Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2016

Lépanges sur Vologne : à propos du vide grenier et du calendrier

Agenda.jpgExceptionnellement le vide-grenier de Lépanges sur Vologne n'aura pas lieu; de nombreux organisateurs ont d'autres obligations.
Rendez-vous l'année prochaine.
Une réunion aura lieu en octobre pour parler du bilan du repas villageois et des projets de l'association.
 
 

 

08:23 Publié dans Infos rapides |  Imprimer |  Facebook |

09/08/2016

Fraize : décès de Madame Marguerite Demange née Ries

A tous ceux qui l'ont connue, aimée et estimée,
nous avons la profonde tristesse de faire part du décès de

                              Madame Marguerite DEMANGE, née RIES

enlevée à notre tendre affection, le 8 août 2016, à l'âge de 87 ans.

Les obsèques auront lieu en l'église de Fraize, jeudi 11 août, à 15 h.

De la part de :

Marie-Françoise, Jean-Marie, Jean-Michel, Elisabeth, Daniel, Patrick, Alain et Dominique, ses enfants,
et leurs conjoints ;
Ses petits-enfants et leurs conjoints ;
Et ses arrière-petits-enfants.

A toutes les personnes qui s'associeront à notre peine, nous exprimons notre profonde gratitude.
Nous tenons à remercier particulièrement le Dr Jacques Valentin de Saint-Dié.

Mme DEMANGE repose à son domicile, 22, rue des Jonquilles, à Fraize, visites de 10 h à 19 h.

Bruyères : Un enrobé tout beau, tout neuf sur la place Jean Jaurès

Travaux finis.jpgDes travaux ont été réalisés vendredi 5 août 2016 sur la place Jean Jaurès par l'entreprise Colas.
Ces aménagements ont consisté à la pose d'un enrobé neuf sur toute la place.


Le coût des travaux s'élève à 10.000 euros.

09:50 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

08/08/2016

Saint-Dié-des-Vosges : mise au point à propos d'une inhumation de terroriste

Communiqué de David VALENCE, maire de Saint-Dié-des-Vosges

"Suite à l'odieux attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray, le nom de Saint-Dié-des-Vosges a été trop fréquemment cité dans la presse. On peut du reste parler d'une véritable démesure, en considération des liens très ténus entre notre ville et l'un des assassins.
À l'heure où se pose la question du lieu d'inhumation, le maire de Montluçon (Allier) a déjà fait savoir qu'il n'accéderait pas à la demande de la famille. La municipalité de Saint-Dié-des-Vosges, de son côté, n'a pas été saisie pour le moment d'une telle demande. Mais elle partage la position des élus de Montluçon.
Il nous semble évident que l'inhumation d'un terroriste doit s'effectuer dans des conditions maximales de sécurité et de discrétion.
En aucun cas nous n'autoriserons donc une telle inhumation sur le territoire de notre commune, si la question venait à se poser".

18:10 Publié dans Actualités, Faits divers |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : l'adjudant-chef Trur nouveau commandant de brigade

La période estivale coïncide souvent avec des modifications parmi les effectifs des institutions. Les habitants du secteur ont peut-être déjà fait la connaissance de l'adjudant-chef Trur nouveau commandant de brigade autonome de Bruyères. En fonction depuis la mi-juillet, Michel Trur a immédiatement pris la mesure de l'importance sa mission. Il s'agit pour le nouveau commandant de gérer un effectif total de 18 militaires afin d'assurer la sécurité de 41 communes.

L'adjudant-chef Trur entend développer des actions d'information, notamment auprès des plus fragiles comme les jeunes et les personnes âgées. Autrement dit de prévenir plutôt que guérir. Pour cela, le militaire explique qu'il s'appliquera à conserver un contact étroit avec les élus, mais aussi avec l'ensemble des autorités et des forces vives du canton, sans oublier les gendarmes retraités, et le cas échéant les veuves de gendarmes.

