« Bruyères : ça roule ! | Page d'accueil | France : à propos de l'augmentation de la TVA sur le livre »
06/12/2011
Domfaing : les aînés dorlotés !
Incontournable sur le calendrier des animations locales, le rendez-vous annuel du repas de convivialité offert aux aînés du village par le CCAS de Domfaing rencontrait dimanche 4 décembre son habituel succès.
Le maire, Bernard Moulin, se faisait une joie d'accueillir ses hôtes. Une bonne quarantaine de convives prêts à passer autour d'une table joliment décorée à la salle intercommunale.
Coté cuisine, l'ami, Antonio Guerrero, boucher-traiteur du Boeuf Blanc à Bruyères mitonnait les bons petits plats dont il a le secret. Le menu était d'ailleurs fort alléchant, avec un marbré de foie gras en entrée, une Tatin de lotte et saumon aux légumes confits (sgloup !) un trou lorrain suivi d'un suprême de poulet jaune aux asperges, d'un gratin de légumes avec brochettes de grenaille à l'huile d'olive. Salade, fromage, café gourmand finissaient le festin. Le tout arrosé d'excellents vins, du blanc et du rouge. Et, le champagne pour arroser la fête !
De l'avis général ce fut un moment des plus agréables qui s'acheva alors que la nuit était tombée depuis longtemps !
11:50 Publié dans Actualités |
Imprimer |
Facebook |

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Mardi 19 mai 2026 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 19 mai est le 139e jour de l'année 226 du calendrier grégorien ; il en reste ensuite 226. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 30 floréal du calendrier républicain ou révolutionnaire français, officiellement dénommé jour de la houlette (. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 1974 : invention du Rubik's Cube, par Ernő Rubik. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 1976 : premier tirage du loto français, au théâtre de l'Empire. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ On fête : saint Yves, saint Crispin et saint Célestin h~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Le dicton du jourÀ la saint-Yves, le beau temps arrive. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Le dicton de la Girafe : no tenemos miedo !



















Les commentaires sont fermés.