Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/08/2009

Laveline du Houx : petit caniche attend son maître

Un caniche blanc a été trouvé sur le secteur de Laveline du Houx. Ce petit chien qui est très gentil n'est pas tatoué et porte un collier de couleur. Peut-être s'est-il égaré durant le week-end du 15 août. Si vous le connaissez téléphonez au 03.29.66.20.25.

16:19 Publié dans Animaux et coins de nature |  Imprimer |  Facebook | |

18/08/2009

Autrey : ombre et lumière enchantent l'abbaye

DSC00748.jpgDouceur estivale d'un soleil couchant sur la grande abbaye d'Autrey, et en prélude du concert D'Ombre et de Lumière, un extrait du Stabat Mater de Pegolese, les amateurs de beaux concerts ont été gâtés samedi 15 août 2009. Haydn, Vivaldi, Scarlatti, avec des extraits du Stabat Mater, Graupner... le programme offrait de quoi se réjouir l'esprit. Empêchée, Eléna Vassilieva, soprano n'a pas pu chanter comme prévu samedi soir en l'abbaye d'Autrey. C'est finalement, la soprano Margit Schmidlet qui assura la place. Née à Francfort sur le Main, où elle fit ses études musicales à la Musikhochschule. Elle étudie la théorie, l'harmonie, le violoncelle et le chant. Elle y obtient son diplôme d’enseignement musical. Elle chante régulièrement en soliste avec l’ensemble Baroque de Lorraine, mais aussi dans d’autres styles musicaux en France et à l’étranger. En octobre 2007 elle est nommée au Conservatoire à Rayonnement régional du Grand Besançon pour y enseigner le Chant choral et la formation musicale. Depuis 2008 elle dirige le choeur de la Société des Concerts de Besançon. Les 150 personnes présentes se sont également laissées envouter par la belle voix du contre-ténor Robert Boschiero.

ROBERT 2 (2).JPG

 Après avoir obtenu un Premier Prix de chant et d’Art Lyrique au C.N.R. de Nancy, Robert Boschiero intègre l’École d’Opéra du Royal College of Music de Londres. Il décide ensuite de se diriger vers l’enseignement du chant et parfait alors sa formation en France et à l’étranger. Après avoir chanté Baryton -Basse pendant 25 ans, il renoue avec la tradition baroque qui autorisait l’homme à chanter dans tout l’ambitus de sa voix et travaille alors son registre de contre-ténor. Son expérience du chant lui confère un timbre riche et chaleureux dans ces deux registres, qu’il conjugue harmonieusement. L’Ensemble Alliance ravissait également le public. Ce quatuor à cordes « Alliance » a été fondé en 1996. Ses quatre musiciens se produisent régulièrement sur le territoire vosgien. Les rapports d’amitié qui unissent les musiciens, leur désir d’incursion dans des répertoires différents, nécessitent souvent une formation élargie, tant par des instrumentistes que par des chanteurs. De telle sorte qu’en 2004, le « Quatuor Alliance » est devenu « l’Ensemble Alliance », structure plus souple et plus adaptée. Ainsi, plus de cent musiciens se sont, à ce jour, produits au sein de cet ensemble à géométrie variable, lors de concerts allant de deux à vingt musiciens. Les bougies se sont allumées tout au long du concert et cet éclairage particulier mettait aussi en lumière l'exposition Bleutitude d'Evelyne Levet. (Exposition jusqu'au 30 août 2009)
Prochains concerts :
le 5 septembre 2009, Choeur polychrome ; le 19 septembre 2009, Jeunes talents de demain: Sophie Desmars et Paul Berthelmot seront alors accompagnés par le pianiste Luc Benoit.

20:38 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Trois fauteuils à vendre

Fauteuils .jpgA vendre 3 fauteuils. Armature bois de chêne, coussins et dossiers revêtus de cuir. Très bon état. Prix 40 € pièce.

and.regnier@orange.fr

Exclusif : on a retrouvé le crocrodile !

On a beaucoup cherché où donc est pouvait bien être passé le crocodile de Xertigny. Brigitte l'a retrouvé ! Qui l'eut cru alors qu'à grand renfort de moyens terrestres on tentait de débusquer la bête sur notre bonne vieille terre, et bien l'animal s'était envolé. Le crocodile navigue désormais en plein ciel ! Brigitte a en saisi l'image, maintenant on ne sait ni quand ni où on le reverra...

29072009.jpg
Merci Brigitte !