                         P1020315.JPG

Originaire de Moselle, marié et père de deux enfants de 24 et 22 ans, Michel Trur est âgé de 51 ans. Son parcours démontre si besoin en était un homme pugnace doté une volonté d'aller de l'avant. Sorti à l'École de Gendarmerie de Châtelleraud qu'il avait intégrée en  1987, il rejoindra l'escadron mobile de Grenoble où il restera 4 ans, puis, et pour une même durée la brigade de Parthenay. Ce sera ensuite Monthureux sur Saône pendant 5 ans. Son avancement au grade de chef le conduit à Remiremont où il atteint l'échelon d'adjudant. Après 13 ans passés dans la cité des Chanoinesses, Michel Trur part pour Fraize où il exerce comme adjudant. Trois ans plus tard, il arrive donc au pied de l'Avison où son grade de major lui sera décerné en octobre.

Le nouveau commandant met l'accent sur le bien-fondé d'un rapport de confiance avec la population et assure chacun d'une écoute bienveillante. Et de rappeler aussi qu'une surveillance des domiciles peut être réalisée par les gendarmes pendant les départs en vacances ou d'autres absences.

Nul doute que Michel Trur trouvera ici de quoi satisfaire sa passion pour la généalogie, l'histoire en général, celle du canton et de la ville Bruyères en particulier. Sa prise de poste correspondant totalement à ses souhaits, les massifs forestiers lui offriront sans aucun doute un cadre idéal pour s'adonner à son plaisir de pratiquer la marche, la course à pied ou encore le VTT.

Bon vent et bienvenue à Michel Trur et à sa famille.   

 

07/08/2016

Bruyères : accident sur la D 423

Un spectaculaire accident de la circulation mettant en cause trois voitures s'est produit ce dimanche 7 juillet aux alentours de 20 h dans la montée vers Bruyères sur la RD 423. Sous les ordres du lieutenant Yvan Ertzbischoff, chef du centre de secours, les pompiers de Bruyères sont immédiatement intervenus.

P1020327.JPG

Selon les premiers éléments recueillis sur les lieux, les faits sont consécutifs à des manoeuvres de dépassement mal contrôlées. Deux des voitures se sont encastrées l'une dans l'autre, tandis que la troisième finissait sa course quelques mètres plus loin.

Cinq personnels de la brigade de gendarmerie bruyèroise, dont le commandant Michel Trur se sont rendus sur place. Les militaires se sont appliqués à relever toutes informations utiles à l'enquête et à assurer la sécurité routière en régulant la circulation sur cette portion de route très fréquentée. Tous vosgiens, les occupants des véhicules ont été secourus. Fort heureusement, et à priori, aucun pronostic vital n'est engagé.

21:10 Publié dans Faits divers |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : le SICOVAD informe

Sicovad.JPG

07:57 Publié dans Actualités, Environnement |  Imprimer |  Facebook |

Belmont, Domfaing, Vervezelle : prochain vide-grenier

Vide grenier - Affiche_01.jpg

Bruyères : le resto du coeur remercie

Resto.pngLe Resto du coeur de Bruyères remercie les généreux donateurs de frigos. Les bénévoles donnent d'ores et déjà rendez-vous pour les remplir à l'occasion de la collecte nationale prévue courant novembre.

 

07:14 Publié dans Solidarité |  Imprimer |  Facebook |

06/08/2016

Champ le Duc :Incivilités et dégradations

colère 3.gifPlusieurs plaintes ont été déposées en mairie, suite à des nuisances sonores, des vols et des dégradations :

-tonte et débroussaillage en dehors des heures autorisées(en particulier entre midi et 14h)

-dégradations de boites à lettres et de barrières

-plaques de rue démontées

-vol de sacs de terreau dans le local à vieux papiers

-vol et dégradations de fleurs installées dans les bacs de la commune

Pour mémoire, les tondeuses, débroussailleuses, tronçonneuses... sont autorisées tous les jours de semaine de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h

