Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Habillage de cheminée à vendre | Page d'accueil | Bruyères : de l'avis général, nul ! »

12/08/2009

Bruyères : Jean Lurçat et la R12, traits d’union entre Bruyères et Aubusson

logo.jpg


Sortie de la firme Renault en 1969 et, voiture la plus vendue en 1971, la R12 est désormais entrée dans le domaine de la collection. La R12 a ses fans. Ô combien nombreux !
À la mi-juillet, un grand rassemblement s’est tenu à Aubusson afin de partager cette véritable passion et souffler dans la joie et la bonne humeur les 40 bougies de la R12. Une manifestation vrombissante qui a réuni dans la Cité des tapissiers, soixante et un équipages, soit plus d’une centaine de personnes.
Berlines, breaks, Gordinis … la R12 était, ici, déclinée dans toutes ses versions. Quant aux équipages, dont cinq portaient les couleurs vosgiennes, ils sont venus de toute la France et bien au-delà. La palme de la distance revenant à un passionné espagnol qui n’a pas hésité le temps d’un week-end, à parcourir 2 600 kilomètres pour participer à cet anniversaire.

61 équipages rassemblés (1).JPG



Samedi à midi, tout ce petit monde fut accueilli officiellement à l’Hôtel de Ville d’Aubusson, chaleureusement convié par le maire Michel Moine, lui-même passionné de véhicules anciens.

tapisserie à l'Hotel de Ville d'Aubusson.JPG


Lors du vin d’honneur, le Bruyèrois Denis Thomas instigateur de ce 1er grand rassemblement organisé par le forum R 12, a offert une lithographie illustrant la Cité de l’Avison. Une œuvre récente réalisée par l’Imagerie d’Epinal et signée Antonio Gacia

remise de la lithograpie à l'adjointe Rolande Léonard.JPG

. Denis Thomas remerciait notamment la municipalité d’Aubusson de son accueil, et rappelait les liens solides tissés sur la toile par les passionnés de la R12, et ainsi renforcés dans la ville chère au maître-tapissier Jean Lurçat, enfant de Bruyères.

pique-nique sympa.JPG



Tout au long du week-end, autant dire que l’anniversaire fut dignement fêté… repas convivial et pique-nique sympas, circuit et visite, exposition… l’heure de la remise des trophées offerts par Solido, ainsi que des revues et BD offertes par Renault Histoire et Collection, a sonné le moment du retour pour chacun. Mais en cet instant, pas d’adieux, mais un vibrant au revoir et la promesse unanime de renouveler pareil rassemblement. En un clic…   http://forum.renault12.free.fr/              

Remerciements à Adeline Thomas pour les photos et l'article.

18:28 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.