Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2014

Laval sur Vologne : les Timoun's a Center Parc

L'association des Timoun's avait invité ses adhérents a se retrouver pour passer toute une journée à Center Parc près de Sarrebourg. Une quarantaine de personnes a répondu à l'invitation. De l'avis général ce fut une très bonne journée qui passa bien vite et à refaire ! 

              2 Laval.jpg

La prochaine sortie est prévue le 8 février à Kirvillers. Et, déjà les Timoun's préparent leur traditionnel loto de printemps programmé pour le 29 mars 2014.

07:33 Publié dans Actualités, Balades |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : badistes et volleyeurs sur le terrain !

À l'initiative du club de badminton de Bruyères, trente badistes at volleyeurs  se sont affrontés mardi 28 janvier lors d'une rencontre amicale, dans une super ambiance, avant de partager le traditionnel casse-croûte offert par le club.

 

IMG_0037.JPG

 

La prochaine rencontre amicale aura lieu avec les judokas le mardi 25 février. À vos agendas!

07:11 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : l'Epiphanie en chantant

La chorale de Bruyères Au Clair des Callunes a fêté en chansons l’Epiphanie.

DSCF0167.jpg

Sans oublier de répéter pour le concert du 2 mars en l’église de Bruyères.  

06:54 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Domfaing : au fil du conseil municipal

Les élus réunis en conseil municipal le 22 janvier 2014 ont pris les décisions suivantes :  

Renforcement électrique : le maire a fait part du projet de remplacement du réseau électrique basse tension en fils nus par un réseau torsadé au lieu dit « La Hazelle ». Le coût de l'opération s'élève à : 35 000,00 € TTC. Cette opération est susceptible d'être subventionnée par le Département des Vosges au titre du FACE et aucune participation financière ne sera réclamée à la commune. Le conseil a donné son accord pour la réalisation des travaux sous réserve de l'octroi des subventions.

Finalisation de l'abri pompe à bras : Le conseil a choisi d'aménager une allée en gravillons autour et devant l'abri.

Rythmes scolaires : Dans le cadre de la mise en place des TAP (temps d'activité périscolaire) à la rentrée 2014, le conseil mettra la salle de bibliothèque et la salle de repos à disposition pour les activités.

Loyer des logements communaux :  Le loyer du grand logement communal sera réactualisé à partir du 1er février, et celui du petit logement communal à compter du 1er mars.

Divers :

Le conseil approuve les demandes d'adhésions des collectivités suivantes : Tilleux, Contrexeville, Malaincourt, Thaon les Vosges et Celles-sur-Plaine au Syndicat mixte départemental d'assainissement non collectif.

Programme de travaux ONF pour l'année 2014 : sont retenus les travaux préalables à la régénération, relevé de couvert, parcelles 5, 6 er.

Dans le cadre du redécoupage des cantons, le conseil d'établit un courrier de soutien pour la réintégration des communes de Les Rouges Eaux et Mortagne dans le canton de Bruyères.

Communauté de communes : Suite à la 1ére réunion du nouveau conseil communautaire, les délégués informent que: Le nom proposé est Bruyères, vallons des Vosges.

Les programmes d'assainissement non collectif se poursuivent.

Les subventions pour retour à l'agriculture de parcelles boisées seront abondées de 10 % par la communauté des communes.

Le prix des repas livrés aux personnes de la commune est en légère augmentation. Il sera maintenant de 7,05 € HT

27/01/2014

Sainte-Marguerite : du côté du hand

Hand.jpgCe samedi, les seniors de Sainte-Marguerite handball recevaient Contrexéville, actuels 4èmes d'Honneur régional. Avec aucune victoire depuis plus de trois mois en Championnat et malgré deux matchs nuls lors des deux dernières journées, les Margaritains ne partaient pas favoris. Ils étaient cependant bien décidés à ne pas respecter la hiérarchie ce soir et attaquèrent le match sans complexe, ouvrant le score dès la première minute de jeu. Puis, s'engagea un festival des gardiens et des défenses, le score ne se portant qu'à 2-2 après 7 minutes. Commença alors un chassé-croisé entre les deux équipes qui se rendirent coup pour coup.

