Attaque de pirates ! (16/12/2011)

50731237.gifCertains lecteurs de la Girafe avaient signalé un souci d'affichage. Après enquête, il est apparu qu'Ebuzzing a été la cible d'une attaque qui a été rapidement maitrisée dans la journée de dimanche. Ce piratage a amené Google à placer des alertes à destination des utilisateurs de son système de navigation Chrome.
Certains internautes utilisant Chrome n'ont par conséquent pas pu accéder au contenu des blogs et sites du réseau Ebuzzing diffusant des vidéos, ou affichant des images d'articles hébergées sur Ebuzzing. Google adopte un principe de sécurité strict et l'ensemble des mises à jour de sa base après résolution du problème peut prendre du temps. Après une intervention rapide des équipes d'Ebuzzing, le message d'alerte de Google est resté en place alors même que la sécurité du dispositif n'était plus en question. Google a levé l'alerte et tout est maintenant rentré dans l'ordre. 

Ebuzzing est absolument désolé de la gêne occasionnée et présente des excuses aux utilisateurs de Chrome et aux blogs et éditeurs qui ont eu à pâtir de cette situation.
Ebuzzing remercie également les très nombreux blogueurs et éditeurs qui lui ont témoigné leur confiance pendant et après l'incident. La Girafe remercie les lecteurs qui lui ont fait part du problème.

08:18 |  Imprimer |  Facebook |