slide-ete-en-grand-2024.png

La Girafe, Avison-Autrement

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2013

Saint-Dié-des-Vosges : décès de Josette Renaux, communiqué de Christian Pierret

Communiqué de Christian Pierret, Maire de Saint-Dié-des-Vosges, Ancien Ministre, Président de la Fédération des Villes Moyennes

« J'ai été touché et ému à l'annonce du décès de Josette Renaux. Elle était bien plus qu'une collègue, car au-delà de nos parcours et étiquettes politiques, différents, nous partagions une vision très proche de la politique et du développement d'un territoire. Josette Renaux avait un attachement sincère à sa ville et à sa région et dédaignait toute forme de sectarisme. Elle avait dépassé les limites de son département, ainsi que les limites que nous impose une forme de protocole politicien, pour accepter la main que nous lui avions tendue et bâtir un partenariat intercommunal.

Nous avions d'abord travaillé sur le tourisme et sur la culture, nous nourrissions ensemble d'autres projets. Josette Renaux avait pour principal moteur la production d'idées neuves, elle en avait autant que d'ambitions pour sa ville. Elle avait aussi le courage, un formidable courage, la combativité et l'intelligence pour concrétiser ses idées, sachant s'adapter au contexte quand il le fallait. Ou habilement forcer le destin et bousculer les habitudes. Cette intelligence, à la fois fine et chaleureuse, je l'ai constatée et appréciée souvent, y compris à l'époque elle était Consul de France et moi Ministre. Baccarat perd un maire de très grande envergure, une femme de caractère, à la mesure de la ville de Baccarat qui participe du prestige de notre belle Lorraine.

Au nom du Conseil Municipal de Saint-Dié-des-Vosges et de tous mes concitoyens, j'adresse à la famille de Mme Renaux, à son mari, à ses collègues du Conseil municipal, à tous les Bachamoises et Bachamois, mes sincères condoléances. »

 

Baccarat : décès de Mme Josette Renaux

josetterenaux2.jpgLe conseil municipal de Baccarat et l’ensemble du personnel communal ont la tristesse de vous faire part du décès de leur Maire, Madame Josette Renaux, survenu le 19 mai 2013

Josette Renaux a inscrit son action au sein de plusieurs mandats qu’elle remplissait avec dynamisme. Elle assurait ainsi des fonctions de vice-présidente du Pays du Lunévillois, vice-présidente de la Communauté de Communes des Vallées du Cristal, vice-présidente de l’Association Villes et Métiers d’Art (Déléguée Régionale pour le Grand-Est) et présidente de Baccarat Développement.

Véritable autodidacte dont le parcours s’est forgé à la force de son caractère, elle débute une carrière dans les Affaires Etrangères.

 Après des fonctions d’attachée de presse en 1981 à Strasbourg, elle est nommée en 1985 vice-consul à Melbourne (Australie). Son itinéraire au service de la Diplomatie la mène successivement à Saint-Louis du Sénégal, en Allemagne et en Afrique du Sud. Elle y rencontrera Nelson Mandela. Après un passage par Porto, elle rejoint le ministère des Affaires étrangères. Envoyée en Macédoine durant la guerre du Kosovo, elle prend en charge l’évacuation des réfugiés. Elle en restera durablement marquée. De même, son passage en Syrie, la découverte de ce pays, de ses habitants et de leur culture, lui permettra d’y conserver des liens privilégiés.

Elue Premier Magistrat de la Ville en mars 2008, elle devient la première femme à accéder à cette fonction. Souhaitant mettre en adéquation l’image de la Cité du cristal avec sa renommée internationale, elle a su initier l’ensemble des politiques territoriales pour que le tourisme devienne une cause unanimement reconnue dont le symposium touristique de 2008 était le point de départ.

Ambassadrice infatigable, elle portait les intérêts de Baccarat avec toute la passion et la force de conviction qui la caractérisaient. 

Imprégnée des valeurs républicaines et éloignée de tout esprit partisan...

Pour lire la suite cliquez sur ce lien :

 http://www.ville-baccarat.fr/servlet/ShowInfo?M=S185SFR-1RF

 

Autmonzey : trouvé chat

Chat 2.jpgUn beau chat bien sympa a été trouvé à Autmonzey.

