Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Laveline devant Bruyères : les rois de l'Epiphanie | Page d'accueil | Saint-Dié-des-Vosges labellisée @@@ »

07/02/2012

Provenchères sur Fave : le collège s'évade à Metz

Samedi 4 février, 50 élèves du collège du Spitzemberg et leurs accompagnateurs adultes ont pris la route pour Metz. Invités par Thierry Weizman, président du club de Metz Hand-ball féminin et avec l’aide amicale de Gérald Brughera, président du club local de Hand Ball de Sainte- Marguerite, tout ce petit groupe en a bien profité. Initiée par l’association sportive du collège et soutenue activement par l’équipe de direction cette sortie a permis aux élèves de la 6 ° à la 3 ° d’assister à un match historique. C’était en effet la première fois qu’un club Français entrait dans le clan fermé des huit meilleures équipes européennes en ligue des Champions femmes.

P2040007.JPG

Les Messines rencontraient les Championnes du Monténégro –Buducnost Podgorica- et elles se sont accrochées avec pugnacité. Malgré la défaite (29-27) les élèves ont été d’un bout à l’autre des supporters enthousiastes, éblouis par le spectacle donné. Chanceux ils avaient commencé leur après midi en terre mosellane par une visite du Centre Pompidou où ils avaient beaucoup apprécié de se perdre dans les labyrinthes de l’exposition ERRE, un peu désorientés par ces œuvres curieuses et souvent amusantes.

Un repas dans un restaurant bien connu pour plaire aux ados avait permis à tous de parcourir les rues de Metz par un froid glacial, mais dans la bonne humeur générale. Bref, une belle journée et comme l’ont dit plusieurs jeunes de retour à Provenchères : « ce serait trop bien de recommencer l’année prochaine ! » 

18:07 Publié dans Tous les sports, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.