Les locaux prenaient un but d'avance puis se faisaient rattraper, et ceci, jusqu'à la mi-temps qui vit un dernier coup franc des visiteurs aller se loger en lucarne pour obtenir l'égalisation à 16-16 à la pause. Dans les vestiaires de Sainte-Marguerite, on entendait les mouches voler. Les joueurs avaient le sentiment du travail bien fait, mais la frustration du score laissait un goût amer à l'équipe. Chacun tenait son rôle sur le terrain, l'effectif tournait bien et il ne restait qu'à espérer trouver une faille chez leurs adversaires en deuxième mi-temps.
C'est avec beaucoup d'envie pour ne pas dire de hargne que les Margaritains entamèrent la seconde période. Les deux équipes firent jeu égal pendant dix minutes encore. Un déclic se produisit, Sainte-Marguerite infligea un lourd 5-0 aux Contrexévillois. Profitant de cet écart, les joueurs du club accueillant musclèrent encore leur défense, profitèrent du moindre espace pour préserver leur avance et s'en remirent à leurs gardiens comme dernier rempart.

À ce petit jeu, ils réussirent une bonne partie du temps à garder 5 buts de mieux. Mais leurs adversaires n'étaient pas prêts à se laisser écraser par une équipe plus faible sur le papier. Ils réussirent à revenir à deux longueurs de Sainte-Marguerite. Un astucieux temps mort posé par ces derniers alors que la réussite au shoot commençait à s'effriter et que la défense devenait permissive remit les locaux sur les rails.

La tension était palpable sur le terrain, chaque décision arbitrale était contestée et les contacts se durcirent. Mais grâce à une solidarité retrouvée et une envie de gagner partagée, les joueurs de Sainte-Marguerite s'imposèrent finalement 34 à 29. Une victoire méritée et qui, espérons-le, va enfin lancer la saison de cette équipe, qui n'était pas à sa place avant cette rencontre. Les Margaritains gagnent, avec cette victoire, deux places au classement, et se laissent un peu d'air, s'éloignant enfin de la relégation. 

Avec un troisième titre européen pour notre équipe nationale de handball, voici quelques nouvelles des  deux équipes moins de 12.
Le match du samedi 25 janvier opposait l'équipe 1 à la redoutable équipe d’Épinal filles. Pour rappel, le match aller disputé à Épinal s’était soldé par une défaite 26 à 15.
Rapidement à leur match, les locaux prenaient les commandes du jeu grâce à Esteban qui scorait par 3 fois, pour mener 4 à 2 à la 7ème minute, mais l’embellie fut courte et quelques approximations défensives permettaient aux filles d'infliger un cinglant 6/0.  La fin du 1er tiers était atteinte sur le score de 4 à 8.
Sur le 2ème tiers, les Margaritains proposèrent une défense 4/1 les rendant beaucoup plus à l’aise, permettant d’équilibrer les débats. Hugo Colmant trouvait par 2 fois la faille sur les tirs lointains.
9 à 14 à la fin du 2ème tiers.
Il fut choisi de reprendre avec les mêmes bases défensives sur cette dernière période, mais aussi de mettre en marche une attaque placée plus efficace occupant l’espace de jeu au maximum. Cela paya. Esteban toujours, bien secondé par Hugo Chartier et Ugo Lefevre permettait à l’équipe de remporter le 3ème tiers temps par 7 à 5.
Le score se solda par une défaite 16 à 19. On note les beaux progrès effectués par l’équipe dans le jeu collectif. Bravo, car ce fut à une belle confrontation.
Esteban 7 Hugo Chartier 3 Ugo 3 Hugo Colmant 2 Louis 1 Gautier Paul
Dimanche après-midi, l’équipe 2 se rendait à Fraize pour un difficile match retour. Défaits à domicile sur le score de 6 à 18, nos jeunes avaient la ferme intention de ne pas se laisser dominer de la sorte.
La 1ère période fut assez équilibrée, la défense out terrain était bien en place. Les 2 rapides attaquants fraxiniens réussissaient malgré tout à prendre l'équipe margaritaine de vitesse plusieurs fois. 6 à 8 à l afin du 1er tiers.
La 2ème période avec une défense étagée 4/1 faisait merveille et Tom et Émilien rivalisaient de rapidité pour perturber le jeu adverse, Louis Marquis remonté comme jamais, scorait plusieurs fois, l’incroyable se passa, l'équipe prit les commandes de la rencontre, bien aidée dans cette tâche par Antoine Degardin, très en verve dans ses buts. 13 à 12 à la pause.
Comme pour leurs aînés de l’équipe 1, décision fut prise de rester sur cette défense4/1 pour le 3ème tiers. Mais la reprise fut difficile, des passes approximatives donnaient des occasions rêvées aux adversaires du jour. Quelques tirs trop précipités aussi nous firent perdre les commandes du match. Les garçons se ressaisirent dans les dernières minutes pour finalement s’incliner 16 à 18.