 Il attend son maître à SVPA de Brouvelieures.  

                                          

Saint-Dié-des-Vosges : des expositions à découvrir ou revoir

agenda.gif«Les Objets de la vie quotidienne» : exposition de peintures et de sculptures des élèves de la maternelle au lycée. 23 classes de la ville et de ses environs participent à ce projet musé départemental des Vosges. Visible à la Médiathèque Victor-Hugo jusquau 19 juin.

-« De plume et de crin» : exposition dans la section militaire du Musée Pierre-Noël visible jusquau 11 juillet.

- Le Graduel de Saint-Dié-des-Vosges à Nancy. Le Graduel de Saint-Dié a été prêté au Musée Lorrain de Nancy dans la cadre de l'exposition "Un nouveau monde, naissance de la Lorraine moderne". Celle-ci est visible jusqu'au 4 août.

20/05/2013

Communauté de communes de la Vologne : l'augmentation de la taxe d'assainissement fait déborder la grogne

colère rage.gifManque de communication en amont ?

Après de gros travaux rendus obligatoires par les normes européennes, les factures de l'assainissement sont arrivées sur le secteur de la Communauté de commune avec une lettre explicative d'une augmentation conséquente puisque proche du double par rapport à 2012. Il est également indiqué qu'il faut s'attendre à encore plus cher l'an prochain. Le président de la communauté de communes, André Claudel s'en explique dans le courrier joint à la facture des habitants concernés. 

Pour le moins désagréablement surpris d'avoir reçu une facture d'assainissement tellement augmentée,un Bruyèrois a fait part à la Girafe de sa décision de faire circuler une pétition intitulée « Contre l'augmentation de l'assainissement ».

Ce dernier indique faire le tour des habitants de la ville et avoir déposé une feuille de pétition au bureau de tabac la Civette. Il rapporte également son intention de ne pas en rester là. « Ce n’est pas en restant sur notre fauteuil que les choses vont s’arranger. Je remettrai personnellement ces feuilles à la communauté de commune et je ferai part de la colère des gens ! »

Pour lire l'intégralité du courrier joint aux factures, cliquez sur les liens ci-dessous.

Assainissement 1.jpg

Assainissement 2.jpg


 

18:15 Publié dans Dossiers spéciaux |  Imprimer |  Facebook |

Rappel, à vendre Jumper

A vendre jumper 2 l HDI 85. Fourgon 4 portes - 33 - Année modèle 2004.

116 000 km

DSC_0633[1].JPG

 

DSC_0632.jpg


 

 

 

 

 

 

DSC_0630.jpg

Contrôle technique OK

Prix : 5200 €
Tel 03 29 29 10 17 heures des bureaux

Bruyères : Andréa Aubry, une nouvelle ceinture noire au judo club

Vendredi 17 mai 2013 restera un grand jour dans la vie sportive d’Andréa. C'est en effet à cette date qu’elle s’est vue remettre sa ceinture noire par Bénédicte Fady et Frédéric Zimmer ses professeurs et cela devant amis et famille puisque que son père Gaëtan, son frère Nathan et sa sœur Sabrina pratique du judo, mais également sa mère Nathalie licenciée du club pour le cours de taïso et de ju-jitsu du lundi soir de 19 h à 21 h

Andréa pratique le judo depuis l’âge de 5 ans, d’abord dans un club du Pas-de-Calais puis à Bruyères depuis 2007.Bénédicte dresse un bref profil sportif d’Andréa : « toujours partante pour la compétition, avec un bon esprit. Championne des Vosges en benjamine, elle accède 2 fois aux inters-régions en minimes ». Actuellement âgée de 16 ans, elle combat en catégorie cadette dans laquelle elle est, à nouveau championne des Vosges.

IMAG0142.jpg

Si les ceintures de couleur sont délivrées au club par le professeur, la ceinture noire est obtenue à la suite d'un passage d’examen officiel. Les katas (série de mouvements techniques très codifiés) passés devant un jury et grâce à un certain nombre de points acquis en compétition doivent être tous collectés. Ces katas se passent en « couple » formé pour l’occasion avec Thomas Charles qui les a également obtenus, mais à qui il manque encore quelques points pour recevoir la fameuse ceinture…

La ceinture noire 1er dan est un objectif personnel important pour un judoka, mais ce n’est pas une fin en soi, car si ce grade confère à celui qui la porte un prestige certain (et mérité) elle lui donne en même temps la responsabilité d’être un exemple.

Andréa a atteint cet objectif avec brio et il ne fait aucun doute qu’elle assumera cette responsabilité avec le même brio.

Un grand bravo, Andréa !Bravo.gif

 

16:32 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook |

19/05/2013

Domfaing : collision entre une moto et une voiture

Samedi vers 19 h, une collision s'est produite sur la commune de Domfaing entre une voiture et une moto transportant deux personnes. Deux blessés sont à déplorer. Dont le pilote de la moto, originaire de Saine-Marguerite...

http://www.vosgesmatin.fr/actualite/2013/05/18/voiture-contre-moto-a-domfaing-un-blesse-grave

09:10 Publié dans Faits divers |  Imprimer |  Facebook |

17/05/2013

La Chapelle devant Bruyères : belle pêche !

Aussi patient que doué pour la pêche, Mathias Jacquel a réussi un petit exploit le 8 mai sortant de l'eau un brochet de 1,17 m  pour 10,950 kg. Le poisson qui s'était lové dans les fonds de l'étang de la Ballastière à La Chapelle devant Bruyères a lutté comme un beau diable avant de céder à Mathias qui a mis plus de 10 minutes pour le sortir de l'eau avec l'aide de son frère Jérôme. 

IMG_0600.JPG

Voilà une journée pêche avec un pique-nique en famille au bord de l'étang qui s'achève de belle façon et promet un régal avec un très gros saladier de mayonnaise ! 
Bravo.gif

Bruyères : SOS chaton perdu

A RETROUVE SA FAMILLE

 

Ce chaton de deux mois et demi s'est perdu avenue de Lattre de Tassigny.  Elle appartient à une enfant et répond au nom de Caramel et ne porte pas de collier. Si vous l'avez vue ou recueillie : tomtom.teamsuzuki88@gmail.com

chat.jpg

16/05/2013

Brouvelieures : Amicale brouvilloise, Alain Gombert succède à Madeleine Regnier

Au cours de l'assemblée générale de l'an dernier, la présidente, Madeleine Regnier avait annoncé vouloir passer le relai et déclaré qu'un remplaçant serait le bienvenu. Aussi le 4 mai 2013 ,au cours de l'assemblée générale, Alain Gombert a accepté de diriger l'amicale et de reprendre le flambeau associatif. 

Arlette Jeancolas reste trésorière et André Regnier, secrétaire, place qu'il a assurée à la suite du décès du  regretté Jean Bougé. Le comité a été renouvelé. Il se compose de 20 personnes, elles seront là pour épauler le nouveau président.

Présidence du club 120 12.jpg

L'Amicale compte 80 adhérents Brouvillois et des villages voisins. Une quarantaine d'entre eux se retrouve tous les 15 jours aux réunions : cartes, les voyages, le repas et le thé dansant annuel apportent leurs parts de divertissements et l'amicale est active tout au long de l'année. 

Au nom de tous les amicalistes, Éliane Renaudin tenait à remercier chaleureusement Madeleine pour sa disponibilité pendant ces 10 années écoulées, cadeaux et fleurs ont été remis à Madeleine et André, toujours là pour l'aider. Pour terminer cette journée, un repas réunissant 60 convives était servi à la salle des fêtes du village. Chacun souhaite bon vent au nouveau président qui sait pouvoir compter sur une bonne équipe afin de continuer les activités de l'Amicale brouvilloise.

08:04 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

15/05/2013

Bruyères - Caen (14) - Villedaigne ( 11) : décès de Tonia Seiller

Ses enfants,
Ses petits-enfants,
Ses arrière petits-enfants,
Madame Nicole MOULIN, ses enfants et petits-enfants,
Ses amis sincères,
Ainsi que toute la parenté,
Ont la tristesse de vous faire part du décès de

                                         Tonia SEILLER

                                             Survenu à l'âge de 92 ans.

Un temps de recueillement aura lieu le mercredi 15 mai 2013 à 17 heures au funérarium de Bruyères suivi d'une crémation.

Tonia SEILLER repose au funérarium Lapoirie, 14 rue de l'Hôpital à Bruyères jusqu'à mercredi 15 mai à 19 heures.

Vous pouvez déposer vos messages de condoléances et témoignages sur www.avis-deces.net

Brouvelieures : François Jeancolas nous a quittés

François Jeancolas.jpgLa triste nouvelle du décès à l'hôpital de Nancy de François Jeancolas a été apprise avec émotion au village, mais également sur tout le secteur de l'Avison où il était bien connu et respecté. 

Fils de Mme et M. Albert Jeancolas, François était né le 9 octobre 1932 à Brouvelieures au sein d'une fratrie de 5 enfants. Sa scolarité commença à l'école communale de Brouvelieures, puis se poursuivit à Sainte-Marie à Saint-Dié et Saint-Fourier à Lunéville. 

Marié à Arlette Serrier le 14 août 1962, il eut la joie d'accueillir en son foyer Marie-Benédicte. Devenu grand-père, il aimait s'entourer de ses cinq petits-enfants qu'il chérissait.

Exploitant forestier durant sa carrière professionnelle, il avait été récompensé officiellement en recevant le grade de chevalier du Mérite agricole. Estimé de ces concitoyens, François Jeancolas fut élu conseiller municipal et adjoint. Sa participation à la vie communale de 1971 à 1995 lui valut pour quatre mandats réalisés d'être décoré de la médaille régionale, départementale et communale. Attaché aux valeurs patriotiques, François Jeancolas présida dès 1994 la section locale du Souvenir Français. Il était d'ailleurs un véritable passionné d'histoire, beaucoup le considéraient comme la mémoire vivante du village.

Curieux de tout, il possédait d'importantes et précieuses documentations. On se souvient également qu'il fut un correspondant de presse sérieux et avisé du journal l'Est Républicain. Doué du sens de l'humour il maniait finement la langue française en s'amusant de jeux de mots toujours très avisés. La disparition de M. Jeancolas dans sa 81e année peine les siens et tous ceux qui nombreux conserveront le souvenir d'un homme de qualité.

Les obsèques de François Jeancolas auront lieu ce mercredi 15 mai 2013 à 14 h 30 en l'église de Brouvelieures. Sincères condoléances à ses proches.

 

Vosges : l'Ordre du Mérite Agricole en deuil

« Les membres du Conseil d'administration de l'Association des Membres de l'Ordre du Mérite Agricole des Vosges ont la douleur de vous faire part du décès de leur ami et collègue François JEANCOLAS, administrateur.

Ses obsèques auront lieu le mercredi 15 mai 2013 à 14 h 30 en l'église de Brouvelieures.

Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille. »

 

Bruyères : trouvé veste de femme

Hou hou.gifIl a été laissé à la salle des fêtes dimanche 12 mai une veste femme qui attend sa propriétaire en mairie.

07:01 Publié dans Objets trouvés |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : recherche heures de ménage, repassage...

repassage.gif"Jeune femme dynamique, discrète et motivée, recherche des heures de ménage, repassage, courses, etc. chez des personnes âgées, immobilisées ou personnes dont les journées sont très chargées, sur le secteur de Bruyères et ses environs. Je prends les règlements chèques emplois services (CESU). N'hésitez pas à me contacter au 06.13.48.66.19."

 

14/05/2013

Sainte Thérèse au sommet des classements musicaux !

 
Bravo.gifGrâce aux talents musicaux de Natasha St-Pier, Anggun et Grégoire, les écrits de Sainte Thérèse de Lisieux connaissent une nouvelle jeunesse !
Pour s’accorder un beau moment !
 
En cliquant sur le lien ci dessous, lisez en les paroles et découvrez le single "Thérèse : Vivre d’amour", ça cartonne dans les hits !
 
 
 

 

 

19:54 Publié dans Arts, littérature... |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : La foire bien arrosée !

Le moins que l'on puisse dire c'est que le soixantième anniversaire de la foire commerciale de printemps bruyèroise fut bien arrosé ! De quelques petits canons peut-être, mais surtout de l'eau du ciel qui tomba largement sur cette animation au demeurant plutôt sympa. Dommage, car cela fit fuir nombreux visiteurs, mais à la météo personne n'y peut rien !

12052013137.jpg

   12052013142.jpg

 

 

 

 

 

Le grand maître Christian Frisonroche a officié.   Miam !!!  

 

12052013143.jpg

La confrérie de la Tourte à la pomme de terre a dignement tenu chapitre ! Les nouveaux intronisés ont goûté et juré de porter urbi et orbi la bonne réputation du met suave !

12052013140.jpg

Ainsi mi-figue, mi-raisin la 60e foire a vécu entre deux averses !

12052013147.jpg

 

12052013149.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Après les Saints de glace, comme dit Maurice Gros, le pépiniériste toujours fidèle à son chapeau et à son emplacement sur la foire : « On n'en est pas sorti, ne plantez rien avant la sainte Sophie ! ». Vérification faite, la sainte Sophie c'est le 25 mai, alors patience ! 

07:28 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

13/05/2013

Brouvelieures-Saulxures sur Moselotte : décès de François Jeancolas

Arlette Jeancolas, née Serrier, son épouse,

Marie-Bénédicte, sa fille et Jessy,

Anaïs, Sarah, Allan, Andréa, Lindsey, ses petits-enfants chéris,

Ginette Jeancolas,

Michel et Jacotte Jeancolas,

Monique et Enrico Tonini,

Marceau Cenerino,

Maurice Serrier,

Ses frères, soeur, belles-soeurs et beaux-frères

Leurs familles et toute la parenté

Ont la douleur de vous faire part du décès de

                                                       François Jeancolas.jpg

                                                        M. François Jeancolas

                                  survenu à Nancy le 12 mai 2013, dans sa 81e année    

Ses obsèques religieuses seront célébrées mercredi 15 mai 2013 à 14 h 30

 en l'église de Brouvelieures.

L'offrande tiendra lieu de condoléances et le présents avis de faire part et remerciements.

M. Jeancolas repose au funérarium Lapoirie, 14 rue de l'hôpital à Bruyères. 

 

Bruyères : Robert Marchal nous a quittés

Le décès de Robert Marchal survenu subitement à son domicile a été appris avec peine. Facteur, Robert avait exercé son métier durant 37 ans et fut notamment en fin de carrière facteur à Laveline devant Bruyères où il était très apprécié. Né le 23 août 1949, il profitait depuis peu d'une retraite bien méritée. Amateur de sports, il était membre du cyclo club de Brû et aimait s'adonner régulièrement à la pratique du vélo. Marié à Évelyne Kieffer, il était père de quatre enfants et connaissait également le bonheur d'être devenu plusieurs fois grand-père. Domicilié au Vert Coteau à Bruyères, il laisse le souvenir d'un homme tranquille et gentil. Ses obsèques seront célébrées lundi 13 mai à 15 h 30 en l'église de Bruyères. Sincères condoléances à ses proches.

Bon anniversaire chonchon !

cadeau tombe.gifLe 13 mai, c'est l'anniversaire de Chonchon. Fan d'Indochine, ( surtout de Nicolas...) elle est peut être dans cette foule... En attendant le prochain concert, bon anniversaire et gros bisous Chonchonnette !

  

12/05/2013

Docelles : maison ravagée par le feu

Photo : Jérôme HUMBRECHT

Photo Jérôme Humbrech

Une maison a été complètement ravagée par un incendie cette nuit à deux heures du matin à Docelles. Le propriétaire  de la maison qui est située en plein centre du village a tout perdu...  

http://www.vosgesmatin.fr/actualite/2013/05/12/docelles-une-maison-completement-ravagee-par-un-incendie

20:05 Publié dans Faits divers |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : la chine sans frontières

L'engouement des Vosgiens pour les vide-greniers ne faiblit pas d'un iota. Pour preuve si besoin en était, la traditionnelle brocante de l'Ascension a rencontré sa part de succès.

