Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2013

Bruyères : Stan à place Stan...

Croq'arts a bien débuté le mois de juin s'évadant du côté des arts de la ville de Nancy. 8h30 sonnées, départ en bus de Bruyères place Stanislas,  après une bonne heure de route arrivée à Nancy où le premier lieu visité fut la Villa Corbin, abritant le musée de l'École de Nancy dédié au mouvement artistique de l'Art nouveau.

sortie arts 31 5 2013 016.JPG sortie arts 31 5 2013 012.JPG

 

 

 

 

 

 

 

sortie arts 31 5 2013 029.JPG

 Eugène Corbin fut le plus important mécène et collectionneur de l'École de Nancy. Dans sa villa les Vosgiens ont pu voir des oeuvres ou réalisations de Gallé, Majorelle, Guimard Chaplet, Selwersheim, Carabin, Prouvé  et bien d'autres. Inutile de dire que la visite de deux heures passa bien vite.  De midi à 14 h, quartier libre ce qui a permis de se restaurer, en visitant la galerie St Sebastien. 

Dès 14 h 30 rendez-vous était donné place Stanislas (à Nancy cette fois) pour la visite du musée des Beaux Arts, au demeurant bâtiment magnifique ou l'on a admiré avec les explications d'un guide des oeuvres de Perugin, Tintoret, Caravage, Rubens, Delacroix, Monet, Dufy, Picasso, Collot Granville et bien d'autres artistes. Le groupe terminait la découverte de ce superbe musée par les sous-sols où sont visibles les anciennes murailles et fortifications de Nancy. Elles abritent aussi les expositions des oeuvres de Gallé et Daum. 

Pour se remettre de toutes ces beautés petit tour de petit train et visite de la vieille ville puis retour vers Bruyères. Cette virée artistique demeurera dans les mémoires. Chacun remercie les organisateurs et responsables de Croq'Arts pour avoir concocté de si belle façon ce déplacement hautement culturel. De quoi démontrer si besoin en était que notre belle Lorraine possède de véritables richesses et que son patrimoine mérite d'être mieux connu !   

Fays : une expérience enrichissante

 

Vélo.gifInvités par la commune, de Fays, Marion Alauzy et Clément Beuret sont venu faire le récit de leur Tour d’Europe à vélo le samedi 1er juin à la Maison pour Tous. Pour la circonstance le maire de Harsault, commune de résidence de Clément, accompagné de quelques membres de son conseil municipal avait tenu à honorer l’invitation du maire de Fays, Yves Bastien.

S’appuyant sur un diaporama richement illustré, nos deux jeunes cyclo-trotters ont présenté au public leur grand voyage dont ils ont ramené des souvenirs pleins la tête. Partis d’Epinal le 16 septembre 2012, Marion et Clément sont rentrés le 15 avril dernier après un périple long de 8091 km dont 5520 km à vélo, périple au cours duquel ils ont traversé 11 pays, allant jusqu’à la Roumanie et la Turquie.

DSCN2812 (Copier).JPG

Avec des étapes quotidiennes de 40 à 80 km et une petite tente pour dormir, cette belle aventure s’est bien déroulée. Ils ont eu bien sût à compter avec les caprices du temps, la pluie qui rend les petits chemins boueux et traîtres, la neige qui parfois les a contraint à choisir un autre mode de locomotion que le vélo, le froid qui paralyse les membres. Il y a eu aussi le vol des appareils à photos pour le remplacement desquels la solidarité via internet s’est bien exprimée. Il y a eu enfin un genou de Marion qui lui a joué un mauvais tour en Espagne et qui n’a pas permis de boucler leur voyage par le Portugal avant de rentrer en France.

Mais combien de temps forts pleins de richesses avec les rapports humains qui se sont tissés au fil de leur voyage. Les fermiers qui les ont hébergés plusieurs semaines dans le cadre de services mutuellement rendus travail contre hébergement ; d’autres cyclo-trotters comme eux rencontrés sur la route ou dans un gîte ; les enfants d’une école en Roumanie et leurs institutrices fiers de leur montrer leur savoir. Bref des rapports humains diversifiés et d’une grande qualité, facilité sans doute par l’approche qualitative que Marion et Clément avait choisi de privilégier par leur mode de déplacement à bicyclette.

