comédiens, tous amateurs, sur scène méritent beaucoup d'applaudissements. Bien au chaud à « visiter l'appartement » le public ne boude pas son plaisir. « Elle est bonne, elle bonne, elle bonne... ! » Comme ils disent

 P1150412.JPG                                                                              

 

Des scènes torrides !

 

surprise 2.gif

 

C'est pour rigoler !

 

P1150405.JPG

 

 

P1150399.JPG

P1150406.JPG

 

10:13 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

04/02/2012

Cuisine à vendre

VENDUCuisine.jpg

Laval sur Vologne : Jacqueline Bougé nous a quittés

Jacqueline Bougé.jpgLa terrible nouvelle du décès samedi 4 février 2012 à l'âge de 63 ans de Jacqueline Bougé est apprise avec une profonde tristesse. Née Colin, le 15 décembre 1948 à Yvoux, Jacqueline était la fille unique de Henri Colin, et de Suzanne Pierre.

Après trois mois de lutte contre une impitoyable maladie découverte il y a seulement trois mois, Mme Bougé s'est éteinte dans la dignité à l'hôpital de Bruyères où elle avait été admise après un séjour au service oncologie d'Épinal.

C'est au collège de Bruyères qu'elle réalisa sa scolarité. Elle débutera tôt dans la vie active en entrant aux PTT à Bruyères. Elle sera ensuite nommée à Paris où elle restera dix ans. Jacqueline reviendra à La Poste à Bruyères où elle réalisera alors toute sa carrière professionnelle. Le 17 avril 1971, Jacqueline s'était mariée avec Dominique Bougé. Deux enfants naquirent au sein du couple : Valérie, épouse Perrin, qui habite à Champ le Duc, et Laurent, marié à Nathalie qui demeure à Nancy. Attentive aux siens, Jacqueline adorait Enzo, Ilan, Clarisse et Anaïs ses quatre petits enfants dont elle avait à coeur de suivre les activités, notamment sur les terrains de sports.

Retraitée depuis 2007, elle aimait profiter de son temps libre pour réaliser de beaux voyages et profiter de sorties en camping-car. La compagnie de son chien, Drago lui apportait une douce et tranquille présence. On se souviendra de Jacqueline Bougé, comme d'une femme dynamique et courageuse attachée à son petit monde qu'elle laisse dans un profond chagrin. Sa disparition prématurée est ressentie avec beaucoup peine.

Jacqueline Bougé repose au funérarium Lapoirie, 14 rue de l'hôpital à Bruyères. Ses obsèques seront célébrées mardi 7 février à 14 h 30 en l'église paroissiale de Bruyères. Sincères condoléances à ses proches.

Laval sur Vologne : décès de Jacqueline Bougé

Laval sur Vologne, Champ le Duc, Nancy

Monsieur Dominique Bougé, son époux ;

Valérie et Emmanuel Perrin,

Laurent et Nathalie Bougé, ses enfants ;

Clarisse, Enzo, Anaïs, Ilan, ses petits enfants ;

ainsi que toute la parenté,

ont la douleur de vous faire part du décès de

                                          Mme Jacqueline Bougé, née Colin,

                                              survenu à l'âge de 63 ans

Ses obsèques religieuses seront célébrées mardi 7 février à 14 h 30 en l'église de Bruyères.

L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part.

Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine.

Seulement des fleurs.

Domicile mortuaire : Jacqueline Bougé repose au funérarium Lapoirie, 14 rue de l'hôpital à Bruyères.  

Témoignages et condoléances sur : www.avis-de-deces.net 

Laval sur Vologne : au fil du conseil municipal

Lors du dernier conseil municipal en date, les élus ont pris les décisions suivantes : 

Subvention C.C.A.S. : il est attribué une subvention communale au C.C.A.S. à hauteur de 2 500 € pour le budget 2012.

Programme d'action Forêt communale exercice 2012 : le conseil municipal a approuvé le programme d’actions préconisé pour la gestion durable du patrimoine forestier de la commune. Celui-ci est conforme au document d’aménagement de la forêt. Montant des travaux : Investissement : 7 140,00 € HT. Fonctionnement : 1 200 € HT.