Cette fois encore, chacun adresser un grand bravo à cette équipe qui n’a pas démérité, combattive jusqu’au bout et en nette progression.
Louis Marquis 6 Tom 4 Emilien 3 Natanael 2 Antoine Klufts 1 Elie Guilian Antoine Degardin

Prochain rendez-vous :

Samedi 1er février 1/16 de finale de la Coupe de Lorraine contre DIEULOUARD 2  match à 20 h.

 

07:42 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Fays : les cyclos enfourchent leurs vélos

vtt velo.gifSortie groupée VTT le 1er février. L’amicale cyclo des Hautes Vosges invite tous les passionnés de VTT à une sortie groupée jeunes et adultes le samedi 1er février à 14 h au départ du parking de la mairie de Fays.

 

06:50 Publié dans Infos rapides, Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

26/01/2014

Bruyères : le judo en assemblée générale

1throw.gifL'assemblée générale du Judo-Club de Bruyères a été l'occasion d'évoquer une année sportive riche en éléments. Pour trouver le bilan exposé cliquez sur le lien ci dessous :

Assemblée générale du judo.odt

19:34 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

France : les bleus champions d'Europe de handball

coqs9.gifNikola Karabatic et ses coéquipiers décrochent leur 3e médaille d'or en battant le Danemark par 41 à 32 Handball 3.jpg

19:13 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Biffontaine : les voeux du maire

La réception des traditionnels voeux de début d'année a notamment été l'occasion pour le maire Denis Henri d'établir un bilan des actions conduites et d'évoquer l'avenir en présence d'une nombreuse assemblée.  Après la présentation des nouveaux habitants, le maire  brossait rapidement l’année 2013 avec les derniers chiffres du recensement 457 h, les travaux réalisés, les travaux engagés, les rythmes scolaires, la forêt et l’importance du tissu associatif au sein de la commune.

1.jpg

 L’occasion aussi pour le premier magistrat de décerner la médaille d’honneur régionale départementale et communale pour récompenser les carrières aux services du public et l’attachement aux agents et élus des collectivités territoriales. Médaille de vermeil pour les trente et un ans de services en tant qu’élu, trois mandats dans la commune d’Harmonville et deux autres au sein de notre commune, adjoint et gestionnaire de notre forêt pour Claude Berard. Médaille de vermeil pour trente ans de services comme secrétaire de mairie pour Marlène Neves. Médaille d’argent, vingt ans de services comme employé communale pour Dominique Petit.

18:59 Publié dans Voeux |  Imprimer |  Facebook | |

Mortagne : les voeux du maire

Dimanche 19 janvier, Lionel Leclerc, maire de Mortagne, présentait ses vœux de bonne année aux habitants de Mortagne. Une rétrospective des faits marquants de l’année a été faite avec le support d’un diaporama.

voeux_mortagne%20004[2].JPG

Parmi une nombreuse assemblée on remarquait également la présence d'Étienne Pourcher, conseiller général du canton, Bernadette Rivat, maire des Rouges Eaux et de Christian Savage maire de Brouvelieures étaient présents. Et tous de trinquer à la nouvelle année.
 

18:29 Publié dans Voeux |  Imprimer |  Facebook | |

La Chapelle devant Bruyères : les voeux du maire

Nombreuses personnes ont assisté à la cérémonie des voeux du maire.

IMG_3044.JPG

Vous en trouverez l'intégralité du contenu en cliquant sur le lien ci dessous :

Voeux janvier 2014 La Chapelle devant Bruyères.doc

 

18:17 Publié dans Voeux |  Imprimer |  Facebook | |

Champ le Duc : les résultats du téléthon

telethon.gifLe bilan de l'action téléthon à Champ le Duc a monté qu'il a été reversé 1684,10 euros au profit de la recherche contre la maladie. Cette somme a été récoltée en servant 126 repas, en régalant les convives de gaufres et en organisant une tombola. Les responsables du téléthon à Champ le Duc remercient tous les donateurs de denrées alimentaires pour le repas, les bénévoles pour leur travail. En particulier Cindy pour la tombola et Edwige et Sylvie pour les gaufres à l'école de Champ le Duc.

