Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2011

Bruyères : un équipement bienvenu !

La dotation toute récente aux services techniques communaux d'un véhicule « porte-outils » va sans nul doute va être fort apprécié. Par les employés qui voient ainsi leur travail facilité, mais également par l'ensemble de la population. En effet, au quotidien, cet engin 4X4 pourra pour nettoyer les trottoirs et rues de Bruyères. Et, grâce à ses lames, réserve de salage... en hiver se transformer en un véritable chasse-neige.

P1140715.JPG

Le maire, Alain Blangy est monté au volant pour tester le robot de voirie

Cet équipement acheté auprès de l'entreprise Hantsch en Alsace coûte cent trente-sept mille euros TTC à la Ville. Un investissement qui satisfait déjà !

09:52 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

17/12/2011

Bruyères : Jeanne-d'Arc aux côtés d'ELA

ELA 3.jpgDébut décembre, l’institution Jeanne d’Arc à Bruyères (88) avait l'honneur de recevoir dans ses murs M. Gex, directeur adjoint de l’association ELA Lorraine. Le représentant d'ELA était afin pour recueillir des mains des élèves de l’institution les dons collectés, pour aider l’association.

IMG_1635.JPG

Les élèves de la classe de Première « Services et Ventes » ont ainsi eu la possibilité de lui poser des questions sur l’association, son organisation et son œuvre. Les lycéens ont présenté un diaporama « PowerPoint », pour montrer le travail réalisé tant au niveau de l’organisation que de la participation aux différentes actions proposées. M. Gex exprimait son contentement et remerciait. Il s'est dit assuré qu’il y a toujours des jeunes pleins d’énergie et très motivés, pour soutenir son association. Tous promettent déjà de participer l’année prochaine avec autant de plaisir et de détermination, aux différentes actions proposées par ELA. Et, espèrent aller à Paris pour la réunion des ambassadeurs.

09:37 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

16/12/2011

Brouvelieures : appartement à louer

campagne.jpgBel appartement en duplex de 110 m² au centre du village de Brouvelieures
Situé entre Saint-Dié-des-Vosges et Épinal.
Cuisine équipée, salon, séjour, salle de bain, WC séparé, 1chambre
À l'étage: 1 chambre, 1 pièce pouvant servir de chambre.
Annexes: grenier, cave, garage
 
À proximité : Ecole maternelle et primaire, cantine/garderie, boulangerie, bureau de poste.
Contact: 03.29.50.20.01

23:01 Publié dans Girafe immobilier |  Imprimer |  Facebook | |

Saint-Dié-des-Vosges :Fermeture exceptionnelle du village de Noël et de Saint-Dié sur glace

neige_29.gifLa Mairie de Saint-Dié-des-Vosges a pris la décision par mesure de sécurité, et suite aux intempéries, de fermer le Village de Noël ainsi que la patinoire ce vendredi 16 décembre. Ce site sera à nouveau ouvert du samedi 17 au samedi 24 décembre, comme prévu, et si la météo le permet.

15:48 Publié dans Infos rapides |  Imprimer |  Facebook | |

Carte postale de la Réunion

« Bonjour, une petite idée des sapins réunionnais !!!  Nous vous souhaitons à tous, santé, joie, bonheur, le tout partagé entre famille et amis et tout ce que votre coeur peut demander.

choca de noël 020.jpg

 
Bonne et heureuse année à tous. Monique et Daniel, CHEZ DAN'S »
 
Un rayon de soleil au milieu de notre tempête !

Attaque de pirates !

50731237.gifCertains lecteurs de la Girafe avaient signalé un souci d'affichage. Après enquête, il est apparu qu'Ebuzzing a été la cible d'une attaque qui a été rapidement maitrisée dans la journée de dimanche. Ce piratage a amené Google à placer des alertes à destination des utilisateurs de son système de navigation Chrome.
Certains internautes utilisant Chrome n'ont par conséquent pas pu accéder au contenu des blogs et sites du réseau Ebuzzing diffusant des vidéos, ou affichant des images d'articles hébergées sur Ebuzzing. Google adopte un principe de sécurité strict et l'ensemble des mises à jour de sa base après résolution du problème peut prendre du temps. Après une intervention rapide des équipes d'Ebuzzing, le message d'alerte de Google est resté en place alors même que la sécurité du dispositif n'était plus en question. Google a levé l'alerte et tout est maintenant rentré dans l'ordre. 

