Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2013

Deyvillers : grave accident de la circulation

Un homme de 85 ans a perdu le contrôle de son véhicule aujourd'hui en fin d'après-midi à l'entrée de Deyvillers,...

http://www.vosgesmatin.fr/actualite/2013/11/12/grave-accident-de-la-route-a-deyvillers

19:31 Publié dans Faits divers |  Imprimer |  Facebook | |

11/11/2013

Bruyères : don du sang, résultats stables

logo-don-du-sang.jpgLors de la dernière collecte en date de produits sanguins, le 27 octobre, 82 personnes ont donné, dont 5 nouveaux, le 26 octobre 113 personnes ont donné, dont 3 nouveaux. Soit un total de 195 donneurs. Un résultat stable par rapport à l'an dernier à même époque.

19:44 Publié dans Santé, Solidarité |  Imprimer |  Facebook | |

Recherche appartement à louer

Hou hou.gifRecherche un appartement à louer, disposant de trois chambres et si possible à Laveline devant Bruyères. 

17:44 Publié dans Girafe immobilier |  Imprimer |  Facebook | |

Sainte-Marguerite : du côté du hand

handball.gifDimanche 10 novembre, l'équipe senior de Sainte-Marguerite handball se déplaçait pour l'après-midi à Flavigny-sur-Moselle dans le cadre de la 5e journée de Championnat d'honneur régional. Face au leader de la poule, les Margaritains s'attendaient à un match compliqué, mais l'exploit était possible.
Après avoir rapidement ouvert le score, les Vosgiens subirent la déferlante Meurthe-et-Mosellane sans comprendre ce qui leur arrivait. Ils furent débordés dans tous les secteurs de jeu et sombrèrent rapidement face à la rapidité et l'adresse au shoot de leurs adversaires, le score à la 11e minute s'établissant à un sévère 9-1.

Malgré cela, Sainte-Marguerite trouvait des solutions, mais le gardien flavinéen termina d'écœurer les visiteurs en arrêtant leurs tirs (certes peu convaincants) et en lançant des contre-attaques millimétrées. En toute logique, les locaux portèrent le score à 20-8 à la mi-temps. Les Margaritains regagnèrent le vestiaire la tête basse, se sachant inférieurs par rapport à leurs adversaires, mais sentant qu'ils ne jouaient pas non plus à leur niveau habituel.


Le retour des vestiaires fut une pâle copie de la première mi-temps. Les Vosgiens baissèrent les bras et s'énervèrent contre eux-mêmes, se faisant sanctionner pour des gestes déplacés. Les locaux finirent même le match en humiliant leurs adversaires par un 7-1, sans avoir eu de réelle opposition sur la fin de partie. Le match se termina finalement sur le score sévère, mais justifié, de 42-19, soit la plus lourde défaite pour Sainte-Marguerite depuis le début de saison. Score qui aurait pu être plus lourd sans les 11 buts du meilleur Margaritain. Pour se consoler, il est à noter que Flavigny possède deux joueurs de grande qualité évoluant par le passé en N3 et pré-nationale, ceux-là mêmes qui ont marqué 10 buts chacun.
Il faudra vite rebondir face à VHM (Rupt-sur-Moselle et Bussang) la semaine prochaine et faire preuve de plus de solidarité pour défendre la 4ème place en championnat et espérer ne pas laisser le podium s'éloigner.

Pour la 1ère journée de championnat de moins de 12 ans, Ste-Marguerite 1 était opposé à Ste-Marguerite 2. Une fois n’était pas coutume, RDV était donné au gymnase de Saint-Michel
devant l’abondance de jeunes joueurs motivés, il fut décidé à organiser cette rencontre sous forme de tournoi à 3 équipes, la dernière représentant Saint-Michel.
Pour les joueurs déodatiens, c’était l’occasion de découvrir les nouvelles formes de jeu, et bien sûr de renforcer les bases en vue des échéances à venir.
Plus âgés et plus expérimentés, les joueurs de la 1 s’imposèrent sans surprise. Malgré tout, les consignes étaient, dans l’ensemble respectées et le jeu demeurait collectif.
L’équipe 2, elle, doit trouver sa cohésion, le placement sur le terrain n’est pas encore adéquat, mais l’envie était bien présente, et c’est un point important. S’inclinant contre son aînée, elle dut batailler dur pour venir à bout de St-Michel qui n’a pas démérité, une équipe hétéroclite composée de joueuses et joueurs de 7 à 12 ans.
Cette rencontre fût appréciée par l’ensemble des joueurs du jour, ainsi que par les familles venues supporter en nombre.

