Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2017

Vosges, élections législatives : communiqué : " La girouette fonctionne toujours !..."

Élections Législatives, communiqué de Maxime Bodaine
"11 candidats se présentent dans notre circonscription, la 2e circonscription des Vosges. Tous ont de bonnes raisons de se présenter, mais très peu sont connus. Monsieur Serge Vincent ne se présente pas ! Bizarre Q’importe ! c’est Madame Urbés qui est devenue candidate macroniste par opportunité. Conseillère d’opposition à la mairie de Saint-Dié des Vosges et ancienne militante socialiste, Serge Vincent devient son suppléant ! La girouette fonctionne toujours !...
Les électeurs de Saint-Dié et des environs sont des gens sensés, nous sommes des montagnards, et ce qui est sûr, c’est que l’on ne vote pas pour des inconnus, pas plus que pour des girouettes, c’est plein de bons sens, comme le sont les Vosgiennes et les Vosgiens !
Heureusement nous avons Gérard Cherpion et David Valence, connus de tous, et qui rassemble à eux deux, l’expérience et la jeunesse.
L’Honnêteté de Gérard Cherpion n’est pas à démontrer, et les capacités de David Valence non plus ! Lui qui en 3 années de mandat de Maire, a réussi la prouesse de rendre un équilibre financier à la Ville.
Les électeurs ne se tromperons pas ce 11 juin pour le 1er tour! Une majorité votera Gérard Cherpion, pour avoir, non pas un député maire, mais un maire et un député en phase pour le bien être de notre circonscription et de Saint-Dié des Vosges."
Maxime Bodaine 
Président d’Honneur de Saint-Dié Avenir

18:38 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook |

30/05/2017

Bruyères : Budget de famille

calculatrice1.gifL'Insee réalise entre le 19 septembre 2016 et le 16 septembre 2017, une enquête sur la consommation et le budget des ménages appelée « Budget de famille ».
L’enquête a pour objectif de connaître le poids des grands postes de consommation dans le budget des ménages. Ainsi elle permet de comparer les niveaux de vie et les choix de consommation des diverses catégories de ménages.
A Bruyères, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l'Insee prendra contact avec certains d’entre vous. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant.  La Mairie remercie du bon accueil que vous lui réserverez.

11:38 Publié dans Actualités, Infos rapides |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : rappel, inscriptions pour la rentrée des classes

 ecole-3.gifLe service Jeunesse de la Ville de Bruyères procéde aux inscriptions dans les écoles pour la rentrée 2017/2018. Les dossiers sont à la disposition des parents en mairie de Bruyères et à rendre avant le samedi 03 juin 2017. 

Pièces à fournir : copie du livret de famille, du carnet de vaccination, d’un justificatif de domicile sur Bruyères, certificat de radiation de l’ancienne école. 

Contact : Dominique Hermon au 06.76.94.75.74

 

11:37 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères, Lyon, Marseille, Paris : décès de Madame Madeleine Fleurence

Elisabeth FLEURENCE, sa fille

Nicolas et Alicia ses petits- enfants

Toute la parenté et ses amis

Ont la tristesse de vous faire part du décès de

                          Madame Madeleine FLEURENCE née FRAYARD

                              Survenu le 27 mai 2017 à l’âge de 88 ans.

Ses obsèques religieuses seront célébrées jeudi 1er juin 2017 à 14 h 30 en l’église de Bruyères, suivies de l’inhumation au cimetière de Laveline devant Bruyères.

Madeleine repose à la maison funéraire LAPOIRIE à BRUYÈRES où la famille reçoit ce jour de 14 h à 17 h.

L’offrande tiendra lieu de condoléances et le présent avis de faire-part et de remerciements.

La famille remercie les personnes qui se sont associées à leur peine et particulièrement l’hôpital et l’EHPAD de Bruyères.

29/05/2017

Vosges : Gare de Raon l’Étape, le guichet maintenu

Communiqué de David Valence, Conseiller Régional du Grand Est

 « Informé depuis plusieurs mois de la possibilité de retrait d’un poste d’agent en gare de Raon l’Étape, j’ai rapidement saisi les services compétents du Conseil Régional du Grand Est pour ouvrir le dialogue avec la SNCF.