Enfouissement des réseaux rue du Maray : le maire, René L'Homme a rappelé que les travaux d’enfouissement du réseau électrique et du réseau téléphonique prévu en 2011 rue du Maray n’ont pas été réalisés. Les subventions sollicitées n’ont pas été attribuées et de ce fait, il est nécessaire de présenter un nouveau dossier. Le projet est identique à celui établi par le Syndicat Mixte Départemental d’Electricité des Vosges, présenté le 21 janvier 2011. Le coût de l’opération s’élève à 194 000,00 € TTC, hors réseau téléphonique. La participation financière de la Commune s’élève à 20 % du montant TTC des travaux,plafonnés à 110 000,00 € TTC, puis à 55 % du montant des travaux, pour un montant supérieur à 110 000,00 € TTC. Les élus décident la réalisation des travaux conformément au projet et s’engagent à verser au Syndicat Mixte Départemental d’Electricité des Vosges la somme de 68 585,00 € dès que la demande lui en sera faite.

Enfouissement du réseau éclairage public chemin du Champ Bremont (VC 110) : l’offre du bureau d’études EFFIM de Docelles concernant la maîtrise d’œuvre pour l’enfouissement du réseau éclairage public, chemin du Champ Bremont pour un montant de 800 € HT ; le devis de l’entreprise RSL+ concernant les travaux pour un montant de 13 597,65 € HT a été proposé par le maire. Les élus ont voté pour attribuer la maîtrise d’œuvre au bureau d’études EFFIM pour un montant de 800 € HT et les travaux d’enfouissement d’éclairage public à l’entreprise RSL+ Les Forges pour un montant de 13 597,65 € HT. Une aide financière du Département est sollicitée.

Création d'un trottoir rue de la Vologne : l’offre du bureau d’études EFFIM de Docelles concernant la maîtrise d’œuvre pour la création d’un trottoir rue de la Vologne pour un montant de 4 600 € HT ; les travaux estimés à 59 400 € HT sont avalisés. Le Conseil Municipal décide l'attribution de la maîtrise d’œuvre au bureau d’études EFFIM pour un montant de 4 600 € HT ; la réalisation des travaux. Les aides financières du Département et au titre des amendes de police sont sollicitées.

Création d'un ralentisseur de rue : le devis de la Société SIGNAUX GIROD LORRAINE concernant la fourniture et l’installation d’un ralentisseur rue de la mairie, afin de sécuriser l’accès des enfants aux écoles pour un montant de 4 829,20 € HT est accepté. Les élus ont signifié leur accord. Une aide financière du Département est demandée.

Investissement 2012 : remise en état du parc des poteaux incendie , achat de panneaux de signalisation ; renforcement des chemins des Fayes et du Tilleul (non réalisé en 2011) ; création d’un trottoir rue de la Vologne - RD 44.- et de deux passages piétons ; création d’un ralentisseur rue de la mairie ; acquisition de terrain au titre de réserve foncière, éclairage public chemin du Champ Bremont, enfouissement du réseau EDF et Télécom rue du Maray (non réalisé en 2011), élaboration d’un document d’urbanisme (PLU) en cours, acquisition de mobilier pour le vestiaire de l école maternelle, aménagement des abords des aires multijeux, étude de faisabilité pour l’accessibilité de la mairie et de l’école maternelle, comptage électrique en salle communale, fourniture de deux châssis vitrés (grenier Mairie), achat d’illuminations de Noël pour la rue du Maray.

Syndicat mixte pour l'informatisation communale : l’adhésion de la commune de LIGNEVILLE est acceptée.

Achat de terrain : le maire a proposé l'acquisition la partie du fond des parcelles sises à Laval sur Vologne AE 70 et AE 71 appartenant aux consorts MARCHAL aux termes d’esquisses de division cadastrale au prix de 14 € le m2. Les élus sont d'accord pour acheter le terrain au prix de 14 € m2. Le cabinet Géomètres Experts JACQUES et CHOLAY de Padoux est mandaté pour procéder à ladite division. Maître JARDEL Bernard, Notaire à Bruyères, en vue d’effectuer toutes les formalités préalables dans le cadre de ladite acquisition. Les frais de géomètre et d’acte notarial seront à la charge de la commune.

Divers : la commune offrira un cadeau de bienvenue aux parents et nouveau-nés de 25 € (changes pour bébé) qui sera valable auprès du magasin d’usine BBDISTRIBE à Laval sur Vologne sous la forme d’un bon d’achat.