17:11 Publié dans Santé, Solidarité |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : Yves Bonjean fait acte de candidature aux élections municipales

bonjean (8).JPGVoici l'intégralité de la déclaration de candidature d'Yves Bonjean. 

- Fort de mon expérience municipale depuis 2001 en qualité d’Adjoint au Maire sortant, délégué aux travaux à la voirie et aux réseaux divers, à l’urbanisme et aux permis de construire,

- Au regard de la confiance que les Bruyérois m’ont largement témoignée aux élections municipales de 2008,

- Sensible aux nombreuses sollicitations de ceux et celles que j’ai rencontrés,

J’ai décidé de m’engager dans la campagne pour les élections municipales et communautaires de mars 2014.

Actuellement technicien territorial au Conseil Général des Vosges, j’ai été précédemment Agent à la Direction Départementale de l’Equipement à la subdivision de Bruyères pendant 20 ans. C’est dire que je connais très bien notre secteur routier aussi bien départemental que communal. Personnellement j'ai produit de nombreux dossiers techniques qui ont permis à la commune de Bruyères de diminuer de façon significative les dépenses d'études avant travaux. De plus, durant 7 ans, j’ai occupé un poste de technicien auprès de 21 communes du canton de Dompaire. Mon travail consistait essentiellement à l’élaboration de dossiers techniques et financiers en matière de voirie et d’assainissement. La lecture du terrain associée à ceux qui la vivent tous les jours comme tous les élus de nos bourgs et de nos villages est l’élément essentiel et conducteur de tous nos projets et de nos réalisations communes.

J'ai réuni autour de moi toute une équipe représentant toutes les tranches d'âges et les catégories socioprofessionnelles, composée de femmes et d'hommes, compétents, de toutes convictions. Cette équipe réfléchit afin d'apporter des idées pour le développement de Bruyères.

Un programme électoral doit se construire à partir de l'attente des habitants. C'est la raison pour laquelle, nous irons à votre rencontre et nous serons à votre écoute au cours de réunions publiques qui seront organisées dans différentes salles de la ville au cours du mois de février. À l'issue des ces réunions un programme sera finalisé.

Nous serons disponibles, présents sur le terrain et nous le demeurerons. D'une façon générale, la nouvelle équipe municipale constituée se maintiendra dans une approche pratique du quotidien.

Agé de 58 ans, marié et père de 4 enfants, ma position familiale a fait que je me suis investi dans la vie scolaire pour avoir présidé des Conseils de Parents d’élèves, et dans d’autres associations éducatives. Car nous devons soutenir les associations ; elles ont toute leur place dans la cité, elles insufflent un dynamisme et une belle vitalité à notre communauté.

La liste que j'ai l'honneur de conduire s'intitule « BRUYERES, L'AVENIR ENSEMBLE »

En concertation avec la nouvelle communauté élargie à 41 communes, BRUYERES doit s’ouvrir, travailler et respecter les aspirations et les attentes de tous les bourgs et villages dont elle est un centre commercial, d’unités scolaires et sportives, de structures hospitalières, de diversité associative.

Pour toutes ces raisons, reprenons la phrase de Saint-Exupéry : « Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible »

 

10:25 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook | |

25/01/2014

Solidarité : Rappel, Journée mondiale des lépreux

Malte.jpg

  • En 2012, plus de 230 000 nouveaux cas de lèpre ont été dépistés
  • 2,5 millions de lépreux guéris souffrent de séquelles invalidantes
  • La lèpre est encore présente dans 115 pays .

 La lèpre existe toujours, faisons-la disparaître !

Il reste beaucoup à faire. L'engagement et les actions de lutte contre la lèpre doivent continuer ! Pour cela l'Ordre de Malte a besoin de votre aide vos dons. Une quête sera organisée à la sortie de la messe de 18 h en l'église paroissiale Notre Dame de l'Assomption samedi 25 janvier 2014. Des urnes sont également placées en dans des commerces. Vos dons permettent l'espoir.

Parmi d'autres les actions de l'Ordre de Malte sont les suivantes :

Le dépistage : Nos équipes médicales traquent les premiers symptômes de la lèpre pour agir au plus vite, avant qu'elle ne cause des ravages irrémédiables. Elles participent à des programmes nationaux de lutte contre la lèpre et effectuent des consultations itinérantes.

