Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2013

Bruyères : décès de Pierre Seigneur

Les familles Ménard, Vurpillot

ainsi que toute la parenté ont la douleur de vous faire part du décès de

                                Monsieur Pierre Seigneur

                                    dans sa 86e année

Ses obsèques protestantes seront célébrées mardi 2 avril à 14 h au funérarium de Bruyères.

L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part

Par avance la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine.

M. Seigneur repose au funérarium Lapoirie, 14 rue de l'hôpital à Bruyères. 

Bruyères : décès de Jean Chaumont

Madame Andrée CHAUMONT, son épouse ;

Ses enfants et petits-enfants ;

Ainsi que toute la parenté,

ont la douleur de vous faire part du décès de

2Chaumont P1200408.jpg

                                               Monsieur Jean CHAUMONT

                                             Survenu dans sa 80ème année

Ses obsèques religieuses seront célébrées samedi 30 mars 2013,
à 16 heures , en l'église de Bruyères.

L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part

Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine.

Monsieur Jean CHAUMONT repose au Funérarium Lapoirie,
14 rue de l'hôpital à Bruyères.

Vous pouvez déposer vos messages de condoléances et témoignages sur www.avis-de-deces.net

Communauté de communes de Brouvelieures : Des journées pour les économies d’énergies

La transition écologique est en marche dans les Vosges, la preuve : les initiatives menées par les particuliers et les collectivités se multiplient (rénovation thermique, chaufferie bois, panneaux solaires, maison BBC, ossature bois, Habiter Mieux...). Chacun à son niveau peut agir pour économiser de l’énergie. Comment ? C’est-ce que vous proposait de découvrir l’Espace Info Énergie au cours des journées de l’énergie et dans le cadre du débat national sur la transition énergétique, par des visites de différents chantiers « verts » vosgiens, les vendredi 29 et samedi 30 mars 2013.       

                    PICT0227.jpg

Une occasion que relaie volontiers la Communauté de Communes du Canton de Brouvelieures pour présenter la chaufferie-bois installée récemment par la commune de Frémifontaine. L’historique de l’installation et ses objectifs seront ainsi exposés par le maire, dont les propos seront complétés par une conseillère info-énergie. Cette visite a été gratuite.

07:54 Publié dans Actualités, Environnement |  Facebook | |  Imprimer | |

Champ le Duc : à vendre pavés

DSC01132.JPGUrgent: vends 25 m2 de pavés anciens posés sur sable.

 Tel 03.29.50.18.30

07:12 Publié dans Le vide-greniers de la girafe |  Facebook | |  Imprimer | |

Bruyères : des toutous qui ont du chien !

chien-snif.gifRécemment, le Club Canin de la Vologne organisait la finale du Grand Prix de France de Pistage. C’est l'une des disciplines pratiquées au club par un petit groupe de passionnés sous la conduite de Jean-Paul Clément, entraîneur, responsable de la section dans laquelle d’excellents résultats sont collectés.

Lors du Grand Prix de France 2011 à La Rochelle, Championnat national réservé aux jeunes chiens dits « Espoir », Elios 2 du Clos de Schauenberg est grimpé sur la troisième marche du podium !

Dans la même discipline, lors du Grand Prix de France 2012 à Montrichard, Enjoy des Fonds de Gueules, Berger hollandais appartenant à Elsa Molina et Fury du Clos du Schauenberg, Berger allemand à Annick Barthelemy, s’étaient également fait remarquer en accédant respectivement à la 4e et 9e place / 24 du même classement national.

Le Club Canin de la Vologne s’est à nouveau mis à l’honneur ces dernières semaines : un de ses chiens a été sélectionné pour participer à la coupe et au Championnat de France de pistage français pour l’année 2013.

Elios 2, appartenant à Jean-Paul Clément, a participé avec succès à toutes les épreuves sélectives au cours de cette dernière saison et c’est avec une moyenne de 96,57 points / 100 qu’ il est parti défendre les couleurs du Club à Chantilly les 16 et 17 mars derniers.

Sur place, et faisant partie des 24 meilleurs chiens du territoire toutes races confondues, Elios s’est vaillamment défendu en obtenant un pointage de 189 pts / 200, se classant ainsi à la 8e place.

Les bons résultats nationaux de ces 3 chiens font la fierté du club et de son comité tout en souhaitant que ces succès s’améliorent encore au cours des années prochaines.

En Agility, trois jeunes du club étaient qualifiés l’an passé pour la finale espoir et récemment, l’une d’elles : Maud Fertig a battu tous les adultes lors d’un concours.

