Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Brouvelieures : assistante maternelle | Page d'accueil | Poulets gagnants »

28/08/2013

Col Bonhomme : le collectif contre le projet éolien informe

Communiqué du Collectif contre le Projet Éolien 
 
Éoliennes au Col du Bonhomme : L’arrêté d’autorisation du défrichement est annulé 

fichieracte8301.pdf
 
Le collectif contre le projet éolien du col du Bonhomme prend bonne note de l’arrêté préfectoral d’annulation de l’autorisation de défrichement en date du 19 août dernier et salue cette décision de la préfecture du Haut Rhin. Le collectif, constitué de plus de 20 associations et fédérations nationales et internationales, rappelle les nombreux avis d’experts contre ce projet, et l’intense mobilisation des défenseurs de l’environnement qui ont rendu possible cette annulation.

Tout en se réjouissant de cette décision, le collectif ne peut que constater la multiplication des projets d’aménagement, qu’ils soient ou non éoliens, et qui partout dans le massif vosgien, menacent directement les espaces naturels. Pourtant, la nature, la faune, la flore et le paysage n’appartiennent ni aux promoteurs,ni aux financiers, ni aux élus. C’est un bien commun à tous qu’il convient de protéger et de sauvegarder.

C’est pourquoi cette décision doit être le premier pas vers la remise en cause d’une politique globale d’aménagement des espaces naturels dont l’avenir ne peut se décider sans la participation des populations et des associations. L’avenir du massif vosgien est entre nos mains. Sa richesse en matière de biodiversité est un atout majeur, tant d’un point de vue environnemental, qu’économique. C’est pourquoi les membres du  collectif entendent plus que jamais poursuivre leur combat et demander la tenue d’un vrai débat sur la préservation globale de l’environnement sur l’ensemble du massif des Vosges

 Pour le Collectif contre le Projet Éolien du Bonhomme ( CPEB )              
 
  
Antoine CHONION                                        Dominique HUMBERT
Porte-parole                                                  Porte-parole 
 
a.chonion@gmail.com                              dominiquehumbert@free.fr 
06 63 99 92 51                                            06 95 38 24 69

10:29 Publié dans Environnement |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.