La présence physique d’un agent en gare est en effet souhaitable en fonction des opérations qui y sont réalisées : achat de titres nationaux, échange de billets à tarifs complexes, renseignements pour un public fragile ou âgé principalement.

Or, plus de 80 % des titres de transport sont aujourd’hui achetés ailleurs qu’à un guichet. La Région Grand Est met du reste en place de nombreux dispositifs volontaristes pour améliorer et simplifier l’achat de ces titres : paiement des dépenses en ligne, déploiement d’automates innovants de vente en gare, vigilance sur la maintenance des automates en gare…

Dans le cas précis de Raon l’Étape, la Région a en revanche souhaité que soit étudié le maintien d’un guichet, sur mon intervention, après échange avec le Maire de Raon l’Étape et le député Gérard Cherpion.

La SNCF a examiné avec attention cette demande et lui a donné suite. Elle annoncera très prochainement les modalités du maintien de ce guichet.

Je me réjouis de ce travail fructueux entre la SNCF et la Région Grand Est. Je tiens à remercier l’ensemble des acteurs qui ont permis d’aboutir à cette issue. »

Aumontzey : recherche Dobby le chat

 

20170502_082451.jpgDobby le chat a disparu depuis jeudi 25 mai 2017 sur le secteur d'Aumontzey. Si vous l'avez vu ou trouvé merci de contacter au tél. 06 27 75 87 55

 

28/05/2017

Bruyères-Gérardmer : Qui sont les Lions, que font-ils ?

« Humanisme et Humanitaire, la réponse des Lions depuis 1 siècle », ce thème a été abordé lors d'une soirée-conférence organisée dans la perle des Vosges par le Lions Club de Gérardmer- Bruyères.
Qui sont les Lions, que font-ils ?
Ce sont les questions auxquelles les Lions ont tenté de répondre.
L’anniversaire du centenaire de la création du Lions International donne l’occasion de communiquer sur les actions des Lions et sur leur éthique, mais aussi d’aller au-delà des clichés pour casser les légendes et autres idées reçues sur les clubs service.

intervenants extérieurs.JPG


 C’est devant une soixantaine de personnes que le Président Jean-Loup Lafouge a souhaité la bienvenue et présenté les 6 intervenants de la soirée :
· Le Professeur Jean-Louis Merlin de l’Institut de Cancérologie de Lorraine Alexis Vautrin à Nancy Brabois.
· Madame Griffanti, directrice de l’École alsacienne des Chiens Guides d’Aveugles de Cernay.
· Madame Girardot responsable de l’AFM Téléthon pour les Vosges,
· Madame et Monsieur Youma-Thiébaut-Georges qui président l’Association d’Aide au Village de Yaongo (ADVY)
· Monsieur Damiani, président de l’antenne Bruyéroise de la Croix Rouge.
Chacune des associations partenaires du club local apportera un témoignage sur l’aide reçue de la part des Lions et sur les avancées de leurs propres structures.
· Monsieur Hedi Dardour venu du Lions Club de Nancy, en sa qualité de délégué national ouvrira d’abord la soirée en brossant le portrait du LIONS International. La plus importante O.N.G. mondiale dotée d’un statut consultatif à l’ONU, UNESCO, UNICEF, OMS, FAO et Conseil de l’Europe. Fort de 1.35 million de membres dans 210 pays et répartis dans 45 000 clubs.


