Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2011

Saint-Dié-des-Vosges : un coup d'amour, un coup de soleil...EpicéTou !

Parmi les bonnes surprises de ce mois de décembre, on retiendra un show room exceptionnel donné à la Tour de la Liberté autour des toutes dernières créations de l'artiste Mika. Autodidacte, ce peintre né dans le Nord, a longtemps vécu dans les Vosges. Il ne l'a pas oublié.

P1140297.JPG

Le maire de Saint-Dié-des-Vosges, Christian Pierret et son adjointe, Madeleine Fève-Chobaut ont découvert officiellement l'exposition de Mika.

Un attachement sincère et réciproque avec à la capitale des villes de montagne, Saint-Dié-des-Vosges permet des retrouvailles hautes en couleurs. Chacun y trouve son compte de lumières, et de soleil.

P1140301.JPG

Mika conjugue amour et tolérance sur une palette éclatante. Ainsi, durant tout un week-end, le public était invité à profiter d'un grand rayon de soleil. Sans modération, à plein rêve !

   P1140302.JPG

Mika, on aime EpicéTou... !  

P1140304.JPG

P1140303.JPGP1140300.JPG

18:03 Publié dans Arts, littérature... |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : La choucroute, c'est bon par le temps là !

On s'en pourlèche les babines, on en raffole, une bonne choucroute en hiver, voilà qui fait autant plaisir aux papilles qu'aux estomacs du Vosgien affamé. 

P1140670.JPG

Les cuisinières s'étaient dévouées gentiment pour faire plaisir.

Mercredi 7 décembre, le traditionnel repas choucroute des Bons Lo'his réunissait plus de 80 convives regroupés autour de la table dressée au restaurant scolaire de la Loge. Surprise, Saint-Nicolas avait laissé un personnage en pain d'épices sur chaque assiette !

Claude Viriot P1140658.JPG

Et, c'était l'anniversaire « du» Claude ! Ici en pull bleu, chemise blanche, 82 ans ! Bon pied, bon oeil. Claude a promis de se mettre à l'informatique ! Enfin, il y pense... 

Pierrette Pierson, présidente associative accueillait chacun et tous avaient une pensée pour les disparus et pour ceux qui n'avaient pu se déplacer. Michèle Peltier, adjointe au maire, partageait le repas avec plaisir et exprimait son contentement de voir nos aînés en si bonne forme.

Sonrier-Hatton P1140656.JPG

L'apéro pris dans la bonne humeur, les grands plats du superbe plat de saison étaient vite laminés. Voilà qui fait plaisir, nos aînés ont bel appétit ! L'occasion pour tous de se souhaiter une bonne fin d'année !noel104.gif

11:42 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Bois de Champ, Les Rouges Eaux : Kirviller enchante

L'association loisirs et culture, les CCAS des communes de Bois de Champ, les Rouges Eaux organisaient un voyage au Palace Royal de Kirviller.

Cliquez dans l'angle qui se soulève de l'album et retrouvez ensuite l'album en diaporama colonne de droite

Dans un décor de strass et paillette, un goûter animé, les enfants ont admiré un spectacle d'équilibre, voltige, jonglage, numéro d'illusion présenté par Monsieur Brindille, avec beaucoup d'humour. Tous sont revenus avec des étoiles plein les yeux.

10:57 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Laveline devant Bruyères : Feu de cheminée aggravé.

Hier soir, mercredi 7 décembre, vers 18 h 30, un feu de cheminée a bien failli mal tourner. Fort heureusement, l'intervention rapide de pompiers locaux et du secteur chez leur collègue, Dominique Didierlaurent a permis d'éviter le pire. Incommodés par la fumée, provoquée par les conduits cassés à cause de l'incendie, les enfants présents au moment des faits ont été transportés à l'hôpital pour y subir des examens médicaux. A priori, personne n'a été sérieusement atteint, puisqu'ils pouvaient ressortir en soirée. L'habitation était alors rendue difficilement habitable. Selon des témoins, le maire du village, Dominique Poirot, ne serait pas intervenu favorablement pour reloger les sinistrés. Plusieurs personnes se sont dites révoltées par cette situation. C'est finalement le chef de corps de Laveline-devant-Bruyères, Jean-Luc Houvion qui proposait l'hospitalité pour la nuit à cette famille lavelinoise dans la détresse. À suivre.  

06:50 Publié dans Faits divers |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : Saint-Nicolas a apporté des bonbons !

