Domfaing : au fil du conseil municipal (30/01/2014)

Les élus réunis en conseil municipal le 22 janvier 2014 ont pris les décisions suivantes :  

Renforcement électrique : le maire a fait part du projet de remplacement du réseau électrique basse tension en fils nus par un réseau torsadé au lieu dit « La Hazelle ». Le coût de l'opération s'élève à : 35 000,00 € TTC. Cette opération est susceptible d'être subventionnée par le Département des Vosges au titre du FACE et aucune participation financière ne sera réclamée à la commune. Le conseil a donné son accord pour la réalisation des travaux sous réserve de l'octroi des subventions.

Finalisation de l'abri pompe à bras : Le conseil a choisi d'aménager une allée en gravillons autour et devant l'abri.

Rythmes scolaires : Dans le cadre de la mise en place des TAP (temps d'activité périscolaire) à la rentrée 2014, le conseil mettra la salle de bibliothèque et la salle de repos à disposition pour les activités.

Loyer des logements communaux :  Le loyer du grand logement communal sera réactualisé à partir du 1er février, et celui du petit logement communal à compter du 1er mars.

Divers :

Le conseil approuve les demandes d'adhésions des collectivités suivantes : Tilleux, Contrexeville, Malaincourt, Thaon les Vosges et Celles-sur-Plaine au Syndicat mixte départemental d'assainissement non collectif.

Programme de travaux ONF pour l'année 2014 : sont retenus les travaux préalables à la régénération, relevé de couvert, parcelles 5, 6 er.

Dans le cadre du redécoupage des cantons, le conseil d'établit un courrier de soutien pour la réintégration des communes de Les Rouges Eaux et Mortagne dans le canton de Bruyères.

Communauté de communes : Suite à la 1ére réunion du nouveau conseil communautaire, les délégués informent que: Le nom proposé est Bruyères, vallons des Vosges.

Les programmes d'assainissement non collectif se poursuivent.

Les subventions pour retour à l'agriculture de parcelles boisées seront abondées de 10 % par la communauté des communes.

Le prix des repas livrés aux personnes de la commune est en légère augmentation. Il sera maintenant de 7,05 € HT

06:50 |  Imprimer |  Facebook | |