Il rappellera les actions phares des Lions, comme la création de la canne blanche, des écoles de chiens guides d’aveugles, les bibliothèques sonores, le 3637 du Téléthon, les centres Alzheimer etc.
Le Lions Club International est une formidable machine à lever du cash grâce à son réseau tentaculaire dans le monde et à sa fondation.
Chaque année c’est environ 450 millions de dollars qui sont collectés et 76 000 000 d’heures de don de soi réalisées par les bénévoles.
Plus de 12 000 subventions ont été allouées par la Fondation Lions, pour un montant total supérieur à 900 millions de dollars, destinés à financer des projets dans les quatre principaux domaines d'action que sont la vue, la jeunesse, l'aide aux victimes de catastrophes et les actions humanitaires. Pour exemple :
41 millions de personnes vaccinées contre la rougeole,
30 millions de personnes soignées pour la vue
7.74 millions d’opérations de la cataracte
12 millions de jeunes aidés par le programme Lions Quest

interventions des membres du club.JPG


Chaque membre du club de Gérardmer-Bruyères prit ensuite la parole pour apporter, images à l’appui, un éclairage sur les actions de terrain menées par le club local. Le recyclage des lunettes, le «Caddithon» le marché de St Nicolas, les sorties en raquettes ou traîneaux avec les déficients visuels et les jeunes à mobilité réduite, les visites aux aînés, les actions pour la jeunesse, etc. sans oublier l’agenda qui constitue la principale ressource du club pour financer la recherche à l’ICL de Brabois.

Mrs Lafouge et Haby remettent le chèque à Mme Griffanti.JPG

L'inventaire à la Prévert des actions menées sur le terrain a fait la preuve de la capacité d'action des Lions au service des autres. Autant d'initiatives qui témoignent de l'utilité sociale des clubs services en prise avec la réalité du terrain. Alors pourquoi restent-ils, malgré tout, englués dans des clichés réducteurs ? Né outre-Atlantique il y a tous justes 100 ans, le Lions était alors très empreint d'une culture américaine. À l’origine les clubs étaient uniquement masculins, ils se sont maintenant ouverts à la mixité, ils ont été dépoussiérés de leurs codes et ils ont démocratisé leur recrutement. Chaque club a son autonomie, sa propre tonalité, ses objectifs, liés au profil de ses membres, en revanche, les « fondamentaux " sont les mêmes d'un club à l'autre et la hiérarchie «tournante», un gage de démocratie.

La transparence et la gestion ont été saluées par le « Financial Times » et comme cela a été souligné au cours de la soirée, 1€ collecté est 1 € versé aux œuvres. Les cotisations des membres couvrent les frais de structure.
À la fin des exposés menés tambour battant, le Président Lafouge a invité Madame Griffanti, directrice de l’Ecole Alsacienne des Chiens Guides d’Aveugles, à venir le rejoindre. Il lui a remis au nom du club de Gérardmer-Bruyères un chèque de 3.000€. Monsieur Fabien Didier de Lépanges sur Vologne qui a bénéficié d’un chien guide, était aux côtés de la Directrice.  « Mon chien Urban a changé ma vie ! » dira-t- il.


07:35 Publié dans Santé, Solidarité |  Imprimer |  Facebook |

27/05/2017

Bruyères : les déchets verts à la déchetterie !

pelouse.gifLe Maire de Bruyères rappelle que tout dépôt de tonte et déchets verts sont strictement interdits sur les terrains communaux. L’amplitude horaire d'ouverture de la déchetterie permet aisément le dépôt de ces déchets.

Merci de prendre bonne note

 

09:02 Publié dans Environnement |  Imprimer |  Facebook |

Champ le Duc : fermeture du local à papiers.

Communiqué de la mairie :

ny70hp1oislskh.jpg" En raison d’une montagne de cartons vides déposés à plusieurs reprises, le local est plein, les derniers cartons touchant la porte ! Or, il ne sera vidé qu’à la date prévue par les parents d’élèves : fin juin. C’est donc contraints et forcés que nous fermons le local momentanément. A savoir qu’un mètre cube de cartons vides ne pèse pas lourd , or le but est de faire le maximum de poids !

D’autre part, pendant les vacances scolaires et pour des raisons de sécurité, vous pourrez déposer vos papiers le lundi de 17h à 19h. Il suffira de passer à la mairie (permanence) et nous irons ouvrir le local. Nous vous remercions de votre compréhension."