Nos jeunes amis sont maintenant rentrés chez eux. Leur année de césure prendra fin à la prochaine rentrée universitaire puisqu’ils ont décidé de reprendre leurs études. Ils mettront sans aucun doute la riche expérience de ce voyage à profit. Nul doute que l’aventure vécue au travers de ce long périple leur a apporté d’infinies richesses qu’ils sauront faire fructifier dans leur parcours d’adulte qu’ils ont si bien débuté. Bravo.gif

 

08/06/2013

France : communiqué de Christian Pierret suite au décès de Pierre Mauroy

« C'est un grand Républicain, un grand socialiste, un homme d'État qui nous a quittés. Pierre Mauroy était pour moi un camarade et un ami. Il l'était aussi pour d'autres Déodatiens ; je pense à Robert Bernard qui lui fut si proche, avec lequel il a partagé la belle aventure de la fédération Léo-Lagrange.
Pierre Mauroy était de ces hommes, rares, qui puisent leur force dans la diversité du monde et du peuple. Avec la même intelligence, il savait côtoyer les grands de ce monde, pour servir la France, et se nourrir de rapports simples avec les gens. Il aimait les gens. En homme du Nord. En socialiste. En humaniste. Nos parcours se sont souvent croisés, au parti socialiste bien sûr, dès les années 70, puis au parlement et dans les ministères, après que nous ayons fait gagner la gauche en 1981.
Avec François Mitterrand, il a porté l'espoir du peuple de gauche. Il l'a si souvent concrétisé et transformé en des réformes justes et marquantes ; celles-ci ont considérablement modifié le paysage de la France, de sa société, de ses institutions et de son économie. De Pierre Mauroy, j'appréciais la force, la voix, le caractère, la fidélité.
À l'heure où la France et l'Europe sont fragilisées, alors que nos concitoyens doutent de l'utilité de l'engagement public, soyons sûrs que son message de tolérance et de rassemblement portera encore loin. »

Christian Pierret

Maire de Saint-Dié-des-Vosges

Ancien Ministre




07/06/2013

France : communiqué du PCF

« La mort de Clement un jeune homme à la fleur de l'âge sous les coups de militants d'extrême droite est un drame tragique et révoltant.

Paix à toi et ta famille, pour le moment c'est le plus important.

Mais combien faudra-t-il de sacrifiés ? Pour enfin dissoudre ces groupuscules d'extrême droite, car si Mme Le Pen est soi-disant scandalisée, nous ne sommes pas dupes du tout. Beaucoup de personnes malheureusement mélangent la vie dure que nous menons en ce moment de crise. Le racisme la haine et la violence qui sont à l'origine de ce crime doivent êtres combattues sans relâche.

Ce soir, regroupons-nous à Gerardmer à 18 h devant la mairie pour exprimer tout notre soutien à la famille de Clement et notre résistance face aux exactions de ces groupes fascistes »

Pour la section  PCF de Bruyeres M Wirth

 

Bruyères : histoire d'eau et de facture salée

En amont d'une revendication publique, une pétition avait recueilli près de 500 signatures. Même si, et Jean-Marie De Freitas, organisateur de la manifestation de mercredi le reconnaissait en avouant sa déception, les habitants de la communauté de commune de la Vallée de Vologne ne se sont pas vraiment mobilisés, la manifestation contre l'augmentation de la taxe d'assainissement ne fut pas un coup d'épée dans l'eau.

Sur les coups de 14 h, environ soixante-dix personnes se rassemblaient place Stanislas pour exprimer leur mécontentement, mais surtout leur incompréhension de ne pas avoir été préalablement averti d'une hausse proche de 100 % par rapport à l'année précédente. Sachant que pour payer les gros travaux engagés pour répondre à l'obligation européenne, il faut encore s'attendre à 12,5 % supplémentaires en 2014. 

05062013163.jpg

Avant de rallier l'avenue du Cameroun pour rejoindre le siège de la Communauté de communes dans les anciens locaux de la Maison ONF, rue de la 36e Division US, Jean-Marie de Freitas prenait soin de demander le calme, le respect de chacun et des biens. Soleil, banderoles, trompettes et slogans qui vont bien, la manif sécurisée par la présence des forces de l'ordre s'ébranlait sous le regard des passants, des gens attablés aux terrasses des cafés et de commerçants devant leurs portes. 