Les 4 et 5 mai, le club bruyèrois organisera la finale du championnat RCI/FCI de l’Association française du boxer et le 26 mai aura lieu un concours d’agility. Ces concours sont ouverts à tous les spectateurs.

07:07 Publié dans Actualités, Tous les sports |  Facebook | |  Imprimer | |

Bruyères : Enzo, jeune et déjà excellent arbitre !

Le collège Charlemagne propose aux élèves volontaires de pratiquer des activités sportives diverses dans le cadre de son Association Sportive (AS) affiliée à l’UNSS. Ils sont plus de 120 cette année à s'adonner à des sports collectifs, au tennis de table, au badminton, aux arts du cirque, du step et de la boxe française sur la plage méridienne.

Ceux qui le souhaitent peuvent rencontrer des élèves d’autres collèges dans le cadre des compétitions du mercredi après-midi au niveau local, départemental et académique.

Et puis, depuis plusieurs années, un autre pôle se développe. Il s’agit de la formation des Jeunes officiels ou arbitres. Ces élèves doivent acquérir des connaissances théoriques sur le règlement sportif, mais aussi pratique en arbitrant des rencontres de différents niveaux. Des examens valident les compétences acquises en attribuant un niveau de maîtrise départemental, académique ou même national.

C’est dans ce cadre que plusieurs élèves se sont investis dans cette fonction d’arbitrage indispensable pour organiser des rencontres. Hugo Jacquot et Théo Rivat sont ainsi devenus JO départemental en hand-ball, Andréa Leroy, Alban et Camille Remy en tennis de table, Enzo Perrin en futsall. En judo, Andréa Leroy et Thomas Charles ont quant à eux obtenus leur pastille académique.

                           IMG_2556.JPG

Enzo Perrin, élève de 6e est allé, accompagné de son papa (professeur d’EPS) participer à l’arbitrage du championnat d’académie des lycées en futsall ! Le jeune Enzo, nullement impressionné par ses aînés a non seulement décroché sa pastille académique, mais il a été élu meilleur arbitre de l’après-midi. Voilà un bel exploit pour ce jeune footballeur qui ne rêve plus que de pouvoir accompagner une équipe au Championnat de France pour tenter d’y décrocher la pastille nationale

Ce rêve va peut-être devenir réalité pour Andréa Leroy en judo. En effet, elle va accompagner l’équipe minime filles de Fraize au prochain Championnat de France qui aura lieu les 4 et 5 avril dans l’académie de Nantes.

L'équipe pédagogique tient à remercier tous ces jeunes qui s’investissent dans cette fonction difficile et si importante, mais rarement mise en avant. Souhaitons à Andréa de bien officier pour devenir la 1re élève du collège Charlemagne à obtenir le niveau national en tant que Jeune officiel.Bravo.gif

06:57 Publié dans Tous les sports, Vie scolaire |  Facebook | |  Imprimer | |

28/03/2013

Bruyères : Une fleur de plus pour le Printemps des mots

Le secret n’a rien à faire dans une oreille… L’association des Vosges des Médaillés dans l’Ordre des Palmes académiques ( A.M.O.P.A.) apporte tout naturellement son soutien financier aux organisateurs du Printemps des Mots .

L’A.M.O.P.A. représentée par Anicet Jacquemin, son président et Charles Heussner, son trésorier, avait plaisir à remettre sa participation financière à Monsieur Mentrel, directeur des écoles bruyèroises et principale cheville ouvrière de la manifestation.

3.jpg

L’association nationale fondée en 1962 par César Santalli (père de Claude) réunissant 23 000 personnes décorées dans l’Ordre des Palmes académiques s’efforce , en remettant de nombreux prix et bourses, d’encourager le travail des élèves. Elle défend la langue et la culture françaises, la francophonie et grâce à ses nombreuses sections en France et à l’étranger, elle est une porte ouverte sur l’international, un grand carrefour culturel.

C’est pourquoi tous les ans l’A.M.O.P.A . encourage écoliers, collégiens, lycéens et étudiants à participer aux concours « Défense et Illustration de la langue française » pour découvrir de jeunes talents littéraires et les distinguer lors de solennelles remises de prix.

« Ce chèque est une petite fleur donnée cordialement pour grossir le superbe bouquet du Printemps des mots de BRUYERES. » Par ces mots, le président renouvelait ses encouragements et ses compliments à tous les organisateurs de cette magnifique manifestation culturelle d’importance qui mérite plein succès populaire samedi 6 avril.