 

08:34 Publié dans Environnement, Infos rapides |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : un généreux sponsor pour Charlemagne

Jeudi 11 mai 2017 en présence de M Villemin, Principal du collège Charlemagne, M. Gillet et Mme Grandgirard représentant le Crédit Mutuel de Bruyères sont venus offrir un jeu de maillots aux jeunes sportifs de l’UNSS.

888.jpg

Ce partenariat permettra aux lycéens de se produire sous la même tunique de la 6e à la 3e, les 24 maillots ayant été offerts de la taille S à la taille L.

8888.jpg

L’ensemble de l’équipe EPS du collège remercie les généreux donateurs et félicite les élèves pour leur excellente année sportive.

Bruyères : des hôtes bienvenus

La visite éclair à Bruyères de Madame Phyllis Kurio-Oura et de son mari M. Kelvin Kurio fait partie des histoires extraordinaires. Les époux qui résident Honolulu sont tout deux, fils et fille de vétérans du 442° Régiment de Combat, libérateur de Bruyères.

1°Mai 2017Phyllis et Kelvin avec ass Chemin de la Paix.JPG

Le sergent James Oura , Cie K du 3° bataillon du 442°RCT, est entré les armes à la main le 18 octobre 1944 à Bruyères pour libérer la ville, maison après maison. Le sergent Georges Kurio était lui, dans le 232° bataillon du Génie du 442° RCT qui avait pour mission de faire sauter les barrages anti tank qui bloquaient les rues de Bruyères.

Quatre jours plus tard, la compagnie du génie de Georges Kurio sera en progression vers les hauteurs de Biffontaine pour la construction des voies d’accès nécessaires à l’acheminement du matériel lourd vers la borne 6 et James Oura sera blessé à l’assaut de la colline pour le sauvetage du bataillon perdu. James a reçu 4 distinctions, il est décédé le 3 janvier 2012 à l’âge de 88 ans.

Il faut ensuite remonter à 1976, lorsque le groupe des jeunes commerçants de Bruyères alors piloté par Pierre Moulin, Martial Hilaire et Bernard Hans organisait un premier voyage à Honolulu pour une soixantaine de Bruyérois. Le trio a parallèlement fait accepter à ses collègues du groupement des commerçants, le principe d’inscrire un voyage pour 2 personnes à Hawaii comme gros lot de la foire de printemps 1976.

oct 1976 Honolulu groupe Bruyèrois.JPG

Le sort désignait alors M. et Mme Jean Thiebaut de Gérardmer comme les heureux gagnants de ce gros cadeau, et c’est au retour de ce voyage paradisiaque dans les îles, qu’est née la petite Élisa. Les parents avaient sympathisé avec M. et Mme James Oura et leur fille lors d’une réception chez les vétérans du 442e RCT. Ils ont choisi pour Marraine la toute jeune Phyllis. Et maintenant le couple est venu dans les Vosges pour assister, fin avril à Xonrupt, au mariage de la filleule de Phyllis : Elisa Thiebaut.

Phyllis et Kelvin n’ayant pas d’enfant, ils ont profité de ce voyage dans les Vosges pour réaliser les dernières volontés de James Ooura qui voulait que sa « Congrès Gold Médal » soit offerte à la Ville de Bruyères.

Sergent James OURA Cie K 442° RCT Médaille d'or du Congrès.JPG

Yves Bonjean, maire de Bruyères, a reçu M. et Mme Kurio-Oura pour cette remise officielle. Et c’est l’association du Chemin de la Paix a servi de lien entre les hôtes hawaiiens et la mairie. Martial Hilaire retenu par ailleurs était représenté par Mrs et Mme Henry, Haby ,Hans et Géhin membres de l’association. La médaille d’or du Congrès est la plus haute distinction civile attribuée par le Congrès américain. Yves Bonjean a promis de placer cette pièce en bonne place dans la vitrine du hall de l'Hôtel de Ville.

Phyllis et Kelvin étaient déjà venus dans les Vosges, pour le baptême d’Élisa leur filleule, ainsi qu’en pèlerinage avec les parents Oura pour les 30e et 50e anniversaires de la Libération de Bruyères.