Ebuzzing est absolument désolé de la gêne occasionnée et présente des excuses aux utilisateurs de Chrome et aux blogs et éditeurs qui ont eu à pâtir de cette situation.
Ebuzzing remercie également les très nombreux blogueurs et éditeurs qui lui ont témoigné leur confiance pendant et après l'incident. La Girafe remercie les lecteurs qui lui ont fait part du problème.

08:18 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

15/12/2011

Bruyères : Saint-Nicolas à la crêche

Saint-Nicolas qui adore les bambins n'a pas manqué de faire un petit détour par la crèche des Lutins de l'Avison. Père Fouettard est resté dehors ! Na 2011 329.jpg2011 334.jpg

2011 332.jpg

2011 325.jpg

20:11 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Second conflit mondial : un dossier à découvrir

M7272.jpgLes passionnés d'histoire, les Bruyèrois et les gens du coin en particulier,  mais aussi l'ensemble de ceux qui sont attachés au devoir de mémoire peuvent actuellement trouver à l'intérieur du magazine n° 9 de décembre 2011 « Les dossiers d'Histoire du second conflit mondial » un dossier d'environ 15 pages, rappelant la conduite héroïque du 442e régiment américain lors de la dernière guerre et de la Libération du secteur de l'Avison.

De nombreuses photos illustrent le propos de l'auteur. Vincent Willaime y indique à quel point la bataille de Bruyères est reconnue comme l'une parmi les 10 batailles les plus importantes de l'histoire américaine.

19:36 Publié dans Devoir de mémoire |  Imprimer |  Facebook | |

Mortagne : Adrien Baly nous a quittés

adrien Baly.jpgLa triste nouvelle du décès à l'hôpital de Bruyères, au cours de la nuit de mardi à mercredi, d'Adrien Baly s'est répandue en semant la consternation. Victime d'un terrible accident de la circulation survenu le 31 octobre 2010 dans le col de Mon-Repos, et cela seulement à quelques kilomètres de chez lui, Adrien se trouvait depuis lors plongé dans une forme de coma. Ni tous les soins apportés, ni l'amour et l'espoir des siens qui ne l'ont pas quitté un seul jour en se relayant à son chevet n'ont pas permis de retenir sa vie qui ne tenait qu'à un fil.

 Sa maman, Marie-Noëlle Baly, née Charnotet qui habite Bruyères, son papa, François Baly, domicilié à Mortagne, Aline et Émilie, ses soeurs, Pierre, son tout jeune frère, Léna sa petite-nièce lui portaient attention, sans discontinuer. Anne- Marie Charnotet, sa grand-mère, Georges Baly, son grand-père, étaient également présents auprès de lui. À Nancy, puis à Bruyères, famille et amis lui tenaient la main.

Né à Saint-Dié-des-Vosges le 17 novembre 1989, Adrien était allé à l'école communale de Brouvelieures, puis au collège Charlemagne à Bruyères. Il choisit ensuite d'apprendre le métier de carrossier au LP de Gérardmer et à Dombasle. Mais, c'est finalement vers l'armée qu'il trouva sa vocation en intégrant le régiment des Chasseurs Alpins de Chambéry. Un choix et une passion qu'il partageait avec André Charnotet son grand-père, qui en son temps avait été militaire dans ce même régiment. André avait d'ailleurs été particulièrement bouleversé par le drame de l'accident de son petit-fils et décédait le 28 décembre 2010.