Monsieur Mentrel très sensible à ce geste remerciait sincèrement l’A.M.O.P.A .

05:09 Publié dans Vie scolaire |  Facebook | |  Imprimer | |

27/03/2013

Saint-Dié-des-Vosges : un loto réussi !

Les nombreuses personnes ayant répondu présentes samedi soir lors du loto organisé par le RCSD ont assurément passé une agréable soirée. L’équipe de bénévoles du RCSD avait tout fait pour que cette manifestation se déroule au mieux et contenter l’ensemble des participants.
 

Cliquez sur l'angle qui se soulève pour faire défiler les photos

Les joueurs sont restés concentrés sur leurs cartes toute la soirée et en l’absence du président Frédéric Louis en voyage professionnel, c’est le trésorier de l’association Thierry Leidinger qui a remis les gros lots aux heureux gagnants. Les deux parties enfants ont permis au RCSD d’offrir à deux enfants des voyages à Paris pour aller assister samedi 30 mars à la rencontre du Top 14 Racing Métro 92 contre le Stade Toulousain.

17:58 Publié dans Actualités, Tous les sports |  Facebook | |  Imprimer | |

Xertigny : Jeanne Beaudoin-Petitjean nous a quittés

« Née le 21 juillet 1920 à la Côte d'Amerey, orpheline de père à l'âge de 10 ans, Jeanne travailla très jeune dans deux tissages du secteur. Elle se maria à 17 ans. Un an plus tard naissait sa première fille, suivie après la guerre de 5 autres enfants.

Ce bonheur fut vite entaché par la perte de trois nourrissons, dont deux enfants le même jour. Un drame qui plongea Jeanne dans un profond désespoir. En 1956, la famille s'installa à Dinozé. Les enfants scolarisés, elle voulut apporter sa contribution financière au ménage en s'adonnant au jardinage, puis en  travaillant dans diverses entreprises jusque sa retraite.

Généreuse avec tous ceux qu'elle aimait, elle s'est aussi beaucoup investie dans l'aide aux personnes âgées, et notamment auprès de la maison de retraite à Dinozé pendant une vingtaine d'années. Elle participa également à la vie d'un club du 3e âge où elle s'occupait de la prospection et la gestion du loto. Enfin, elle a oeuvré auprès d'anciens combattants et excellait dans la vente de calendriers. Ses plus grands plaisirs furent de gâter ses petits-enfants et tricoter pour toute la famille.

Son époux disparu en 1992, le soutien de ses 3 enfants, des 8 petits enfants puis de ses 13 arrière-petits-enfants l'aida à supporter cette dernière épreuve jusqu'à son dernier séjour en maison de retraite où sa vie s'est arrêtée. Jeanne nous t'aimons repose en paix. »

Sincères condoléances à ses proches.

 

Bruyères : les donneurs de sang des Trois vallées, attentifs et motivés

Don du sang.jpgReflet d'une vie associative de qualité et dynamique, l'assemblée générale des Donneurs de sang des Trois vallées a été l'occasion de réaliser le bilan des actions engagées et d'évoquer les projets en cours. Le président Alain Deviras tenait tout d'abord à remercier Monique Brouiller, présidente de l'association la Charlemagne, pour son don à l'association, ainsi que les communes pour la disposition gracieuse de la salle.

David Valence, représentant le député Gérard Cherpion, les conseillers généraux Christian Tarantola et Étienne Pourcher, Françoise Didier, présidente régionale et représentante de l'Union Départementale des Vosges et Dr Étienne Gigout représentant de l'EFS de Nancy avaient tenu d'être présents à cette réunion. Tous ont exprimé leur gratitude et leur respect pour les Donneurs de sang et toutes les personnes qui se mobilisent pour ce mouvement d'altruisme et de solidarité totale.

Alain Deviras ne manquait pas lui aussi de rendre hommage aux donneurs de sang et de saluer en particulier les futurs diplômés. Ainsi que toutes les personnes donnent un coup de main, notamment en acceptant les affichages au moment des collectes. Sans oublier tous les financeurs sans qui il ne serait pas possible d'assurer tous les frais inhérents au don de sang.

