Bruyères : Marathon de New York, des Bruyèrois dans la course ! (10/11/2013)

Ils l'ont fait ! Quatre bruyèrois de naissance, Antonio Covas qui habite Champ le Duc, Gaetan Rouyer  dans le 68, Cédric Bastien dans le 74 et Yannick Holzer, conseiller municipal à Bruyères demeurant à Épinal ont fait le pari d'être du marathon de New York le 3 novembre dernier pour y représenter la cité de l'Avison. Même si ces garçons sont des sportifs accomplis, ils se sont soumis au régime d'une préparation spécifique.  J1 - Conca vers col de Bavella (19).JPGoim.jpg

 

 

 

coureur-de-profil.gif

 

coureur-de-profil.gif

rando mont Ouzon (1890 m) (39).JPGvacances 2010 2011 noel 2011 début année 2012 073.jpgcoureur-de-profil.gif   coureur-de-profil.gif

Le moment venu nos marathoniens sont partis en compagnie de leurs épouses pour rejoindre l'Amérique en avons profité pour faire une semaine de vacances.

Tous les quatre ont parfaitement réussi, et cela, sans problème à entrer dans course et à arriver jusqu'au bout de l'épreuve. Si les temps enregistrés furent au dessus des prévisions, il faut cependant savoir que le parcours s'avère plus dur qu'à Berlin ou Paris. Sans compter que nos Bruyèrois ne se sont pas ménagés les jours auparavant (visites, excursions....).

DSC02752.JPG

 «Mais côté émotions et frissons, je peux vous dire que ce fut extraordinaire. J'exagère peu tant la ferveur du public et les encouragements tout le long des 42 km sont puissants. D'autant plus que le marathon n'avait pas eu lieu en 2012 en raison d'une tempête. » Se souvient Yannick. « C'est top, car on découvre les 5 quartiers de NY: Brooklyn, queens, Harlem, bronx et apothéose a Manhattan. Avec toutes les population: les familles populaires de Brooklyn aux gens plus huppés dans Manhattan. 48000 coureurs au total, une organisation a la hauteur, un sentiment de sécurité permanent au vu des policiers déployés. En résumé une expérience sportive exceptionnelle que nous n'avions pas encore vécue ailleurs dans d'autres lieux et compétitions » ajoute le jeune homme.

DSC02738.JPG

Voilà qui fait plaisir et qui mérite bien d'être salué.chapeau-1.gif

19:16 |  Imprimer |  Facebook | |