On se souvient d'Adrien comme d'un grand et beau jeune homme qui s'entourait d'une foule de copains et d'amis. Tous, croquant l'existence à pleines dents, aimaient se retrouver pour s'amuser en soirée à « La ferme ». Mais, on se rappelle aussi Adrien Baly, comme de quelqu'un de gentil qui rendait facilement service et qui restait très attaché à tout son petit monde. Il se plaisait dans son village de Mortagne, appréciant la nature et la forêt vosgienne. La disparition d'Adrien qui n'avait que 22 ans, laisse aujourd'hui dans une profonde détresse, tout ceux qui nombreux lui portaient une grande affection. Et, donne à penser avec un immense chagrin, à toutes ces destinées fracassées au détour d'un virage. 

Adrien repose au funérarium Lapoirie, 14 rue de l'hôpital à Bruyères. Ses obsèques seront célébrées samedi 17 décembre à 10 h en l'église de Mortagne. Sincères condoléances à ses proches.

Saint-Dié-des-Vosges : Le Rugby-Club Saint-Dié a fêté Noël !

0009.gifAvant d'entreprendre sa grande distribution, Père Noël a garé ses rennes et son traineau devant l’École de Rugby du RCSD mercredi 14 décembre. 

Goûter de Noël à l'école de rugby. 14.12.2011 004.jpg

L'homme à la longue barbe blanche a constaté avec bonheur que tous les « gamins » du club-house du stade Pierre-Pebay sont très sages et respectueux de l'esprit sportif. Et, ils étaient nombreux,ce sont près de 70 jeunes rugbymans qui partagèrent un goûter de Noël en compagnie de leurs éducateurs.

Goûter de Noël à l'école de rugby. 14.12.2011 007.jpg

Des cadeaux ont été échangés dans une ambiance fort sympathique et les dirigeants du club ont remis à chaque enfant un Père Noël en chocolat offert par la chocolaterie Thill, partenaire du club. Tous ont apprécié les succulents gâteaux des mamans. Olivier Tassotto, le responsable de l’école de rugby a donné rendez-vous à tous les jeunes licenciés après les vacances de Noël  ! 

08:09 Publié dans Actualités, Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

14/12/2011

Les Poulières : que du bonheur autour du sapin !

Une belle surprise attendait samedi les enfants de la commune qui se sont retrouvés captivés par le spectacle de la sorcière du placard aux balais. Père Noel arrivait ensuite accompagné de Mère Noël !

DCP_2073.JPG

 
L’après-midi se poursuivait dans la joie avec une distribution des jouets par le maire. Tout ce petit monde partageait alors le traditionnel gouter avec chocolat chaud et brioche.
Dimanche, à leur tour, les ainés étaient conviés au repas de fin d’année offert et servi par les membres de l’association. Au menu, terrine de ris de veau crudités, cassolette de Saint-Jacques à la fondue de poireaux, cuisse de canard farcie aux cèpes et son accompagnement, fromage et dessert.

DCP_2077.JPG

 
Chacun remercie encore le traiteur boucherie Petitdemange de Corcieux pour avoir concocté un si bon déjeuner. La journée s’est terminée dans la joie et la bonne humeur par quelques pas de danse pour les plus vaillants. Rendez-vous est pris pour l’an prochain. L'association ALP souhaite un bon Noël et de bonnes fêtes à tout le monde.

18:28 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Belmont sur Buttant : décès de Bernard Valence

M. Bernard Valence est décédé à l'âge de 79 ans. Ses obsèques religieuses seront célébrées samedi 17 décembre 2011 à 14 h en l'église des Rouges-Eaux. Suivies de l'inhumation au cimetière des Rouges-Eaux. La famille remercie par avance toutes les personnes qui prendront part à sa peine. M. Valence repose au funérarium Lapoirie, 14 rue de l'hôpital à Bruyères. Sincères condoléances à ses proches. 

 

  

Bruyères-Mortagne : décès d'Adrien Baly

La triste nouvelle de décès d'Adrien Baly, survenu à l'âge de 22 ans des suites d'un terrible accident de la circulation survenu voici plusieurs mois vient d'être apprise. Ses obsèques religieuses seront célébrées samedi 17 décembre 2011 à 10 h en l'église de Mortagne. L'office sera suivi de la crémation. La famille remercie par avance toutes les personnes qui prendront part à sa peine et demande de ne pas apporter de plaques. Adrien repose au funérarium Lapoirie, 14 rue de l'hôpital à Bruyères. Sincères condoléances à ses proches.