« Si notre association fonctionne aussi bien c'est grâce aux bénévoles que je remercie du fond du cœur. Cette cause qu'est le don du sang est basée sur le bénévolat et grâce à nos efforts, à l'aide de nos élus et surtout grâce aux donneurs nous assurons la pérennité de cette cause. »

L'EFS a du se conformer la situation du LFB qui pour des raisons sanitaires a demandé l'arrêt de fourniture de plasma. Les conséquences de cette situation sont malheureuses. En effet, les collectes mobiles sont supprimées, il ne reste que les sites fixes de Nancy et Metz qui accueillent les donneurs, mais seulement les hommes de groupe A B et les femmes de ce même groupe n'ayant pas eu d'enfants. « Des questions peuvent se poser sur l'avenir de notre seul laboratoire français ainsi que de nos sites fixes. Sommes-nous à l'abri d'une possible pénurie de donneurs ? C'est pour cette raison qu'il ne faut pas relâcher nos efforts et continuer nos efforts. » Le président terminait en exprimant son regret que davantage de gens ne répondent pas aux invitations. Ce qui leur permettraient de trouver réponses aux questions qu'ils se posent en interrogeant les médecins et avis autorisés.

 

Don du sang.jpg

 

Les résultats des collectes sont les suivants :

Collectes de sang :

  • collecte de février : 182 donneurs dont 17 nouveaux,

  • collecte de juin : 160 donneurs dont 6 nouveaux,

  • collecte d'octobre : 225 donneurs dont 6 nouveaux

Collectes de plasma :

  • collecte d'avril : 25 donneurs dont 1 nouveau,

  • collecte de septembre 30 donneurs dont 2 nouveaux,

  • collecte de décembre : 23 donneurs dont 3 nouveaux.

Une collecte a également eu lieu au lycée Jean-Lurçat au mois de mai avec 32 donneurs, dont 25 nouveaux.

Pour l'année 2012, l'association a compté un total de 567 donneurs dont 28 nouveaux et 78 donneurs de plasma dont 3 nouveaux, soit un total de 645 donneurs. Soit une très légère baisse par rapport à l'année précédente. La collecte de janvier dernier 13 nouveaux donneurs ont été enregistrés ce qui fait espérer une bonne année. Les donneurs de sang des trois vallées et leurs amis ont participé au téléthon avec un lâcher de ballons. Cependant, il est constaté que cette animation coûte cher à l'amicale et rapporte peu au téléthon. D'autres idées sont à l'étude pour 2013. Toutes les suggestions sont les bienvenues.

L'organisation d'une marche aux alentours de Bruyères le 8 septembre avec pique-nique tiré du sac fut une réussite. Une nouvelle marche sera proposée le 7 septembre, toujours aux alentours de Bruyères, d'environ 10 km. Le plus grand nombre de marcheurs, adultes, ados et enfants est espéré.

 Comme il se doit il a été procédé à l'élection de certains membres du comité. Ces personnes sont : Charles Rost, Laurence Greddy, Cendrine Weyer, Alain Deviras et Guy Delaite. Louisette Marquis a souhaité rejoindre l'effectif.  

Une page internet et une page Facebook sont créées pour l'amicale. Il s'agit de mieux faire connaître la cause, mais aussi afin que les donneurs puissent connaître les dates de collectes et se renseigner plus facilement. La page Facebook est Donneurs de sang bénévoles des trois vallées. La page internet est en cours de construction.

Pour finir, lors d'une récente réunion, nous a décidé de nommer Michèle Peltier, présidente d'honneur de notre association. Un juste remerciement pour Mme Peltier qui a passé de nombreuses années au sein de la présidence et reste très présente pour aider à prendre le relai du mieux possible et pour le bien des malades.

Comme chaque année une de diplômes et médailles récompensait à des donneurs méritants.

La prochaine assemblée générale se déroulera à Bruyères le 5 avril 2014. Le 14 juin prochain sera la journée mondiale du don du sang. Une marche semi-nocturne se fera aux alentours du lac de Bouzey avec départ à 18 h et 19 h. Le repas sera servi à 20 h, sous abris, pour 9 € tout compris. Il est espéré voir beaucoup de donneurs rejoindre le groupe pour ce moment de convivialité. Le pot de l'amitié clôturait ses assises. 

08:35 Publié dans Actualités, Santé, Solidarité |  Facebook | |  Imprimer | |

Bruyères : du côté du hand

Le club de la cité bruyèroise fut et sera encore engagé sur de nombreux fronts ces prochaines semaines. Ce week-end, 3 des 5 équipes faisaient face à de valeureux adversaires.
Le samedi soir, les hostilités commençaient au Cosec où les seniors rencontraient la formation de VHM (Rupt/Moselle). Dès la fin de la première période, la messe était presque dite, puisque l'équipe locale retournait aux vestiaires avec 11buts d'avance.