Aucun débordement, si ce n'est celui du raz le bol d'avoir le sentiment d'être pris selon les expressions entendues « pour des vaches à lait ». Jean Marie de Freitas, accompagné de Pascal Jean étaient reçus par André Claudel. La pétition était alors remise au président de la communauté de communes.  André Claudel dont on connaît toute la qualité d'écoute exprimait sa compréhension, mais ne manquait pas de renvoyer la balle en évoquant toutes les enquêtes publiques restées sans écho de la part des habitants de la CCVV. Avec  tout de même la promesse réitérée que le couteau ne sera pas mis sous la gorge des foyers et que des possibilités d'échelonnements du payement peuvent être accordées par la perception.

De son côté, Claude Marchal de Champ le Duc indiquait l'adresse du blog « Les égouts de la Vologne » http://lesegoutsdelavologne.blogspot.fr  et évoquait une association constituée avec l'idée de ne pas se laisser noyer par les taxes.

08:27 Publié dans Actualités, Environnement |  Imprimer |  Facebook |

06/06/2013

Laveline devant Bruyères : les pêcheurs prennent soin du milieu halieutique

Les membres de l’AAPPMA Neuné-Vologne ont récemment procédé à un important lâcher de truites farios et saumons provenant de la pisciculture du frais Baril de Xertigny. Cet apport de poissons a été effectué en de nombreux endroits de la zone de pêche concernée, située entre Aumontzey et Champ le Duc. 

2013-06-03 15.54.52.jpg

Le président de la société de pêche, Jean Paul Fleurence remercie encore tous les membres du comité pour cette action rondement menée en présence de Dominique Poirot, maire de Laveline devant Bruyères.  Le président rappelle à tous que les différentes cartes de pêche sont disponibles au café « Chez P’tit Blond » 45 rue de la Vologne à Laveline devant Bruyères.

 

 

Ci-joint photo 

05/06/2013

Bruyères : pétanque, ça roule !

La Pétanque-Bruyèroise qui organisait le dimanche 2 juin au stade municipal un concours officiel départemental en triplette a eu le plaisir d'accueillir 123 joueurs venus de 16 Clubs vosgiens.  Les parties se sont déroulées dans un très bon esprit sportif et une excellente ambiance.

pétanque 019.jpg

Le président Claude Aubry a récompensé les 2 triplettes finalistes

Après de belles joutes, en finale, l'équipe de Rambervillers formée par Michel Folkmann, Nicolas Picard et Mickaél Simonin a été battue par l'équipe de Vagney formée par Thierry Dupont, Christophe Guillemin et Pascal Balland. De l'avis général ce fut un excellent moment et une belle compétition.

08:42 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook |

Corcieux : Yannis, huitième fils pour Alice et Johnny.

Sans doute pressé de connaître les siens et le monde, Yannis a vu le jour le 7 mai 2013 à 4 h 40 dans l'ambulance qui conduisait sa maman à la maternité. 3kg100 pour 50 cm à la naissance Yannis est le 8e fils d'Alice Membré de Johnny Moureaux.

101_1902.JPG

Ces frères sont : Quentin 12 ans, Théo 11 ans, Guillaume 9 ans, Nolann 6 ans, Ethann 5 ans, Mathys 3 ans et Nolan 1 an. Toute cette belle grande famille demeure à Corcieux. Félicitations aux parents et meilleurs voeux à tous. doudou 2.jpg

 

08:29 Publié dans Les bébés |  Imprimer |  Facebook |

Biffontaine : prochain vide-grenier

Vide grenier flyer2013.jpg

Vêtements à vendre

vetement.jpgVend vêtements de fille en bon état, taille 6-8ans. Avec polaire, jupe, short, pantalon, tunique, chemise, etc. Vendu 50 € le carton.

Contacter par mail : naturavalerie@voila.fr

 

Bruyères : les correspondants allemands sont arrivés.

Dans le cadre de l'échange entre le lycée Jean-Lurçat et le Ganerben-Gymnasium de Kunzelsau, les correspondants allemands de Kunzelsau sont arrivés pour résider dans les familles françaises jusqu'au 9 juin.

IMGP2202.JPG

Tous appelés à participer aux cours dispensés dan l'établissement bruyèrois, les hôtes de la cité de l'Avison apprécieront également un programme touristique chargé avec notamment la visite de la ville, du musée de l'Image à Épinal, un déplacement à Nancy (visite guidée de la vieille ville, du musée Lorrain), un déplacement à Colmar (visite de la ville, visite guidée du château du Haut Koenigsbourg). Tout ceci leur permettra de mieux connaître notre région et de renforcer les liens déjà construits. 