Le dimanche de 10 h à 12 h

La gendarmerie a été avisée

 

05:01 Publié dans Faits divers |  Imprimer |  Facebook |

05/08/2016

Laval sur Vologne : au fil du conseil municipal

Conseil municipal Laval sur Vologne.pdf

Pour lire le compte-rendu du conseil municipal du 22 juillet cliquez sur le lien ci-dessus

04/08/2016

Domfaing, Bruyères : du côté du tennis de table

Ping pong 3.jpgTennis de Table M.J.C, bilan de fin de saison sportive 2015/2016

La saison 2015/2016, s’est terminée avec un bilan globalement très positif.
Championnat
En championnat le club a engagé 6 équipes. Au terme de la saison l'équipe fanion engagée en Régionale 4 se maintient à ce niveau avec une belle troisième place dans sa poule à l’issue des matchs retour.
L’équipe 2 en départementale 1 se maintient également à l’issue des deux phases, avec un petit regret concernant une accession possible à l’échelon supérieur. Ce n’est que partie remise et constituera un objectif la saison prochaine.

L’équipe 3 également en départementale 1 a été reléguée en Départementale 2 à l’issue de la première phase, et termine troisième en Départementale 2 à la fin de la deuxième phase.
L'équipe 4, composée sur d’une base de jeunes joueurs, termine troisième de sa poule en première phase et première à l’issue du Championnat, elle accède ainsi en Départementale 1, pour la saison prochaine.Sa première place lui a fait participer à la journée des titres départementaux de départementale 2. À l’issue du week-end et malgré deux belles victoires sur Eloyes et Thiaville, l’équipe échoue de justesse en finale face à une belle formation de Bazoilles sur Meuse.

L’équipe 5 a évolué toute la saison en Départementale 2, et termine 5éme de sa poule en fin de saison.
L’équipe jeune dans un championnat réduit termine avec une troisième place méritoire.

Challenge jeunes.JPG

Coupe des Vosges
En coupe des Vosges il a été engagé une équipe en Régionale, cette formation a été éliminée au troisième tour.

Compétitions diverses
Une dizaine de jeunes joueurs a participé aux deux challenges jeunes de Saint-Dié et Rupt sur Moselle. Cette compétition regroupe les jeunes pongistes vosgiens. Bon résultat global, avec notamment plusieurs podiums en moins de 11 ans, en moins de 7 ans, et une belle 5éme place dans la catégorie – de 15ans.

Critérium fédéral individuel
Huit joueurs du club ont participé au critérium fédéral, cette épreuve se déroule sur 4 journées complètes et met en compétition les joueurs par catégorie de niveau. Pas de surprises notoires, les compétiteurs du club se sont tenus à leur niveau, et ont même réalisé quelques belles performances.

tournoi0.JPG

Tournoi du club
Le tournoi interne de fin d’année a rassemblé plus de 30 joueurs du club et a vu la victoire en toutes catégories de Emmanuel Joindreau, comme tous les ans la convivialité de ce tournoi a été de mise.
Le club a participé également à l’animation des cessions de NAP auprès des scolaires, principalement cette année sur les écoles de Laval sur Vologne et Brouvelieures. Une séance d’animation a également été faite pour les enfants fréquentant le CLSH de la communauté de communes de Bruyères à Domfaing.
En fin d’année le club comptait 30 licenciés traditionnels participant aux compétitions, 12 licenciés promotionnels qui fréquentent régulièrement les entraînements, 76 licenciés promotionnels et 14 licenciés événementiels qui on participé aux activités de découverte et loisirs organisées par le Club. Au total le club totalise 131 adhésions pour cette saison sportive

ping pong 1.gifEntraînements
Les entraînements du lundi soir à Bruyères se poursuivent avec souvent une faible participation, par contre les entraînements jeunes du mardi soir sont régulièrement saturés avec une vingtaine de jeunes participants.
L’entraînement du mercredi soir à Domfaing continue à bien fonctionner avec un public essentiellement adulte.
Un grand merci aux bénévoles qui encadrent ces séances, en particulier le mardi soir.
Cette année un renfort appréciable a été apporté par les licenciés adultes qui ont participé à l’encadrement des jeunes. Un système de rotation basé sur le volontariat s’est mis en place, cette formule sera reconduite la saison prochaine.