C'est sur son beau char tout illuminé que le saint patron de Lorraine est arrivé dans la cité de l'Avison.

P1140632.JPG

Au départ de la rue Louis Marin, la parade s'est dirigée vers la place Stanislas, où le maire Alain Blangy  remettait les clefs de la ville à Saint-Nicolas. 

P1140618.JPG

Un char amusant qui fait des bulles, des bulles, des bulles...

Pas de musique municipale cette fois pour accompagner l'évêque de Myre, mais les Jeunes Sapeurs Pompiers et le CAB avaient fait de beaux efforts pour se présenter à la hauteur de l'événement avec leurs chars.

P1140616.JPG

La fourmi du CAB

Une distribution de friandise attendait ensuite les petits Bruyèrois à la salle des fêtes. Seul, Père Fouettard boudait, et pour cause, ici pas de galopins, tous les écoliers sont appliqués et très sages !

 

05:13 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

07/12/2011

Brouvelieures : Saint-Nicolas est passé !

Les écoliers l'attendaient le coeur battant. Saint-Nicolas est venu à leur rencontre. Une jolie parade dans le village, puis une distribution de douceurs à la salle des fêtes du village ravissaient les enfants. Le maire du village, Christian Savage, allait à la rencontre du saint patron de Lorraine et lui assurait qu'à Brouvelieures, nul besoin de Père-Fouttard. Tous les gamins sont sages comme de véritables images !

P1140640.JPG

Le char du vilain boucher

P1140641.JPG

Saint Nicolas, Père Fouttard et les...rennes !

P1140650.JPG

Lampions et bois de renne ! 

 

22:08 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Saint-Dié-des-Vosges : le Village de Noël est ouvert

 

Un vent frisquet balaye la place du marché. À deux pas, près des sapins blanchis, un ensemble de petits chalets forme un village, éclairé de lumières douces... Cela sent bon les épices, le vin, les churos et le jus de pomme chauds. Effluves de caramel, c'est la barbe à papa qui vient titiller les narines du passant. Curiosité ? Gourmandise ? P1140338.JPGAutant, l'avouer, ce sont carrément les deux à la fois. On craque volontier.

P1140295.JPG

P1140293.JPGAssez de la grisaille. Dès l'entrée sur le marché de Noël déodatien, on se laisse aller au rêve festif. Les gosses sont ravis de coiffer d'improbables bonnets rouges clignotants, de bois de rennes (si, si cela existe !). Vingt-six exposants proposent de jolis produits. Là, du miel doré, un peu plus loin les Jardins de Prométhée vendent leurs beaux légumes. Sur d'autres endroits, ce sont des bougies, de l'excellent breuvage issu des vignes alsaciennes, des liqueurs étonnantes, des sirops... Sur un étal dédié à l'Afrique, l'artisanat et le nectar de baobab interpellent.

P1140294.JPG

Une envie de pain d'épices ? Une idée-cadeau ? Comme il est presque certain qu'au fil de son tour des marchés de Noël, l'homme à la barbe blanche et au long manteau rouge se ravitaille en partie ici, le choix ne manque pas. Tiens de la musique. De petits spectacles gratuits apportent leurs parts d'animation et de joie. 

P1140289.JPG

C'est l'occasion de rencontrer du monde, on échange la conversion. Les patineurs s'élancent sur la piste de glace toute proche. Quelques flocons ? Normal, c'est bientôt Noël !

 

P1140284.JPG

 

Marché de Noël :

Du vendredi 9 au dimanche 11 décembre
Du vendredi 16 au samedi 24 décembre
Place du marché à Saint-Dié-des-Vosges (à deux pas de la rue Thiers)
En semaine : de 14 h à 19 h  et le week-end : de 10 h à 19 h.
Fermeture samedi 24 décembre à 15 h. 

                                                     joxhornoel.gif

Des concerts seront donnés aux jours et horaires suivants :

Samedi 10 de 15 h à 16 h : l’Ensemble «Tziganisky» (4 musiciens tziganes), musiques d’Europe centrale et folklore russe.

Samedi 10 de 16 h à 16 h 45 : la chorale «Denichœur» de Denipaire, chansons de Noël et de variétés françaises.

Dimanche 11 de 15 h à 15 h30 et de 16 h à 16 h 30 : «Jazz de Noël» par l’ensemble «Patrick Mischler Quintet Jazz».

