Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Solidarité : Rappel, Journée mondiale des lépreux | Page d'accueil | Champ le Duc : les résultats du téléthon »

26/01/2014

Bruyères : Yves Bonjean fait acte de candidature aux élections municipales

bonjean (8).JPGVoici l'intégralité de la déclaration de candidature d'Yves Bonjean. 

- Fort de mon expérience municipale depuis 2001 en qualité d’Adjoint au Maire sortant, délégué aux travaux à la voirie et aux réseaux divers, à l’urbanisme et aux permis de construire,

- Au regard de la confiance que les Bruyérois m’ont largement témoignée aux élections municipales de 2008,

- Sensible aux nombreuses sollicitations de ceux et celles que j’ai rencontrés,

J’ai décidé de m’engager dans la campagne pour les élections municipales et communautaires de mars 2014.

Actuellement technicien territorial au Conseil Général des Vosges, j’ai été précédemment Agent à la Direction Départementale de l’Equipement à la subdivision de Bruyères pendant 20 ans. C’est dire que je connais très bien notre secteur routier aussi bien départemental que communal. Personnellement j'ai produit de nombreux dossiers techniques qui ont permis à la commune de Bruyères de diminuer de façon significative les dépenses d'études avant travaux. De plus, durant 7 ans, j’ai occupé un poste de technicien auprès de 21 communes du canton de Dompaire. Mon travail consistait essentiellement à l’élaboration de dossiers techniques et financiers en matière de voirie et d’assainissement. La lecture du terrain associée à ceux qui la vivent tous les jours comme tous les élus de nos bourgs et de nos villages est l’élément essentiel et conducteur de tous nos projets et de nos réalisations communes.

J'ai réuni autour de moi toute une équipe représentant toutes les tranches d'âges et les catégories socioprofessionnelles, composée de femmes et d'hommes, compétents, de toutes convictions. Cette équipe réfléchit afin d'apporter des idées pour le développement de Bruyères.

Un programme électoral doit se construire à partir de l'attente des habitants. C'est la raison pour laquelle, nous irons à votre rencontre et nous serons à votre écoute au cours de réunions publiques qui seront organisées dans différentes salles de la ville au cours du mois de février. À l'issue des ces réunions un programme sera finalisé.

Nous serons disponibles, présents sur le terrain et nous le demeurerons. D'une façon générale, la nouvelle équipe municipale constituée se maintiendra dans une approche pratique du quotidien.

Agé de 58 ans, marié et père de 4 enfants, ma position familiale a fait que je me suis investi dans la vie scolaire pour avoir présidé des Conseils de Parents d’élèves, et dans d’autres associations éducatives. Car nous devons soutenir les associations ; elles ont toute leur place dans la cité, elles insufflent un dynamisme et une belle vitalité à notre communauté.

La liste que j'ai l'honneur de conduire s'intitule « BRUYERES, L'AVENIR ENSEMBLE »

En concertation avec la nouvelle communauté élargie à 41 communes, BRUYERES doit s’ouvrir, travailler et respecter les aspirations et les attentes de tous les bourgs et villages dont elle est un centre commercial, d’unités scolaires et sportives, de structures hospitalières, de diversité associative.

Pour toutes ces raisons, reprenons la phrase de Saint-Exupéry : « Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible »

 

10:25 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.