 

Laval sur Vologne : La rue mieux éclairée

La nuit tombant tôt en hiver, des travaux concernant une amélioration de l'éclairage public sur la rue de la Creuse seront tout particulièrement appréciés. L'ensemble réalisé par l'entreprise RSL (réseau souterrain lorrain plus) une entreprise vosgienne installée aux Forges coûte à la commune 89 255, 73€ HT.  Des subventions de l'Etat et du Département pour un total de 13 400€ viennent alléger la facture.

DSCN2473.JPG

Le maire René L'Homme, s'est félicité de la qualité du travail de RSL. 

08:35 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

13/12/2011

Bruyères : les résultats du Téléthon

telethon.gifLe bilan fourni par la mairie de Bruyères pour le Téléthon 2011 est le suivant :

Amicale de l'hôpital distribution de petits-déjeuners, dont 120 au Club-Vosgien : 819 € ; concert en l'église paroissiale : 545 € ; Pétanque Bruyèroise : 100 € ; Amicale des pompiers : 100 € ; SMB : 100 € ; Handball : 116,78 € ; JSP + Natation : 131 € ; CAB, choucroute : 150 € ; Toujours-jeunes : 113 € ; Amicale des donneurs de sang : 90 € + cadeau d'une bouteille hellium ; Natation, vente de crêpes : 42,40 €; Croix-Rouge : 800 € ; dons : 60 € ; vente d'affiches cinéma : 10 €. Le total est de 3177,58 € - 30 € d'assurance payée par les JPS.

 La somme totale remise au profit du Téléthon est donc de 3147,58 €

 

 

10:39 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : Noël inspire la déco !

Voilà un joli exemple de décorations de Noël réalisées rue Abel Ferry ( en face du Boeuf Blanc ) par Serge de Freitas à Bruyères.267smd.gif Nul doute que le Père Noël s'y attardera un moment ! En tous les cas, voilà un exemple sympa de déco de vitrine qui égaye la rue.

D'autres vidéos sont visibles sur Youtube, cliquez sur le lien déposé par Serge en haut de la vidéo.

 

 

Bruyères : UNSS en bonne forme

sg3agjudog3ag.gifMercredi 7 décembre, les jeunes sportifs locaux sont sortis sur les Championnats d’académie afin d'y représenter le lycée Lurçat en cross country ainsi qu’en judo. Ainsi, c’est à La Madine, sous une pluie diluvienne et dans la boue sur tout le long du parcours que Claire Schwartzwalder en cadette, réussi à obtenir une 17e place (sur 197 inscrits). Cela, sur un parcours très technique que les conditions météo avaient rendu particulièrement physique. Aymeric Morel lui réalisait peu de temps après sur un parcours plus long, une très belle 36e place sur 200 partants. Félicitations pour ce déplacement réussi.

À Épinal pendant ce temps, Odille Dylan en cadet combattait en judo pour décrocher sa place au Championnat de France. Défi relevé, mais réussi puisqu’il bat sans contestation possible par ippon un représentant du pôle espoir de Metz favori de la compétition.

08:16 Publié dans Tous les sports, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Saint-Dié-des-Vosges : Clin d'objectif

 

                                                P1140278.JPG

Clin d'objectif à un ami d'Amnesty international 

12/12/2011

Brouvelieures : une fête des animaux toute en douceur

Une nouvelle fois, les amis des bêtes ne se sont pas fait tirer l'oreille pour rendre visite la SVPA à Brouvelieures qui ouvrait ses portes durant tout ce dernier week-end à l'occasion du Noël des animaux. Certains visiteurs sont arrivés les bras chargés de croquettes, couvertures, produits ménagers et autres articles utiles à la vie du refuge.  

P1140784.JPG

Chacun participant à sa façon, en offrant un don, en achetant sur la brocante... Ou même tout simplement, en prenant un café, en mangeant une gaufre bien chaude dont le bénéfice de la vente va tout droit dans la cagnotte destinée à améliorer la vie des pensionnaires du site. Samedi, deux coups de coeur se sont concrétisés par des adoptions de toutous.