54.gif

Saint-Dié sur Glace : du samedi 3 au samedi 31 décembre.
Mercredi 21 décembre de 15 h à 15 h 30 et vendredi 23 décembre de 15 h à 16 h, démonstrations de patinage artistique par la jeune Thaïs Abel, 12 ans et en formation à l’Ecole de patinage de Courchevel.

 

18:58 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : handball, un moral de gagnant

Pour son avant dernier match de la phase aller du championnat départemental, le Stade Municipal Bruyères Handball recevait l'équipe de Saint-Dié. Ce match était plus qu'important, car le premier (SMBH) jouait le second (Saint-Dié). L'entame du match ne fut pas bonne pour les jeunes joueurs bruyèrois puisqu'ils concédèrent un 5-2. Le score resta aussi serré jusqu' à 3 minutes de la première mi-temps ou les locaux eurent un trou et encaissèrent un 3-0. Le score à la mi-temps : 8-14.
Le SMBH ne s'est pas pour autant avoué vaincu malgré les nombreuses provocations et grosses fautes de l'équipe adverse, averti notamment par un carton rouge pour deux tirs consécutifs dans le visage du gardien Thomas Étienne.

La pression montant au fur et à mesure que le chrono avançait. Le SMBH gagna la deuxième mi-temps, mais pas suffisamment pour remporter le match : 21-25. Cette défaite, la première de la saison, fait reculer le club à la deuxième place du championnat des Vosges avec le même nombre de points, mais une différence de but plus faible que le club d'Hadol.
Pour son dernier match de la phase aller, les bruyèrois se déplaceront à Rupt Sur Moselle le dimanche 11 décembre puis ils iront jouer à Épinal en coupe des Vosges le 17 décembre à 18 h à la salle Viviani.
Exceptionnellement, l'entrée était payante samedi, 120 € ont été récoltés pour le Téléthon. Le club remercie tous les spectateurs (qui est de plus en plus nombreux, une soixantaine samedi !) pour l'ambiance et le geste au Téléthon.

8a5f434d7467837fd802c92c323baa03.jpg


Parallèlement à cette action, le SMBH a réussi à récolter 500 € pour l'association de Daouda Karaboué (Daouda Karaboué Handball Coeur Afrique) en vente de maillots. Cette association construit notamment des salles de sports et équipe les écoles d'Afrique en matériel. Un grand merci à tous encore une fois. Les maillots seront remis dimanche 11 décembre, à Thomas Colnel, à Nantes en mains propres par Daouda Karaboué lui-même.
Le SMBH compte désormais une cinquantaine d'adhérents, si vous souhaitez connaitre les équipes, les horaires d'entrainements : smbhandball@gmail.com

09:11 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : hommage aux Morts pour la France

La mémoire et l'émotion demeurent fortes. La journée nationale d'hommage aux Morts pour la France de la Guerre d'Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie a été célébrée dans la dignité.

P1140551.JPG

Des officiels, dont le député Gérard Cherpion, le maire de Bruyères, Alain Blangy, conseiller général honoraire, Michel Langloix, le conseiller régional, Daniel Gremillet, le président de la communauté de communes de la vallée de Vologne, André Claudel, le président des AFN à Bruyères, Georges Antoine, les porte-drapeaux, mais aussi des anciens combattants et des familles de disparus se retrouvaient sur l'esplanade du Souvenir pour marquer le respect dut aux Morts pour la France.

P1140553.JPG

P1140560.JPG

Des gerbes de fleurs étaient déposées au pied du monument et la Marseillaise était chantée par l'ensemble des personnes venues se recueillir. Un vin d'honneur était ensuite offert au grand salon de l'Hôtel de Ville.

07:48 Publié dans Devoir de mémoire |  Imprimer |  Facebook | |

06/12/2011

Champ le Duc : maternelle et CP sous un même toit à l'école du tilleul

 

La date de samedi 3 décembre 2011 sera marquée d'une pierre blanche, car on entend plus souvent parler de classes ou même d'établissements scolaires complets qui ferment leurs portes que d'une école qui se construit. Il s'agit donc un véritable événement que celui vécu à Champ le Duc, petite commune de 592 habitants et située près de Bruyères. « Aujourd’hui, après un an de travaux, il nous a paru important d’inaugurer cette construction, car l’école a toujours été le centre de nos préoccupations et de nos priorités. » Françoise Blanc, maire du village, ne cachait pas son contentement de coiffer la casquette de guide pour faire découvrir les lieux à ses invités.