Les soins : L'Ordre de Malte France soutient ou gère directement une trentaine de structures de santé implantées dans 17 pays. Dans ces établissements, nos médecins enrayent la progression de la maladie pour guérir définitivement les patients.

La réinsertion : Grâce à la chirurgie réparatrice et à l'appareillage, la personne peut retrouver une certaine autonomie nécessaire pour une réinsertion sociale et professionnelle.

La formation : la stratégie de formation de l'Ordre de Malte France permet une démultiplication rapide du savoir-faire pour lutter contre la lèpre et ses conséquences. Ainsi, des chirurgiens vietnamiens venus se former en France depuis 15 ans forment à leur tour des chirurgiens laotiens et cambodgiens.

La recherche : Chaque année depuis 2006, deux bourses de 100 000 dollars sont attribuées à des équipes de chercheurs, via le programme MALTALEP, dans le but d'obtenir une meilleure connaissance des mécanismes de la lèpre.

 

09:04 Publié dans Santé, Solidarité |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : La nature n'est pas une poubelle !

cvarbrebouteille.JPGLes  légendaires mauvais génies de Borémont auraient-ils une influence dans cela?

Si vous vous promenez dans ce massif forestier, vous ne manquerez pas de remarquer des arbres" décorés " de bouteilles, plastiques et autres déchets ...

 Mais quelle ne fut pas la bonne surprise pour les marcheurs du club vosgien local de découvrir en ce début d'année, au col de l'Arnelle  un magnifique sapin décoré de guirlandes et boules  de Noël d'un blanc immaculé !

 

  cvsapinnoel.JPG

08:54 Publié dans Actualités, Balades, Environnement |  Imprimer |  Facebook | |

Laveline devant Bruyères : décès de Bernard Dervaux

Colette Dervaux, sa soeur

Nicole et Jean Fouché

Véronique et Xavier Marchal, ses filleuls 

Les familles Villemin, Dieudonné, Morel, Gérard, Brouillier

ainsi que toute la parenté et amis

ont la douleur de vous faire part du décès de

                        Bernard Dervaux 

né le 6 mars 1937

survenu dans sa 77ème année

Ses obsèques religieuses seront célébrées

samedi 25 janvier à 14 h en l'église de Laveline devant Bruyères

L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire part

Par avance la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine

Un grand merci à tous les amis qui l'ont accompagné durant sa maladie, tous particulièrement Marie-Claude, Marcelle et Jeannot par leur présence quotidienne.

Domicile mortuaire Bernard Dervaux repose au funérarium Lapoirie, 14 rue de l'Hôpital à Bruyères.    

23/01/2014

Bruyères - Gérardmer : 15ème édition de l'agenda du Lions Club

 La 15° édition de l'agenda du Lions Club «  Bruyères-Gérardmer » s’inscrit dans la continuité avec un grand merci aux annonceurs ! Dimanche dernier une partie du club service a présenté le millésime 2014 de son agenda. C’est l’aboutissement d’une longue opération annuelle qui débute dès l'été avec la recherche d'annonceurs. Une belle image des Vosges orne toujours la couverture. Pour cette 15ème année, il s’agit de parapentistes évoluant sur une mer de nuages dans le secteur du Markstein. Au fil des pages l’impression couleur s’est imposée pour un résultat optimum.

15 agendas.jpg

 

La sortie de ce document est un moment important dans la vie du club service, c'est en effet une ressource majeure pour le financement des œuvres du club service. La générosité des annonceurs participe ainsi aux actions soutenues par le Lions club de Bruyères-Gérardmer. Le président et les membres du club leur en sont très reconnaissants et les remercient vivement, car sans eux rien ne serait possible . C'est ainsi que chaque année le club service peut soutenir la recherche sur le cancer et les leucémies par un don à l’Institut lorrain de cancérologie Alexis Vautrin à Nancy vers lequel depuis 36 ans plus de 280.000€ auront été versés .

Groupe présentation AGENDA 2014 copie.jpg

Les fonds collectés par le Lions Club grâce à cet agenda s’ajoutent à ceux générés par le dernier marché de Noël. Le club service peut ainsi aider la Croix-Rouge Bruyéroise, les Restos du cœur de Gérardmer et de Bruyères, apporter une dotation au Téléthon. Il organise aussi des sorties et activités avec les jeunes handicapés, parraine une école au Burkina Fasso, apporte un peu de bonne humeur aux aînés des maisons de retraite bruyèroises et géromoises, soutient les compétitions handisport à Xonrupt et des actions scolaires dans les 2 villes .