 

06:54 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook |

04/06/2013

Bruyères : une manifestation contre la taxe d'assainissement

 

Jean-Marie de Freitas communique :

s'arracher les cheveux"La manifestation contre l’augmentation de la taxe d’assainissement aura lieu au départ de la place Stanislas à Bruyères mercredi 5 juin à 14 h. On ira jusque les locaux de la communauté de commune de la Vallée de la Vologne. Je serai accueilli par M. Claudel pour lui remettre les pétitions et discuter ces fameux 12,5% de l’année prochaine. Je demande à toutes les personnes concernées et d’autres communes de se joindre à notre manifestation ce mercredi. Venez nombreux ! "

Lorraine : votez pour le Jardin de Berchigranges

Le Jardin de Berchigranges  sélectionné pour représenter la Lorraine dans l'émission de Stéphane Bern « Le Jardin Préféré des Français ».

Cette émission a pour but de faire découvrir aux téléspectateurs la France des jardins et de leur permettre d'élire leur « jardin préféré » parmi une sélection de 22 jardins grâce à un vote sur le site internet de WWW.FRANCE2.FR

L’élection se déroulera du 4 juin au 2 juillet. Le classement et la révélation du « Jardin préféré des Français » seront dévoilés lors d'une émission programmée à la rentrée de septembre. Les 22 jardins « ambassadeurs » de leur région respective y seront présentés sous la forme d'un reportage de 4 minutes chacun.

Si vous aimez le jardin, votez et appelez à voter  sans modération pour  :

                                « JARDIN DE BERCHIGRANGES »

Partagez avec vos amis et soutenez les jardins, visitez les!

03/06/2013

Table en verre à vendre

Vends table en verre et ses 4 chaises en bon état. A venir chercher sur Bruyères. Prix : 50 euros.

titcheri 017.JPG

Tel:06.52.44.95.26

Laval sur Vologne : la chine sous le soleil !

Les organisateurs avaient commandé le soleil et il fut au rendez vous. Le traditionnel vide-grenier des Tis'Mouns  de Laval s'est déroulé dans une très bonne ambiance.

DSCF1191.JPG

Tôt le matin, vingtaine d'exposants présentait de quoi satisfaire les amateurs de brocante. Au fil de la journée, les curieux et les acheteurs potentiels furent nombreux à faire un tour parmi les étals. Une bonne journée à mettre à l'actif de tous les bénévoles des Tis' Mouns qu'il convient de remercier pour cette sympathique animation.  

10:39 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

La Chapelle devant Bruyères : coucou Alice !

Alice est née le 06 mars à la maternité de Saint-Dié. 2,815 kg pour 45 cm à la naissance, la fillette est l'enfant de Mathias Jacquel mécanicien-soudeur et d'Audrey-Natacha Georges infirmière domiciliés à La Chapelle devant Bruyères.

img002.jpg

Sa grande soeur, Louna âgée de presque 2 ans et demi attend déjà avec impatience de partager les jeux de sa cadette. La venue au monde d'Alice comble de bonheur ses parents, sa soeur et tous les siens, parents et amis. Félicitations et meilleurs voeux à tout ce petit monde.  Doudou peluche hello ketty.jpg


06:31 Publié dans Les bébés |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : Judo : Tous avec leur professeur !

La coupe de Lorraine individuelle sénior s’est déroulée ce dimanche 26 mai à Épinal. Pour Bénédicte Fady ce fut l’occasion une fois de plus de monter sur le tatami, mais en tant que combattante, car pour une fois les rôles se sont inversés ! Car, le judo est certes un sport individuel, mais n’est sûrement pas un sport individualiste… Au sein du club tout est mis en œuvre pour créer un esprit de groupe et de cohésion.

photo 2 supporter modifiée 2.jpg

En effet, Béné assiste souvent aux compétitions depuis la chaise du coach puisqu’elle est professeur au judo club de Bruyères et également de Saint Léonard. Mais cette fois si une partie du club de Bruyères a fait le déplacement pour soutenir leur professeur, et ce, à sa plus grande surprise… Quelques minutes avant le début de la compétition une vingtaine d’élèves sont arrivés dans les gradins pour la supporter et l’encourager.