Une demande de subvention émanant de l’école Jules Ferry à Bruyères, pour une classe verte, a reçu du conseil municipal une réponse défavorable.

Le ramassage des objets encombrants sera effectué le jeudi 12 avril 2012.

Suite à une modification du contrat EDF portant sur le chauffage de la salle communale, une diminution de puissance a été mise en place et permettra une économie de 1000 € env. par an.

Le Maire signer à un contrat de service en télé-assistance pour le chauffage du groupe scolaire et de la salle communale.

La contribution communale à verser au Service Départemental d’Incendie et de Secours pour l’année 2012 s’élève à 28 698,61 €.

L’INSEE  informe qu’une enquête sur le cadre de vie et la sécurité sera réalisée du 16 janvier au 14 avril 2012 sur la commune.

Une consultation du public dans la commune de Bruyères est prescrite du lundi 20 février au samedi 17 mars 2012 inclus concernant un dossier présenté par le GAEC DE TRIANCHE, qui souhaite obtenir l’enregistrement de poursuite et de l’extension de l’exploitation d’un établissement d’élevage de bovins composé d’un site principal installé à Bruyères route de Fays.

Nombre d’enfants scolarisés en maternelle : 24.

Nombre d’enfants scolarisés au groupe scolaire : 34 soit au total 58 élèves au 14 novembre 2012.

L’exposition automnale est prévue le 29 et 30 septembre 2012.

Une convention sera signée avec la communauté de la commune de la vallée de la Vologne. Concernant les chênes de la rue du Maray. La commune s’engage à maintenir lesdits arbres sur pied sur la durée la plus longue possible.

Le Conseil Régional de Lorraine à attribuer les subventions suivantes à la communauté de communes :

- 7 000 € pour l’étude de faisabilité pour la création d’une cuisine intercommunale.

- 120 000 € pour l’OPAH.

- 17 071 € pour le suivi animation de l’OPAH.

- 7 053 € pour l’étude de faisabilité concernant la valorisation du moulin de Xamontarupt.

Herpelmont : Christian Tassot nous a quittés

Christian.JPGLe décès mercredi 1er février 2012 à l'âge de 63 ans de Christian Tassot a été appris avec une profonde tristesse. Hospitalisé au à l'hôpital Alexis Vautrin de Nancy, Christian s'est éteint vaincu par le mal qui le minait et contre lequel il luttait de toutes ses forces entouré de soins et de l'amour des siens. 

Né le 4 juin 1948, Christian Tassot était originaire des Forges. En 1970, il s'était marié avec Danièle Dubuis, une jeune femme du Tholy. Trois enfants ont vu le jour au sein du couple : Sandrine qui habite à Sundhoffen en Alsace dans le Haut-Rhin, Angélique qui demeure à Granges sur Vologne et Cédric au Tholy. Grand-père affectueux, Christian Tassot connut le bonheur de voir sa descendance s'agrandir avec la venue au monde de quatre petits-enfants. Après une carrière professionnelle bien remplie, le disparu profitait d'une retraite bien méritée. Mais restait néanmoins très actif, toujours prêt à aider son prochain et à donner un coup de main pour rendre service.

On se souvient du défunt comme d'un homme gentil et souriant dont la bonne humeur rayonnait autour de lui. Très attaché à tout son petit monde, Christian trouvait son bonheur à s'entourer de ses proches et passer avec eux un bon moment de partage autour de la table. Proche de la nature qu'il appréciait, Christian aimait tout particulièrement la forêt vosgienne. Mais il ne manquait pas chaque fois qu'il le pouvait d'accompagner son fils pour l'assister dans des courses automobiles qui le passionnaient également. On se rappellera Christian Tassot comme d'un homme de qualité. Sa disparition prématurée chagrine ceux qui nombreux l'aimaient bien et à qui il manque déjà beaucoup. Une foule nombreuse et émue assistait vendredi 3 février 2012 aux obsèques célébrées en l'église de Jussarupt.

Sincères condoléances à ses proches.