Durant la période estivale, seul l’entraînement du mercredi soir à Domfaing est maintenu, la reprise sur Bruyères se fera à partir de début septembre.

Championnat 2016/2017 :
Il est demandé aux adhérents de confirmer leur reprise pour la saison prochaine.
Pour les personnes intéressées et actuellement non licenciées ne pas hésiter à contacter le club au 03.29.50.19.03ping-pong 2.gif

 

08:43 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook |

Cheniménil : rando VTT

rando ucvv septembre.jpg

La Chapelle devant Bruyères : feu d'artifice et repas dansant

feux 2016 A4-A3 (1)_01.jpg

03/08/2016

Bruyères : F3 à louer

a-louer.jpgLoue à Bruyères duplex F3 quartier calme proche école lycée collège état neuf chauffage gaz accepte colocation loyer 540€ charges comprises
Tel 06 81 76 76 74

06:31 Publié dans Girafe immobilier |  Imprimer |  Facebook |

Vosges : Stop au gaspillage alimentaire, bon ici et bon chez vous !

manger 07.gifL’opération BON ICI ET BON CHEZ VOUS menée par le SICOVAD auprès des restaurateurs de son territoire s’est dotée d’un nouvel outil de communication : le site www.bonicietbonchezvous.fr

Initié en novembre 2014, BON ICI ET BON CHEZ VOUS regroupe à ce jour 37 restaurateurs et 15 800 boites et sacs ont été distribués aux clients.
Ce site permet de découvrir le concept, les actualités, les avantages et bien plus encore. Vous, clients, vous y trouverez les restaurateurs partenaires et leurs coordonnées complètes, des informations pratiques, des
renseignements sur la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Vous, restaurateurs, une rubrique vous est dédiée, SICOVAD  vous invite à devenir partenaire.

BON ICI ET BON CHEZ VOUS est un réseau de restaurateurs désireux de lutter contre le gaspillage alimentaire
Plus d’infos : www.bonicietbonchezvous.fr ou 0 800 109 701 (appel gratuit)

02/08/2016

Bruyères : Flash a disparu !

Perdu "Flash" chat tigré à Bruyères le 1er août 2016  à 12 h

13838106_1774439939435437_1372863916_o.jpg

13901880_1774436469435784_114001161_o.jpg

Secteur : rue du Cameroun
Âgé de 2 ans, il est pucé et castré et ne porte pas de collier. Il est craintif.

Contact : 06 34 30 90 07

 

Bruyères : rappel, recrute Jeunes Sapeur-Pompiers (JSP)

L’Association des Jeunes Sapeur-Pompiers (JSP) de Bruyères recrute pour la rentrée de septembre 2016 des jeunes de 13 -14 ans.

Pourquoi devenir JSP ?

  • Envie de faire du sport
  • Envie de travailler en équipe
  • Envie d’aider l’autre
  • Envie de vivre les valeurs des sapeurs-pompiers :
  • courage, dévouement, fraternité, devoir, respect, honneur.

            Pompiers 2.jpg

La formation

Elle se déroule sur 3 ans et vous apprendrez toutes les techniques et gestes pour devenir un sapeur-pompier volontaire opérationnel.

pompiers 1.jpg

Les conditions pour devenir JSP

Etre motivé et en bonne condition physique

Etre apte médicalement

Accepter le règlement et l’éthique des Sapeurs-Pompiers

Avoir un autorisation parentale

Habiter sur le secteur Bruyères-Cheniménil

Etre né(e) en 2002 ou 2003

Si vous êtes intéressés vous pouvez contacter : 

Sergent-Chef Damien JACOB (Responsable des JSP) au 06-09-95-08-46

ou

Lieutenant Yvan ERTZBISCHOFF Chef de Centre de Bruyères au 06-76-22-30-05

 

La Chapelle devant Bruyères : coucou Anaé !

