25/03/2013
Fays : du côté des cyclos
Même si la Maison pour tous de Fays aurait pu recevoir davantage de vélos et VTT, les dépôts étant moins importants qu'en 2012, l'amicale des cyclo des Hautes-Vosges est satisfaite d'avoir constaté rendre service aux vendeurs et acheteurs. Très utile pour les familles désirant vendre ou acheter du matériel en bon état pour un rapport qualité-prix très attractif, cette organisation a engendré beaucoup de convivialité.
Des VTT en très bon état et de nombreux vélos pour enfants ont fait des heureux. Ce fut l'occasion pour l'association de communiquer sur ses nombreuses activités et son école de cyclotourisme ouverte aux enfants à partir de 8 ans. Ce qui a permis d'enregistrer la licence de quelques nouveaux adhérents,
dont 2 jeunes garçons.

Calendrier sportif de début avril :
. La finale départementale du critérium jeunes VTT se déroulera à Les Poulières le samedi 6 avril.
. La 21e rando VTT des Hautes Vosges se déroulera au départ de la Maison pour tous de Fays le dimanche 14 avril à partir de 8H avec 3 parcours
de 15km , 25 km ou 40km.
Sorties groupées VTT
Elles ont lieu tous les samedis à 14 H pour enfants et adultes ; celle du 30 mars partira de la cour de l'école de Les Poulières.
Contacts : Marcel Durand à Fays, tel. 03.29.36.82.25 ou Denis Cunin à Les Poulières, tel. 03.29.58.53.00
07:10 Publié dans Tous les sports |
Imprimer |
Facebook |
21/03/2013
Bruyères : les U15 recompensés du respect citoyen et du fair play.
Le 19 mars 2013, le président du SM Bruyères football avec plusieurs dirigeants - éducateurs accompagnés d'une partie de l'effectif des joueurs U15 ont répondu à l'invitation du District des Vosges à Épinal pour se voir vu récompensés pour l'attitude et le comportement des jeunes sportifs tout au long de l'année sur les terrains de football. Cette équipe des U15 a été désignée avec 3 autres du département pour avoir porté les valeurs de Respect citoyen et de Fair play.
C'est ainsi que l'enseigne des magasins Carrefour notamment de Jeuxey ont offert à ces 4 équipes un kit complet d'équipements avec 1 bon d'achat de 50 €. L'enseigne qui soutient le football français depuis 1998, tant au niveau des professionnels, mais également auprès des clubs amateurs est là pour faire valoir les clubs méritants qui agissent dans ce sens.

L'équipe des U15 s'est vu offrir 1 grand sac de transport contenant 15 maillots,15 shorts, 15 paires de chaussettes, 15 tees-shorts pour les entrainements, 5 ballons taille 5 et 10 chasubles .
À cette occasion les responsables du club ont signé avec Carrefour une convention et une charte en rapport au Respect et au fair-play. L'équipe U15 portera les équipements sponsorisés par le magasin lors de leurs activités sportives et lors de toutes les rencontres championnat...
07:24 Publié dans Tous les sports |
Imprimer |
Facebook |
19/03/2013
Sainte-Marguerite : les handballeurs ont un mental de gagnants !
Samedi après-midi, l’équipe 1 des moins de 12 se rendait à Mirecourt pour le 1er match de cette nouvelle poule. Une surprise attendait les joueurs de Sainte Marguerite. En effet, Mirecourt se présentait à domicile avec un sous-effectif, 6 joueurs seulement. Pourtant, les Mirecurtiens ne s’en laissaient pas conter et, par un jeu habile de passe et va, parvenaient de nombreuses fois à déborder l'équipe déodatienne. La défense tout terrain du 1er tiers ne faisait pas merveille, celui-ci se concluant sur le score de 7 à 10 en défaveur de Sainte Marguerite
Le nouveau placement défensif en 4/2 permit aux garçons de Sainte Marguerite de mieux contrôler les adversaires et de stopper l’hémorragie. Sur les attaques, malgré un jeu pas toujours assez collectif, ils trouvaient le chemin des filets à de nombreuses reprises, bien aidés par un gardien adverse peu performant… Cela nous permit de mener 15 à 12 après le 2éme tiers.
La vapeur avait été renversée et il fallait conclure ce retour en force. Mais, de nouveau, certains joueurs adverses percutants posaient problème, ainsi qu’une défense agressive et souvent à la limite de la régulière. Jusque dans les dernières minutes, rien n’était acquis.
Il faut souligner l’excellente prestation de Paul dans les buts qui a, sans nul doute, permis à son équipe de l’emporter sur le score final de 19 à 17. Au-delà de ça, toute l’équipe est à féliciter, car l’envie et l’esprit d’équipe étaient bien présents.
Mention particulière à Gautier, auteur de son 1er but en championnat.
Bravo à tous.