09:11 |  Imprimer |  Facebook | |

17/08/2009

Bruyères : Gabriel accueilli parmi les chrétiens

Dimanche 16 août 2009 demeurera comme un jour marqué d'une pierre blanche.P1230007.JPG

Miguel Torres et Mélanie Nourdin, domicilies rue des Charmilles à Laval sur Vologne ont choisi de faire baptiser leur fils Gabriel. Le petit garçon est le petit-fils de Catherine et Patrick Nourdin qui habitent à Laveline. Et, côté paternel, de Maria et Christobal Torres qui demeurent à Martigny les Bains.

P1230003.JPG

Une belle célébration religieuse marquait en l'église Notre Dame de l'Assomption l'événement de l'entrée d'un ange dans le monde des chrétiens. Gabriel qui était entouré de parents et amis a donc reçu le précieux sacrement également approuvé par parrain et marraine. 
 

 

15:47 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

La Chapelle devant Bruyères : décès de René Oriel

M. René Oriel est décédé dans sa 84 année. Ses obsèques religieuses seront célébrées le mardi 18 août à 16 h 30 en l'église de Biffontaine. Suivies de l'inhumation au cimetière de Biffontaine. M. Oriel repose au funérarium Lapoirie, 14 rue de l'hôpital à Bruyères. Sincères condoléances.

Laval sur Vologne : Roland Membré nous a quittés

Après avoir lutté courageusement, jour après jour contre un cancer très douloureux, et contre lequel il luttait courageusement depuis environ 2 ans, Roland Membré s'est éteint dimanche 16 août 2009 à l'hôpital de Bruyères. Né le 5 août 1934 à Laval sur Vologne, Roland Membré résida durant toute sa vie dans son village natal. Jeune homme, il fut appelé sous les drapeaux et effectua son service militaire pendant 30 mois au Maroc et en Algérie. De retour à la vie civile, il épousa Yvette Anxionnat, originaire de Biffontaine. Deux filles naquirent au sein du couple : Anne-Marie et Nelly. M. et Mme Membré subirent l'épreuve terrible de perdre leur fille Anne-Marie au cours de l'année de ses 13 ans des suites d'un cancer. Employé à l'usine CIPA durant presque toute sa carrière professionnelle, Roland Membré vivait paisiblement s'occupant de sa maison et de son jardin. Proche de la nature qu'il aimait beaucoup, en particulier la belle forêt vosgienne, le disparu était un homme préoccupé par l'environnement. Discret, et selon ses proches, un peu bourru, il cachait une grande sensibilité, beaucoup de pudeur et un coeur d'or. M. Membré repose au funérarium Lapoirie 14 rue de l'hôpital à Bruyères. Ses obsèques seront célébrées le mardi 18 août à 14 h 30 en l'église de Laval sur Vologne. Selon la volonté du défunt, ni fleurs, ni couronnes. Une urne sera déposée au profit de la lutte contre le cancer. Et, toujours selon la volonté du disparu son corps sera ensuite crématisé. Sincères condoléances

15/08/2009

Sourire à partager !

Trop rigolo !
quand le chat dort.jpg
Trop drôle ! Voilà ce qu'Adeline Thomas a fait sur une photo de la girafe ! Merci Adeline pour ce sourire ! 

Belmont sur Buttant : Charles Henry Coolidge, n'est pas oublié

drapeaux français et américain [1].jpgCharles Henry Coolidge, de Signal Mountain dans le Tennessee est incorporé dans la compagnie M du 3e Bataillon du 141e Régiment de la 36e Division d’Infanterie US du Texas. Il effectue la campagne d’Italie puis débarque en Provence il y a aujourd’hui soixante-cinq ans. Il libère la vallée du Rhône puis gagne les Vosges fin septembre 1944, il est alors sergent et responsable d’un peloton d’armes lourdes. Charles H. Coolidge.PNGLe 24 octobre il arrive dans la région de Belmont-sur-Buttant ou son unité se rassemble à Vervezelle pour prendre position sur la colline de la Louvière – nommée « Hill 623 » en langage codé de l’époque – située au-dessus du village de Biffontaine sur la route qui mène au « Bataillon Perdu », une unité alors encerclée par des combattants ennemis. Ces derniers sont déterminés et la bataille fait rapidement rage. D’un nombre également supérieur, les Allemands font face à beaucoup de jeunes recrues américaines venues remplacer les victimes qui furent nombreuses les semaines précédentes. L’officier commandant l’unité étant hors combat, Charles Coolidge en prend le commandement et l’équipe arrive à proximité de son objectif d’altitude. Les Allemands feront leur maximum pendant plusieurs jours pour déloger ces indésirables nichés dans des tranchées bien abritées sous les roches. Ils n’y parviendront qu’à plusieurs reprises avec l’aide finale d’un char d’assaut.

