Bruyères : des toutous qui ont du chien ! (29/03/2013)

chien-snif.gifRécemment, le Club Canin de la Vologne organisait la finale du Grand Prix de France de Pistage. C’est l'une des disciplines pratiquées au club par un petit groupe de passionnés sous la conduite de Jean-Paul Clément, entraîneur, responsable de la section dans laquelle d’excellents résultats sont collectés.

Lors du Grand Prix de France 2011 à La Rochelle, Championnat national réservé aux jeunes chiens dits « Espoir », Elios 2 du Clos de Schauenberg est grimpé sur la troisième marche du podium !

Dans la même discipline, lors du Grand Prix de France 2012 à Montrichard, Enjoy des Fonds de Gueules, Berger hollandais appartenant à Elsa Molina et Fury du Clos du Schauenberg, Berger allemand à Annick Barthelemy, s’étaient également fait remarquer en accédant respectivement à la 4e et 9e place / 24 du même classement national.

Le Club Canin de la Vologne s’est à nouveau mis à l’honneur ces dernières semaines : un de ses chiens a été sélectionné pour participer à la coupe et au Championnat de France de pistage français pour l’année 2013.

Elios 2, appartenant à Jean-Paul Clément, a participé avec succès à toutes les épreuves sélectives au cours de cette dernière saison et c’est avec une moyenne de 96,57 points / 100 qu’ il est parti défendre les couleurs du Club à Chantilly les 16 et 17 mars derniers.

Sur place, et faisant partie des 24 meilleurs chiens du territoire toutes races confondues, Elios s’est vaillamment défendu en obtenant un pointage de 189 pts / 200, se classant ainsi à la 8e place.

Les bons résultats nationaux de ces 3 chiens font la fierté du club et de son comité tout en souhaitant que ces succès s’améliorent encore au cours des années prochaines.

En Agility, trois jeunes du club étaient qualifiés l’an passé pour la finale espoir et récemment, l’une d’elles : Maud Fertig a battu tous les adultes lors d’un concours.

Les 4 et 5 mai, le club bruyèrois organisera la finale du championnat RCI/FCI de l’Association française du boxer et le 26 mai aura lieu un concours d’agility. Ces concours sont ouverts à tous les spectateurs.

07:07 |  Imprimer |  Facebook | |