                                                     P1140781.JPG           

D'autres viendront peut-être plus tard. Chiens et chats peuvent paraît il entrer en contact avec le Père-Noël. Certains qui ont déjà vécu de tristes expériences voudraient que dans le monde cessent les abandons, et la cruauté. On peut le lire dans leurs yeux, tous aimeraient entrer pour toujours dans une famille à aimer... Ouaf ! P1140805.JPG

 

P1140791.JPG

19:53 Publié dans Animaux et coins de nature |  Imprimer |  Facebook | |

Saint-Dié-des-Vosges : 34 bijoux, parmi les joyaux de Braque

Sur le grand livre d'or du musée Georges-Braque- Métamorphoses de Saint-Dié-des-Vosges, la dédicace du ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, de passage à l'occasion du FIG, exprime admiration et gratitude.

Dédicace F. Mitterrand.jpg

 

 

Georges-Braque, ici sur une photo, empruntée sur le Net, un artiste, un homme simple et gentil que la guerre marqua profondément.

georges_braque.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enchantement. Comment ne pas l'être en découvrant dans l'écrin protégé de la Tour de la Liberté la remarquable collection, réalisée par le maître lapidaire, le baron, Heger de Loewenfeld, seul autorisé par Georges Braque a reproduire son travail artistique sous différentes formes, dont des bijoux qui forcent chaque jour davantage d'émerveillement.

Conservateur du Musée Georges Braque-Métamorphoses, à titre bénévole, Armand Israël ne pouvait trouver collaboratrice plus précieuse que Michèle Lemaître, officiellement désignée Conservateur du Musée Georges-Braque-Métamorphoses. Parler de Georges Braque avec Michèle Lemaître, également bénévole, c'est ouvrir un grand livre en trois D, pour y aborder les périodes du « Patron ». Et, au travers ses différentes périodes artistiques, de rendre à Braque, ce qui appartient à Braque.

Discret, l'homme dispose de talents éclectiques. Impressionniste, peintre, graveur, sculpteur, il s'adonne avec bonheur au collage... Il passera d'un fauvisme pur, au cubisme. Expression picturale, dont on s'accorde aujourd'hui à enfin admettre qu'il en fut à l'origine. Le cubisme, c'est d'abord Georges-Braque ! Il ira ensuite vers une époque thématique. Métamorphoses sera l'aboutissement de son exceptionnelle carrière d'artiste. Métamorphoses, dont aujourd'hui grâce au don d'Heger de Loewenfeld, la Ville de Saint-Dié-des-Vosges possède une jolie partie.   

P1140094.JPG

                                         Le regard d'une admiratrice, passionnée de Georges Braque

Du bonheur, rien que du bonheur, pour Michèle Lemaître, antiquaire à la retraite, devenue conservatrice. Pour l'amour de l'art. Lorsqu'elle évoque le maître qu'elle eut la chance d'approcher alors qu'elle n'était qu'une gamine haute comme trois pommes à Varangéville sur Mer, c'est de l'attachement sincère, de la passion.

Georges Braque apprivoisa l'espace en déposant sur la toile le jeu des couleurs, dompté, sans heurts, à pinceau sûr, inquisiteur, mais paisible. Braque, l'homme modeste n'avait que faire des mondanités. Sa vie rayonnait dans son atelier. Un local que connaissait parfaitement Michèle Lemaître. La fillette qui lorgnait les oeuvres du maître a grandi. Le peintre admiré a peint de façon lumineuse et indélébile le ciel de son coeur. Braque c'est son génie, sa bataille. L'enthousiasme, et l'engagement de Michèle ne faiblissent pas d'un iota.

L'artiste né le 13 mai 1882 à Argenteuil s'est éteint en 1963. Braque peut reposer tranquille dans le petit cimetière de Varengeville-sur-Mer. Son ayant droit, Armand Israël, Michèle Lemaitre, la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, ses amis veillent sur ses oeuvres comme sur la prunelle de leurs yeux.