Gérôme Villain montre les lieux .jpg

 

 

Après avoir tenu quatre jours cette position et mis hors de combat de nombreux ennemis, le sergent se voit, suite à un manque de munition et un bazooka défaillent, contraint de demander à ses hommes de se replier. Il supervise cette action et part le dernier.

Pour cette action héroïque, Charles Coolidge se verra attribuer la plus haute distinction de l’armée américaine : « the Medal of Honor » (la Médaille d’Honneur) dont seulement 464 furent décernées au cours de la dernière guerre mondiale dont le plus grand nombre à titre posthume.

Charles Coolidge est aujourd’hui âgé de 92 ans et réside toujours dans sa ville d’origine. Son petit-fils Brad est militaire en Allemagne. Il y a près de deux ans, il est entré en contact avec Gérôme Villain et Hervé Claudon de la région de Bruyères avec le projet de venir dans les Vosges pour se rendre sur ces lieux chargés d’histoire. Il est aujourd’hui venu accompagner de sa mère, sa femme et son jeune fils – Bradford junior – âgé de seulement deux mois et demi pour revivre l’itinéraire réalisé par son grand-père il y a près de soixante-cinq ans.

 A gauche sur la photo, Bernadette Poirat, maire de Belmont sur Buttant.jpg

 

                               DSCF1789.jpg L’équipe est accompagnée par Bernadette Poirat, maire de Belmont-sur-Buttant. Sur place, les trous individuels sont toujours présents, presque intacts à fleur de rocher et on peut deviner l’enfer qu’ont dû endurer ces hommes pour libérer notre secteur.

Brad a souhaité rendre hommage à son aïeul.jpg
Brad filme et prends le maximum de photos pour montrer à son grand-père que même après bien des années, personne ne l’a oublié.
Gérôme, Brad, Hervé.jpg
Remerciements à Hervé Claudon et Gérôme Villain, pour l'info et les photos

 

14/08/2009

Bruyères : décès d'Edmonde Hacquard

ScannedImage.jpgMme Edmonde Hacquard, est décédée à la maison de retraite de Saint Chamas (13) dans sa 95e année. Très connue sur le secteur de l'Avison, la disparue avait été gérante d'un magasin Sanal durant 20 ans à Docelles et 10 ans à Epinal. Edmonde Hacquard avait une coquette maison à Docelles où elle vivait entourée de ses chats. On se souvient qu'elle mit en route le club du troisième age à Docelles. Qu'elle s'occupait de la Fraternité des malades à Epinal, des non voyants, et qu'elle occupa un poste d'administrateur à l'ADAPAH. Mme Hacquard qui était une femme fort cultivée réalisa de nombreux voyages au travers le monde. Elle visita notamment le Mexique, Jérusalem... Plus près, elle alla aussi à Juan les Pins, et tous les ans à Lourdes. Elle laisse le souvenir d'une personne très active et dévouée aux causes qu'elle adoptait. Veuve de Jules Hacquard depuis le 17 septembre 1975, Edmonde Hacquard était mère de deux filles. Onze petits-enfants, 21 arrière-petits-enfants virent le jour. Edmonde Hacquard devint aussi 3 fois trisaïeule. La cérémonie religieuse a été célébrée en l'église de Docelles vendredi 14 août 2009 à 14 h 30. Sincères condoléances. 

Laveline du Houx : le bonheur est dans le pré !

Le paysage de moyenne montagne vaut déjà à lui seul le détour. Pas de heurts, pas de coupures abruptes, les vallons partagent forêts et prairies. On devine des oiseaux dans les taillis. Les chevreuils se cachent parmi les bruyères en fleurs, à l'ombre des essences forestières.  

P1220722.JPG

Sur le versant, baignée de soleil, la ferme du Grand Écart attend un nouveau groupe de visiteurs. C'est ainsi depuis le début de l'été.

P1000387.JPG

À la demande de l'office de tourisme de Bruyères, mercredi 11 août 2009 était un jour supplémentaire sur le calendrier des visites et goûter à la ferme. Le 22 juillet 2009, déjà Claude Mathieu conduisait là 76 participants. « Une majorité de touristes issus de plusieurs régions de France ! » constate le président de l'Office bruyèrois.