Le fan-club de Béné n’a pas été déçu, car au terme de 4 combats intenses et prolongés pour certains par le « golden score » (au temps réglementaire de base qui est de 5 minutes, un temps de 3 minutes est ajouté le premier des 2 combattants qui marque des points remporte le combat) Béné est montée sur la 3e marche du podium. Un résultat bruyamment célébré avec joie, cela non seulement pour ce podium, mais aussi pour son investissement. En plus des cours qu’elle dispense au club de Saint-Léonard, ceux qu’elle dispense au club de Bruyères (baby-judo, judo et taïso le lundi et judo le vendredi), Bénédicte arrive à trouver un peu de temps pour son propre entrainement. En ce jour de fête des Mères, son petit garçon pouvait être fier de sa super maman !

05:59 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook |

Champ-le-Duc : ouverture possible d'une classe

école cloche.gifCette année, l’école de Champ le Duc envisage d’ouvrir une classe de « Toute petite section » qui concernerait les enfants nés en début d’année 2011.
Pour tout renseignement, contacter rapidement l’école au 03 29 50 05 36.

Bruyères : badistes et judokas, même combat !

C"est avec de plus en plus de succès que se déroulent les petites rencontres amicales organisées par le club de badminton bruyèrois. Mardi 28 mai c'est le club de judo qui avait répondu présent pour échanger les volants le temps d'une soirée.

DSCN9388.JPG

Soirée réussie puisqu’une cinquantaine de joueurs des deux clubs s'est amicalement affrontée puis a partagé dans une joyeuse ambiance un casse-croûte bien mérité.

05:47 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : Hubert Maubré nous a quittés

Maubré.jpgLa disparition d'Hubert Maubré, décédé dans sa 81e année à l'hôpital de Bruyères où il avait été admis voici une semaine, est apprise avec tristesse.

Bien connu au pied de l'Avison, Hubert était né le 20 juin 1932 à Laveline devant Bruyères au sein d'une fratrie de cinq enfants dont il était le troisième. Sa scolarité réalisée dans son village natal, il travailla à la filature avant d'entreprendre des études CFA en vue d'une formation de maçon.  

Son diplôme en poche, il fut embauché pour exercer son métier et au fil du temps entra dans plusieurs entreprises du secteur. En 1976, il intégra les services techniques de la Ville de Bruyères. Une embauche qui correspond avec à l'époque la construction de la piscine municipale dont il fut chargé de l'entretien. 

Marié à Mariette Binsinger, il devint père de 6 enfants : Francine, veuve Monchablon qui demeure à Brouvelieures ; Pascale, épouse Colin, à Fiménil ; Dominique, compagnon de Julie Lecomte qui habite Bruyères où il exerce comme agent de ville ; Jean-Claude et Catherine qui demeure également à Bruyères ; Valérie, épouse Bressenot à Seichamps près de Nancy.

Séparé de Mariette Binsiger depuis 1983, Hubert Maubré était alors devenu le compagnon de Françoise Martin. Une fille, Nadine a vu le jour au sein du couple domicilié à Bruyères. Au fil des ans M. Maubré devint 8 fois grand-père.

On se rappelle qu'Hubert Maubré fut secouriste au sein de la Croix-Rouge et qu'il fut pompier à Bruyères durant une trentaine d'années. Un exemple que suivi son fils Dominique, également pompier lorsque son père l'était, et avec qui il avait l'occasion de se trouver lors d'interventions. Porte-drapeau des pompiers, Hubert Maubré laisse le souvenir d'un homme solidaire de ses semblables et rendant service. Hubert fut aussi acteur de la troupe Charlemagne à Champ le Duc et musicien de percussions à Laveline. D'un caractère enjoué, il participait avec plaisir à la Fête des myrtilles. Son interprétation de Tarzan fut d'ailleurs un grand moment d'une lointaine époque.

D'une carrure solide et imposante, Hubert Maubré fut de ceux qui réalisèrent plusieurs fois la marche Bruyères-Vielsalm. Proche de de la nature, il aimait la forêt où il se rendait pour faire son bois ou partir à la recherche de champignons.