08:02 Publié dans Actualités, Santé, Solidarité |  Imprimer |  Facebook | |

22/01/2014

Fremifontaine, Sainte-Marguerite, Thaon les Vosges, Bayecourt : décès de Madame Mireille Pierre

Séverine et Angélique Zorzi : ses enfants et leurs conjoints

Ses petits-enfants,

Sa soeur, sa belle-soeur, ses neveux et nièces

ainsi que toute la parenté

ont la douleur de vous faire part du décès de

                                    Madame Mireille Pierre

                            survenu à l'âge de 61 ans

Ses obsèques religieuses seront célébrées mercredi 22 janvier à 16 h en l'église de Bruyères

Suivie de la crémation à Epinal

L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire part.

Par avance la famille remercie toute les personnes qui s'associeront à sa peine.

La famille rappelle à votre souvenir

                                       Denis, son papa, décédé en 1980

                                       Yvonne, sa maman, décédée en 2008

                                       Jacky, son frère, décédé en 2000

                                Joël, son frère, décédé en 2006

                                Julian, son neveu, décédé en 2011    

Mme Mireille Pierre repose au funérarium Lapoirie, 14 rue de l'hôpital à Bruyères

20/01/2014

Bruyères : les assistantes maternelles fêtent les rois

Le Point Info Assistantes Maternelles a fêté l'Epihanie avec les assistantes maternelles et les enfants qu'elles accueillent et qui se rendent PIAM. Au programme de cette journée gourmande, les petits ont confectionné de petites galettes des Rois poire-chocolat en atelier cuisine. Sans oublier une grosse galette pour les "grandes".

               galette des rois 2014 016.jpg

La création de couronnes en papier décorées au feutre, gommettes autocollantes et pompons de toutes les couleurs.a également ravit tout ce petit monde. Tous ont croqué la galette avec autant de joie que de plaisir à la dégustation. Le PIAM en profite pour souhaiter à chacun une bonne et heureuse année 2014

 

08:11 Publié dans Actualités, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : Les judokas en Championnats de France !

L’équipe de cadets masculine s’est rendue à Paris pour participer aux Championnats de France. Au 1er tour les 5 garçons sont tombés face à l’équipe de Saint-Gratien (95) et ont malheureusement perdu tous leurs combats. Leurs adversaires ayant réussi à aller jusqu’en demi-finale (les Bruyèrois n’ont donc pas démérité !!) les locaux ont donc été repêchés ce qui leur a permis de combattre de nouveau cette fois contre AJ 63, combats dont ils sont sortis cette fois vainqueurs avant de perdre contre l’équipe de Bar-sur-Aube. 

DSCI1819.JPG

Sur la photo de gauche à droite : Célestin Marchal, Benjamin Oriel, Guillaume Partouche, Thomas Charles, Aloïs Klein, Dylan Odille avec leur prof Bénédicte Fady
 
 Ce qui décrit le mieux cette expérience ce sont sûrement les commentaires des judokas :

« On fait vice-champion de Lorraine ! On a surpris tout le monde ! On a été jusqu’à Paris ! On a fait les championnats de France ! On a montré que l’impossible était possible ! Merci les gars pour cette incroyable expérience ! Vive le judo »

Ou encore : « On ne peut pas parler de défaite, pour moi rien que d’avoir vécu cette aventure avec toute l’équipe, d’être allé "aux" France et d’avoir même réussi à gagner un combat … ! On est le Judo Club de Bruyères quand même ! Pour moi je ne vois qu’une victoire dans tout ça ! »

 Bien au-delà du côté sportif, dont le club est déjà très fier, c’est cet état d’esprit et cette maturité qui caractérise les jeunes (et l’ensemble des judokas), dont le Judo-Club bruyèrois peut s’enorgueillir !

07:40 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : les voeux du maire

Les traditionnels voeux du maire Alain Blangy se sont déroulés à la salle des fêtes de la ville en présence d'une nombreuse assemblée. Un moment particulier cette année, puisque le premier magistrat fait connaître au préalable son intention de ne pas briguer un nouveau mandat électoral.