P1140318.JPG

Fatiha Bendahan, guide émérite du musée

À côtoyer son amie, conservatrice, Fatiha Bendahan, diplômée des métiers du livre et guide du Musée Georges Braque-Métamorphoses, a fini par attraper le « virus » Braque. Fatiha s'est plongée dans la mythologie grecque, source d'inspiration de Braque dans ses Métamorphoses. Au dernier étage de la Tour de la Liberté, les présentations rutilent.

P1140312.JPG

Quelqu'uns des bijoux à offrir ou à s'offrir !

Il est désormais possible de faire acquisitions de nouvelles pièces dérivées de l'oeuvre. Trente-quatre bijoux or et vermeil, tous portent en eux une part de l'âme du « patron », Braque.

                                                           

P1140319.JPG

Horaires d'hiver : du mardi au vendredi de 14 h à 18 h ; vacances de Noël et février, du mardi au dimanche inclus de 14 h à 18 h. Tour de la Liberté à Saint-Dié-des-Vosges. Musée Georges Braque-Métamorphose, tél. 03.29.55.45.04   

 

Saint-Dié-des-Vosges : un petit marché qui a tout d'un grand !

noel046.gifLes résidents de la maison de retraite de Foucharupt avaient promis bien un joli petit marché de Noël. Tous les visiteurs qui franchirent samedi la porte de l'établissement déodatien n'ont pas été pas déçus. Avec la bénédiction de la direction, l'aide des animatrices, Annick et Carole, du personnel toujours au petit soins pour faire plaisir aux pensionnaires et notamment des bénévoles de l'équipe des VMEH (Visiteurs de malade en établissements hospitaliers), les aînés exposaient leurs réalisations. Le résultat en était bluffant.

P1140758.JPG

Très vite, les décorations festives, les objets en bois fabriqué par les messieurs, à l'intérieur de l'atelier menuiserie, les doudous, porte-bougies, nichoir à oiseaux... trouvaient preneurs.

P1140760.JPG

Un sapin de Noël, une douce ambiance amicale, cela ne fait aucun doute, le marché de Noël des papis et mamies de Foucharupt avait tout d'un grand ! 

P1140763.JPG

Père Noël avait également trouvé place !

08:17 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

11/12/2011

Bruyères : le handball fini l'année en beauté

hand.gifCe week-end, les trois équipes du SMBH jouaient.  Tout d'abord les -12 ans,  se déplaçaient à Rambervillers et l'ont emporté 13-9. Ils tiennent là leur deuxième victoire de la saison. Les -18 eux recevaient Mirecourt à domicile, ceux-ci se sont largement inclinés face à une équipe supérieure dans beaucoup de compartiments de jeu. Les locaux n'ont pas réussi à mettre leur jeu en place. 
L'équipe des séniors se rendait à Rupt Sur Moselle pour y rencontrer l'équipe de Vallée de Haute Moselle. Suite à leur défaite de la semaine passée face à Saint-Dié, les Bruyérois se devaient de marquer beaucoup de buts afin de rester au contact des meilleurs.
La mission a été remplie puisqu'ils se sont imposés 14-46 avec comme joueurs : Thomas Colnel (C) 11 buts, Baptiste Loups 1 but, Moulin Guillaume 3 buts, Vivien Balland 1 but, Quentin Boulay 5 buts, David Colnel 11 buts dont 6 pénaltys, Benjamin Ray 7 buts, Maxime Rey 4 buts, Samuel Villaumé 3 buts et avec toujours l'excellente performance de leur gardien Thomas Étienne.
Celui-ci est d'ailleurs le gardien ayant encaissé le moins de buts du championnat des Vosges puisque le SMBH a encaissé 129 buts (meilleure défense du championnat) pour 209 de marqués (2e meilleure attaque).
La première phase de championnat finie, le SMBH se déplacera à Épinal (salle Viviani samedi 17 déc à 18 h pour la Coupe des Vosges où ils partiront avec ... 6 buts d'avance puisque qu'Épinal évolue 2 niveaux au dessus. 