 

P1140261.JPG

 

D'ailleurs, le député Gérard Cherpion, le sénateur, Jackie Pierre, vice-président du Conseil général des Vosges, son collègue, Christian Tarantola, conseiller général du canton de Bruyères, le conseiller général honoraire, Michel Langloix, Daniel Gremillet, conseiller régional, Alain Gremillet, maire de Beauménil ( l'une des communes du RPI ), André Claudel, président de la communauté de communes de la vallée de Vologne, le lieutenant, Dominique Lallemand, commandant de la brigade de gendarmerie de Bruyères, l'inspecteur académique, M. Pierre et l'ensemble des personnes présentes ne boudaient pas leur plaisir de parcourir les locaux conçus par Yannick Piquée. Un architecte qui pour dessiner son projet s'est tenu à l'écoute des élus, mais aussi de l'ensemble d'une équipe pédagogique mobilisée sur le sujet.

 

P1140228.JPG

« Le Regroupement Pédagogique Intercommunal des communes de Champ le Duc, Beauménil et Fiménil avait déjà permis de conserver nos salles de classe qui se sont trouvées réparties sur les trois communes. La commune de Champ le Duc ne possédait pas de local, à la fois spacieux et fonctionnel pour ce regroupement et permettre d’accueillir un nombre d’élèves en constante augmentation en assurant une scolarité dans de bonnes conditions pour toutes les classes de maternelle et primaire. Le projet de construction d’un nouveau bâtiment devenait nécessaire. » Ajoutait Françoise Blanc, sans manquer de remercier, l'État, le député, et le Département qui ont mis la main au portefeuille pour apporter des aides financières appréciables. Le coût de cette construction étant de 553 000 € HT, les subventions obtenues s’élèvent à environ 291000 € représentant 60 % du projet. L'argent n'a pas été gaspillé. « Nous sommes restés dans l’enveloppe allouée, sans dépassement. Ce budget a même permis de prévoir l’enrobé de la cour et des places de parking supplémentaires. » Dira encore Madame le maire. 89 garçons et filles fréquentent l'école du village, dont 22 enfants en petite et moyenne section, 16 en grande section et CP. Une cantine-garderie gérée par Christiane Lipp complète l'encadrement scolaire en offrant  une structure d’accueil importante pour les parents et les enfants. Tour à tour, les autorités exprimaient au fil des discours la certitude que l'école est l'avenir de l'Homme !

22:52 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

France : à propos de l'augmentation de la TVA sur le livre

La hausse de la TVA sur la vente du livre ne fait pas l'unanimité dans les rangs politiques, tant s'en faut. Christian Pierret, président de la FMVM, maire de Saint-Dié-des-Vosges donne son sentiment dans un communiqué dont voici le contenu.

« Nous sommes tous conscients aujourd’hui de l’urgence d’une maîtrise rigoureuse des déficits et de la nécessité de mesures fortes face à la crise. Encore faut-il que celles-ci soient justes. Le passage de la TVA de 5,5 % à 7 % sur le livre, et la volonté de mettre fin au prix unique du livre, décidé en 1981, est non seulement inefficace, mais réellement injuste.

Le Syndicat de la Librairie Française révèle que l’application de cette mesure coûtera plus cher à l’État qu’elle ne rapportera vraiment. Dans le même temps, ce sont 10 à 15 % de nos librairies indépendantes qui seront très fragilisées par cette mesure, des dizaines d’entre elles sont même vouées à disparaître sous l’effet de ce dispositif.

Il est donc clair que l’impact sur les librairies, et ce qu’elles représentent en termes d’animation et de vivacité du commerce de proximité et plus largement de nos territoires, est particulièrement négatif.

Mais au-delà, ce projet est un mauvais signe, décourageant, envoyé aux Français, de toutes opinions politiques, dont la conviction est que la culture, l’éducation et le savoir ne peuvent entrer dans le champ classique du marché, qu’ils constituent un rempart inestimable contre toutes les formes d’obscurantisme et d’extrémisme. Plus que jamais, le livre n’est pas un produit comme les autres !

Le président de la FMVM, Christian Pierret, ancien ministre, maire de Saint-Dié-des-Vosges, s’associe pleinement à la démarche des libraires indépendants et d’Hervé Gaymard qui a porté un amendement pour sortir le livre de la hausse de la TVA. »

16:36 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook | |

Domfaing : les aînés dorlotés !