Hugo Chartier 6, Antonin et Esteban 4, Ugo 2, Hugo Colmant, Arthur et Gautier 1, Natanael, Paul.
Prochain rendez-vous samedi 23 mars :
Les seniors se déplacent à Dompaire, match à 19 h 30
Les deux équipes de jeunes reçoivent match à 14 h et 15 h 30
19:28 Publié dans Tous les sports |
Imprimer |
Facebook |
11/03/2013
Bruyères : le futsal rassemble !
Pour les U17, cinq équipes étaient engagées l'après-midi. C'est l'équipe 2 du SM Bruyères qui a remporté le tournoi devant le FC Eloyes. Terminent 3e l'équipe 1 du SMB, 4e l'équipe AS Aydoilles et 5e le FC Granges. Des coupes ont été offertes par le Conseil Général, par la Ville de Bruyères, par le magasin Intermarché et par le café du Point Central de Bruyères.
Taintrux a remporté le tournoi
Pour les Seniors - U19, 16 équipes étaient engagées en soirée. C'est l'équipe du SM Taintrux qui a remporté le tournoi en battant les U19 du SM Bruyères.
Les Bruyèrois U 19
L'équipe Seniors du SM Bruyères terminait 3e. Président du SM Bruyères, Julien Ancel a remis aux deux équipes finalistes un billet à chaque joueur pour pouvoir assister gratuitement à la rencontre championnat Ligue 1 dimanche prochain 17 mars à Nancy avec comme tête d'affiche l'ASNL contre Nice.
06:55 Publié dans Tous les sports |
Imprimer |
Facebook |
10/03/2013
Bruyères : judo et athlétisme à l'honneur
Le judo et l'athlétisme bruyèrois ont été dignement reconnus par le comité olympique Vosgien qui lors de son assemblée générale le 9 mars 2013 a distingué avec remise du trophée départemental de l'esprit sportif Bruno Ferrazzi pour le Judo-club Bruyères et Daniel Jaquot pour le club d'athlétisme Bruyèrois.
De gauche à droite sur la photo, Bruno Ferrazzi et Daniel Jacquot
Cela est à souligner, mais on savait que Bruyères est une ville sportive par excellence et que beaucoup de jeunes de Lepanges et des villages de la CCVV rayonnent en ses clubs. Félicitations à tous les sportifs !
09:04 Publié dans Tous les sports |
Imprimer |
Facebook |
09/03/2013
Bruyères : Eloyes remporte le tournoi de futsal
Après les plus jeunes, le tournoi futsal de la catégorie U15 organisé par le SM Bruyères football jeudi 7 mars 2013 à la salle polyvalente à Bruyères a rencontré un joli succès. Sept équipes étaient au rendez-vous.
On reconnaitra Antoine, un Bruyèrois qui joue avec Eloyes. Il s'agit du 3ème en partant de la gauche.
C'est finalement la formation du FC Eloyes qui a remporté le tournoi. Ont terminé successivement 2e le SM Bruyères 1, 3e le SM Bruyeres 2, 4e Golbey, 5e Aydoilles, 6e Granges et 7e le SRD Saint-Dié. Les vainqueurs du tournoi se sont vu offrir une montre remise par Christian Tarantola, conseiller général. Les 4 premières équipes ont emporté chacune en souvenir une coupe offerte par le Département, par la Ville de Bruyères, par le magasin Intermarché et par le café du Point-Central à Bruyères.
07:44 Publié dans Tous les sports |
Imprimer |
Facebook |
06/03/2013
Bruyères : les jeunes footballeurs balle au pied
Joli succès pour le tournoi futsal de la catégorie U11 organisé par le SM Bruyères football ce mardi 5 mars 2013 à la salle polyvalente de la ville.

Quatorze équipes étaient au rendez-vous.

C'est l'équipe Une de Saint-Etienne-les-Remiremont qui a remporté le tournoi en battant l'équipe Une du SM Bruyères. De son côté, l'équipe de l'AS Aydoilles remportait la coupe du fair-play.
10:52 Publié dans Tous les sports |
Imprimer |
Facebook |
27/02/2013
Laveline devant Bruyères : les pêcheurs pensent à l'ouverture !
Les membres de l’AAPPMA Neuné-Vologne se sont donné rendez-vous samedi 23 février 2013 à 14 h pour procéder à un important lâcher de truites farios et saumons provenant de chez Mickael Recchionne, la pisciculture du Frais Baril de Xertigny.
Fi de la neige, et du temps hivernal, cet apport a été effectué en de nombreux endroits de la zone de pêche située entre Aumontzey et Champ le Duc. Le président de la société de pêche, Jean-Paul Fleurence tient à remercier encore tous les pêcheurs qui ont participé à cette action rondement menée en présence du maire de Laveline.