Puis il a suffi de conserver, ce qui fut chose faite, ces 11buts d'écart durant la seconde mi-temps. Le groupe du soir était composé de : ALTINSIK Burak; BALLAND Vivien; DUBAR Thomas (9buts); ETIENNE Thomas (gardien);  LACOTE Vincent (5buts); MOULIN Guillaume (3buts); RAY Benjamin (6buts); THIRION Dimitri (4buts); VILLAUME Samuel (2buts). 
Dimanche après-midi, deux équipes jeunes jouaient également à domicile : les -16ans, dont l'équipe a été récemment créée; et les -18ans.

photo SMBH-Varangéville 1.jpg


La jeune garde locale accueillait ses homologues gérômois, une des équipes favorites du groupe vosgien des -16ans. La partie s'annonçait difficile, d'autant plus que le match aller fut totalement déséquilibré (défaite 41-9). Mais c'était sans compter sur la fougue et l'envie bruyèroise pour poser quelques soucis à l'équipe de Gérardmer. Ils ont su tenir la dragée haute, et ont concédé 33 buts, le tout en en marquant 25. 
Ensuite, les 18ans entraient en scène face aux Meurthe et Mosellans de Varangéville. Les débats semblaient relativement équilibrés. Mais, Anthony Sacherer a su surmonter la pression et a réalisé une très grosse performance avec 14 buts inscrits. Ce qui a conduit le SMBH à la victoire; score final 33-25.

photo SMBH-Varangéville 2.jpg

Les -14ans se déplaceront à Bayon pour le compte de la 2e phase du championnat. 
Puis le SMBH sera présent avec sa traditionnelle buvette à la foire de Printemps, ainsi que le 4 mai prochain avec son tournoi mini-hand qui accueillera les jeunes pousses du hand vosgien. 

Les prochaines rencontres à Bruyères se dérouleront les samedi 13 et dimanche 14 avril. Les seniors recevront Sainte-Marguerite à 20 h 30 samedi; les 18ans recevront Neufchâteau à 14h00 et les -14ans joueront contre Bayon à 16h00 toujours au Cosec. 
Le public est attendu nombreux pour ces dernières journées de championnat

07:01 Publié dans Tous les sports |  Facebook | |  Imprimer | |

26/03/2013

Eglise des Vosges : on a tous en nous...

1Jésus Don 2.JPG

Cliquez sur l'image

07:36 Publié dans Religion |  Facebook | |  Imprimer | |

25/03/2013

Bruyères : René Paragon nous a quittés

Dans son numéro de janvier 2013, Église dans les Vosges consacrait un article à René Paragon. Sa disparition apprise aujourd'hui chagrine. Ceux qui ont connu M. Paragon se souviendront de lui comme d'un homme de qualité et conserveront au coeur la fierté d'avoir partagé un bout de chemin avec lui. Sincères condoléances à ses proches.

Pour lire la biographie de M. Paragon, cliquez sur ce lien. 

http://www.catholique-vosges.fr/centenaire-rene-paragon-reve-d-un-monde-de,4497

Bruyères : décès de René Paragon

                               Seigneur tu m'as appelé ? Me voici.

                                                 René Paragon

DSC_0465.JPG

                                     Chevalier de la Légion d'Honneur,

                                        Croix de Guerre 1939-1945

S'est endormi dans la Paix du Seigneur, dans sa 101e année, il est passé sur l'autre rive 

dans l'attente de la RÉSURRECTION.

Son épouse Simone (+)

Ses enfants, Jacques et Marie-Thérèse Paragon

                   Bernard et Géraldine Paragon 

                   Catherine Paragon (+)

Ses petits-enfants,  Fréderic et Agnès Paragon

                             Jean-Sébastien et Sophie Paragon

                             Matthieu et Sarah Paragon

                             Thomas Paragon

                             Sabine et Yves Blanchard

                             Marie-Alice et Samy Soya

                             Jordane Paragon

                             Antoine Paragon

                            Andréa Catherine Paragon

Ses arrière-petits-enfants, Camille, Marguerite Marie, Marie-Alix, Maxime, Charlotte, Pauline, Paul, Louise, Colombe, Agathe, Clément, Zoé, Sacha, Gabriel, François et Lou.

Sa soeur, Jeannine Paragon

Les familles, Demange avec Nathalie, Salmon, Irissou, Delmouly, Remy, Leray vous vous prient dans la tristesse et l'espérance de s'unir à leurs prières.

La cérémonie religieuse aura lieu en l'église de Bruyères, suivies de l'inhumation au cimetière de Lépanges.

Je rejoins ceux que j'aimais et attends ceux que j'aime.