P1140550.JPGIncontournable sur le calendrier des animations locales, le rendez-vous annuel du repas de convivialité offert aux aînés du village par le CCAS de Domfaing rencontrait dimanche 4 décembre son habituel succès.

P1140546.JPG

Le maire, Bernard Moulin, se faisait une joie d'accueillir ses hôtes. Une bonne quarantaine de convives prêts à passer autour d'une table joliment décorée à la salle intercommunale.

P1140547.JPG

Coté cuisine, l'ami, Antonio Guerrero, boucher-traiteur du Boeuf Blanc à Bruyères mitonnait les bons petits plats dont il a le secret. Le menu était d'ailleurs fort alléchant, avec un marbré de foie gras en entrée, une Tatin de lotte et saumon aux légumes confits (sgloup !) un trou lorrain suivi d'un suprême de poulet jaune aux asperges, d'un gratin de légumes avec brochettes de grenaille à l'huile d'olive. Salade, fromage, café gourmand finissaient le festin. Le tout arrosé d'excellents vins, du blanc et du rouge. Et, le champagne pour arroser la fête !smilie_new_040.gif De l'avis général ce fut un moment des plus agréables qui s'acheva alors que la nuit était tombée depuis longtemps !

11:50 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : ça roule !

boule.gifLors de l'assemblée générale de la Pétanque-Bruyèroise, le secrétaire Jean-Louis Lévêque évoquait au relais de la cité la démission en cours d'année du président Claude Fédéli et les prises de responsabilités du vice président Claude Aubry assisté de Luciano Garcia. Puis, retraçait ensuite les grands événements de l'année, tous jugés satisfaisants. Le bon classement au championnat des Clubs ( 3e sur 8) ainsi que l'excellente 8e place sur 41 clubs aux concours vétérans sans oublier la victoire de Luciano Garzia au concours des dirigeants à Avières réjouit également le petit monde des boulistes locaux.
Plusieurs concours furent organisés sur le stade municipal avec à chaque fois une bonne participation. Les concours vacanciers se sont déroulés dans une bonne ambiance générale, de même en août, pour le concours interne du club avec repas champêtre. Le challenge Marius Viry remporté par Joseph Korona et le concours au profit du Téléthon qui a permis un don de cent euros.
Pour 2012, toutes les manifestations traditionnelles seront reconduites. Un grand loto, prévu à la salle des fêtes de Bruyères samedi 7 janvier à 20 heures et richement doté devrait attirer les amateurs.
Le bilan financier présenté par Marcel Durand fait état d'une trésorerie saine avec un léger excédent. De quoi renouveler tous les avantages offerts aux licenciés et prévoir de bons moments de convivialité en 2012.

joueur5.gif

Un nouveau président

Malgré une augmentation des licences par le comité départemental, le coût des cotisations des adhérents Bruyèrois ne sera pas majoré et reste à 20 € . Les boulistes promettent également d'être de la prochaine Fêtes des myrtilles à Bruyères. Les bilans ont été approuvés à l'unanimité, le maire Alain Blangy, et l'adjoint aux sports Philippe Germain venus assister à ces assises se félicitaient en adressaient des compliments pour les bons résultats remarqués et le dynamisme du club.
 
La réunion appréciée pour sa rapidité et sa clarté s'achevait. L'heure du berger étant sonnée, chacun trinquait d'un apéro. Boulistes et conjoints se dirigeaient ensuite vers un restaurant pour y déguster le déjeuner de fin d'année offert par le club !

Renouvellement du comité : 4 démissions, Claude Fédéli, Claude Délon, Alain Ruez et André Bontems. - 2 nouveaux membres sont élus: Gérard Viry et Jean Pierre Deloy.

Élection du Bureau: président : Claude Aubry de Docelles ; vice-président chargé des relations avec la commune de Bruyères : Daniel Badonnel ; trésorier: Jean-Louis Lévêque - trésorier adjoint : Luciano Garzia ; Secrétaire: Marcel Durand

07:20 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : on faim de solidarité pour le Téléthon !

cafe-1786b8.gifL'Amicale de l'hôpital relevait le défi de servir dès le matin toujours davantage de monde au profit du Téléthon. Et bien, avec 170 petits-déjeuners (quinze de plus qu'en 2010) avalés par des affamés de solidarité c'est gagné ! L'amicale remercie tous ceux qui l'ont aidée. En particulier, le Centre Leclerc bruyèrois qui a fourni comme chaque année les croissants et le lait. Sans oublier, le personnel de l'hôpital qui a participé financièrement en achetant oeufs, beurre, café, bacon, pain, etc. L'amicale salue aussi Ghislain, Mady, Sylvie (premiers clients de 6 heures) ainsi que tous les habitués, à jouer le jeu en venant prendre la collation. Il fallait s'y attendre, déjà, on se promet en 2012 de cibler les 200 petits déjeuners ! 
En attendant, c'est une belle enveloppe de 920 euros qui a été remise par l'amicale de l'hôpital de l'Avison au responsable du Téléthon de Bruyères !

