Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Saint-Dié-des-Vosges : un loto réussi ! | Page d'accueil | Bruyères : Enzo, jeune et déjà excellent arbitre ! »

28/03/2013

Bruyères : Une fleur de plus pour le Printemps des mots

Le secret n’a rien à faire dans une oreille… L’association des Vosges des Médaillés dans l’Ordre des Palmes académiques ( A.M.O.P.A.) apporte tout naturellement son soutien financier aux organisateurs du Printemps des Mots .

L’A.M.O.P.A. représentée par Anicet Jacquemin, son président et Charles Heussner, son trésorier, avait plaisir à remettre sa participation financière à Monsieur Mentrel, directeur des écoles bruyèroises et principale cheville ouvrière de la manifestation.

3.jpg

L’association nationale fondée en 1962 par César Santalli (père de Claude) réunissant 23 000 personnes décorées dans l’Ordre des Palmes académiques s’efforce , en remettant de nombreux prix et bourses, d’encourager le travail des élèves. Elle défend la langue et la culture françaises, la francophonie et grâce à ses nombreuses sections en France et à l’étranger, elle est une porte ouverte sur l’international, un grand carrefour culturel.

C’est pourquoi tous les ans l’A.M.O.P.A . encourage écoliers, collégiens, lycéens et étudiants à participer aux concours « Défense et Illustration de la langue française » pour découvrir de jeunes talents littéraires et les distinguer lors de solennelles remises de prix.

« Ce chèque est une petite fleur donnée cordialement pour grossir le superbe bouquet du Printemps des mots de BRUYERES. » Par ces mots, le président renouvelait ses encouragements et ses compliments à tous les organisateurs de cette magnifique manifestation culturelle d’importance qui mérite plein succès populaire samedi 6 avril.

Monsieur Mentrel très sensible à ce geste remerciait sincèrement l’A.M.O.P.A .

05:09 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.