Les salmonidés vont rapidement s’habituer à leur nouvel habitat, mais pas pour longtemps puisque l’ouverture de la pêche en rivière et ruisseaux de 1re catégorie est fixée au samedi 9 mars à 6 h 30.
Les différentes cartes de pêche seront disponibles au café chez le P’tit Blond au 45 rue de la Vologne à Laveline devant Bruyères à partir du 4 mars 2013 à 6 h.
08:35 Publié dans Animaux et coins de nature, Environnement, Tous les sports |
Imprimer |
Facebook |
Bruyères : le club d'athlétisme à l’international
Pour l’année 2013, 4 licenciés de l’ABA participeront à des courses internationales prestigieuses.
Marie Jo Galimard, le 3 mars 2013 semi-marathon de PARIS, 40000 inscrits
Claude Galimard, le 7 avril 2013 marathon international de PARIS, 40000 inscrits
Stéphane Viry, le 1er juin 2013 marathon international de STOCKHOLM (Suède), 26000 inscrits
Antonio Covas, le 3 novembre 2013 marathon international de NEW YORK (USA), 54000 Inscrits
Ces athlètes ne sont pas des novices, ils ont déjà participé à ce type d’épreuves (Paris-Luxembourg) et aiment au-delà des sensations fortes ressenties se lancer des défis personnels. Une aventure humaine pour ces quatre passionnés de course à pied qui par lassitude de courir seul chacun de leur côté, ont décidé de rejoindre le club de l’ABA et d’unir ensemble leurs efforts pour progresser.

Ils bénéficient ainsi des entrainements et des conseils avisés de Dany Jacquot pour aller de l’avant et atteindre les lignes d’arrivée en réalisant de meilleures performances. Mais ce que retiennent avant tous ces sportifs, ce sont les frissons au moment du départ parmi une foule impressionnante, et le franchissement de la ligne d’arrivée après plusieurs mois de préparation par tous les temps. Car courir un marathon soit 42,195KMS ou un semi-marathon 21,1km demande une longue préparation.
Donc juste pour le plaisir de la course à pied, les quatre amis vont encore cette année faire le plein de sensations, de souvenirs, mais aussi de quelques... courbatures !
08:25 Publié dans Tous les sports |
Imprimer |
Facebook |
22/02/2013
Bruyères : Bon début d'année pour l'Espérance
Après une très bonne compétition à la coupe des jeunes à Eloyes le 5 février, ou l’Esperance de Bruyères étaient représentées par 3 ainées : Léa et Alison en Concours général, et Manon au sol, puis 11 jeunesses, avec une 3e place pour Chloé en poutre suivie de Margot, Alicia, Aurélie, Manon et Eléa, certaines d’entre elles se sont également présentées dans d’autres agrès comme Juliette qui prend la troisième place en saut. Sans oublier Laure Émilie et Lola qui se sont essayées au Concours général c’est-à-dire les 4 disciplines (saut, barres, sol et poutre).
L’Esperance a de nouveau brillé ce week-end du 17 février à Raon l’Étape qui organisait le Challenge Villemin. Représentée par 3 équipes composées de 2 poussines, 2 jeunesses et 2 ainées, L’Esperance s’est placé sur la plus haute marche du podium et remporte pour la première fois la coupe du Challenge Villemin par équipe, et avec de très belles places en individuelle.
Voilà de belles perspectives pour :
Alison, Léa, Manon, Émilie (1re des minimes), Chloé ( 6e des minimes), Laure (blessée la veille de la compétition), engagée en ainées, Lola (2e des minimes), Manon (9e des minimes), Aurélie( 7es des minimes), Juliette (3e des minimes), Alicia (8e des minimes), Eléa(5e en benjamine) représentaient les jeunesses, et enfin les plus jeunes avec Lisa ( 7e en 2004), Manon (6e en 2004), Noa, Chloé (1re en2005), Amanda(2e en 2004) et Ambre.
Félicitations à toutes, la saison promet d’être belle pour les gymnastes de l’Espérance de Bruyères qui malgré 2 ans de soucis de salle est toujours au RDV sur les podiums vosgiens !
07:46 Publié dans Tous les sports |
Imprimer |
Facebook |
Bruyères : La patinoire, c'est trop génial !
36 enfants âgés de 6 à 15 ans se sont réunis les mercredis pour se rendre à la patinoire à Épinal. Certains sous la conduite des activités de pleine nature et d'autres inscrits spécialement pour l'activité de patinage du PEL. Encadrés par Sébastien Crossette, Remy Planque et Dominique Hermon, tous ont pu se perfectionner sur la surface glacée ou s'initier à l'équilibre sur les patins. Un autre groupe est venu pour jouer au hockey sur glace avec la participation d'un animateur spécialisé. Glisser, tourner, s'arrêter, aller en arrière et d'autres exercices sous forme ludique a permis à tous, selon leur niveau, d'apprécier l'activité. Les plus grands avaient la mission de s'occuper d'un petit pour l'entrée sur la glace et grâce à l'accompagnement de parents bénévoles pour le laçage et délaçage des patins, le temps réservé pour l'activité a été optimum. Ceux-ci en sont cordialement remerciés.