06:12 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

05/12/2011

Fiménil : décès de M. Gabriel Petitdidier

M. Gabriel, Paul Petitdidier est décédé à l'âge de 92 ans. Ses obsèques religieuses seront célébrées le mercredi 7 décembre 2011 à 14 h 30 en l'église de Champ le Duc. Suivies de l'inhumation au cimetière de Champ le Duc. L'offrande tiendra lieu de condoléances. Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine, ainsi que le personnel soignant de l'hôpital de Bruyères. Et, rappelle à votre souvenir son épouse, Odile Pierrat, décédée en 2008. M. Gabriel Petitdidier repose au funérarium Lapoirie, 14 rue de l'hôpital à Bruyères. Sincères condoléances à ses proches. 

Témoignages et condoléances sur www.avis-de-deces.net  

Saint-Dié-des-Vosges : Saint-Nicolas sait même faire cesser la pluie !

Jusqu'en milieu d'après-midi, la pluie battante et le vent glacial avaient de quoi inquiéter la petite armée de bénévoles qui s'était mise en quatre pour préparer le grand défilé du protecteur de la Lorraine et des écoliers. C'était sans compter sur les bonnes ondes de Saint-Nicolas. On ne sait pas si c'est ce qui a retenu au départ de la rue d'Alsace les 26 chars et musiques, très en retard sur l'horaire prévu, mais l'indulgence prévaut, le moment du défilé venu, le croirez vous, miracle ! Ouf ! Il ne pleuvait plus ! Le public massé derrière les barrières Vauban pouvait enfin se réchauffer les mains et les sourires en applaudissant chaque représentation d'associations.

Difficile de les citer toutes ici sans risque d'en oublier ( pardon si c'est le cas ), mais « La Forge Saint-Hérem » du Centre équestre de Pair-et-Grandrupt ouvrant le défilé, le Petit Chaperon Rouge » de l’Institution Sainte-Marie, avec une centaine d’enfants costumés, « Blanche Neige et les Sept Nains », 5 attelages de chiens accompagnés par leurs maîtres, présentés par le  club canin de Saint-Dié-des-Vosges, « Astérix et Obélix » de la MJC Louise Michel de Saint-Dié-des-Vosges , « La Fanfare Margaritaine » et ses 15 musiciens,, « Les Américaines », du groupe de majorettes de Saint-Dié-des-Vosges, « Aladin » conduit par la Maison du XXIe siècle, le Groupe d’Entraide Mutuelle, le Centre Social de Saint Roch et le Centre Social Lucie Aubrac , « Cook Music » de Colmar avec 35 musiciens , « Alice au Pays des merveilles » de l’Ecole des Nez -Rouges de Saint-Dié-des-Vosges, avec une centaine de personnes costumées, « Pinocchio » de l’association Sporty’Gym , « Music Attack Gugga », avec une vingtaine de musiciens costumés, « Merlin l’Enchanteur » de l’Institution Notre-Dame de la Providence, « Les Romliestoss’ Gugga Musik » du Comité de la Cavalcade de Lièpvre-Rombach, composé de 30 musiciens, « Casimir et l’île aux enfants ». de la Jeunesse Plainfinoise, Fanfarenzug « Kaiserstühler Herolde » d’Ihringen, et ses 25 musiciens, le grand « Bateau sur l’Eau » de l’Amicale des Donneurs de Sang de Saint-Dié-des-Vosges, « Tintin » de Sports Adaptés–APIST,« Les Spatzawaggis », de Roderen avec 45 musiciens costumés, « Dora sur la planète Mars » du « Bonheur des Enfants ».« Les Lus Buevas » de Mulhouse avec de 45 musiciens, « Bonne Nuit les Petits » du club des Molières de Saint-Dié-des-Vosges, Fanfanrenzug « Schwarzenberger Herolde » de Waldkirch avec 40 musiciens. « Karaba la sorcière » du Service Jeunesse, le conseil municipal des Jeunes, l’Atelier des Petites Mains Créatives des Passeports Vacances, les Chantiers Jeunes de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, Fanfarenzug « Dodderdabber » de Karlsruhe avec 40 musiciens.... et enfin sur son magnifique char blanc Saint-Nicolas accompagné des anges méritaient bien des compliments.