Messe à 15 heures le mercredi 27 mars, Bruyères.

Cimetière à 16 h le mercredi 27 mars à Lépanges.                                    

    

Brouvelieures : au fil du conseil municipal

Trouvez ci dessous le compte rendu complet du dernier conseil municipal en date :

Conseil municipal Brouvelieures.doc

 

Recherche emploi ménage

repassage.jpgSabrina est à votre disposition pour vous aider dans votre ménage, votre repassage... Paiement en chèque Emploi Service Universel ( CESU). Tel.  06.13.48.66.19

Fays : du côté des cyclos

Même si la Maison pour tous de Fays aurait pu recevoir davantage de vélos et VTT, les dépôts étant moins importants qu'en 2012, l'amicale des cyclo des Hautes-Vosges est satisfaite d'avoir constaté rendre service aux vendeurs et acheteurs. Très utile pour les familles désirant vendre ou acheter du matériel en bon état pour un rapport qualité-prix très attractif, cette organisation a engendré beaucoup de convivialité.
Des VTT en très bon état et de nombreux vélos pour enfants ont fait des heureux.  Ce fut l'occasion pour l'association de communiquer sur ses nombreuses activités et son école de cyclotourisme ouverte aux enfants à partir de 8 ans. Ce qui a permis d'enregistrer la licence de quelques nouveaux adhérents,
dont 2 jeunes garçons.

bourse 007 (2).jpg


Calendrier sportif de début avril :
. La finale départementale du critérium jeunes VTT se déroulera à Les Poulières le samedi 6 avril.
. La 21e rando VTT des Hautes Vosges se déroulera au départ de la Maison pour tous de Fays le dimanche 14 avril à partir de 8H avec 3 parcours
de 15km , 25 km ou 40km.

Sorties groupées VTT
Elles ont lieu tous les samedis à 14 H pour enfants et adultes ; celle du 30 mars partira de la cour de l'école de Les Poulières.

Contacts : Marcel Durand à Fays, tel. 03.29.36.82.25 ou Denis Cunin à Les Poulières, tel. 03.29.58.53.00

07:10 Publié dans Tous les sports |  Facebook | |  Imprimer | |

Laval sur Vologne : compte rendu conseil municipal

Trouvez en cliquant sur le lien ci dessous le compte rendu du dernier conseil municipal en date :

COMPTE RENDU Conseil municipal Laval sur Vologne.doc

 

24/03/2013

Collecte 2013 : pour aider l'Eglise des Vosges

1 Marie.JPG

Cliquez sur l'image

07:13 Publié dans Religion |  Facebook | |  Imprimer | |

Vosges : rappel, messe Chrismale en l’église Notre-Dame à Epinal

La messe Chrismale - où toute la communauté diocésaine est invitée à se retrouver - aura lieu mardi 26 mars 2013 à 17h en l’église Notre-Dame à Epinal.

affiche_messe_chrismale_2013-8e040.jpg

Une belle occasion de se retrouver autour de nos prêtres et diacres ! C’est une célébration importante. Elle rappelle l’unité de toute la communauté diocésaine autour de son évêque pour le service des Hommes. La Messe Chrismale reçoit son appellation parce que c’est au cours de cette célébration que le Saint Chrême est consacré...

http://www.catholique-vosges.fr/messe-chrismale-2013-rendez-vous-a-epinal,4617

07:02 Publié dans Religion |  Facebook | |  Imprimer | |

23/03/2013

Champ le Duc : défi marche

Vendredi 15 mars 2013, par une belle après-midi ensoleillée, la classe de CM1 et CM2 , accompagnés des CE1 et CE2 qui ont tenu à participer à cette action et soutenir leurs camarades, ont réalisé leur défi marche, défi qui consistait à effectuer en marchant ou en courant les 290 km qui séparent Champ-Le-Duc de Prémanon dans le Jura, lieu de leur classe découverte, qu'ils découvriront en juin.

photo2defi.jpg

Plus ils effectuaient de kilomètres, plus ils récoltaient d'argent de la part de leurs sponsors, dont certains étaient venus les encourager aux abords de l'école. Les 46 élèves au total étaient plus que motivés par cette action et certains ont même parcouru jusqu'à 11 km en 1h20mn.

A l'issue de l'épreuve, un goûter bien mérité a été servi et partagé entre élèves, sponsors, enseignants et parents organisateurs. Bravo à tous, et de la part des organisateurs un grand merci aux parents et aux sponsors pour leur soutien.