P1220670.JPG

Presque autant cette fois, avec des habitants de Normandie, du Nord, de Belgique et comme le montrent les plaques minéralogiques, d'autres contrées aussi. Les gens du coin sont là aussi, certains ont déjà eu l'occasion de venir, mais on aime retrouver la ferme Claudon. Un peu comme si le temps n'avait plus la loi, tout semble tranquille. Le soleil est encore haut, Monique s'affaire aux cuisines, Roger a coiffé la casquette du guide. Ghislain et Alexis, les garçons de la maison sont peut être partis aux champs. Les gosses sont impatients d'approcher les animaux.

P1220653.JPG

Ah, là ce sont des petits veaux à peine âgés de quelques jours. De grosses bottes de foin fleurent bon l'herbe sèche. Aujourd'hui, pas de démonstration d'enrubannage, car la récolte ne s'y prête pas. Mais, il y a encore bien des choses à voir ! La soixantaine de vaches vosgiennes et montbéliardes nourries sur prés apporte une belle production laitière. Ben non, ici le lait n'a pas un arrière-goût de lavande, mais de pâtures vosgiennes.

P1220669.JPG

L'installation d'une fromagerie en 1993 permet de transformer une partie du lait en fromage fermier. Roger explique la complexité des quotas. Les adultes hochent la tête de surprise. Pas simple, tout cela. 

P1220672.JPG

 Les gamins préfèrent aller voir les poules. Une véritable armée d'environ 400 poules pondeuses. Élevées la crête au grand air.

P1220679.JPG

Les oeufs ramassés sur la paille sont vendus à la ferme. Que de changement depuis l'époque de l'ancienne étable entravée et du nouvel espace avec stabulation libre et salle de traite nickel-chrome ! Pas de refus, tout ce petit monde accepte volontiers de croquer un biscuit arrosé d'un verre de sirop de groseilles ou de rosé bien frais, rafraichi dans l'eau du bassin.

P1220656.JPG

P1220692.JPGSur un banc, le grand-père explique que les abeilles raffolent de butiner la renouée. Celle-ci fleurit rose foncé et serait du Canada. Dans le ciel, trois buses tournent en rond. « Elles ne sont pas dangereuses pour les poules, elles guettent les souris ! C'est de l'épervier qu'il faut se méfier, car s'il tombe sur une poule, il la bouffe vivante ! » assure l'aïeul fort de son expérience. La pause est terminée, les hôtes du jour reprennent le chemin des prés. « On va aller voir les vaches ! »

P1220716.JPG

Tout au long du sentier, les mûres attirent les convoitises. ( oui, oui, c'est " le " Claude Viriot !) 

P1220715.JPG

 Miam, c'est qu'elles sont fameuses !

P1220720.JPG

 Roger montre la différence, « Les Vosgiennes ont une bande blanche sur dos, et plein de taches sur la tête ! Ce sont de bonnes bêtes... " À l'ouest, le soleil descend doucement.

P1220725.JPG

 Ah, mais oui il est presque 17 h 30, déjà ! C'est l'heure de rejoindre la ferme.

P1220740.JPG

La table a été dressée dans le grand hangar où séchait le tabac lorsque le Grand Ecard en produisait. La chambre d'agriculture avait proposé, Monique et Roger avaient bien voulu essayer. L'expérience tentée en relation avec la Seita a été abandonnée partout dans les Vosges, il y a plus d'une décennie. Pas suffisamment concluant pour trop de travail, et beaucoup de difficultés.

 À taaaaaaaaable !

P1220753.JPG

On se réjouit d'avance, et on a raison, car les énormes saladiers de salade vosgienne, le fromage maison, la tarte aux fruits font toujours le bonheur des grands et petits appétits aiguisés par deux bonnes heures de marche en pleine nature. Comme dit Roger » Y' a quelque chose dans l'assiette ! « Effectivement, on entend plus que le bruit des couteaux et des fourchettes... Ben oui, c'est cela aussi nos Vosges !

P1220674.JPG

Prochains goûters : mardi 18 août, dimanche 23, mardi 25 et jeudi 27 août 2009 ; dimanche 6 septembre 2009. 

Pour réserver, téléphonez au moins un jour avant la date du goûter chez Monique et Roger Claudon au tél. 03.29.66 66.90 ou encore au 03.29.37.65.35. Participation aux frais : adultère 8 € ; enfant de moins de 10 ans 5,50 €. 

Remerciements à l'office de tourisme de Bruyères qui a fourni la photo de groupe. 