Pour voir les 104 photos, cliquez dans l'angle qui se soulève de l'album et pour les apprécier en plus grand format, voyez l'album en diaporama, colonne de droite

Évidemment, la calèche du vilain Père Fouettard fut sifflée à souhait et le compagnon de route de Saint-Nicolas en fut pour ses verges de bois vert, à Saint-Dié et sur toute la Déodatie, tous les gamins sont adorables, et en tous les cas, feront beaucoup d'efforts pour le devenir. Que du bonheur, parfumé aux effluves de vin, de jus de pommes chauds, de marrons, et de churos dorés à souhait sur différents stands installés dans la rue ou à quelques pas sur le marché de Noël. Saint-Nicolas qui ne manque pas de bonnes manières saluait le maire, Christian Pierret et la tribune officielle, avant de rejoindre le parvis de la cathédrale d'où il exprimait son contentement de savoir les écoliers si sages et d'inviter chacun à la douceur de vivre. L'évêque de Myre disparaissait alors comme par enchantement dans la cathédrale d'où promis, il réapparaitra dans un an ! Le feu d'artifice, un peu gêné par la bruine et les rafales qui reprenaient embrassaient la nuit en éclairant d'étoiles les yeux des petits et des grands gosses.

 

163smd.gif

 

De mini-concerts avec Fanfarenzug « Schwarzenberger Herolde » de Waldkirch et Kaiserstühler Herolde“ d’Ihringen retenaient encore les gens, heureux de pouvoir profiter de la chaleur du marché de Noël.

14:09 Publié dans Actualités, Dossiers spéciaux |  Imprimer |  Facebook | |

Livres à vendre

livres-20pile1.jpgPlus de 100 livres de bibliothèque à vendre très bon état. Plusieurs encyclopédies, 1 € le livre (à débattre). Renseignements au 03.29.52.91.78 le soir.

Offres d'emplois

Temporis Golbey recherche 1 plombier et 4 électriciens confirmés pour des missions de longues durée en grand déplacement.
Contactez l'agence au 03 29 29 41 34 ou rendez-vous sur www.temporis-franchise.fr

04/12/2011

Deycimont : votre réveillon de la Saint-Sylvestre

Menus jour de l'an 2012.jpg

Menu proposé par Anne Marie Schmitt, de la table d'hôtes Les Brimbelles.

Tél. 03.29.36.86.05 

16:19 Publié dans Pub |  Imprimer |  Facebook | |

Laval sur Vologne : Saint-Nicolas est venu !

Le saint patron de Lorraine avait promis l'an dernier de revenir à Laval sur Vologne pour y rencontrer les enfants. Parole de saint, l'évêque de Myre a rencontré ses petits amis. Quant à l'horrible père Fouettard, pas de chance pour lui, ici tous les écoliers sont des modèles de sagesse ! Ou le deviendront très vite, promis !

P1090837.jpg

P1090831.jpg

Saint Nicolas et père Fouettard ont même posé pour la séance photos !

 

16:14 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : les gendarmes musclent la surveillance

Le problème est récurrent. La période des fêtes attise la convoitise de malfrats toujours à l'affut d'occasions de nuire et qui profitent souvent de la nuit qui tombe tôt pour commettre des méfaits, parfois graves de conséquences. À pareille époque, la brigade de Bruyères accentue ses surveillances autour des magasins. Cette action, dirigée dans un but de prévention des vols et braquages est menée durant tout le mois de décembre et sera poursuivie après le premier janvier.

P1140223.JPG

Cette année, compte tenu de la crise et de plusieurs facteurs conjoncturels, notamment celui du prix du rachat de l’or, l’accent sera également porté sur les bijouteries, particulièrement visées dans certains endroits. Dans un premier temps, les commerçants sont contactés. Chacun disposera individuellement des recommandations et recevra aussi une notice contenant quelques conseils éclairés. Sachant que les patrouilles existent, les boutiques connaissent dès maintenant la marche à suivre à cas d'inquiétudes. Cela, dit la sécurité reste l'affaire de tous et se nourrit du civisme de chacun. Les gendarmes n'ont pas le don d’ubiquité et ne sont pas devins. Signaler un fait étrange, ou une présence anormale ne peut que contribuer à davantage de tranquillité pour tous.