08:16 Publié dans Vie scolaire |  Facebook | |  Imprimer | |

22/03/2013

Laval sur Vologne, Brantigny, Fays, Granges sur Vologne, Bruyères :

JACQUEL Catherine et son compagnon Thierry,
CROUVISIER Christiane,
GEORGE Daniel et Monique,
GAUDEL Pierrette,
MARTIN Patricia et Albert (doudou),
Ses enfants ;
Séverine, Patrick, Virginie, Alexandra, Sébastien, Nelly, Céline, Béatrice, Sylvie, Arnaud et leurs compagnons et compagnes, ses petits-enfants et ses 15 arrière petits-enfants ;
Les familles GREMILLET Henri, son frère ainsi que ses beaux-frères et belles-soeurs, neveux et nièces ;
Ainsi que toute la parenté,
Ont la douleur de vous faire part du décès de

                              Madame Simone GEORGE née GREMILLET

                                             Survenu à l'âge de 84 ans.

Nous rappelons à votre souvenir son mari Gustave décédé le 8 octobre 2008.

Ses obsèques seront célébrées samedi 23 mars 2013 à 16 heures 30 en l'église de Laval sur Vologne suivies de l'inhumation au cimetière de Laval sur Vologne.

L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part.

Par avance la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine.

Nous remercions également le personnel du service de Cardiologie de l'hôpital Saint Charles à Saint-Dié.

Pas de plaques.

Madame Simone GEORGE repose au funérarium Lapoirie 14 rue de l'hôpital à Bruyères.

Vous pouvez déposer vos messages de condoléances et témoignages sur www.avis-de-deces.net

Bruyères : rappel, un lieu d’accueil enfant-parent

welcome.gifUn lieu d’accueil enfant-parent de Bruyères est ouvert. Il se situe au 31 avenue de Lattre de Tassigny (au centre d’exploitation principal de Bruyères). Cet endroit est ouvert tous les mardis après-midi de 13 h 45 à 16 h 15, sauf pendant les congés scolaires. Il s'agit un espace réservé aux familles, un lieu de rencontres et d’échanges avec d’autres parents, un espace de jeux pour les enfants de la naissance à 3 ans leur permettant de rencontrer d’autres enfants et de réaliser une passerelle avec la crèche ou l’école. Il ne s'agit pas d'un lieu de garde, l’enfant restant sous la responsabilité de l’adulte qui l’accompagne.

Bruyères-Frontignan (34) : décès de Madame Renée Frédrique

Frédéric Sarrazin, son petit-fils 

Les familles Sarrazin, Ferry, Dijoud, Saintdizier, Canenica,
Ainsi que toute la parenté
Ont la douleur de vous faire part du décès de

                  Madame Renée FREDERIQUE, née FERRY

                                Survenu à l'âge de 79 ans.

Ses obsèques religieuses seront célébrées samedi 23 mars 2013 à 14 heures 30 en l'église de Bruyères.

L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part.

Par avance la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine.

Pas de plaques.

Madame Frederique repose au funérarium Lapoirie, 14 rue de l'Hôpital à Bruyères, à partir de vendredi.

Vous pouvez déposer vos messages de condoléances et témoignages sur www.avis-de-deces.net

Gugnécourt : décès de Marcel Pourel

Armandine POUREL, son épouse
Sylviane POUTEL
Michel et Catherine POUREL
André POUREL et Evelyne LAHEURTE
Alain POUTEL et Brigitte IBANEZ
Marie-Thérèse et Bertrand TRIBOULOT
Ses petits-enfants
Ses arrière petits-enfants
Son frère et ses soeurs
Sa belle-soeur
Ainsi que toute la parenté
Ont la douleur de vous faire part du décès de

                        Monsieur Marcel POUREL

                        Survenu dans sa 87 ème année.

 Gugnécourt suivies de l'inhumation au cimetière de Gugnécourt.

L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part.

Par avance la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine.

Nous rappelons à votre souvenir son fils René décédé le 20 Septembre 2012.

Monsieur POUREL Marcel repose au funérarium Lapoirie, 14 rue de l'Hôpital à Bruyères.

21/03/2013

Bruyères : les U15 recompensés du respect citoyen et du fair play.

Le 19 mars 2013, le président du SM Bruyères football avec plusieurs dirigeants - éducateurs accompagnés d'une partie de l'effectif des joueurs U15 ont répondu à l'invitation du District des Vosges à Épinal pour se voir vu récompensés pour l'attitude et le comportement des jeunes sportifs tout au long de l'année sur les terrains de football. Cette équipe des U15 a été désignée avec 3 autres du département pour avoir porté les valeurs de Respect citoyen et de Fair play.