Et pour le plaisir une belle photo printanière envoyée à la girafe par Hervé Claudon. :-)

Copie de 16 avril 2007 - 2.jpg

09:53 Publié dans Balades |  Imprimer |  Facebook | |

13/08/2009

Bruyères : carton rouge sur le marché

Fête foraine sur la place Stanislas oblige, le mercredi 12 août 2009, le marché hebdomadaire migrait rue Gambetta. On s'y plaisait de rencontrer des connaissances, de découvrir ou de retrouver la saveur sans pareille des pêches plates d'Espagne.

P1220632.JPG

 De se réjouir d'emporter un fromage de ferme, ou encore chez Fifi et Arlette Cuny, un des fameux poulets rôtis à la broche que l'Amérique  continue de nous envier ! 

P1220638.JPG

Les badauds intéressés étaient également bien aises de faire acquissions de montres de toutes sortes vendues 5 € pièce. Des habits de saison, ou pour la rentrée, le marché ne perd pas sa clientèle. On collera quand même un gros carton rouge à un camelot occasionnel qui s'est permis sur les coups de onze heures quarante d'entrer en zone piétonne avec sa camionnette.

P1220627.JPG

 Au grand dam des commerçants habitués qui n'hésitèrent pas à dire haut et fort leur désapprobation.

P1220634.JPG

Et que fit le gars ? Il persévéra jusque son stand, traversant la foule un peu médusée par autant de culot que d'inconscience.  carton rouge.png

16:26 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Clin d'objectif : coucou, Marius et Yvette !

P1220308.JPG
Un p'tit clin d'objectif pour saluer ce couple bien de connu de Bruyèrois. Marius et Yvette Viry regardent là l'inauguration officielle de la fête foraine. Depuis le balcon de leur appartement, sis à deux pas de la place Stanislas, Marius et Yvette n'en perdent pas une miette !
 

15:33 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : Agility, encore des photos !

 Sur le terrain prêté rue de la Lizerne (derrière le collège Charlemagne) par la commune et aménagé par le club canin de la Vologne.
 
 
 
 
 
 
 
Cliquez dans un angle de l'album et consultez les photos en plus grande dimension en retrouvant l'album dans la colonne de droite.
 
 
 
 
 
Du soleil, des gens sportifs et fair-play, un coin pour boire un verre, un barbeuk, de l'herbe fraichement tondue, de magnifiques chiens, des cadeaux, des coupes pour les plus doués, elle n'est belle pas la vie ? 

08:15 Publié dans Animaux et coins de nature |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : Agility, un sport qui a du chien

Amoureux de l'espèce canine, ils étaient 70 couples maîtres et chiens dimanche 9 août, venus des clubs de Lorraine, d’Alsace, de Basse-Normandie, d’Auvergne et du sud de la France, à se réunir rue de la Lizerne à l'occasion du concours d'agility organisé par le Club Canin de la Vologne.

P1220408.JPG

L'agility est un jeu éducatif et sportif, consistant à faire évoluer un chien sur un parcours. Sauts, tunnel, passerelle, slalom, table et bascule, les obstacles sont nombreux et visiblement les chiens se font plaisirs, autant que les maîtres ! Le chien évolue sans laisse ni collier. Chaque équipe "maître-chien " doit effectuer le parcours dans un ordre précis le plus rapidement possible et sans faire de fautes. L'entente entre les deux protagonistes est très importante dans cette discipline pour réussir. Il faut beaucoup de travail ensemble et une belle complicité pour arriver là où en sont les couples compétiteurs.

P1220487.JPG

Attention à la faute ou l'erreur de parcours, car les yeux et le chronomètre du juge veillent.

Chaque dimanche, tous les clubs de France organisent chacun leur tour un concours d’agility. Et dimanche, c’était donc au tour du club canin de bruyères d’organiser cette manifestation. Avec l’apport de matériel, la mairie de Bruyères a bien aidée le président Marcel Spittler, le responsable de la section agility Cyrille Dervaux et les bénévoles du club.

P1220538.JPG
 
 

P1220503.JPGA l’heure de la remise des prix,  Philippe Germain a remis un beau trophée offert par la Mairie de Bruyères au meilleur chien de la journée : Thalia, un Golden Retriever de 7 ans à madame Guerin Odile du club canin de Pont a Mousson.