Bruyères : le téléthon s'essoufle, mais demeure.

Même s’il faut bien le reconnaître, les animations organisées autour du Téléthon ne recueillaient pas vraiment cette année, l'engouement du public, Bruyères à malgré tout fait honneur à l'action caritative. Vendredi à la piscine, la marche avec le Club-Vosgien, le petit déjeuner avec l'amicale de l'hôpital, la vente d'enveloppes-tombola par la Croix-Rouge, la choucroute du CAB... ne manquaient ni de coeur, ni de volonté de bien faire. 

Cliquez dans un angle pour faire défiler les photos, et retrouvez les en diaporama dans l'album, colonne de droite    

En soirée, le handball à la salle polyvalente et de son côté, le loto des Jeunes Sapeurs-Pompiers remplissait tout de même presque la salle des fêtes de la ville. Ce dimanche après-midi, un concert d'orgue sera donné à 16 h en l'église paroissiale, il n'est jamais trop tard pour bien faire et participer nombreux ! C'est pour la bonne cause !

11:37 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

02/12/2011

Bois de champ : Anne et Forest remportent l'or !

imagesCA740RML.jpgAprès des semaines de préparation intense, Anne et Forest ont couru aux Championnats de France de Cross canin de la Fédération française des Sports de traine (FFST), à Vénérieux (38), les 26 et 27 novembre derniers.

_wsb_189x118_portrait.pngAnne Vanhove et Forest sont médaille d'or en canicross (Anne court attachée par un baudrier au jeune "Alaskan" Forest , attaché au harnais par une ligne de trait de 2,30m amortie).

 

Ils ont couru les 5kms de piste à plus de 17km/h les samedi et dimanche, prenant ainsi presque 4 minutes d'avance sur la deuxième !

Après une 6e place aux Championnats d'Europe ECF en Pologne, et une belle médaille de bronze aux Championnats du Monde IFSS en Allemagne, on peut voir venir une superbe saison 2012 pour Anne et les chiens de l'Out-dog adventure parc à Bois de Champ dans les Vosges.

Anne Vanhove s'essaie en plus à la trottinette (offerte par trotineo.fr) attelée à 2 chiens, atteignant ainsi plus de 35 km/h, et elle a déjà gagné sur un week-end du Trophée Sud Bourgogne 2011. Sa prochaine course le week-end prochain à Bischheim (67).

 

Il reste à trouver encore quelques sponsors pour pouvoir participer à un maximum de courses la saison prochaine, entre autres pour le carburant, du matériel sportif ou (et) le prêt d'un camping-car qui permettraient d'accomplir ces exploits dans les meilleures conditions.

Toutes les infos du team sont sur le site www.vanhove-crosscanin.fr

 

 

 

08:28 Publié dans Animaux et coins de nature |  Imprimer |  Facebook | |

01/12/2011

Bruyères : Croq'Arts, encore des photos

Durant tout un week-end, ce sont finalement plus de 400 visiteurs qui se sont déplacés pour admirer les œuvres des artistes invités par Croq'Arts à l'occasion de son expo du dixième anniversaire associatif. 

 Cliquez dans un angle et retrouver ensuite les photos en plus grand format et diaporama dans l'album colonne de droite. 

Peintures, patchworks, pastels, émaux et réalisations d’œuvres à base de sables colorés, dont une démonstration faite par l’artiste Éric, ont ravi. Le public a pu s'émerveiller de voir Éric Kunze évoluer dans son art au beau milieu de la salle des fêtes de la ville. Et, entouré des tableaux des exposants locaux, en train de saupoudrer une toile autocollante, préparée et découpée à la forme du sujet, pour l’occasion deux roses rouges sur fond noir. Un enchantement pour les curieux qui assistaient à cette création. Beaucoup de monde a souhaité rendre hommage à la présidente Josiane Coste qui s'est démenée avec sa petite équipe pour la réussite de cette exposition dont l'invitée d'honneur a été Marie Bourion.

Remerciements à Bruno Ferrazzi, auteur des photos. 

23:15 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Le livre de votre vie

biographies paysage2 520.jpg

08:07 Publié dans Le livre de votre vie |  Imprimer |  Facebook | |