Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Fays : les cyclos enfourchent leurs vélos | Page d'accueil | Domfaing : au fil du conseil municipal »

27/01/2014

Sainte-Marguerite : du côté du hand

Hand.jpgCe samedi, les seniors de Sainte-Marguerite handball recevaient Contrexéville, actuels 4èmes d'Honneur régional. Avec aucune victoire depuis plus de trois mois en Championnat et malgré deux matchs nuls lors des deux dernières journées, les Margaritains ne partaient pas favoris. Ils étaient cependant bien décidés à ne pas respecter la hiérarchie ce soir et attaquèrent le match sans complexe, ouvrant le score dès la première minute de jeu. Puis, s'engagea un festival des gardiens et des défenses, le score ne se portant qu'à 2-2 après 7 minutes. Commença alors un chassé-croisé entre les deux équipes qui se rendirent coup pour coup.

Les locaux prenaient un but d'avance puis se faisaient rattraper, et ceci, jusqu'à la mi-temps qui vit un dernier coup franc des visiteurs aller se loger en lucarne pour obtenir l'égalisation à 16-16 à la pause. Dans les vestiaires de Sainte-Marguerite, on entendait les mouches voler. Les joueurs avaient le sentiment du travail bien fait, mais la frustration du score laissait un goût amer à l'équipe. Chacun tenait son rôle sur le terrain, l'effectif tournait bien et il ne restait qu'à espérer trouver une faille chez leurs adversaires en deuxième mi-temps.
C'est avec beaucoup d'envie pour ne pas dire de hargne que les Margaritains entamèrent la seconde période. Les deux équipes firent jeu égal pendant dix minutes encore. Un déclic se produisit, Sainte-Marguerite infligea un lourd 5-0 aux Contrexévillois. Profitant de cet écart, les joueurs du club accueillant musclèrent encore leur défense, profitèrent du moindre espace pour préserver leur avance et s'en remirent à leurs gardiens comme dernier rempart.

À ce petit jeu, ils réussirent une bonne partie du temps à garder 5 buts de mieux. Mais leurs adversaires n'étaient pas prêts à se laisser écraser par une équipe plus faible sur le papier. Ils réussirent à revenir à deux longueurs de Sainte-Marguerite. Un astucieux temps mort posé par ces derniers alors que la réussite au shoot commençait à s'effriter et que la défense devenait permissive remit les locaux sur les rails.

La tension était palpable sur le terrain, chaque décision arbitrale était contestée et les contacts se durcirent. Mais grâce à une solidarité retrouvée et une envie de gagner partagée, les joueurs de Sainte-Marguerite s'imposèrent finalement 34 à 29. Une victoire méritée et qui, espérons-le, va enfin lancer la saison de cette équipe, qui n'était pas à sa place avant cette rencontre. Les Margaritains gagnent, avec cette victoire, deux places au classement, et se laissent un peu d'air, s'éloignant enfin de la relégation. 

Avec un troisième titre européen pour notre équipe nationale de handball, voici quelques nouvelles des  deux équipes moins de 12.
Le match du samedi 25 janvier opposait l'équipe 1 à la redoutable équipe d’Épinal filles. Pour rappel, le match aller disputé à Épinal s’était soldé par une défaite 26 à 15.
Rapidement à leur match, les locaux prenaient les commandes du jeu grâce à Esteban qui scorait par 3 fois, pour mener 4 à 2 à la 7ème minute, mais l’embellie fut courte et quelques approximations défensives permettaient aux filles d'infliger un cinglant 6/0.  La fin du 1er tiers était atteinte sur le score de 4 à 8.
Sur le 2ème tiers, les Margaritains proposèrent une défense 4/1 les rendant beaucoup plus à l’aise, permettant d’équilibrer les débats. Hugo Colmant trouvait par 2 fois la faille sur les tirs lointains.
9 à 14 à la fin du 2ème tiers.
Il fut choisi de reprendre avec les mêmes bases défensives sur cette dernière période, mais aussi de mettre en marche une attaque placée plus efficace occupant l’espace de jeu au maximum. Cela paya. Esteban toujours, bien secondé par Hugo Chartier et Ugo Lefevre permettait à l’équipe de remporter le 3ème tiers temps par 7 à 5.
Le score se solda par une défaite 16 à 19. On note les beaux progrès effectués par l’équipe dans le jeu collectif. Bravo, car ce fut à une belle confrontation.
Esteban 7 Hugo Chartier 3 Ugo 3 Hugo Colmant 2 Louis 1 Gautier Paul
Dimanche après-midi, l’équipe 2 se rendait à Fraize pour un difficile match retour. Défaits à domicile sur le score de 6 à 18, nos jeunes avaient la ferme intention de ne pas se laisser dominer de la sorte.
La 1ère période fut assez équilibrée, la défense out terrain était bien en place. Les 2 rapides attaquants fraxiniens réussissaient malgré tout à prendre l'équipe margaritaine de vitesse plusieurs fois. 6 à 8 à l afin du 1er tiers.
La 2ème période avec une défense étagée 4/1 faisait merveille et Tom et Émilien rivalisaient de rapidité pour perturber le jeu adverse, Louis Marquis remonté comme jamais, scorait plusieurs fois, l’incroyable se passa, l'équipe prit les commandes de la rencontre, bien aidée dans cette tâche par Antoine Degardin, très en verve dans ses buts. 13 à 12 à la pause.
Comme pour leurs aînés de l’équipe 1, décision fut prise de rester sur cette défense4/1 pour le 3ème tiers. Mais la reprise fut difficile, des passes approximatives donnaient des occasions rêvées aux adversaires du jour. Quelques tirs trop précipités aussi nous firent perdre les commandes du match. Les garçons se ressaisirent dans les dernières minutes pour finalement s’incliner 16 à 18.

Cette fois encore, chacun adresser un grand bravo à cette équipe qui n’a pas démérité, combattive jusqu’au bout et en nette progression.
Louis Marquis 6 Tom 4 Emilien 3 Natanael 2 Antoine Klufts 1 Elie Guilian Antoine Degardin

Prochain rendez-vous :

Samedi 1er février 1/16 de finale de la Coupe de Lorraine contre DIEULOUARD 2  match à 20 h.

 

07:42 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.