La famille Kurio-Oura compte de nombreux amis dans la cité de l’Avison et tout particulièrement au sein de l’association du Chemin de la Paix et du Jumelage Bruyères-Honolulu. L’association entretien en permanence des liens d’amitié avec les clubs de vétérans et les amicales de fils et filles du 100/442°RCT, aussi bien à Hawaii que sur le continent américain. Il est très important pour l’association bruyèroise que l’histoire des héros du 100/442°, l’unité la plus décorée de l’armée américaine, soit transmise au fil des générations afin qu’elle ne soit pas oubliée.

Remerciement à l’association du Chemin de la Paix et du Jumelage Bruyères-Honolulu pour cette information et ses photos

26/05/2017

Saint-Dié-des-Vosges : Des Déodatiens à bord de la frégate La Fayette.

Des membres de l’Association des Anciens Marins, accompagnés d’élus déodatiens, a eu l’honneur d’être invité à se rendre à Toulon pour y découvrir la frégate La Fayette, qui est marrainée par Saint-Dié-des-Vosges depuis le 21 octobre 1995.

photo de groupe sur Lafayette.JPG

Mis à l’aise par l’accueil chaleureux du commandant Stanislas Delatte, la délégation vosgienne a pu échanger avec les militaires, et ainsi de se faire une idée plus précise des missions réalisées dernièrement par la frégate. L’occasion fut également donnée d’assister à un sauvetage en mer au moyen d’un d’hélicoptère, et de visiter le grand bateau Dixmude L 9015. Capable d’être un porte-hélicoptères et un hôpital, ce bâtiment a notamment comme fonctions de transporter des troupes et de les projeter grâce aux engins de débarquement amphibie.

rencontre avec deux deodatien.jpg

La rencontre avec Claire Girardot et Théo Ventribout, 2 jeunes Déodatiens engagés dans la Marine sur le La Fayette, fut particulièrement émouvante.

Pour mémoire, cette frégate furtive est le premier bâtiment de type La Fayette d’une série qui compte 5 unités de la Marine nationale française. Son indicatif visuel est F 710.

De nouveaux échanges sont d’ores et déjà prévus afin que se renforce encore l’amitié existante entre le navire et sa ville marraine.

24/05/2017

John Lennon, Imagine

13:56 Publié dans Faits divers, Musique |  Imprimer |  Facebook |

21/05/2017

Saint-Dié-des-Vosges : une poule se promène !

p1.JPG

Évadée d'un poulailler ? Peut-être à la recherche du " Jardin dans ma ville " organisé ce week-end, une poule se promenait tranquillement samedi après-midi sur un trottoir de Saint-Dié.Allant caquetant, l'imprudent gallinacé s'en est allé en ignorant les regards amusés de ceux qui à la poule au pot du dimanche ont pensé !

 

Nouvelle image.JPG

19/05/2017

Pays de Déodatie : Mobilier local en Déodatie

XPCSbvJnB6QKwFh.jpgExposition des 2 nouveaux prototypes de la gamme – Un jardin dans ma ville 2017
Née d’une volonté du Pays de la Déodatie de développer les circuits courts autour de la filière bois, la gamme « Mobilier local en Déodatie » est conçue pour être fabriquée par les entreprises du territoire avec les ressources forestières locales.
Cette démarche s’inscrit dans les programmes de la Charte Forestière de Territoire et Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte portés par le Pays de la Déodatie.
Pour la manifestation « Un jardin dans ma ville » organisée par la commune de Saint-Dié-des-Vosges et l’UDAC, le Pays de la Déodatie expose les nouveaux prototypes.

Une gamme mobile
Suite au prototypage et à l’inauguration de la gamme le 29 avril dernier à Taintrux, le Pays de la Déodatie expose durant l’évènement « Un jardin dans ma ville » les nouveaux prototypes.
Cette gamme mobile réalisée par un autre groupement d’artisans vosgiens est destinée à parcourir les salons et diverses manifestations.
Légèrement différentes des premiers prototypes (couleurs, caractéristiques), cette nouvelle série se rapproche fortement du mobilier final qui sera proposé aux collectivités déodatiennes.