DSC_0032.JPG

 
Derniers sujets du week-end, et pas des moindres puisque samedi 10 décembre, à Nantes, le gardien de l'équipe de France Daouda Karaboué a remis à Thomas Colnel et Ophélie Moreau les quelque trente maillots commandés par le club pour un total d'environ 500 euros. Daouda Karaboué en a profité pour remercier chaleureusement tous les membres du SMBH pour ce geste qui servira un jour à construire les infrastructures nécessaires à Abidjan pour la pratique du Handball tout en équipant au maximum les orphelinats et autres écoles du pays. 
Pour sa part, le club souhaite une belle réussite à cette association : DK Coeur Afrique.
 
vil2_neige5.gifPour finir, le club organisera pour tous ses membres une journée sur les hauteurs (raquette + repas ) entre Noël et Nouvel An, les intéressés peuvent déjà se faire connaitre : smbhandball@gmail.com

22:38 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Des offres d'emplois

Temporis à Golbey recherche pour des missions en intérim des soudeurs, chaudronniers, serruriers, mécaniciens industriel ou électromécaniciens. Temporis recherche également des plaquistes, des peintres, des maçons expérimentés, ainsi que des électriciens et des plombiers chauffagistes.

Contactez Temporis au 03 29 29 41 34 ou inscrivez-vous sur www.temporis.fr


Saint-Dié des Vosges : Christian Pierret dédicace son livre

Après en mai de cette année, son livre intitulé aux Éditions Prospero « Pour une social-démocratie décomplexée », Christian Pierret, dont la candidature à l'investiture du PS, pour une représentation aux présidentielles, n'a pas été avalisée par ses pairs, frileux à bousculer leur calendrier maison, a repris la plume pour réactualiser l'ouvrage.

P1140765.JPG

Dans la série Acteurs de la société, du même éditeur, « France 2012, refusons le déclin » vient donc de paraître (12,50 €) en librairie. Le titre donne le ton, le propos est politique. Le lecteur y puisera matière à réflexion sur un choix de société à définir par le vote de 2012. Pour une victoire de son parti, Christian Pierret n'y va pas par quatre chemins. « Cela suppose que le PS réalise, enfin, sa mue sociale-démocrate. C'est le dernier essai. Après 2012, si la gauche échoue, il n'y aura pas de 2017, il y aura la déshérence de la politique. Le constat peut paraître sévère. Pourtant, c'est de cette lucidité que partira le redressement de la France. » Le maire de Saint-Dié-des-Vosges coiffait dimanche matin sa casquette d'écrivain pour rencontrer son public à la Maison de la Presse de la rue Thiers de sa ville. On ne sait pas si Père-Noël a lu le livre de Christian Pierret, ni si cela est le cas, ce qu'il en pense, mais de dédicace en dédicace, visiblement, il en transportera des exemplaires dans sa hotte !Couverture-refusons-le-declin.png

Blog de l'auteur :  http://www.christianpierret.net/

Bruyères : le marché de Noël des fourmis vaut le détour !

Bien au chaud, dans le grand hall lumineux du rez-de-chaussée de la salle des fêtes prêtée aux fourmis de l'ATA ( Arts-Traditions-Artisanat) par la Ville, une bonne quarantaine d'exposants présentent le fruit de leurs talents.

P1140750.JPG

"Mon papa, il fait des bijoux, trop beaux ! !"

Des broderies, des bijoux, des poupées, des décorations de Noël, des peintures, des livres, du miel, des gâteaux, le travail du bois ou celui de maîtres verriers... l'ensemble est particulièrement réussi et ne manque surtout pas d'intérêt.

P1140724.JPG

Un travail d'un maitre verrier, meilleur ouvrier de France.

P1140732.JPG

Des doudous craquants ! 

 Ainsi, durant tout ce week-end les visiteurs trouveront forcément de quoi s'émerveiller de tant de savoir-faire. Le tout avec la possibilité de rencontrer...le Père Noël venu remplir sa hotte en prévision des cadeaux de fin d'année.

P1140756.JPG

Sgloup et miam !

P1140740.JPG P1140729.JPG

Bonne humeur ambiante !

