Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : Le badminton sur le terrain | Page d'accueil | Saint-Dié-des-Vosges : championnat de France de judo »

18/01/2014

Bruyères : Michèle Peltier fait acte de candidature aux élections municipales

4466 (Copier).JPGVoici l'intégralité de la déclaration de candidature de Michèle Peltier.

 « Une question doit certainement se poser, POURQUOI ? Je réponds simplement parce que… 2 mandats électifs au service des Bruyérois m’ont apporté ; une connaissance fine de la gestion d’une commune et d’une intercommunalité. Au quotidien sur le terrain, je suis à l’écoute de mes concitoyens pour la défense de leurs intérêts. Je vis tout simplement au contact de la population.

J’ai conduit ma vie élective de la même façon que ma vie professionnelle.

Responsable administrative à l’Office National des Forêts, avec le souci d’une gestion rigoureuse et beaucoup de sérieux dans le travail, j’ai assumé des responsabilités dans plusieurs services :

  • commercialisation des bois,

  • responsable de l’ensemble des achats

  • responsable juridique, du suivi des procès-verbaux en forêt.

  • gestionnaire du parc immobilier bâti

Travail passionnant, prenant, accaparant, mais très diversifié.

Mais ce dont je suis encore plus fière, c’est d’avoir été pendant plus de 15 ans présidente des donneurs de sang bénévoles et obtenu le diplôme et la croix de CHEVALIER DU MERITE DU SANG

Je suis également OFFICIER DE L’ORDE DU MERITE AGRICOLE, distinction remise lors d’un Congrès National de l’Association des Membres de l’Ordre du Mérite Agricole (AMOMA) par mon parrain Monsieur Michel THOUVENIN GRAND COMMANDEUR.

Toujours dans le monde associatif, je suis trésorière de la Légion d’Honneur et de l’Ordre National du Mérite. Également trésorière à l’association de l’AMOMA. Mon engagement associatif remonte à la scolarisation de mes enfants, j’étais la secrétaire de l’amicale des parents d’élève. Mon intérêt pour l’école ne s’est jamais démenti, j’ai en effet tenu à suivre tous les dossiers concernant les écoles au cours de mon mandat municipal,

C’est vous dire combien je suis impliquée dans le monde associatif, dans le contact avec les personnes et les responsabilités qui en découlent.

Je suis mariée, maman de 2 filles et grand-maman de 6 petits enfants.

Je suis née à Bruyères et vis à Bruyères depuis 66 ans.

Je vous ai brossé un portait synthétique de ma vie.

Je reviens donc à vous dire les raisons de ma déclaration de candidature au poste de premier magistrat de la commune de BRUYÈRES. Toujours à l’écoute des Bruyérois, je voyais, j’entendais depuis quelques années de nombreuses personnes qui m’interpellaient sur la vie bruyéroise. Cela m’a beaucoup fait réfléchir. M le Maire actuel nous avait toujours dit qu’il ferait un premier, puis un second mandat. Ce qui me laissait penser qu’il ne ferait pas un troisième mandat. En octobre 2012 je lui ai fait part de mon intention. Et ensuite, certains événements ont fait que j’ai, en accord avec mon mari, commencé à réfléchir plus sereinement sur ce que je pouvais faire pour BRUYÈRES.

Au cours des derniers mois , J’ai contacté des personnes très représentatives de la société et de la diversité bruyéroise, nous avons trouvé de très nombreux points de convergence pour l’avenir de BRUYÈRES et nous avons construit un programme pour dynamiser notre ville et assurer son développement pour le bien-être de nos concitoyens . Aujourd’hui nous formons une équipe. J’ai voulu cette liste sans étiquette, très largement ouverte et représentative. J’ai souhaité m’entourer d’un maximum de compétences dans tous les domaines . J’ai fait en sorte que mon équipe soit composée de femmes et d’hommes de bonne volonté, issus des quartiers et des communautés de BRUYÈRES, tous cultivant l’amour de BRUYÈRES et affirmant l’envie de voir leur ville se développer.

Parce que j’AIME BRUYÈRES, parce que mon OBJECTIF c’est un développement DYNAMIQUE pour l’avenir de BRUYÈRES

Notre liste s’appellera « J’aime BRUYÈRES – OBJECTIF DYNAMIQUE »

Ce titre est très évocateurde ce que nous souhaitons pour Bruyères, ce cœur représente notre amour pour notre ville..

J’AIME BRUYÈRES depuis toujours et je suis au service de mes concitoyens depuis longtemps .L’équipe qui m’entoure possède le même attachement que moi pour leur ville, ils ont tous BRUYÈRES rivé au cœur !

Nous serons disponibles pour la Commune, nous avons la volonté de dynamiser notre ville afin de lui offrir un avenir. Notre but sera aussi de représenter au mieux Bruyères dans la nouvelle intercommunalité, afin que BRUYÈRES reste le Chef-lieu de Canton. Nous y défendrons les intérêts de nos concitoyens. Nous serons vigilants sur les décisions de toutes les instances politiques et administratives. Nous ne nous égarerons pas dans des batailles politiciennes, dans l’intérêt général de notre ville, nous aurons des contacts constructifs avec tous les élus.

Nous souhaitons que la campagne de ces municipales soit digne et se déroule dans un espritconstructif. Notre seul souci c’est l’avenir de BRUYÈRES. Pour nous, elle se fera sans aucune animosité.

Certes, IL Y A UN PASSE, A PRESENT, REGARDONS VERS L’AVENIR.»

 

08:07 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.