Remerciements à Cyrille Dervaux, pour l'article

 

Marcel a procédé une mise à jour du site http://clubcaninvologne.monsite.orange.fr en créant une extension à laquelle vous pouvez accéder à partir du site initial ou à l'adresse http://clubcaninvologne2.monsite.orange.fr

 

 

06:34 Publié dans Animaux et coins de nature |  Imprimer |  Facebook | |

12/08/2009

Sourire

 
P1220564.JPG
Chat m'a l'air confortable. Chuuuuuut... il dort !

23:09 Publié dans Animaux et coins de nature |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : appartement à louer

Appartement à louer dans la Résidence ERBE à Bruyères. Il est composé comme suit : une entrée, une cuisine, un salon séjour, de 2 chambres dont une avec placard, une SDB (douche), un WC, un balcon, un cellier, une cave, une place de parking, interphone, double vitrage, parabole collective. Loyer : 420 euros par mois + 75 euros d'avance sur charges (chauffage fioul, entretien espace vert, divers communs...). Contact : barethjerome@hotmail.com

19:45 Publié dans Girafe immobilier |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : de l'avis général, nul !

L'affiche de la soirée gospel intitulée « Priez Autrement » donnée par Denise Mboulet-Riff samedi 8 août 2009 en l'église paroissiale de Bruyères paraissait séduisante. Et, bien pour une fois, ce sont ceux qui ont choisi de ne pas assister à ce concert qui ont eu raison. La sono était tellement mauvaise que l'ensemble de la prestation ne valait certainement pas le prix de l'entrée encaissée sur le parvis. En fait, c'était tellement désagréable et inaudible que très vite la petite trentaine de personnes présentes commençait de réclamer la suppression des micros mis en place autour de la chanteuse et des choristes.

P1220323.JPG

Les chants méritaient peut-être d'être entendus, mais pour en apprécier le moindre couplet encore aurait-il fallu en comprendre les paroles. Un enfer pour les gens qui étaient venus là pensant passer un bon moment. Ces satanés micros éteints, le gospel promis n'était guère de meilleure qualité. Comble de tout, un hurluberlu qui n'avait pas dû consommer que de l'eau, lançait toutes sortes d'invectives et gesticulait  dans les bancs tel un diable dans un bénitier.

C'était absolument infect. Certains spectateurs n'ont pas supporté la torture des tympans, ni la chorégraphie en dessous de la moyenne jusqu'au bout. Sans mettre en cause la voix de Denise Mboulet Riff (que l'on aurait bien voulu entendre ), ni ses textes, ni la musique que l'ont aurait bien aussi apprécier dans le cas présent, mon dieu cela fait du bien quand cela s'arrête ! Le spectacle " Priez autrement " mérite certainement mieux que ce qui fut servi à Bruyères. C'était tout simplement nul !

19:29 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : Jean Lurçat et la R12, traits d’union entre Bruyères et Aubusson

logo.jpg


Sortie de la firme Renault en 1969 et, voiture la plus vendue en 1971, la R12 est désormais entrée dans le domaine de la collection. La R12 a ses fans. Ô combien nombreux !
À la mi-juillet, un grand rassemblement s’est tenu à Aubusson afin de partager cette véritable passion et souffler dans la joie et la bonne humeur les 40 bougies de la R12. Une manifestation vrombissante qui a réuni dans la Cité des tapissiers, soixante et un équipages, soit plus d’une centaine de personnes.
Berlines, breaks, Gordinis … la R12 était, ici, déclinée dans toutes ses versions. Quant aux équipages, dont cinq portaient les couleurs vosgiennes, ils sont venus de toute la France et bien au-delà. La palme de la distance revenant à un passionné espagnol qui n’a pas hésité le temps d’un week-end, à parcourir 2 600 kilomètres pour participer à cet anniversaire.

61 équipages rassemblés (1).JPG



Samedi à midi, tout ce petit monde fut accueilli officiellement à l’Hôtel de Ville d’Aubusson, chaleureusement convié par le maire Michel Moine, lui-même passionné de véhicules anciens.

tapisserie à l'Hotel de Ville d'Aubusson.JPG


Lors du vin d’honneur, le Bruyèrois Denis Thomas instigateur de ce 1er grand rassemblement organisé par le forum R 12, a offert une lithographie illustrant la Cité de l’Avison. Une œuvre récente réalisée par l’Imagerie d’Epinal et signée Antonio Gacia

remise de la lithograpie à l'adjointe Rolande Léonard.JPG

. Denis Thomas remerciait notamment la municipalité d’Aubusson de son accueil, et rappelait les liens solides tissés sur la toile par les passionnés de la R12, et ainsi renforcés dans la ville chère au maître-tapissier Jean Lurçat, enfant de Bruyères.