U15 SMB.JPG

C'est ainsi que l'enseigne des magasins Carrefour notamment de Jeuxey ont offert à ces 4 équipes un kit complet d'équipements avec 1 bon d'achat de 50 €. L'enseigne qui soutient le football français depuis 1998, tant au niveau des professionnels, mais également auprès des clubs amateurs est là pour faire valoir les clubs méritants qui agissent dans ce sens.

remise equipements U15 SMB 2013.jpg

L'équipe des U15 s'est vu offrir 1 grand sac de transport contenant 15 maillots,15 shorts, 15 paires de chaussettes, 15 tees-shorts pour les entrainements, 5 ballons taille 5 et 10 chasubles .

À cette occasion les responsables du club ont signé avec Carrefour une convention et une charte en rapport au Respect et au fair-play. L'équipe U15 portera les équipements sponsorisés par le magasin lors de leurs activités sportives et lors de toutes les rencontres championnat...

07:24 Publié dans Tous les sports |  Facebook | |  Imprimer | |

20/03/2013

Collecte de l'Eglise des Vosges : rappel, cliquez sur l'image

Don.JPG

23:11 Publié dans Religion |  Facebook | |  Imprimer | |

Bruyères : Un marché de Pâques haut en couleurs

Parmi les belles sorties de cette fin d'hiver ( ou début de printemps  2013 on retiendra le marché de Pâques organisé par l'association Arts-Traditions-Artisanat sur les deux niveaux de la salle des fêtes de Bruyères. Une quarantaine exposants présents (dont 12 stands en rapport avec les broderies et dentelles) proposaient des décors de Pâques, du verre filé, des bijoux, des objets en bois, en cuir, pierres... 

DSC03502.JPG

 
Des objets peints, tricots, rotin, personnages en tissu, papier mâché, miel et confitures retenaient également l'attention des visiteurs.

DSC03496.JPGDSC03499.JPG

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Des hôtes venus parfois d'assez loin on tout particulièrement admiré les broderies et dentelles :  Luxeuil, Richelieu, Frivolité, Points comptés, hardanger, fuseaux, Cluny, Bayeux, broderies sur filet... Le matériel pour tissage, dentelle, feutrage, carreaux de dentellières, crochet, vêtements brodés montrait une magnifique technique toujours au gout du jour. Encore une belle animation à mettre à l'actif des fourmis de l'ATA, toujours aussi actives.

19:15 Publié dans Actualités |  Facebook | |  Imprimer | |

Twingo à vendre

VENDUE

Vends belle Twingo 1 Phase II 1,2 essence 4cv 11/10/2005 3850 euros. Faible kilometrage: 48000 Kms. Vitres électriques, Air Bag, ABS, direction assistée. Contrôle technique OK. Vidange+filtre à huile OK 02/13. Courroie de distri+pompe à eau OK 02/13. 4 pneus neige. Attache remorque.

a vendre 2 002.JPG

a vendre 008.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Non fumeur. Intérieur et extérieur très propres.

 Merci de contacter le 06.07.52.46.54

08:22 Publié dans Le vide-greniers de la girafe, Pub |  Facebook | |  Imprimer | |

Laval sur Vologne : salle comble pour le loto

Le traditionnel loto des Ti'Mouns s'est déroulé samedi soir dans une très bonne ambiance. Les organisateurs ont dû se résigner à refuser du monde, car 180 personnes étaient présentes à la salle communale.

DSCF1005.JPG

 
Les principaux gagnants sont :
Une cafetière est allée à Arnaud Pêcheur de Bruyères, une tablette numérique à Françoise Germain de Bruyeres, le VTT à Fabien Ruaux de Fays, ainsi que l'appareil à Panini et un carton garni, le nettoyeur vapeur à Mme Georgel de Laval, un aspirateur à Hugo Gérard de Laval, le GPS à Mme Brecht de la Houssiere, une crêpière à Betty Demange de Saint Nabord, le lecteur DVD à Mme Valerie Perrin de Champ le Duc. La partie surprise a été gagnée par Mme Simonin de Bruyères et la télé LCD par Blandine Nourdin de Bruyeres, l'appareil photo est remporté par Mme Generat de Laval.
 

GEDC0004.JPG

Les parties enfants ont récompensé Arthur de Granges et Clara de Belmont. Tous les participants saluaient et remerciaient le travail de tous les bénévoles des Tis Mouns. Rendez-vous est pris pour l'année prochaine !

08:15 Publié dans Actualités |  Facebook | |  Imprimer | |