Samedi 16 novembre à Sainte Marguerite :  17 heures, les deux équipes de Sainte Marguerite de moins de 10 ans se rencontrent. 1

18 h 30 les 12 ans de l'équipe 2 reçoivent Fraize

20 h 30 les seniors reçoivent VHM

Dimanche 17 novembre, l'équipe 1 des 12 ans joue à Épinal match à 15 h 30

17:42 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

fauteuil à vendre

Fauteuil Relax 1m x 1m.

                        P9150001.JPG

 

  Prix à débattre. Tel à partir de 20 heures au 06.83.02.68.62 à Girecourt sur Durbion

Bruyères : l'affiche que l'on ne peut pas louper

DSC_0146.jpg

A l'angle de l'avenue du Cameroun au " Bayeux "

Bruyères : recherche gararge à louer

garage.jpg« Nous sommes à la recherche d'un garage à louer à proximité de la Place Stanislas à Bruyères pour une voiture. Vous pouvez nous contacter au 06.73.95.33.20. Merci par avance. »

 

07:23 Publié dans Girafe immobilier |  Imprimer |  Facebook | |

10/11/2013

Aumontzey, Jussarupt, Herpelmont et Laveline devant Bruyères : non à la réforme scolaire

Colère 2.gifLes élèves du RPI d'Aumontzey, Jussarupt, Herpelmont et Laveline devant Bruyères sont déjà concernés par la réforme du temps scolaire. « Le constat est sans équivoque, les enfants sont fatigués, énervés. » À cet égard, un mouvement de protestation aura donc lieu mercredi 13 novembre 2013, des parents appellent au boycott de l'école ce jour-là. 

19:36 Publié dans Humeur, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Biffontaine, La Chapelle, les Poulières : boycoot de l'école mercredi

colère rage.gifAu sein du RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal) regroupant 4 écoles de Biffontaine, La Chapelle devant Bruyères, Les Poulières, RPI, les représentants des parents d'élèves se mobilisent pour participer au boycott national qui aura lieu le mercredi 13 novembre 2013 contre la réforme des rythmes scolaires de M. Peillon. 

L'accès à l'école maternelle de Les Poulières sera bloqué à partir de 8 h (avant l'arrivée des enfants) jusque 9h (vu la météo, les enfants ne seront pas laissés dehors trop longtemps) ensuite les parents rentreront avec les enfants présents dans les classes pour essayer d'organiser avec eux des jeux (ce qui risque de se révéler difficile vu les locaux tout comme la mise en place des TAP prévus par la réforme...). L'absentéisme sur l'ensemble des écoles du RPI sera enregistré. 

19:31 Publié dans Humeur, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : Marathon de New York, des Bruyèrois dans la course !

Ils l'ont fait ! Quatre bruyèrois de naissance, Antonio Covas qui habite Champ le Duc, Gaetan Rouyer  dans le 68, Cédric Bastien dans le 74 et Yannick Holzer, conseiller municipal à Bruyères demeurant à Épinal ont fait le pari d'être du marathon de New York le 3 novembre dernier pour y représenter la cité de l'Avison. Même si ces garçons sont des sportifs accomplis, ils se sont soumis au régime d'une préparation spécifique.  J1 - Conca vers col de Bavella (19).JPGoim.jpg

 

 

 

coureur-de-profil.gif

 

coureur-de-profil.gif

rando mont Ouzon (1890 m) (39).JPGvacances 2010 2011 noel 2011 début année 2012 073.jpgcoureur-de-profil.gif   coureur-de-profil.gif

Le moment venu nos marathoniens sont partis en compagnie de leurs épouses pour rejoindre l'Amérique en avons profité pour faire une semaine de vacances.

Tous les quatre ont parfaitement réussi, et cela, sans problème à entrer dans course et à arriver jusqu'au bout de l'épreuve. Si les temps enregistrés furent au dessus des prévisions, il faut cependant savoir que le parcours s'avère plus dur qu'à Berlin ou Paris. Sans compter que nos Bruyèrois ne se sont pas ménagés les jours auparavant (visites, excursions....).

DSC02752.JPG

 «Mais côté émotions et frissons, je peux vous dire que ce fut extraordinaire. J'exagère peu tant la ferveur du public et les encouragements tout le long des 42 km sont puissants. D'autant plus que le marathon n'avait pas eu lieu en 2012 en raison d'une tempête. » Se souvient Yannick. « C'est top, car on découvre les 5 quartiers de NY: Brooklyn, queens, Harlem, bronx et apothéose a Manhattan. Avec toutes les population: les familles populaires de Brooklyn aux gens plus huppés dans Manhattan. 48000 coureurs au total, une organisation a la hauteur, un sentiment de sécurité permanent au vu des policiers déployés. En résumé une expérience sportive exceptionnelle que nous n'avions pas encore vécue ailleurs dans d'autres lieux et compétitions » ajoute le jeune homme.

DSC02738.JPG

Voilà qui fait plaisir et qui mérite bien d'être salué.chapeau-1.gif

19:16 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : la pétanque roule pour le téléthon

De tradition chaque année, un concours de boules vient d'être organisé par la Pétanque bruyèroise au profit du téléthon. Cette manifestation sportive conviviale s'est déroulée vendredi 8 novembre dans le local couvert de l'ancienne caserne des pompiers. Vingt-deux joueurs se sont affrontés au cours de 4 parties au sein d'équipes tirées au sort.

petanque téléthon 003.jpg

Le vainqueur aux points est Gilles Lamboley de Fiménil, 2ème Michel Baradel de Bruyères. Pierre Baudoin de Deycimont prend la troisième place. Tous les joueurs étaient réunis pour le plaisir et la bonne cause puisque la totalité de la recette de cette journée ira abonder la collecte destinée au téléthon.

17:14 Publié dans Solidarité, Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Girecourt sur Durbion : bureaux à louer

a-louer.jpg2 bureaux sont à louer dans Maison des services au centre du village de Girecourt sur Durbion à partir du premier janvier 2014.

17:06 Publié dans Girafe immobilier |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : le club canin se distingue

chien 57.gifTout récemment, Maud et Nathan du club canin bruyèrois participaient aux championnats de France Agility Espoirs qui  se déroulaient à Bompas dans les Pyrénées. Nathan a fait un éliminé à l'épreuve d'agility puis un sans-faute au jumping.

Maud a fait 2 sans-faute, elle se classe 3ème au championnat de France et 4ème à la Coupe de France (à moins d'une seconde du 1er). Bravo !

Le Boulay : opération nettoyons la nature

Rendez vous été dernièrement donné octobre à 14 h à la mairie du Boulay pour nettoyer la nature d'immondices laissées sur place des personnes peu scrupuleuses. Le bilan de cette action conduite en partenariat avec le magasin Centre Leclerc fut plus que positif, car environ 40 participants se sont présentés. Et finalement plus d'une remorque de déchets fut collectée le long d'un chemin de bois au Boulay. 

               DSC04642.JPG

Après une marche de plus de 2 heures, les éco participants dont un petit de moins de 1 an (porté par sa maman) profitèrent d'un goûter offert par l'association des Calicottes- Rouges.

16:55 Publié dans Environnement |  Imprimer |  Facebook | |

08/11/2013

Services à domicile

1 images.jpg« Je m'appelle Laura, je suis une jeune femme dynamique, responsable et rigoureuse. J'occupe un emploi de secrétaire aide comptable, mais je suis disponible tous les jours à partir de 14 h 30.

C'est pourquoi je vous propose mes services pour faire votre repassage, préparer vos repas, faire vos courses...

Depuis 6 ans je travaille tous les jours en compagnie d'une personne souffrant de la maladie d'Alzheimer, je suis donc très patiente. Rémunération par CESU (Chèque Emploi Service Universel).

N'hésitez pas à me contacter au 06 89 05 07 63 »

Skis à vendre

ski.gifA vendre : 200 €, skis alpins ALLMOUNTAIN pour homme( toujours emballés)
De marque ROSSIGNOL zenith basalt Z72 oversize.
Taille 1 m 62... Ligne de cote: 121/72/100.
Nouveaux skis dotés de la technologie IPS concave.

Courriel :  bmunchow80@aol.com

07/11/2013

Bon anniversaire Coralie !

Coralie.jpg21 ans déjà ! Notre petite Coralie a bien grandi, elle a terminé ses études, réussi son permis de conduire, trouvé un petit nid d'amour  et maintenant, elle boit du champagne ! Bon anniversaire à notre Coralie et gros bisousAnniversaire 3.gif !  

06/11/2013

Bruyères : Retraites et Sécu, communiqué de la section communiste

Communiqué de Monique Wirth et Claude Galimard pour la section communiste de Bruyères et environs : 

« Un mauvais projet de loi sur la retraite vient d'être adopté par l'Assemblée nationale et un autre mauvais projet de loi sur la Sécu arrive en débat. Afin de mieux faire passer la pilule de l'augmentation des impôts, le ministère des Affaires sociales nous en remet une couche sur le fameux trou de la Sécu évalué pour 2013 à 11 milliards d'euros. L'argent est pourtant bien là, mais il n'est pas reversé à la Sécu :

1) Une partie des taxes sur le tabac : 7,8milliards

2) Une partie des taxes sur les alcools : 3,5milliards

3) Une partie des primes d'assurance automobiles :1,6milliard

4) La taxe sur les industries polluantes : 1,2milliard

5) La part de TVA : 2 milliards

6)  les retards de paiements à la sécu sur les contrats aidés : 2,1milliards

7) le retard de paiement des entreprises : 1,9 milliard

Nous arrivons à un manque à gagner de 20 milliards d'euros. Le trou n'en est pas un ! Si les responsables de la sécu et les gouvernants le voulaient vraiment, si les institutions versaient leur dû à la Sécu, il ne manquerait pas 11 milliards. Mais il y aurait aujourd'hui 9 milliards d'excédent.

De plus en s'attaquant au cancer de l'évasion fiscale : nos régimes de sécu et retraites pourraient pleinement assurer dans la durée notre système de  protection sociale mis en place à la Libération en 1944 par le Conseil national de la Résistance et le ministre communiste du Travail, Ambroise Croizat »

08:26 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook | |

Fays : terreur sur le village !

Le soir d'Halloween, l'Amicale de Fays invitait petits monstres, sorcières, squelettes... à déambuler dans les rues de Fays. La joyeuse farandole rendait visite aux habitants afin d'y récolter des friandises.

hallowen divers 037.JPG

La devise de ces petits monstres était : « Des bonbons ou bien on vous jette un sort ! » Heureusement, tout ce petit monde fut rassasié et tout est rentré dans l'ordre ! Ouf ! 

08:16 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

04/11/2013

Les Arrentès de Corcieux : Bienvenue au club des quinquas !

Un demi-siècle, voilà qui mérite bien d'être célébré !

034.JPG

Les quinquagénaires, « cuvée » 2013 se sont réunis autour d'une bonne table au restaurant des Arrentès. Bonne humeur, bel appétit, souvenirs et projets étaient au rendez-vous.

02/11/2013

Bruyères : La classe 68 au rendez-vous !

Dimanche dernier, histoire de célébrer dignement leur 65e anniversaire, 31 conscrits avaient répondu à l'invitation lancée. Un dépôt de gerbe avait alors eu lieu sur l'esplanade du souvenir et une minute de silence a été marquée en hommage à la vingtaine d'amis déjà disparus.

Presse 65 ANS classe 68.jpg

Le groupe de 53 personnes avec les conjoints s'est retrouvé pour un repas dansant durant lequel les photos d'école, de sport, de théâtre et autres carnavals ont permis aux uns et aux autres de relater anecdotes et autres souvenirs de jeunesse. Une journée fort sympathique qui a été très appréciée.  

 

Gugnecourt : recherche musiciens

musique-25.gifLes associations les 5  A recherchent des musiciens, pianistes, guitaristes, accordéonistes, violonistes,  prof de chant... pour accompagner Léo Gréco.et autre projet en cours.

N'hésitez pas à prendre contact. Tél .03 29 81 25 76 ou 06 04 41 60 20. En cas d'absence, laissez un message. 