Pour lire l'intégralité des voeux du maire, cliquez sur le lien ci dessous :

Voeux du maire Alain Blangy.rtf

 

07:25 Publié dans Voeux |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : les donneurs de sang recherchent des bénévoles

Don du sang.jpgL'amicale des donneurs de sang des trois vallées de Bruyères recherche des bénévoles sur les communes de Dompierre, Fontenay, Deyvillers, Padoux. Il faudrait trouver une à deux personnes par commune pour distribuer la documentation et si possible aider lors des collectes de produits sanguins.

06:59 Publié dans Infos rapides, Santé, Solidarité |  Imprimer |  Facebook | |

Domfaing : conseil municipal mercredi

Le conseil municipal de la commune de Domfaing se réunira, en séance ordinaire mercredi 22 janvier 2014 à 20 heures. L'ordre du jour de cette réunion sera le suivant :

  • Renforcement électrique

  • Finalisation de l'abri pompe à bras

  • Rythmes scolaires

  • Révision loyer: logements communaux

  • Divers

 

19/01/2014

La Houssière : Perdu Ela

Ela :-) retrouvé sa maison !

Recherche chien de chasse (chienne), teckel poil dur, répondant au nom de ELA perdue depuis le 11 janvier sur la commune de La Houssiere 88430 .

ELSA.jpg


Elle est pucée et porte un collier orange fluo ou le numéro du propriétaire y est inscrit.
Si vous la voyez, vous pouvez nous appeler, car e
lle ne se laisse pas trop approcher.
CONTACT : 06.21.61.40.67

17:03 Publié dans Animaux et coins de nature |  Imprimer |  Facebook | |

18/01/2014

Gerbépal : accident de la circulation, un mort

"Ce samedi aux alentours de 5 h, un habitant de Corcieux a trouvé la mort dans un accident de la route à quelques kilomètres de chez lui, au lieudit La Basse de Martimpré à Gérbépal..."

http://www.vosgesmatin.fr/actualite/2014/01/18/gerbepal-un-mort-dans-une-sortie-de-route

11:56 Publié dans Faits divers |  Imprimer |  Facebook | |

Saint-Dié-des-Vosges : championnat de France de judo

JUDO_AFFICHE2014.jpg

11:16 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : Michèle Peltier fait acte de candidature aux élections municipales

4466 (Copier).JPGVoici l'intégralité de la déclaration de candidature de Michèle Peltier.

 « Une question doit certainement se poser, POURQUOI ? Je réponds simplement parce que… 2 mandats électifs au service des Bruyérois m’ont apporté ; une connaissance fine de la gestion d’une commune et d’une intercommunalité. Au quotidien sur le terrain, je suis à l’écoute de mes concitoyens pour la défense de leurs intérêts. Je vis tout simplement au contact de la population.

J’ai conduit ma vie élective de la même façon que ma vie professionnelle.

Responsable administrative à l’Office National des Forêts, avec le souci d’une gestion rigoureuse et beaucoup de sérieux dans le travail, j’ai assumé des responsabilités dans plusieurs services :

  • commercialisation des bois,

  • responsable de l’ensemble des achats

  • responsable juridique, du suivi des procès-verbaux en forêt.

  • gestionnaire du parc immobilier bâti

Travail passionnant, prenant, accaparant, mais très diversifié.

Mais ce dont je suis encore plus fière, c’est d’avoir été pendant plus de 15 ans présidente des donneurs de sang bénévoles et obtenu le diplôme et la croix de CHEVALIER DU MERITE DU SANG

Je suis également OFFICIER DE L’ORDE DU MERITE AGRICOLE, distinction remise lors d’un Congrès National de l’Association des Membres de l’Ordre du Mérite Agricole (AMOMA) par mon parrain Monsieur Michel THOUVENIN GRAND COMMANDEUR.

Toujours dans le monde associatif, je suis trésorière de la Légion d’Honneur et de l’Ordre National du Mérite. Également trésorière à l’association de l’AMOMA. Mon engagement associatif remonte à la scolarisation de mes enfants, j’étais la secrétaire de l’amicale des parents d’élève. Mon intérêt pour l’école ne s’est jamais démenti, j’ai en effet tenu à suivre tous les dossiers concernant les écoles au cours de mon mandat municipal,

C’est vous dire combien je suis impliquée dans le monde associatif, dans le contact avec les personnes et les responsabilités qui en découlent.

Je suis mariée, maman de 2 filles et grand-maman de 6 petits enfants.

Je suis née à Bruyères et vis à Bruyères depuis 66 ans.

Je vous ai brossé un portait synthétique de ma vie.