pique-nique sympa.JPG



Tout au long du week-end, autant dire que l’anniversaire fut dignement fêté… repas convivial et pique-nique sympas, circuit et visite, exposition… l’heure de la remise des trophées offerts par Solido, ainsi que des revues et BD offertes par Renault Histoire et Collection, a sonné le moment du retour pour chacun. Mais en cet instant, pas d’adieux, mais un vibrant au revoir et la promesse unanime de renouveler pareil rassemblement. En un clic…   http://forum.renault12.free.fr/              

Remerciements à Adeline Thomas pour les photos et l'article.

18:28 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Habillage de cheminée à vendre

2548476633.jpgÀ vendre habillage de cheminée en tôle noire. Longueur 1 m 40 ; hauteur 2m20 ; foyer 1 mètre. Prix 150 euro
Tél. 03.29.50.75.61

11/08/2009

Laval sur Vologne : Sophie est arrivée !

Sophie est née le 29 juillet 2009 à 7 h 15 à la maternité de l'hôpital Jean Monnet à Epinal. 3 kg 200 et 52 cm lors de sa venue au monde, Sophie est la fille de Laurent Didier, cultivateur, et de Blandine Martin. Des parents et frères et soeurs : Aurore 11 ans, Loriane 10 ans, Jillian 8 ans, et Mathias 5 ans comblés de bonheur.

P1010698.JPG

Toute cette belle petite famille demeure au 2, chemin des Aulnes à Laval sur Vologne. Les grands-parents, Annette et Robert Didier qui habitent à Laval sur Vologne et Marie-Thérèse Martin à Padoux, toute la parenté et les amis sont ravis de l'arrivée de Sophie. Félicitations et meilleurs voeux.

08:32 Publié dans Les bébés |  Imprimer |  Facebook | |

A vendre un lit de poupée

VENDUraipoce 096.JPG 

A vendre un lit de poupée 70 cm /30 cm, il est en pin massif, garni avec une literie ; vendu 20 €.
 Tél. 06.70.40.54.66

10/08/2009

Bruyères : les maçons au pied du stade

Alors que pas mal de gens profitent actuellement des vacances d'été d'autres comme les maçons communaux et des gens l'entreprise Masy sont à la tache. Beaucoup de monde aura remarqué au passage de la rue de la Croix Sapin que l'entrée du stade municipal est entièrement reconstruite. Le nouvel accès public sera plus large et plus fonctionnel que l'ancien devenu obsolète.

P1220245.JPG

Pour le moment, les professionnels sur le terrain ont réalisé des travaux de terrassement.

P1220246.JPG

 Ils ont démoli, puis reconstruit les caniveaux aux normes de rigueur. Viendra ensuite la pose par une entreprise du secteur d'un grand portail de  sept mètres.P1220251.JPG          

En attendant, les maçons qui s'appliquent à la tache sous un soleil de plomb méritent bien un coup de chapeau ! coup_de_chapeau2007.jpg

14:00 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : la fête bat son plein !

Timidement samedi soir, pianissimo dimanche en un début d'après-midi écrasé par une ambiance climatique digne d'un sauna, la fête patronale semblait avoir du mal à trouver son rythme de croisière. L'entrain tant attendu sur la place Stanislas est finalement arrivé sur les coups de 17 heures. C'est vrai qu'il faisait alors un peu moins chaud et que l'air probablement apporté par quelques orages sur la région permettait de mieux respirer. Le plus souvent en famille, les gens profitaient alors pleinement des attractions.

P1220445.JPG
Allez, roulez...
P1220419.JPG
Frissons garantis
P1220426.JPGP1220435.JPG

Un espace de joie pour les bambinsP1220436.JPG

 

Pour les ados et les adultes !P1220454.JPG 

P1220443.JPG  P1220444.JPGP1220456.JPG                                           P1220475.JPG P1220471.JPG

 

Sgloup, les sucettes, les gaufres, les pommes d'amour, et les confiseries colorées !P1220480.JPGP1220422.JPG

 

P1220466.JPG
  
WOUAAAFFF !P1220465.JPG
P1220469.JPG
P1220457.JPG      
Jeannine, une Bruyèroise de longue date, sait donc de quoi elle cause (et n'a pas tord, car il y a moins d'attractions qu'il y a quelques années) trouve que la fête « maigrit » !
 Mais, on s'y amuse tout même, alors que la fête continue !
Les attractions sont là jusqu'au 16 août !
Allez, allez, roulez...
P1220477.JPG

09:00 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

09/08/2009

Laveline devant Bruyères : Roc et Gravillon accroche sa place au rallye de la plaine.