Pour finir, entendre dire « je suis content d'avoir appris à patiner » ou « dommage que cela soit la dernière séance" donne vraiment l'envie de pouvoir proposer à nouveau ce stage l'année prochaine. Merci aux élus d'avoir donné cette opportunité aux intéressés.
À la rentrée des vacances d'hiver, Sébastien a fixé le rendez-vous à tous les inscrits aux activités de pleine nature au bateau de Point-Haie aux horaires définis par tranches d'âges à l'inscription pour des séances concernant l'orientation.
07:22 Publié dans Tous les sports, Vie scolaire |
Imprimer |
Facebook |
17/02/2013
Saint-Dié-des-Vosges : Nuit du Rugby, des images et des remerciements
Nuit du Rugby 2013 du RCSD :
« Merci à toutes les personnes qui ont répondu présentes !
Merci au Restaurant l’Europe, Mickaël, Laurence et toute leur équipe pour le délicieux repas servi à tous les convives de la soirée dans un Espace François-Mitterrand plein à craquer !
Merci à l’orchestre Los Hermanos qui a réussi, une année de plus, à mettre une ambiance formidable !
Merci à la Chocolaterie Thil pour le cadeau gourmand aux couleurs du club offert à tous les convives !
Merci à tous les partenaires du club, sociétés, commerçants et mairie, pour leur contribution à la réussite de cette soirée et notamment de la tombola qui a fait une douzaine d’heureux gagnants !
Merci à tout le monde pour sa bonne humeur tout au long de la soirée et pour certains jusque tard dans la nuit !
Merci à Hervé pour la sécurité !
Merci à Laura et Camille pour les vestiaires !
Merci au groupe des cadets et à son staff qui sont venus prêter main-forte aux bénévoles pour débarrasser et ranger la salle !
Et enfin un grand merci à tous les bénévoles du RCSD et des Amis du Rugby qui ont œuvré, dans l’ombre ou la lumière, à l’organisation de cette manifestation !
Rendez-vous le 25 janvier 2014 ! »
18:23 Publié dans Tous les sports |
Imprimer |
Facebook |
16/02/2013
Bruyères : de belles performances pour les athlètes locaux
Romain Haton et les sœurs Schartzwalder étaient présents aux épreuves Pré-France à Metz. Le jeune homme maintient sa barre à 1.80 m à la hauteur ; Claire concourt sur 3 épreuves, 60 m(en 8’’25) 200 m (27’’88) et longueur (4.57 m) ; Marine court la finale du 60 m (7’’84) et le 200 m(25’’63).

Le même jour, Cédric Rainaud selectionné en équipe lorraine, a défendu les couleurs Rouge et Or aux 2es championnats Grande Région Plus à Sarbruck en Allemagne. Il a couru un 400 m en 51’’ (soit son meilleur temps pour la saison hivernale 2013). Cette compétition est une rencontre entre La Sarre, le Luxembourg, la Lorraine ,la Wallonie et Rhénanie-Palatinat
08:52 Publié dans Tous les sports |
Imprimer |
Facebook |
Bruyères : une pépinière de talents
Samedi dernier à la halle des sport d’ Epinal, trois cent trente enfants se retrouvaient pour pratiquer l’athlétisme (course d’obstacles, départ vitesse, lancer sur cible, et triple bonds).
Les seize Bruyèrois présents, n’ont pas démérité ; mais ils n’étaient pas assez nombreux pour rivaliser face aux autres écoles d’athlétisme. Les résultats par équipes se calculaient grâce aux six meilleures performances d’une même catégorie d’âge.
Les Eveil Athlé filles terminent 6e sur 14 équipes
Les Eveil Athlé garçons sont 7e sur 15 équipes (5 participants)
Les Poussines sont 11e sur 14 (2 participantes)
Les Poussins sont 9e sur 14 (3 participants)
Chaque athlète a reçu une médaille pour sa belle prestation. Félicitations et merci aux parents accompagnateurs et bénévoles pour cette journée.
08:45 Publié dans Tous les sports, Vie scolaire |
Imprimer |
Facebook |
13/02/2013
Sainte Marguerite : du coté du handball
Dimanche matin avaient lieu 2 matchs de championnat moins de 12 ans. Dans le but de promouvoir et d’encourager le handball dans le secteur de Saint-Michel, rendez-vous était alors donné à la salle intercommunale. Des représentants des communes environnantes, la présidente de la communauté de communes Mme Grandidier, le président de Bourgonce animation, M. Cuny et aussi pour l’occasion de la commission de contrôle financier en séminaire sur Saint-Dié-des-Vosges, dont un membre fut vice-président de la FFHB étaient présents pour assister à l'événement.