 

 

 

P1140745.JPG 

01.gif

11:13 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Champ le Duc : Saint-Nicolas a rencontré les écoliers

Le saint patron de Lorraine ne quitte jamais les Vosges, sans rencontrer les écoliers du village. L'évêque de Myre s'est réjoui de visiter la toute nouvelle école maternelle et CP. Mais, surtout de constater et d'entendre le maire, Françoise Blanc confirmer qu'à Champ le Duc, tous les enfants sont sages et studieux ou vont le devenir sans attendre !

P1140613.JPG

Distribution de friandises et bisous pour tous. Père Fouettard n'a rien eu à faire ! 

09:14 Publié dans Actualités, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

10/12/2011

Biffontaine : coucou Lina !

doudou.jpgOn le sait, les petites filles viennent au monde dans une rose. Lina a vu le jour le 25 novembre 2011 à 22 h 16 dans le grand jardin de la maternité de la clinique l'Arc en ciel à Épinal. 

lina_avison.jpg

 

Cet adorable bébé pesait 3,210 kg pour 51 cm. Lina est le premier enfant d'Aude Colin et de Frank L'Huillier, domiciliés au 20 chemin de la corvée à Biffontaine. La naissance de Lina comble de bonheur ses parents, sa famille et ses déjà nombreux amis. Tous ont craqué pour adorable sourire, déjà malicieux. Félicitations et meilleurs voeux à Lina et les siens.

20:37 Publié dans Les bébés |  Imprimer |  Facebook | |

09/12/2011

Grandvillers : décès de Georges Colot

M. Georges Colot est décédé à l'âge de 57 ans. Ses obsèques religieuses seront célébrées samedi 10 décembre à 14 h 30 en l'église de Grandvillers. Suivies de l'inhumation au cimetière de Grandvillers. Par avance la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine. M. Colot, repose au funérarium Lapoirie 14 rue de l'hôpital à Bruyères. Sincères condoléances à ses proches.  

08/12/2011

Bruyères : en suivant Saint-Nicolas...

Le saint patron de Lorraine n'a pas failli à sa réputation d'hôte privilégié de la ville. À la crèche, à la maternelle et du côté de l'école Jean Rostand, à l'institution Jeanne-d'Arc, au home du Cameroun, au centre-ville lors du grand défilé de la Saint-Nicolas, à l'hôpital de l'Avison, l'évêque de Myre a distribué de l'émotion, des friandises et des bisous.

 Cliquez dans l'angle qui se soulève de l'album, et retrouvez les photos en diaporama dans la colonne de droite.  

Pas de chance pour Père Fouettard, au pied de l'Avison les enfants de les ages sont adorables ! Saint-Nicolas est attendu à la Maison de retraite intercommunale, vendredi 9 décembre. Après cela, il disparaitra, comme par enchantement. La légende est vivante !   

21:58 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : interventions multiples sur le secteur.

Ce jeudi 8 décembre, une série d'intervention mobilisait gendarmes et pompiers. Dans la matinée, le centre de secours était sollicité par deux fois depuis l'avenue de Lattre à Bruyères pour venir en aide à une maman prête à accoucher. 

Plus tard, en début d'après-midi, les pompiers étaient appelés à intervenir au lycée Jeanne-d'Arc où une personne était victime d'un malaise.

Vers 15 h, un accident se produisait au lieu dit du Coq de Bruyères où deux voitures entraient en collision frontale. Les automobilistes, seuls à bord, un Géromois et une Bruyèroise étaient transportés à l'hôpital de Saint-Dié-des-Vosges. A priori, leurs états n'inspiraient pas d'inquiétudes vitales.

P1140701.JPG

Aux alentours de 16 h 30, rue Poincaré, à quelques pas du Centre de secours et de la gendarmerie , une Bruyèroise, perdait le contrôle de son véhicule qui finissait alors au fossé. Seule en cause, la conductrice ne paraissait pas grièvement blessée, mais était tout de même transportée en milieu hospitalier.

En cours d'après-midi, les gendarmes de la brigade bruyèroise se déplaçaient à Padoux où les pompiers de ce secteur éteignaient un feu de voiture.  

19:01 Publié dans Faits divers |  Imprimer |  Facebook | |