Je reviens donc à vous dire les raisons de ma déclaration de candidature au poste de premier magistrat de la commune de BRUYÈRES. Toujours à l’écoute des Bruyérois, je voyais, j’entendais depuis quelques années de nombreuses personnes qui m’interpellaient sur la vie bruyéroise. Cela m’a beaucoup fait réfléchir. M le Maire actuel nous avait toujours dit qu’il ferait un premier, puis un second mandat. Ce qui me laissait penser qu’il ne ferait pas un troisième mandat. En octobre 2012 je lui ai fait part de mon intention. Et ensuite, certains événements ont fait que j’ai, en accord avec mon mari, commencé à réfléchir plus sereinement sur ce que je pouvais faire pour BRUYÈRES.

Au cours des derniers mois , J’ai contacté des personnes très représentatives de la société et de la diversité bruyéroise, nous avons trouvé de très nombreux points de convergence pour l’avenir de BRUYÈRES et nous avons construit un programme pour dynamiser notre ville et assurer son développement pour le bien-être de nos concitoyens . Aujourd’hui nous formons une équipe. J’ai voulu cette liste sans étiquette, très largement ouverte et représentative. J’ai souhaité m’entourer d’un maximum de compétences dans tous les domaines . J’ai fait en sorte que mon équipe soit composée de femmes et d’hommes de bonne volonté, issus des quartiers et des communautés de BRUYÈRES, tous cultivant l’amour de BRUYÈRES et affirmant l’envie de voir leur ville se développer.

Parce que j’AIME BRUYÈRES, parce que mon OBJECTIF c’est un développement DYNAMIQUE pour l’avenir de BRUYÈRES

Notre liste s’appellera « J’aime BRUYÈRES – OBJECTIF DYNAMIQUE »

Ce titre est très évocateurde ce que nous souhaitons pour Bruyères, ce cœur représente notre amour pour notre ville..

J’AIME BRUYÈRES depuis toujours et je suis au service de mes concitoyens depuis longtemps .L’équipe qui m’entoure possède le même attachement que moi pour leur ville, ils ont tous BRUYÈRES rivé au cœur !

Nous serons disponibles pour la Commune, nous avons la volonté de dynamiser notre ville afin de lui offrir un avenir. Notre but sera aussi de représenter au mieux Bruyères dans la nouvelle intercommunalité, afin que BRUYÈRES reste le Chef-lieu de Canton. Nous y défendrons les intérêts de nos concitoyens. Nous serons vigilants sur les décisions de toutes les instances politiques et administratives. Nous ne nous égarerons pas dans des batailles politiciennes, dans l’intérêt général de notre ville, nous aurons des contacts constructifs avec tous les élus.

Nous souhaitons que la campagne de ces municipales soit digne et se déroule dans un espritconstructif. Notre seul souci c’est l’avenir de BRUYÈRES. Pour nous, elle se fera sans aucune animosité.

Certes, IL Y A UN PASSE, A PRESENT, REGARDONS VERS L’AVENIR.»

 

08:07 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : Le badminton sur le terrain

La rencontre amicale avec le club de badminton de Rambervillers dimanche 5 janvier a permis de jolis échanges sportifs.

 

IMG_0008.JPG

 

Rendez-vous est pris pour une prochaine rencontre amicale le 28 janvier, cette fois avec le club de volley le 28 janvier. Gageons que ce sera une nouvelle occasion de développer un beau jeu dans le partage et la camaraderie.

07:45 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : remerciements après le décès de Mme Cecile Geoffroy, veuve Henry

bougie 1.jpgUne fleur s'éteint (ma maman) une fleur s'éveillera en février (notre petite fille). Ce sera un beau passage du témoin dans le livre de la Vie.
HENRY Noël, président de l'amicale de la Médaille Militaire et Chantal son épouse trésorière et membre de l' ATA, remercient toutes les personnes qui se sont déplacées, ont écrit par mail, par courrier en vue de manifester leur sympathie à la suite du décès de Mme GEOFFROY Cécile, veuve HENRY

17/01/2014

Fays : les voeux du maire

 

Voeux 2014.jpg

La traditionnelle cérémonie des voeux du maire et de la municipalité a été l'occasion d'accueillir les nouveaux habitants.

 

Pour lire les voeux du maire cliquez sur le lien ci dessous :

Les vœux de la municipalité 2014.doc

08:37 Publié dans Voeux |  Imprimer |  Facebook | |