Il revenait à l’équipe 2 d’ouvrir le bal alors que cette équipe disposait d'un effectif réduit. Élie est a féliciter pour son premier but, le seul de l’équipe ce jour. La défaite fut sévère, mais tous livrèrent un âpre combat, certes inégal, face à cet adversaire plus âgé. À signaler la belle prestation du gardien margaritain qui occupait ce poste pour la première fois…
Joueurs : Julie, Thomas, Bastien, Maxime, Matthieu, Élie
Score : 9-0, 19-1, 25-1
Les quatre équipes de jeunes : Sainte-Marguerite 1 et 2, Saint-Dié 1 et Fraize, Mme Grandidier présidente de la communauté de communes et M. Serex, membre du conseil d'administration de la F.F.H.B.
L’équipe 1 quant à elle se présentait sans remplaçant face à son adversaire du jour Fraize. Tous avaient à cœur d’effacer la défaite d’un but du match aller. Le match commença bien mal, les 2 premiers buts furent fraxiniens. En défendant plus haut, les garçons revenaient dans le match pour mener 6 à 3 au premier tiers. L’embellie était de courte durée, imprécis dans les transmissions, mais surtout se « prenant la tête » les uns les autres, ils se firent devancer 8 à 7 au deuxième tiers. Un sursaut d’orgueil dans la dernière période leur permit d’arracher la victoire 11 à 9 sur ce dernier match de la première phase. Victoire synonyme de 2e place dans leur poule de 6 équipes. Félicitations.
Joueurs : Hugo Chartier 5, Esteban 3, Antonin 2, Hugo Colmant 1, Arthur, Ugo et Natanael
Victoire de notre équipe senior 28-22
Saint-Marguerite confirme !
C'est pour affronter Mirecourt, lanterne rouge de leur poule que les joueurs de Sainte-Marguerite prenaient route samedi soir.
Dès le début des hostilités, les visiteurs ont su hausser leur niveau de jeu en enchainant les montées de balles rapides, pour creuser un écart conséquent dès le 1/4 d'heure de jeu et se retrouver à + 9 à la pause (8-17). Au retour des vestiaires, le match baissera d'intensité ce qui permettra aux joueurs locaux de rétrécir l'écart sans jamais réussir à inquiéter Sainte-Marguerite, qui s'imposera logiquement 28 à 22 et enchaîne ainsi sa 3e victoire d'affilé avant le déplacement à Contrexville.
À noter aussi qu'une minute de silence a été respectée en hommage à un joueur de Saint-Nicolas-de- Port décédé à l'âge de 28 ans.
Prochains rendez-vous : les seniors vont à Contrexeville, dimanche 17 février match à 16 h.
07:31 Publié dans Tous les sports |
Imprimer |
Facebook |
09/02/2013
Bruyères : badminton, deux champions des Vosges
06:52 Publié dans Tous les sports |
Imprimer |
Facebook |
31/01/2013
Vosges : Dalia Houhou, 18 ans, aux portes de l'équipe de France.
L’aventure au Centre National de Rugby à Marcoussis continue pour Dalia Houhou : elle participera du 30 janvier au 1er février au troisième stage Centre Élite Féminin U20 organisé par la Fédération Française de Rugby. Ces stages réunissent les meilleures joueuses de moins de 20 ans et permettent à l’encadrement de constituer l’équipe nationale qui affrontera l’Angleterre le 15 mars.

Dalia Houhou est née le 21 juillet 1994. Elle est licenciée au Rugby Club Saint-Dié depuis qu’elle a 6 ans. Joueuse formée à l’école de rugby du club, elle a ensuite évolué en tutorat dans plusieurs regroupements féminins afin de pouvoir jouer au plus haut niveau possible. Le RCSD n’ayant pas d’équipe féminine, après l’école de rugby, les joueuses du club sont dirigées vers des regroupements ou des clubs voisins. Dalia joue actuellement en tutorat avec l’équipe de Sélestat-Illkirch qui évolue en Fédérale 1.
21:19 Publié dans Tous les sports |
Imprimer |
Facebook |
29/01/2013
Brouvelieures : la gym a croqué la galette !
Après l'effort, le réconfort ! La traditionnelle galette de l'Épiphanie, toute dorée, toute chaude attendait les fidèles du club omnisports après la séance du lundi. C'est dans la bonne humeur habituelle que deux reines ont été couronnées.
Les personnes désirant entretenir leur forme et passer un bon moment peuvent rejoindre le groupe présent à la salle des fêtes de Brouvelieures les lundis à partir de 14 h 15 ou encore téléphoner au 03 29 50 20 04.
