Xertigny : Jeanne Beaudoin-Petitjean nous a quittés (27/03/2013)

« Née le 21 juillet 1920 à la Côte d'Amerey, orpheline de père à l'âge de 10 ans, Jeanne travailla très jeune dans deux tissages du secteur. Elle se maria à 17 ans. Un an plus tard naissait sa première fille, suivie après la guerre de 5 autres enfants.

Ce bonheur fut vite entaché par la perte de trois nourrissons, dont deux enfants le même jour. Un drame qui plongea Jeanne dans un profond désespoir. En 1956, la famille s'installa à Dinozé. Les enfants scolarisés, elle voulut apporter sa contribution financière au ménage en s'adonnant au jardinage, puis en  travaillant dans diverses entreprises jusque sa retraite.

Généreuse avec tous ceux qu'elle aimait, elle s'est aussi beaucoup investie dans l'aide aux personnes âgées, et notamment auprès de la maison de retraite à Dinozé pendant une vingtaine d'années. Elle participa également à la vie d'un club du 3e âge où elle s'occupait de la prospection et la gestion du loto. Enfin, elle a oeuvré auprès d'anciens combattants et excellait dans la vente de calendriers. Ses plus grands plaisirs furent de gâter ses petits-enfants et tricoter pour toute la famille.

Son époux disparu en 1992, le soutien de ses 3 enfants, des 8 petits enfants puis de ses 13 arrière-petits-enfants l'aida à supporter cette dernière épreuve jusqu'à son dernier séjour en maison de retraite où sa vie s'est arrêtée. Jeanne nous t'aimons repose en paix. »

Sincères condoléances à ses proches.

 

17:39 |  Imprimer |  Facebook | |