En voilà terminé de l'avant-dernier rendez-vous de la saison.  Dimanche 9 août 2009, le Rallye de la Plaine emmenait son monde sur les routes des Vosges, et plus particulièrement celles des environs de Mirecourt. Le départ fut donné vers midi pour la première et seconde spéciale. Là, on regrettait une perte de quelques secondes due à un mauvais choix de pneumatiques. Des pneus mixtes avaient alors été chaussés, cela alors que la route était quasi sèche. Un rapide passage du côté de l'assistance et les pneus furent changés. L'équipage est reparti pour la 3éme et 4éme spéciale. Les précieuses secondes furent très vite rattrapées.

IMG_2393.JPG

De nouveau il était fait appel à l'assistance pour un petit entretien sur la voiture. Pilote et copilote en profitaient pour casser la croute, mais surtout se désaltérer, car la chaleur ambiante devenait très difficile à supporter. La 5éme et 6éme spéciale se sont déroulées sans encombre. Il ne restait plus qu'une spéciale à réaliser et là encore tout se passa au mieux. Les résultats sont tombés, les locaux se sont classés à mi-classement de leur catégorie, ainsi qu'au scratch. L'association Roc et Gravillon, et toutes leurs fans félicitent l'équipage ainsi que le mécano. Tous ont une fois de plus su donner le meilleur d'eux même. Rendez-vous pour le dernier rallye de la saison le team Roc et Gravillon. Vrouum...

 

21:53 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : tant qu'il y aura des gaufres !

Tout aussi indéboulonnables du calendrier des animations locales que la statue de Neptune de son piédestal sur la place Stanislas, les attractions foraines sont au rendez-vous du second dimanche d'août 2009. Tout aussi traditionnelle, l'inauguration officielle mettait samedi 8 août en orbite la fête patronale.

P1220305.JPG

 Le maire adjoint, Jean Michaud avait le plaisir en milieu d'après-midi de donner le coup de ciseaux officiel sur le ruban tricolore.

P1220312.JPG

 

Jean Michaud et ses collègues élus locaux présents ne manquaient pas de souhaiter la bienvenue aux hôtes de Bruyères et de souhaiter à tous réussite dans leurs métiers. À leur tour, les forains venus avec un gros bouquet de fleurs exprimaient leur contentement de retrouver la cité de l'Avison et ses habitants.

                                          

P1220315.JPG

                                           

                 La fête pouvait battre son plein !

 

 

 

P1220386.JPG
P1220356.JPGP1220317.JPG
P1220365.JPG 
P1220376.JPG
P1220353.JPG
Roulez petits bolides !
P1220351.JPG P1220371.JPGP1220372.JPG
138767675.jpgP1220381.JPG
Miam, les bonnes gaufres !
P1220389.JPG
P1220385.JPG
Et, voilà, tout seul en photo ! Na !
frites_clr.jpg
Gaufres, frites, casse-croûte... chacun le sien !
P1220384.JPG
Sur les manèges enfantins, sur le grand Himalaya, sur les autos tamponneuses, autour des loteries, des tirs, de la pêche aux canards de la confiserie, des frites, des gaufres... la bonne humeur était de rigueur samedi soir ! Et s’il n'y avait pas trop de monde, c'est probablement parce que beaucoup se réservent pour dimanche et le reste de tout la semaine ! Allez roulez...

08:51 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Cuisinère à bois à vendre

bois_chauffage%20(Small).jpgÀ vendre une cuisiniere à bois à vendre de marque De Dietrich. Fonctionne très bien. Tél. le 03.29.56.79.34

08/08/2009

Bureau à vendre

009.JPG
 A vendre bureau en pin massif : 120 €.  Tél. 0670405466

Malle et vanity à vendre

Un vanity , tout cuir , très bon état , grosse contenance : 70 €raipoce 095.JPG
 
Tel: 06.70.40.54.66

Terrain à vendre

5242_1_maisons_appartements_montauban.jpgÀ vendre terrain à bâtir , viabilisé, situé à Prey , à 5 min de Bruyères. Terrain plat, plein sud, de 120 m 2 : 30 000€
Tel : 0670405466

19:38 Publié dans Girafe immobilier |  Imprimer |  Facebook | |