07:59 Publié dans Tous les sports |
Imprimer |
Facebook |
Sainte-Marguerite : des nouvelles du handball
Samedi 26 janvier en soirée , les séniors accueillaient VHM dans le cadre du championnat. L’affiche s’annonçait alléchante entre l'équipe locale , 4e du championnat et Bussang-Rupt, solide pensionnaire du championnat et actuel 5e au classement. En l’absence d’arbitres, c’est Olivier qui officia.
Rapidement dans son sujet, Ste-Marguerite trouvait le chemin des filets et prenait les commandes du match, malgré tout VHM ne lâchait rien et revenait sans cesse dans le match. À la fin de la première mi-temps, les garçons gardaient le cap avec 4 buts d’avance (13 à 9).
Dans les 15 premières minutes de la 2e mi-temps, les Margaritains tuaient le match en pratiquant un handball engagé, mais collectif. Le temps mort pris par VHM arrivait sans doute trop tard (9 buts de retard au compteur). Le changement de défense opéré par les visiteurs portait ses fruits et la belle avance diminuait, pas assez somme toute pour mettre en péril la victoire qui s’offrait sur le score de 28 à 23.
L’ensemble des 2 équipes est à féliciter pour la correction tout au long du match offrant par la même un spectacle de bonne qualité.
07:35 Publié dans Tous les sports |
Imprimer |
Facebook |
Bruyères : le badminton c'est sympa !
Des échanges sportifs sympas permettent de pratiquer le badminton. Dimanche 20 janvier, le club de Rambervillers organisait une rencontre amicale avec le club bruyèrois.
Une trentaine de joueurs s'est affrontée durant cette matinée qui s'est terminée par un apéro tout aussi convivial
07:18 Publié dans Tous les sports |
Imprimer |
Facebook |
25/01/2013
Bruyères : L'ABA partage la galette des Rois
Après l'effort des séances d'entrainement vint le réconfort ! Les athlètes du club bruyèrois se sont régalés en savourant la galette des Rois fabriquée par le trésorier Roland Anxionnat.
Certains s'organisant même pour ne pas manquer ce moment de partage, tous se sont régalés des croustillantes pâtisseries.
Pas de médailles d'or cette fois, mais les plus chanceux devinrent rois et reines !
07:13 Publié dans Tous les sports |
Imprimer |
Facebook |
23/01/2013
Sainte-Marguerite : du côté du handball
Victoire des seniors à Gérardmer 22-19
Samedi 26 janvier l'équipe 2 de nos jeunes ira à Raon-l'Etape pour un match à 14 h.
Les seniors reçoivent VHM samedi 26 janvier match à 19 h 30
08:18 Publié dans Tous les sports |
Imprimer |
Facebook |
Epinal : «C'est fantastique» titre le journal l'Equipe
« Epinal s'est qualifié pour la première fois de son histoire pour les huitièmes de finale de la Coupe de France aux dépens de Nantes (1-1, 4 t.a.b. à 3), mardi soir. «Magique», savoure Fabien Tissot, l'entraîneur du club...

La joie des Spinaliens après leur qualification pour les 8es de finale de la Coupe de France. (L'Équipe)
«Incroyable» (Yohan Dufour), «de la folie complète» (Fabien Tissot). Pendant que les Nantais quittaient le stade de la Colombière sans un mot pour la presse, les Spinaliens avaient encore bien du mal à contenir leur joie. Après avoir éliminé Lyon au tour précédent, la formation de National... »
07:32 Publié dans Tous les sports |
Imprimer |
Facebook |
21/01/2013
Bruyères : Championnat de cross à Saint-Nabord
Malgré les conditions climatiques difficiles de ce dimanche, les fondeurs de l’ABA se sont rendus sur le site de Saint Nabord pour les championnats départementaux de cross.
Ainsi Ségolène Thomas minime fille, est championne des Vosges. Stéphanie Bien, séniore, a étrenné ses pointes et court la distance de 4.510 km en 27’ 12.
Chez les hommes, Julien Thiriet court en 34’20, Antonio Covas en 35’58, suivi de Jean-Paul Spieser (43’20) et Stéphane Viry (47’20). Le parcours était de 8.400 km avec un dénivelé positif de 130 m.
19:01 Publié dans Tous les sports |
Imprimer |
Facebook |
Bruyères : Judo-Club, Bruno Ferrazzi passe le flambeau à Alain Peltier
Reflet d'une vie associative intense, l'assemblée générale du Judo-Club a donné au président Bruno Ferrazzi l’occasion de remercier le Conseil Général des Vosges, ainsi que les municipalités de Bruyères, Lépanges sur Vologne, Brouvelieures, Biffontaine, Les Poulières , Fiménil et Laval sur Vologne pour leurs subventions ou aides financières. Sans oublier les services techniques de la ville de Bruyères qui apportent une aide appréciable et rapide lorsqu’ils sont sollicités.
Le président saluait notamment encore tous les membres du comité, pour leur contribution à la bonne marche du club, ainsi que les enseignants toujours prêts à donner de leur temps afin que les jeunes sportifs puissent participer aux différentes compétitions.
« Cette fin de saison 2012 a été ponctuée par le départ d’Aurélien Ferrazzi, que je tiens ici à louer pour tout ce qu’il a donné au club, comme sportif, compétiteur, puis entraineur pendant de longues années. Je rappellerai rapidement son cursus sportif. Aurélien a commencé le judo en 1987 âgé de 6 ans, il gravit tous les échelons et obtient sa ceinture noire le 29 juin 1997 à Seloncourt dans le Doubs. Commence alors sa carrière d’enseignant judo, ou tous les mardis il a entrainé des centaines de judokas avec lesquels il avait des rapports sportifs et surtout amicaux. Il laisse au club d’excellents souvenirs, et après quelque temps de repos, et de travaux dans sa toute nouvelle maison je pense qu’il remettra son judogi bleu pour le plaisir. Fréderic Zimmer le remplace et c’est lui qui les mardis mène tout ce petit monde, avec en plus des cours de Self Défense qui attirent une vingtaine d’adeptes le lundi de 20 h à 21 h.
Cette reprise de saison sportive 2012/2013, avec Bénédicte et Fréderic Zimmer, avec plus de 110 adhérents est prometteuse, les jeux Olympiques et les bons résultats obtenus en judo ont certainement contribué à ce nouvel engouement, souhaitons que tout ce petit monde accroche durablement le wagon associatif et nous laisse envisager de belles compétitions et de nouvelles ceintures noires... »
Le baby judo et le Taïso sont en progression. L'obtention de la ceinture noire du jeune Dylan Odille a réjoui tout le monde. Bruno Ferrazzi exprimait son contentement. « Ce judoka, formé au club, a toujours été d’une sportivité exemplaire, et le judo est une affaire de famille, puisque sa sœur Anaïs également ceinture noire lui a montré la voie, merci à eux. »
La dernière saison sportive fut riche en bons résultats, glanés sur la plupart des tatamis vosgiens, mais aussi d’autres départements lorrains et d’autres régions ou pays pour certains compétiteurs.
Le Challenge Georges Cotin, aura lieu à Bruyères le samedi 13 avril 2013. le premier tour se fera à Épinal le samedi 23 février 2013. Des fiches d’inscription sont distribuées à tous les judokas.
L'actuel président rappelait que cette année le comité directeur composé de Mireille Ferrazzi, Bruno Ferrazzi, Gilles Chabrier et Philippe Masy doit être conforté ou changé en cas de désistement. Pour sa part, Bruno Ferrazzi qui a beaucoup donné de son temps et fait preuve d'abnégation pendant 25 ans passés au club a souhaité passer le flambeau. Un candidat s'est présenté, il s'agit d'Alain Peltier, ancien trésorier du club. Une assemblée confortera cette décision. Elle avalisera alors sans aucun doute l'élection d'Alain Peltier, un homme unanimement apprécié et dont personne ne doute des capacités à pérenniser le travail associatif engagé. De son côté, Bruno Ferrazzi a assuré transmettre son expérience et le cas échéant ses bons conseils.
06:38 Publié dans Tous les sports |
Imprimer |
Facebook |
20/01/2013
Domfaing-Bruyères : tennis de table, le point après la première phase de championnat
Résultats des 6 équipes engagées en championnat,après les matchs aller :
Résultat mitigé à la fin de la première phase, qui voit l’équipe fanion entente Domfaing-Bruyeres/Rambervillers rétrogradée de Régionale 3 en Régionale 4 et l’équipe 2 qui évoluera à la reprise en Départementale 1 suite à sa descente d’Élite départementale.
Par contre l’équipe 3 se maintien en départementale1, ce qui était l’objectif, et l’équipe 4 accède à la départementale 1 après sa première demi-saison en départementale 2. L’équipe 5 termine elle 5e de sa poule en départementale 2 et reprendra le championnat à ce niveau.
Pour la première fois une équipe a été engagée en championnat jeune (championnat réservé aux jeunes jusqu’à la catégorie minime 2),débuts difficiles, mais encourageants puisque la demi-saison s’est terminée sur un méritoire match nul face à une formation d’Anould, et au vu de la progression de l’équipe la deuxième demi-saison devrait nos jeunes dans la première partie de sa poule.
Compte tenu des effectifs, une équipe supplémentaire est engagée en départementale 2 pour la deuxième phase, soit 6 2quipes sur Domfaing-Bruyéres et l’Équipe d’entente sur Rambervillers
Le club a participé au challenge Fischer, réservé aux vétérans, à noter une belle 5e place d’Emmanuel Joindeau en vétérans 1 dans une catégorie très relevée, et également une 5e place d’Étienne Robert en vétéran 3.
