Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : Une fleur de plus pour le Printemps des mots | Page d'accueil | Bruyères : des toutous qui ont du chien ! »

29/03/2013

Bruyères : Enzo, jeune et déjà excellent arbitre !

Le collège Charlemagne propose aux élèves volontaires de pratiquer des activités sportives diverses dans le cadre de son Association Sportive (AS) affiliée à l’UNSS. Ils sont plus de 120 cette année à s'adonner à des sports collectifs, au tennis de table, au badminton, aux arts du cirque, du step et de la boxe française sur la plage méridienne.

Ceux qui le souhaitent peuvent rencontrer des élèves d’autres collèges dans le cadre des compétitions du mercredi après-midi au niveau local, départemental et académique.

Et puis, depuis plusieurs années, un autre pôle se développe. Il s’agit de la formation des Jeunes officiels ou arbitres. Ces élèves doivent acquérir des connaissances théoriques sur le règlement sportif, mais aussi pratique en arbitrant des rencontres de différents niveaux. Des examens valident les compétences acquises en attribuant un niveau de maîtrise départemental, académique ou même national.

C’est dans ce cadre que plusieurs élèves se sont investis dans cette fonction d’arbitrage indispensable pour organiser des rencontres. Hugo Jacquot et Théo Rivat sont ainsi devenus JO départemental en hand-ball, Andréa Leroy, Alban et Camille Remy en tennis de table, Enzo Perrin en futsall. En judo, Andréa Leroy et Thomas Charles ont quant à eux obtenus leur pastille académique.

                           IMG_2556.JPG

Enzo Perrin, élève de 6e est allé, accompagné de son papa (professeur d’EPS) participer à l’arbitrage du championnat d’académie des lycées en futsall ! Le jeune Enzo, nullement impressionné par ses aînés a non seulement décroché sa pastille académique, mais il a été élu meilleur arbitre de l’après-midi. Voilà un bel exploit pour ce jeune footballeur qui ne rêve plus que de pouvoir accompagner une équipe au Championnat de France pour tenter d’y décrocher la pastille nationale

Ce rêve va peut-être devenir réalité pour Andréa Leroy en judo. En effet, elle va accompagner l’équipe minime filles de Fraize au prochain Championnat de France qui aura lieu les 4 et 5 avril dans l’académie de Nantes.

L'équipe pédagogique tient à remercier tous ces jeunes qui s’investissent dans cette fonction difficile et si importante, mais rarement mise en avant. Souhaitons à Andréa de bien officier pour devenir la 1re élève du collège Charlemagne à obtenir le niveau national en tant que Jeune officiel.Bravo.gif

06:57 Publié dans Tous les sports, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.