Anaé a vu le jour le 13 juin 2016 à la maternité de Saint-Dié-des-Vosges. Anaé qui pesait 2,930 kg pour 47,5 cm au moment de sa naissance possède aussi déjà un joli timbre de voix et un craquant sourire. Cette petite poupée vivante est la fille d'Audrey-Natacha Georges, infirmière et  de Mathias Jacquel, mécanicien-soudeur
domiciliés à la Chapelle devant Bruyères.

IMG_8681.JPG

Louna, 5ans et demi et Alice 3 ans prennent déjà très à coeur leurs rôles de grandes sœurs. Et l'arrivée d'Anaé comble de joie tout un petit monde. Félicitations et meilleurs voeux à tous.Doudou peluche hello ketty.jpg

17:10 Publié dans Les bébés |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : recherche bénévoles pour l'informatique

ordi 9.gifLe club informatique de Bruyères recherche un ou deux bénévoles pour donner des cours le matin (2h par semaine)

Bonne connaissance de : Pack Office ou Open Office

Windows 8 & 10

Logiciels de transfert de photos

Remboursement des frais kilométriques dans la limite du raisonnable

Prendre contact avec M. Masson au 06 03 89 99 91

13:50 Publié dans Infos rapides, Solidarité |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : les enfants bien occupés par le PEL pendant les vacances

abeilles-04.gifLors de l'accueil de juillet, les enfants intéressés par la BD et le dessin se sont inscrits à un atelier pendant  2 semaines. Soit au total 16h passées en compagnie de François Duvoisin, illustrateur. Au final, et avec la permission de M. Bonjean qui a trouvé l'idée intéressante, les participants ont été capables de réaliser une fresque de toutes les couleurs dans la cour de l' école Jules Ferry. La bonne humeur de Christelle a su motiver les "artistes".

Cette année encore, le développement durable fait partie des projets du PEL dirigé par Dominique Hermon. Les enfants préparent un petit goûter à savourer avant de pouvoir découvrir l’œuvre terminée. Parents et amis ont été invité à un spectacle préparé par chaque groupe où chacun s'est illustré dans la peau d' un animal sous  la conduite  des animatrices : Annick, Priscillia, Christelle, Johanna, et Jennifer.

Avec un petit clin d’œil au  parc de réintroduction des cigognes à Hunawihr. Une exposition sur les abeilles avec lectures illustrées clôturera le thème de cette  année. Elle sera ouverte à toute personne intéressée et sera visible à l'école maternelle Jean Rostand. Au total, une bonne centaine d'enfants aura participé aux animations proposées. Chacun aura ainsi pris connaissance de l'importance de la diversité des animaux et appris à les respecter.

10:17 Publié dans Actualités, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook |

Prey : maison à vendre

Nous somme a Prey, 20 min d' Epinal, Remiremont et Gérardmer.

5 min de la gare et proches de tous commerces.

13624728_593440064149546_136552630_n.jpg

Sur un terrain clôturé   et arboré de 1600m² se trouve une jolie propriété de plein pieds de 158 m² comportant 4 chambres et un bureau (ou 5 chambres). Une cuisine intégrée ouverte sur salon séjour avec accès direct sur 2 terrasses. Une salle de bain composée de 2 vasques, une baignoire et une douche.1 cellier.1 garage. 1 chalet extérieur.

Aspiration centralisée. Chauffage géothermie et insert a bois.

Transport vers école maternelle, primaire ,collège ou lycée assurée par un bus

D'autres photos disponible sur demande.