Les jeunes ont participé eux au challenge jeune départemental, belle prestation de nos jeunes et 9e place très méritoire de Raphaël Gredy dans sa catégorie.
Bon vent à tous et bonne réussite à toutes les équipes engagées en deuxième phase !
10:26 Publié dans Tous les sports |
Imprimer |
Facebook |
19/01/2013
Bruyères : Des médailles au badminton !
07:58 Publié dans Tous les sports |
Imprimer |
Facebook |
16/01/2013
Bruyères : des titres et des médailles pour l'athlétisme
Dimanche 13 janvier 2013 avait lieu le championnat des Vosges à Vittel.
Lors des différentes épreuves, les Bruyèrois s'y sont montrés combattifs et brillants.
Sont champions des Vosges :
-
Sur 400 m, Cédric Rainnaud en espoir
-
Sur 400 m et à la hauteur, Patrice Haton en vétéran
-
Sur 60 m, Marine Schwarztwalden juniore
-
À la hauteur avec 1.82 m, Romain Haton en cadet
Ont participé aux finales selon leur catégorie :
60 m : Romain Haton, Simon Lallement, Loïc Bien, Cédric Rainaud, Laura Rainaud
Il ne faut pas oublier, les autres participants qui se sont donnés sur leurs disciplines comme Tanguy Lallement, Thomas Rainaud, Thibault Marotel, Julien Thiriet, Jean Paul Spieser, Claudine Anaxionnat et Marine Pitoy qui revient à l’athlétisme.
Ce même jour, mais à Metz se déroulaient les Championnats de Lorraine d’épreuves combinées. Claire Schwartzwalder a réalisé 5 épreuves sur la journée : 60 m haies, hauteur, poids, longueur et 800 m. Elle se place sur le podium à la 3e place avec un total de 2705 points.
Prochains rendez-vous :
20/01/2013 : championnat des Vosges de cross à Saint-Nabord
26/01/2013 : championnat de Lorraine minimes à Metz
27/01/2013 : championnat de Lorraine à Metz
09:31 Publié dans Tous les sports |
Imprimer |
Facebook |
Sainte-Marguerite : sur les terrains de handball
Pour cette première journée des matches retour des équipes jeunes, l’équipe 1 de Sainte-Marguerite se rendait à Raon pour affronter l’équipe dernière de la poule, tandis que l’équipe 2 recevait Fraize.
À Raon, les garçons offrirent un match sérieux où l’on a vite senti l’envie de s’imposer. Malgré tout, le jeu de transition resta brouillon et pas assez collectif et sur attaque placée les joueurs ne trouvèrent que rarement des solutions. La faute en a été à de mauvais placements, mais aussi à un jeu collectif pas assez développé. Néanmoins, de bonnes choses ont été vues : des tirs lointains d’Hugo Chartier et Esteban et Gautier qui progresse et qui a pris le tir plusieurs fois.
Félicitations pour cette victoire qui doit être confirmée contre des équipes plus aguerries.
1er tiers : 5-0 ; 2e tiers : 9-0 ; 3e tiers : 12-1
Buteurs : Hugo Chartier 4, Esteban et Antonin 3, Ugo Lefevre et Paul 1
Pour sa part, l’équipe 2 jouait Fraize à domicile.
Pour rappel, le club l'avait emporté sur le score de 7 à 5 lors du match aller. Mais à présent le contexte est différent, l’équipe Fraxinienne est plus forte . Elle s’est même permis le luxe de battre l'équipe de Sainte Marguerite 1 d’un but.
Dès l’entame de jeu, Louis ouvrait le score, mais l’embellie était de courte durée et Fraize avec des individualités faisait la différence. La 2e période voyait une équipe de Sainte-Marguerite par moment léthargique ne plus trouver de solutions, malgré tout la défense tenait et le score évoluait peu.
Sur le 3e tiers, avec un jeu libre, les joueurs retrouvaient un second souffle et emballaient le match pour scorer à 4 reprises contre 2 pour l’adversaire. Le champ de vision des joueurs est encore trop restreint, ils n’observent pas assez au loin et se privent ainsi de solutions. De même, « la grappe » est encore omniprésente et rend le jeu difficile.
Félicitations quand même, car l’envie était présente et l’ensemble de l’équipe est en progrès.
1er tiers : 3-6 ; 2e tiers : 3-7 ; 3e tiers : 7-9
Buteurs : Maxime 3, Louis, Bastien, Kévin et Tom 1
Samedi 19 janvier déplacement des séniors à Gérardmer, match à 18 h.
08:23 Publié dans Tous les sports |
Imprimer |
Facebook |
Saint-Dié-des-Vosges : les Rois du RCSD


08:08 Publié dans Tous les sports |
Imprimer |
Facebook |





