Malade depuis plusieurs années, M.Maubré ne sortait plus beaucoup. Les obsèques d'Hubert Maubré seront célébrées lundi 3 juin à 14 h 30 en l'église de Bruyères. Son corps sera ensuite crématisé. Sincères condoléances à ses proches.   

02/06/2013

Brouvelieures : recherche Luna !

FATIGUEE AUPRÈS DES SEMAINES D'ERRANCE LUNA A RETROUVÉ SA FAMILLE ! 

Peut être perturbée par un déménagement depuis Champ le Duc, Luna a disparu.

Luna, mère de Santon.jpg

Si vous l'avez vue ou recueillie, contactez à la Girafe qui transmettra à sa propriétaire et à ses enfants désolés d'avoir perdu leur chatte.

Tél. 06.07.40.73.76

 

Girecourt sur Durbion : logement à louer

T3 DUPLEX - 80 m2 - 495 euros (charges comprises) situé à 10 mn d'Epinal, de Bruyères et de Rambervillers.  16 SB logt 3.JPGGES : A - Classe énergie : C
15 cuisine logt 3.JPG

 

 

 

 

 

 

 

salon - salle à manger.JPG

 

Comprenant : pièce principale, cuisine, SB équipée, WC, 2 chambres, 1 local rangement.
Chauffage individuel géothermie (faible consommation électricité) avec local individuel dans les parties communes.
Parking individuel - Interphone
Espaces verts
Parabole collective
Contacter le 06 83 02 68 62 ou mairie de Girecourt au 03 29 65 82 04

18:54 Publié dans Girafe immobilier |  Imprimer |  Facebook |

Vends meuble télé bar

DSCI0067.JPGVend meuble télé/bar sur roulettes plateau orientable avec plusieurs passages pour cables. 50 €

Contact au 06.78.69.56.17

Fauteuil à vendre

DSCI0034.JPGVend fauteuil confort relax cuir noir  électrique avec multiples fonctions de massage, le reste fonction mécanique. 200€

Contact au 06.78.69.56.17

 

Bruyères : émouvante et instructive conférence

Une larme.jpgLe 22 mai 2013, en soirée Madame Lieby, auteur du livre « Une larme m’a sauvée », s’est déplacée à l’hôpital de Bruyères pour y tenir une conférence et témoigner sur son expérience de vie en état de coma.

A 57 ans, Angèle Lieby est conduite aux urgences à cause d’une forte migraine ne cédant pas aux antalgiques. Les médecins la plongent dans un coma artificiel. On la croit inconsciente, mais elle entend tout, se pose des questions, mais ne peut pas s’exprimer. Elle écrira un livre afin de faire partager son histoire. Atteinte du syndrome de Bickerstaff, elle est restée 12 jours prisonnière de son corps, inerte, mais pleinement consciente et lucide. Le corps médical pensait qu’il n’y avait plus rien à faire et envisageait même de la débrancher, « moi, dit-elle, j’étais toujours là… »

Le jour de son anniversaire de mariage, Angèle entend sa fille qui lui parle d’une voix douce, la suppliant de se réveiller. Elle verse alors une larme, enfin une réaction de communication ! Après avoir vécu 2 semaines étouffantes dans le noir, Angèle Lieby doit apprendre de nouveau les petites choses de la vie qui peuvent sembler évidentes : respirer, déglutir…

Dans son livre « Une larme m’a sauvée », elle souhaite éveiller les consciences : « les infirmières, les médecins, me remercient d’avoir dit ces choses-là… »

Suite à cette soirée, Madame Lieby a rencontré à l’hôpital, les familles dont un proche est en état de coma. Elles ont pu échanger et poser des questions concernant la prise en charge des patients. Elle a partagé son expérience : plaisir d’un oreiller frais sous la nuque, bonheur de ressentir la présence d’un proche, mais aussi l’inconfort des nuisances sonores ou d’un drap mal disposé…

Cette rencontre a été organisée par Sylvain Chrétien (Pharmacien), Nathalie Blaise (IDE ressource Douleur) Estelle Frédric (IDE ressource Soins Ppalliatifs avec le soutien de Sylvie Sombret, Directrice de l’établissement.

09:09 Publié dans Santé |  Imprimer |  Facebook |

01/06/2013

Bruyères : fête des Mères dans la tradition.

Comme chaque année, la municipalité a souhaité, lors d'une réception organisée à l'Hôtel de Ville le jour de la fête des Mères, de rendre hommage aux mamans en saluant en particulier toutes celles qui sont devenues mères depuis l'an dernier. 