DSC03518.JPG   DSC03520.JPG

 

 

 

 

 

 

 

09052013135.jpg

Malgré une météo pour le moins incertaine, les exposants arrivaient dès le lever du jour pour s'installer sur la place Stanislas et environs. Les organisateurs de la Confrérie de la Tourte à la pomme de terre se réjouissaient de constater que très vite le public était au rendez-vous de la chine.  

19:48 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : Des enfants ont fait leur communion

Jeudi de l'Ascension restera dans les mémoires de tout un groupe de garçons et filles, mais aussi de leurs familles et amis. Une belle cérémonie religieuse donnait à ces jeunes issus de toute la paroisse Notre-Dame de l'Avison l'occasion de réaliser leur communion solennelle.

commnuniants 2013 (4).JPG

Dans un monde où bien des repères se perdent, chrétien ou non, on ne peut que se réjouir de constater que des enfants affirment dignement leurs engagements religieux. Cette journée demeura un moment précieux, dont chacun mesure l'importance. Bonne route à ces communiants et leurs proches.

09:54 Publié dans Religion |  Imprimer |  Facebook |

09/05/2013

Bruyères : Ne waza et ju-jitsu, kézako ?

Les judokas se perfectionnent en ne waza et ju-jitsu. Mais qu’est-ce donc ?

Le ne-waza correspond à l'ensemble du travail au sol du judoka, le ju-jitsu lui peut se traduire littéralement par « Art de la souplesse » deux disciplines à part entière qui sont complémentaires du judo. C’est donc sans hésiter que nos judokas bruyèrois ont participé au stage départemental qui s’est déroulé dimanche 5 mai de 9 h à 12 h à épinal.

IMAGE_034.jpg

De droite à gauche sur la photo Gaëtan et sa fille Andréa, Alain (le président du club) et son fils Pierre dit « Pierrot », Loïc et enfin Frédéric dit « Fred » qui assure lui-même les cours de ju-jitsu les lundis de 20 h à 21 h à Bruyères.


19:45 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : les cyclos ont la forme !

velo_06.gifLa 21e randonnée cyclo organisée dimanche 5 mai au départ de la salle polyvalente de Bruyères par le club de Fays a enregistré un beau succès, cela notamment grâce à une météo plutôt favorable.

Cette manifestation sportive orchestrée sur routes touristiques réunit tous les ans, sans esprit de compétition, une majorité d’adhérents de différents clubs lorrains de la Fédération française de cyclotourisme. Cette fois, elle accueillait 93 participants qui se répartissaient sur 3 itinéraires montagneux. Le petit parcours familial de 60 km, et les 2 parcours sportifs de 90 ou 115 km comptant pour le Brevet cyclo grimpeur vosgien ont permis de comptabiliser un total d’environ 7900 km réalisés. Une belle performance pour cette édition 2013 avec plusieurs cols dont Bonne fontaine (672 m) et La Bisoire (675 m) dans le massif du Fossard.

cyclo 037.jpg

Lors de la cérémonie de clôture qui se déroulait en présence de Mrs Christian Tarantola, conseiller général, Philippe Germain, adjoint aux sports à Bruyères, Paola Amm, conseillère générale suppléante, des membres du comité de l’ACHV rassembléS autour du vice-président Christophe Durand, il a été procédé à la remise de nombreuses récompenses aux clubs les mieux représentés, aux cyclos méritants et à tous les enfants.

 

Les clubs: Dounoux 20 cyclos,Remiremont 15 cyclos, Gérardmer 13 cyclos,Granges 8 cyclos.

Les cyclos méritants : Pierre Michel de Rupt sur Moselle né en 1936 (60 km) – François Liénard de Archettes, né en 1946 (115km) – Roger Viard de Charmes né en 1937 (90 km) - 3 cyclos de l’école handisport de St Nabord ont réalisé le parcours de 90 km.

Les féminines: Yvette Godon de Gérardmer née en 1941 (60km) – Claudine Riblet de Rupt sur Moselle née en 1948 (115km) et Odile Phulpin de Bellefontaine née en 1959 (90km)

Les jeunes : Manon Durand de Les Poulières et Léa Moureau de Arches nées en 2002 (60 km) Marion Gounand de Darnieules née en 2001 (60 km) Kévin Durand de Les Poulières et Sonia Durand de Vesoul nés en 2000 (60 km)

 

Les prochaines activités du club :

La prochaine manifestation sportive du club sera « La Fête du vélo » organisée samedi 1er juin à Fays avec des animations VTT pour tous les âges et la réalisation du brevet d’éducation routière pour les enfants des écoles et associations sportives de la région bruyèroise.

Le club propose également tous les samedis à 14 h au départ de Fays des sorties groupées VTT pour jeunes et pour adultes

Contact : Marcel Durand 74 rue de la Fontaine à Fays Tél. 03 29 36 82 25

 

18:16 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook |

Epinal : informations cancer du sein

La Ligue contre le cancer, Coeur de Rose et Parcours d'Hommes vous informent de la mise en place de permanences à destination de personnes touchées ou concernées par le cancer du sein.
 
Les permanences se tiendront chaque premier mardi du mois de 14 heures à 16 heures au Centre Léo Lagrange 6 Rue Salvador Allende 88000 Epinal, 0329313897.
 

08:28 Publié dans Infos rapides, Santé |  Imprimer |  Facebook |

08/05/2013

Laval sur Vologne : Le Clémenceau

Toute une époque vient de s'achever avec la fermeture définitive du café-restaurant le Clémenceau et le départ à la retraite aux patrons de la maison, Évelyne et Jean Claude Letourneux.

P1110238.JPG

Une petite réception à laquelle participait le maire du village, René L'Homme, les adjoints, conseillers municipaux et bien sûr des clients donnait l'occasion de saluer gentiment les nouveaux retraités. Et tous de leur souhaiter une bonne continuation. Bye.gif

Bruyères : 8 Mai dans la tradition

Les cérémonies commémoratives de l'Armistice 39-45 ont profité d'un soleil printanier. L'office religieux, célébré en l'église Notre Dame de l'Assompt,ion terminé le rassemblement s'effectuait devant l'Hôtel de Ville. Musique municipale en tête, le défilé s'engageait ensuite avenue du Cameroun pour rejoindre l'esplanade du Souvenir où Georges Antoine, président des AFN de la section bruyèroise donnait lecture du message national. 

divers 005.jpg

Le maire adjoint, Jean Michaud rendait honneur aux drapeaux et des fleurs étaient déposées devant le monument aux morts. 

divers 008.jpg

Les gymnastes de l'Espérance, les JSP (Jeunes sapeurs pompiers, leurs aînés étaient notamment présents au côté de la population.

divers 012.jpg

Tous ont pu profiter de ce moment recueillement, mais aussi d'entendre les interprétations servies par la musique municipale, dont une étonnante réorchestration de la Marseillaise.

18:36 Publié dans Devoir de mémoire |  Imprimer |  Facebook |

07/05/2013

Fays : mise en valeur du patrimoine forestier

La commune de Fays concrétise sa politique d’acquisition et de mise en valeur de la forêt. En octobre 2012, elle achetait deux parcelles forestières privées d’une surface de 2,84 hectares, jouxtant les parcelles 3 et 15 de la forêt communale et situées sur la commune de Lépanges, non loin de la Haute Verrière. Ces parcelles viennent d’être reboisées par les deux employés communaux aidés d’élus communaux. Ainsi, 1160 plants ont été mis en terre, dont 500 douglas, 500 mélèzes d’Europe et 160 érables sycomores. Les érables, sensibles aux dégâts de gibier ont été protégés par une gaine de plastique tuteurée.

Image1.png

 DSCN3136.JPG  

 

 

 

 

 

 

 

Ce mélange répond d’abord à un objectif de production. Il participe également à l’embellissement du paysage, ces trois essences apportant une note diversement colorée au gré des saisons.

Il convient de signaler que ces parcelles, qui renfermaient précédemment une plantation de douglas âgée de 40 ans, ont été coupées à blanc et l ’exploitation a été mécanisée avant leur vente.

07:21 Publié dans Environnement |  Imprimer |  Facebook |