PRIX: 180 000 euros discutable après visite

Tel: 06 52 44 95 26 ou 06 70 82 52 72

10:03 Publié dans Girafe immobilier |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : rappel, pêche à Pointhaie

pecheurs.gifL'étang de Pointhaie est ouvert aux pêcheurs jusqu'au 31 octobre.
Les cartes peuvent être achetées à l'office du tourisme, à la Civette et à la mairie ou auprès du garde-pêche à l'étang.
Tarifs : 8 € la journée ; 58 € à l'année

Les Poulières : valise à vendre

Modèle ISON valise rigide ABS 4 roulettes 360 degrés 75 x54 x30 serrure TSA vendue 100€ valeur 149€

IMG_4382.JPG

IMG_4384.JPG

S'adresser à la Girafe qui transmettra

 

 

Bruyères, Honolulu : sur les pas d'Henry Sakaguchi

Fils d'un vétéran libérateur de Bruyères, David et Keith Sakaguchi accompagnés de leurs épouses et de leurs enfants, sont venus rendre hommage à leur père et grand-père, Henry Sakaguchi. David et sa famille habitent dans le Colorado, son frère Keith et les siens vivent à Hawaii.

Henry, faisait partie du 552 ° bataillon d'artillerie du 100/442 ° RCT libérateur de Bruyères. Il était de ces héros de la Seconde Guerre mondiale, venu en 1944 et à l'âge de 23 ans des iles Hawaii pour combattre en Europe. Prouvant ainsi la loyauté de sa communauté d'origine japonaise envers les États-Unis d'Amérique.

Henry Sakaguchi a été décoré de la « Bronze Star Medal » il est aujourd'hui âgé de 95 ans et il vit dans à Denver dans le Colorado. Il n'a pas fait le déplacement en raison de son grand âge et de sa santé, Henry est néanmoins revenu en pèlerinage à Bruyères en 2012 accompagné de son fils David. Tous deux sont alors passés très discrètement pour se recueillir là ou tant de frères d’armes sont tombés. Cette année, c'est toute la descendance de ce vétéran qui a tenu à accomplir le pèlerinage.

0- Les membres du Chemin de la Paix accueillent les visiteurs (Copier).JPG

Ils sont arrivés en Europe par Francfort, pour un voyage éclair d'une semaine, puis ont pris la route vers les Vosges. Ils ont d’abord visité Heidelberg et Strasbourg, le hasard du calendrier a fait que leur arrivée à Bruyères, le 14 Juillet à 9 heures, coïncidait avec la Fête nationale.

3-Cours de l'Amitié (Copier).JPG

Prévenus par l'Office de Tourisme de Bruyères, l'association « Chemin de la Paix et de la Liberté » s'est mobilisée pour accueillir ces visiteurs, les guider en ville et sur les lieux de mémoire.

1- Accueil en Mairie Famille TANIGUSCHI  (Copier).JPG

Yves Bonjean, maire de Bruyères, a reçu la famille Sakaguchi à l'Hôtel de Ville où chacun a pu détailler dans la vitrine du hall, les souvenirs relatifs à la guerre et au jumelage. Et admirer dans le grand salon, l’œuvre « Rue des Martyrs» récemment offerte à la ville par l'artiste américain Glen Moriwaki. La famille a pu découvrir le serment du Jumelage Bruyères-Honolulu avant de prendre congé. Le maire a par ailleurs invité la famille à se joindre au cortège pour la commémoration du 14 Juillet sur l'esplanade du souvenir et  de participer au pot républicain.

5-Borne 6 (Copier).JPG

2-monument US (Copier).JPG

 

 

 

 

 

 

Les membres de l'association « Chemin de la Paix et de la Liberté » Mrs. Deville, Haby, Hans et leurs épouses, ont accompagné les 6 membres de la famille Sakaguchi pour un tour de ville, puis ils les ont conduit au monument U.S. de l'Helledray.