DSC_0810.JPG

Le maire Alain Blangy, entouré d'élus locaux, dont André Claudel, président de la Communauté de communes de la vallée de Vologne, évoquait sans ambiguïté, mais dans le respect des personnes et des différences, la toute récente loi relative à l'évolution de notre société. 

 « Le mariage pour tous, soit. » Dira le premier magistrat. Alain Blangy exprimait néanmoins son attachement en des valeurs familiales traditionnelles à l'intérieur desquelles l'enfant évolue avec une mère et un père.

Chacune des mamans présentes recevait ensuite une rose et partageait le pot de l'amitié.  

 

 

09:50 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : musique !

424489_523160254381164_573626755_n.pngLa Musique municipale de Bruyères, a mis en place une page Facebook et un flash code.
Les répétitions en plein air ont repris. Après la place de la Poste, la rue du Lavoir, il est prévu le 7 juin 2013 d'égayer la rue Honolulu, le 21 juin ce sera la Fête de la Musique, centre-ville. Le 5 juillet sera le tour de la rue Allende. Les musiciens espèrent recevoir de nombreux spectateurs, bruyèrois ou d'ailleurs.
 

Bruyères : les débutants n'ont pas peur de la pluie !

Le club du SM Bruyères football organisait mercredi 29 mai son deuxième plateau de printemps pour les débutants U09 et U07.

PLATEAU DEBUTANTS SMB 29 MAI 2013.jpg

Ce sont 85 jeunes garçons et filles qui, malgré une météo pour le moins incertaine avec annonce d'averses de pluie dans l'après-midi, ont rejoint le stade municipal de Bruyères. L'objectif était de participer à de nombreux matchs de football. C'était aussi l'occasion de fouler le terrain de Bruyères sous un ciel alternant nuages et éclaircies. Le SM Bruyères, club organisateur, présentait 6 équipes; le FC Fraize Plainfaing alignait 3 équipes; les clubs du FC Granges et de Clefcy sont venus avec 2 équipes et le SM Taintrux avec 1 équipe. Le club de Anould avait prévenu de ne pouvoir se déplacer pour des soucis d'encadrement. 28 rencontres ont ainsi été organisées sur 3 terrains réduits avec des buts amovibles dimensionnés à la taille des enfants. Chaque rencontre de 08 minutes permettait aux jeunes footballeurs de s'exprimer dans son sport favori en marquant beaucoup de buts. Les rencontres étaient arbitrées par des jeunes footballeurs du SMB âgés de 13 à 15 ans. Chacun les remercie pour leur implication dans ce rôle pas facile et inhabituel pour eux.

À l'issue de cette manifestation sportive, chaque enfant est reparti très satisfait après avoir reçu un goûter et une boisson servis par les membres bénévoles du SM Bruyères.

08:52 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : lave linge à vendre

VENDU

 

Urgent à Bruyéres : vends lave linge  Fagor Innovation 5kg classe AA en trés bon état encore sous garantie (expiration le 20/02/2014 ) au prix de 190€.

DSCI0047.JPG  DSCI0049.JPG 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour contact au :   06.78.69.56.17

 

Bruyères : Le judo club de Bruyères accède au niveau national

Quatre judokas se sont rendus dimanche 12 mai à Saint-Avold où se déroulait la coupe de Lorraine cadets. Des résultats de cette compétition dépendaient la sélection pour le critérium et la coupe de France qui auront les 1ers et 2 juin prochains. Andréa Aubry et Guillaume Partouche malgré de beaux combats ne sont malheureusement pas montés sur le podium. Thomas Charles et Célestin Marchal quant à eux finissent 3es de leur catégorie respective et feront donc le déplacement à Clermont-Ferrand dans le Puy de Dôme.

971992_10200723107552953_2046043111_n.jpg

Les plus jeunes ne sont pas en reste puisque Nathan Aubry et Andréa Leroy ont été sélectionnés pour participer à la coupe de France "Minimes" par équipe qui se déroulera à Villebon sur Yvette dans l'Essonne le 8 juin.

Autant dire que le début de mois prochain sera chargé pour les judokas bruyèrois qui savent pouvoir compter leurs dirigeants et camarades du club qui ne manqueront pas de les soutenir.


08:08 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook |