Sainte-Marguerite : du côté du hand (11/11/2013)

handball.gifDimanche 10 novembre, l'équipe senior de Sainte-Marguerite handball se déplaçait pour l'après-midi à Flavigny-sur-Moselle dans le cadre de la 5e journée de Championnat d'honneur régional. Face au leader de la poule, les Margaritains s'attendaient à un match compliqué, mais l'exploit était possible.
Après avoir rapidement ouvert le score, les Vosgiens subirent la déferlante Meurthe-et-Mosellane sans comprendre ce qui leur arrivait. Ils furent débordés dans tous les secteurs de jeu et sombrèrent rapidement face à la rapidité et l'adresse au shoot de leurs adversaires, le score à la 11e minute s'établissant à un sévère 9-1.

Malgré cela, Sainte-Marguerite trouvait des solutions, mais le gardien flavinéen termina d'écœurer les visiteurs en arrêtant leurs tirs (certes peu convaincants) et en lançant des contre-attaques millimétrées. En toute logique, les locaux portèrent le score à 20-8 à la mi-temps. Les Margaritains regagnèrent le vestiaire la tête basse, se sachant inférieurs par rapport à leurs adversaires, mais sentant qu'ils ne jouaient pas non plus à leur niveau habituel.


Le retour des vestiaires fut une pâle copie de la première mi-temps. Les Vosgiens baissèrent les bras et s'énervèrent contre eux-mêmes, se faisant sanctionner pour des gestes déplacés. Les locaux finirent même le match en humiliant leurs adversaires par un 7-1, sans avoir eu de réelle opposition sur la fin de partie. Le match se termina finalement sur le score sévère, mais justifié, de 42-19, soit la plus lourde défaite pour Sainte-Marguerite depuis le début de saison. Score qui aurait pu être plus lourd sans les 11 buts du meilleur Margaritain. Pour se consoler, il est à noter que Flavigny possède deux joueurs de grande qualité évoluant par le passé en N3 et pré-nationale, ceux-là mêmes qui ont marqué 10 buts chacun.
Il faudra vite rebondir face à VHM (Rupt-sur-Moselle et Bussang) la semaine prochaine et faire preuve de plus de solidarité pour défendre la 4ème place en championnat et espérer ne pas laisser le podium s'éloigner.

Pour la 1ère journée de championnat de moins de 12 ans, Ste-Marguerite 1 était opposé à Ste-Marguerite 2. Une fois n’était pas coutume, RDV était donné au gymnase de Saint-Michel
devant l’abondance de jeunes joueurs motivés, il fut décidé à organiser cette rencontre sous forme de tournoi à 3 équipes, la dernière représentant Saint-Michel.
Pour les joueurs déodatiens, c’était l’occasion de découvrir les nouvelles formes de jeu, et bien sûr de renforcer les bases en vue des échéances à venir.
Plus âgés et plus expérimentés, les joueurs de la 1 s’imposèrent sans surprise. Malgré tout, les consignes étaient, dans l’ensemble respectées et le jeu demeurait collectif.
L’équipe 2, elle, doit trouver sa cohésion, le placement sur le terrain n’est pas encore adéquat, mais l’envie était bien présente, et c’est un point important. S’inclinant contre son aînée, elle dut batailler dur pour venir à bout de St-Michel qui n’a pas démérité, une équipe hétéroclite composée de joueuses et joueurs de 7 à 12 ans.
Cette rencontre fût appréciée par l’ensemble des joueurs du jour, ainsi que par les familles venues supporter en nombre.

Samedi 16 novembre à Sainte Marguerite :  17 heures, les deux équipes de Sainte Marguerite de moins de 10 ans se rencontrent. 1

18 h 30 les 12 ans de l'équipe 2 reçoivent Fraize

20 h 30 les seniors reçoivent VHM

Dimanche 17 novembre, l'équipe 1 des 12 ans joue à Épinal match à 15 h 30

17:42 |  Imprimer |  Facebook | |