4-famille TANIGUSCHI à l'Avison (Copier).JPG

Ce fut ensuite la découverte de la région depuis la tour de l'Avison. Tous sont ensuite allés à la Borne 6 en forêt de Biffontaine !

Avant de se quitter, les représentants de l'association du Chemin de la Paix ont offert un petit souvenir à chacun de la part des membres et du président Martial Hilaire, absent ce jour-là. Une plaque commémorative en hommage à leur père a été confiée aux deux fils. David et Keith ont promis qu'ils enverraient en remerciement une photo du papa.

6-Famille TANIGUSCHI  (Copier).JPG

7-Vétéran Henry TANIGUSCHI présente la plaque du Chemin de la Paix (Copier).jpgPromesse tenue, l'association du C.P.L. vient de recevoir la photo de Henry Sakaguchi entouré de ses proches et tenant la plaque.

En quittant Bruyères, la famille a continué sa route en monospace vers Versailles pour une journée au château, avant de rejoindre Paris pour une découverte de la capitale. Retour vers les États Unis, la tête pleine de souvenirs et avec le sentiment du devoir accompli.aloha.gif

 

 

Bruyères : ça change des coquillettes !

Cuisine.gifL’antenne PMI 31 av de Lattre de Tassigny à Bruyères, en collaboration avec Marie-Claude Frenot (chargée de mission à la pension de famille résidence Doron) organise quatre ateliers goûters pour les enfants de moins de 6 ans accompagnés de parent(s).

Informations à la MSVS (Ex DVIS) 03.29.50.52.66

 

Champ le Duc : Remise de chèque après la randonnée pour financer un chien guide

Les associations de Champ le Duc (La Charlemagne, Les Mocoux, Le Moto-Cross, Village en fête) organisaient une marche sur les communes de Champ le Duc, Laveline devant Bruyères - Belmont sur Buttant et Bruyères. Outre le fait de prendre un bon bol d'air de nos sapins vosgiens, il s'agissait de récupérer des fonds destinés à l'association des Chiens Guides du Grand Est dont le siège est à Metz.

Ce jour là et malgré une météo peu engageante, les 35 bénévoles accueillaient sur le site du moto-cross à Champ le Duc environ 250 marcheurs venus des quatre coins du département et au-delà. Tous, et chacun selon ses possibilités, se sont engagés sur un circuit permettant de choisir un parcours de 5 à 20 km.

Après déduction des frais, ces quatre associations ont pu procéder à une remise des bénéfices sous forme d'un don. Sachant que le résultat a été produit par les inscriptions à la marche, la vente des repas et boissons, mais aussi par la participation d'une trentaine de sponsors commerçants, artisans, professions libérales et entreprises du secteur.

 

20160708 remise cheque aux chiens guides 002.jpg

Un chèque de 2500€ a été remis par les présidents des quatre associations à M. Nay, président de l'association des chiens guides du Grand-Est à Metz. Cela, en présence de M. et Mme BAGUET représentant les Vosges.

M. Nay ayant pris la parole pour remercier cette initiative locale a pu donner des précisions sur l'action de cette association bénévole qui finance l'achat et la formation des chiens guides pour les malvoyants. Et de rappeler qu'il faut une vingtaine de mois pour former un chien guide placé en famille d'accueil. Et que l'animal est était remis gratuitement à une personne malvoyante après un stage d'adaptation pour former un binôme parfait.

01/08/2016

Bruyères : rappel, WC fermés

oyeoye.gif

Communiqué

En raison des nombreuses incivilités et détériorations constatées dans les WC publics de la place Stanislas et du Cours de l'Amitié à Bruyères, la municipalité a décidé de les fermer.
Ils seront ouverts les mercredi matin (jour de marché) et lors des manifestations bruyèroises.

.

