Sainte Marguerite : du coté du handball (13/02/2013)

Dimanche matin avaient lieu 2 matchs de championnat moins de 12 ans. Dans le but de promouvoir et d’encourager le handball dans le secteur de Saint-Michel, rendez-vous était alors donné à la salle intercommunale. Des représentants des communes environnantes, la présidente de la communauté de communes Mme Grandidier, le président de Bourgonce animation, M. Cuny et aussi pour l’occasion de la commission de contrôle financier en séminaire sur Saint-Dié-des-Vosges, dont un membre fut vice-président de la FFHB étaient présents pour assister à l'événement.

Il revenait à l’équipe 2 d’ouvrir le bal alors que cette équipe disposait d'un effectif réduit. Élie est a féliciter pour son premier but, le seul de l’équipe ce jour. La défaite fut sévère, mais tous livrèrent un âpre combat, certes inégal, face à cet adversaire plus âgé. À signaler la belle prestation du gardien margaritain qui occupait ce poste pour la première fois…   

Joueurs : Julie, Thomas, Bastien, Maxime, Matthieu, Élie

Score : 9-0, 19-1, 25-1

IMG_7522.JPG

Les quatre équipes de jeunes : Sainte-Marguerite 1 et 2, Saint-Dié 1 et Fraize, Mme Grandidier présidente de la communauté de communes et M. Serex, membre du conseil d'administration de la F.F.H.B.

L’équipe 1 quant à elle se présentait sans remplaçant face à son adversaire du jour Fraize. Tous avaient à cœur d’effacer la défaite d’un but du match aller. Le match commença bien mal, les 2 premiers buts furent fraxiniens. En défendant plus haut, les garçons revenaient dans le match pour mener 6 à 3 au premier tiers. L’embellie était de courte durée, imprécis dans les transmissions, mais surtout se « prenant la tête » les uns les autres, ils se firent devancer 8 à 7 au deuxième tiers. Un sursaut d’orgueil dans la dernière période leur permit d’arracher la victoire 11 à 9 sur ce dernier match de la première phase. Victoire synonyme de 2e place dans leur poule de 6 équipes. Félicitations.

Joueurs : Hugo Chartier 5, Esteban 3, Antonin 2, Hugo Colmant 1, Arthur, Ugo et Natanael

Victoire de notre équipe senior 28-22

Saint-Marguerite confirme !

C'est pour affronter Mirecourt, lanterne rouge de leur poule que les joueurs de Sainte-Marguerite prenaient route samedi soir.
Dès le début des hostilités, les visiteurs ont su hausser leur niveau de jeu en enchainant les montées de balles rapides, pour creuser un écart conséquent dès le 1/4 d'heure de jeu et se retrouver à + 9 à la pause (8-17). Au retour des vestiaires, le match baissera d'intensité ce qui permettra aux joueurs locaux de rétrécir l'écart sans jamais réussir à inquiéter Sainte-Marguerite, qui s'imposera logiquement 28 à 22 et enchaîne ainsi sa 3e victoire d'affilé avant le déplacement à Contrexville.

À noter aussi qu'une minute de silence a été respectée en hommage à un joueur de Saint-Nicolas-de- Port décédé à l'âge de 28 ans.

Prochains rendez-vous : les seniors vont à Contrexeville, dimanche 17 février match à 16 h.

 

07:31 |  Imprimer |  Facebook | |