Par courriel : association.aa@live.fr


09:46 Publié dans Infos rapides |  Imprimer |  Facebook | |

Aumontzey : recherche Fifi

Fifi a retrouvé sa maison

« Depuis mercredi 23 octobre dernier, notre chatte trois couleurs a disparu, nous habitons Aumontzey.

 

DSCF4755.jpeg

 

 Nous avons fait des recherches dans le voisinage, mais sans aucune trace de notre chatte, elle a 3 ans et elle s'appelle Fifi. Merci pour tout renseignement la concernant. Tel. 06.30.59.59.57. »

09:40 Publié dans Animaux et coins de nature |  Imprimer |  Facebook | |

Gérardmer : soirée débat "parentalité"

Agenda.jpgDans le cadre des actions « parentalité », mises en place cette année par la municipalité de Gérardmer il est organisé une soirée-débat intitulée :

« Les relations amoureuses à l’adolescence, les conséquences pour la famille »

Jeudi 14 novembre 2013 à 20 h 30 - Salle des Armes - l’Hôtel de Ville de Gérardmer

 Intervenant : Christian BOTHORS, psychologue Centre médico- psychologique de Gérardmer

 

 

09:29 Publié dans Infos rapides |  Imprimer |  Facebook | |

01/11/2013

Les Poulières : Ghost a disparu

Depuis plusieurs jours un chat n'est pas rentré au domicile de son propriétaire, très inquiet de ne pas retrouver son petit animal.

P1000783.JPG

Si vous l'avez recueilli ou vu merci de téléphoner au 06.16.22.42.20

08:31 Publié dans Animaux et coins de nature |  Imprimer |  Facebook | |

Laveline devant Bruyères : peur sur le village

De drôles de chose se sont produites dans le village de Laveline dt Bruyères où l'on a vu défiler des monstres et des sorcières.

034.JPG

Que l'on se rassure il s'agissait de la fête d'Halloween dirigée par Élodie Angelina Valérie et Mélanie. Plusieurs enfants s'étaient donné rendez-vous à 16 h pour un petit défilé dans les rues après la récolte de bonbons tous ont repris leur aspect d'enfants sages. Ouf !  

08:11 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Domfaing : au fil du conseil municipal

Lors de la réunion du conseil municipal du 9 octobre 2013, les élus ont avalisé les décisions suivantes :   

Forêt

Concession source : le conseil municipal reconduit la concession de source en forêt communale au profit de Marcel MANGEON. Il fixe la redevance annuelle à 45 € (8 voix pour et 1 voix contre).

Vente de bois : le maire informe le conseil des ventes de bois réalisées en 2013.

Information bois de chauffage : concernant les parcelles 5, 10 et 11, le conseil met à disposition des habitants de nouveaux lots d'affouages, qui seront attribués suite à tirage au sort.

Adhésion à l'agence d'ingénierie publique :

Le conseil municipal choisit d'adhérer à la future agence départementale d'ingénierie publique.

Assurance garantie des salaires des agents 

Le conseil municipal décide d'adhérer à la convention de participation pour le risque prévoyance « Maintien de Salaire » organisée par le centre de Gestion des Vosges à compter du 1er janvier 2014 et fixe à 3 € par agent et par mois, la participation financière de la collectivité au risque « Prévoyance » .

Abri pour pompe à bras 

Dans l'optique d'améliorer le cadre environnant le conseil municipal veut de mettre en valeur son ancienne pompe à bras. Il décide d'entreprendre la construction d'un abri sur l'emplacement de l'ancien jardin communal et vote un crédit de 6 000 € à l'opération 37 du budget 2013.

Le point sur les travaux de voirie

Dans le cadre de la réalisation de travaux supplémentaires, le conseil municipal autorise le maire à signer l'avenant au marché.

Modifications budgétaires

Le conseil municipal effectue les modifications budgétaires suivantes :

  • un crédit supplémentaire de 18 000 € est voté au compte 2315 opération 36 (travaux de voirie)

  • un crédit supplémentaire de 6 500 € est voté au compte 6413 (rémunération du personnel)

  • un crédit de 6 000 € est voté au compte 2138 opération 37 (construction abri pompe à bras)