16:51 Publié dans Infos rapides |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : maison à vendre, emplacement exceptionnel, centre ville

PRIX REVU A LA BAISSE EN TENANT COMPTE DES PERSPECTIVES DE TRAVAUX : 150 000 € net vendeur (particulier à particulier)

Vaste propriété agréablement située au coeur des Vosges : entre plaine et montagne, à égale distance (20/25 km) des grands centres que sont les villes d'Epinal, Saint-Dié, Remiremont, Gérardmer...

- Terrain de 2.800 m2 entièrement clos de murs.

12919901_974672052622137_1052724936371968365_n.jpg


- Maison d'habitation de 110 m2 habitables, comprenant :
R de C (fenêtres double vitrage): cuisine, salon/salle à manger, vestiaire avec WC et lavabo.
1er étage (fenêtres double vitrage) : 3 chambres, salle de bains/WC, petit dressing.
Sous-sol : 3 pièces (Buanderie, chaufferie, cave sur terre).
*Travaux à prévoir.

- Pavillon annexe de 35 m2 habitables (à restaurer) : 2 pièces, cuisine, sanitaires + cave sur terre

- Hangar annexe de 55 m2 + grenier, ayant usage d'atelier/garage/remise.

Environnement de proximité : Bruyères, ville de 3200 habitants, offre la possibilité d'une scolarisation de la maternelle au lycée (enseignement général ou technique), des équipements sportifs, une piscine, des circuits de randonnées pédestres et VTT dans un immense secteur forestier, des petits commerces variés et supermarchés, des médecins et pharmaciens, des maisons de retraite, etc.

Prix indiqué : Net vendeur (particulier à particulier)

Prix 150 000 €

Ville Bruyères 88600

Type de bien Maison

Pièces 5

Surface 110 m2

GES G (de 81 à 110)

Classe énergie E (de 231 à 330)

Pour informations ou R.V pour visites, contacter uniquement par mail, en spécifiant vos coordonnées : suivre le lien :

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/939160930.htm

12:43 Publié dans Girafe immobilier |  Imprimer |  Facebook |

31/07/2016

Bruyères : fermeture de la CIPA, communiqué de Christian Tarantola

Communiqué

"Ce samedi 30 juillet 2016, la grande grille de notre usine de rétroviseurs s'est refermée sur des dizaines d'années ,des centaines de milliers, voire de millions de rétroviseurs qui ont inondé une bonne partie de la planète ,mais surtout sur des salariées et salariés qui ont œuvré durant tant d'années . Effroyable gâchis ,une nouvelle fois pour notre territoire , qui n'en peut plus de voir les difficultés s'installer.

Je suis d'autant plus touché que j'y ai passé une décennie entière ,alors que Mme Avril ; fondatrice était encore si présente. C'était une autre époque, celle où la "Patronne " venait à l'usine, saluait ses anciennes et anciens collaborateurs, déjeunant avec eux ;
Une entreprise où les conditions de travail voyaient leur  reconnaissance ...
Il me vient quelques images et souvenirs : l'usine de Raon l'Étape  et ses rétroviseurs pour camion qui fut fermée ...
La loi sur le  second  rétro extérieur 
" De la Rolls au char d'assaut " 
Le bruit du polissage , l'atelier 2 et ses presses ,les odeurs du traitement de surface, l'assemblage ...
Tant que Mme Avril fut présente ,il semblait que rien ne puisse arriver .
Vint l'autre et l'on connaît la suite !
La ville de Bruyères, ses environs paient de nouveau un lourd tribut à la logique ultralibérale, qui ne se soucie absolument pas des Hommes. Les ouvrières et ouvriers de la CIPA  ont assumé jusqu'au bout avec beaucoup de calme et de respect de leur outil de production .
Et maintenant ? Nous avons connu en préfecture des réunions sur l'avenir, mais qu'en est-il aujourd'hui ?
Je souhaite à tous celles et ceux qui sont touchés par cette fermeture de retrouver une situation .
C . Tarantola ,conseiller départemental et ancien CIPA "