03/02/2012

Vosges : APF fait rimer « Janvier » avec « Festivités »

2012-01-10 14.51.34.jpg

Joyeuse ambiance en ce début d’année pour la délégation départementale de l’Association des Paralysés de France (APF) des Vosges ! En effet, plusieurs moments de rencontres et de partage des traditionnelles galettes ont été organisés au travers le département. Cela, afin que les adhérents puissent se retrouver et échanger leurs vœux. Cette année, trois dates ont été fixées dans trois villes des Vosges.

 

2012-01-10 14.51.49.jpg

 

C'est à Saint-Dié-des-Vosges que débutait cette série d'animation, mardi 10 janvier. Une vingtaine d’adhérents, de bénévoles et de salariés se retrouvaient alors pour commencer cette nouvelle année qui promet d'être riche en évènements associatifs. Vint ensuite le tour de Neufchâteau mercredi 11 avec cette fois-ci une dizaine de personnes et enfin à Épinal le vendredi 20 janvier avec une quarantaine de convives.

L’Association des Paralysés de France (APF) est à l'écoute et fait de son mieux pour soutenir ses adhérents et leurs proches. Vous pouvez vous renseigner sans engagement, n’hésitez pas à contacter la Délégation départementale de l’APF : http://dd88.blogs.apf.asso.fr

Association des Paralysés de France (APF), 2 bis rue Ponscarme – 88000 Épinal

Tél : 03.29.29.10.61

Courriel : dd.88@apf.asso.fr

09:58 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

02/02/2012

A vendre table basse

Table basse ronde en chêne,60cm de diamètre, 60 cm de hauteur, parfait état, 50 euros

Tables 002.JPG

Tél : 03.29.50.18.37

Saint-Dié-des-Vosges : l'état civil de la semaine

Naissances :

25 janvier – Noé OBER – domicilié à Saint-Dié-des-Vosges, 11 rue Jussieu

26 janvier – Margot MARTIN - domiciliée à Anould (Vosges), 2015 rue Jean Baptiste Colbert

30 janvier - Emma PICQUE – domiciliée à Nompatelize (Vosges), 200 route des Feignes

Décès : 

26 janvier – Arlette KAPPS – veuve LAURENT – domiciliée à Saint-Dié-des-Vosges, 1 rue du 11 novembre 1918.

30 janvier – Monique ZELLER – domiciliée à Saint-Dié-des Vosges, Vosges, 40 rue de la Prairie.

15:33 Publié dans Etat-civil |  Imprimer |  Facebook |

01/02/2012

Herpelmont : décès de Christian Tassot

Herplemont, Granges sur Vologne, Le Tholy, Sundhoffen

Danièle, son épouse ;

Sandrine et Christophe,
Angélique et Stéphane,
Cédric et Carole, ses enfants ;

Oléane, Eliott, Lisa et Clément, ses petits-enfants ;

Ses frères, belles-soeurs et beaux-frères,

Et toute la parenté,

Ont la douleur de vous faire part du décès de

                                         Monsieur Christian TASSOT

                                         Survenu dans sa 64ème année.

Ses obsèques seront célébrées vendredi 3 février 2012 à 14 heures 30, en l'église de Jussarupt,
suivies de la crémation.

L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part.

Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine.

Ni plaques, ni couronnes.

Monsieur Tassot repose au Funérarium Lapoirie, 14 rue de l'Hôpital à Bruyères.

Témoignages et condoléances sur : www.avis-de-deces.net 

 

Lépanges sur Vologne : la cigogne est passée !

bébé cigogne.gifCette année, la cigogne n'a pas attendu le printemps venir faire un tour du coté de Lépanges sur Vologne.

Lucas Lalevée est arrivé le 23 janvier 2012 à 6 h 49 minutes à la maternité de Remiremont. Lucas est le fils de Yoann Lalevée et de Séverine François, domiciliés rue des sources à Lépanges sur Vologne.

Mattéo Balland est né à la maternité d'Épinal le 23 janvier 2012 à 15 h 14 minutes. Mattéo est le fils de Franck Balland et de Kristel Renaud, domiciliés 135 chemin de Moinstot à Lépanges sur Vologne.

Baptiste Chenevotot a vu le jour le 25 janvier 2012 à 9 h 32 minutes à la maternité d'Épinal. Baptiste est le fils de Raphaël Chenevotot et de Gwendoline Grilli, domiciliés 62, rue de la Vologne à Lépanges sur Vologne 

 

16:38 Publié dans Les bébés |  Imprimer |  Facebook |