Un outil de sensibilisation du grand public
Cette gamme de mobilier urbain conçue pour la Déodatie, conjugue lignes contemporaines et spécificités de l’architecture vosgienne. Destinée aux collectivités du Pays de la Déodatie, elle devrait sous peu, aménager les différents lieux publics de notre territoire.
Le mobilier est équipé d’un écriteau annonçant le nom de la gamme, les matières premières utilisées et les entreprises ayant réalisé le mobilier.
Le Pays de la Déodatie souhaite ainsi sensibiliser le grand public à l’utilisation des ressources et savoir-faire locaux mais aussi valoriser les entreprises qui s’engagent dans la démarche.
Quatre éléments sont prototypés (banc, panneau d’information, repose vélos, corbeille de propreté), d’autres demandés par les élus sont déjà imaginés par le designer.
 
Exposition durant l’évènement « Un jardin dans ma ville » (20 et 21 mai 2017)
Lieu : rue Thiers
Entreprises en charge de la réalisation de la 2nd série de prototypes :
Bois Lussois (Lusse)
Fenneteau Bois (Rambervillers)
Menuiserie Christophe Colin (Lusse)
Avec la participation pour la partie métallique de Pierre DIDIERGEORGES (Neuvillers sur Fave) et Claude MAROTEL (Saint-Léonard

Gerbepal : accident mortel

Accident de la route mortel sur la D8 Une agricultrice domiciliée à Gerbépal, Marie-Odile Mangeonjean, 83 ans, a trouvé la mort ce matin vers 8h15 sur la RD8 vers le col de Martimpré. Sortant d'un stop, route de Trexon, elle se dirigeait vers Gérardmer lorsque son véhicule a heurté une voiture circulant...

Pour lire la suite, cliquez sur le lien ci dessous :

http://www.vosgesmatin.fr/edition-de-saint-die/2017/05/19...

 

12:43 Publié dans Faits divers |  Imprimer |  Facebook |

Belmont sur Buttant : décès de Madame Micheline Valence

Ghyslain VALENCE, son fils

Daniel et Annette BALLAND, son frère

Sébastien, Gérome, Mickael , Pascal et Sandra ses petits enfants

Thomas et Anaelle ses arrieres petits enfants

Toute la parenté et ses amis

Ont la tristesse de vous faire part du décès de

                    Madame Micheline VALENCE, née BALLAND

                       Survenu le  17 mai 2017 à l’âge de 80 ans.

Ses obsèques religieuses seront célébrées samedi 20 mai 2017 à 14 h 30 en l’église des ROUGES EAUX

Micheline repose à la maison funéraire LAPOIRIE BRUYÈRES 88600

L’offrande tiendra lieu de condoléances et le présent d’avis de faire-part et de remerciements.

La famille remercie toutes les personnes qui se sont associés a leur peine.

Laveline devant Bruyères : décès de Madame Ollivier

La famille OLLIVIER

Et toute la parenté :

Ont la tristesse de vous faire part du décès de

                Madame Cécile OLLIVIER, née FOLKMANN

                       Survenu le 15 mai 2017 à l’age de 73 ans

Ses obsèques religieuses seront célébrées le VENDREDI 19 05 2017 à 14 h en l’église de BRUYÈRES .

Cécile repose à la maison funéraire LAPOIRIE à BRUYÈRES

L’offrande tiendra lieu de condoléances et le présent d’avis de faire-part et de remerciements.

 

 

18/05/2017

Bruyères : un jardin partagé

affiche inauguration_01.jpg

Pays de Déodatie : "Au boulot, j’y vais à vélo"

vélo22.gifLe Pays de la Déodatie rejoint les collectivités d'Alsace pour participer au défi « Au boulot, j’y vais à vélo ». Pour cette première édition vosgienne, la participation  du plus grand nombre est espérée.

Économies, santé, écologie, convivialité …
Il y a de nombreuses raisons pour se rendre au travail autrement que seul dans sa voiture. Fort de son succès renouvelé, l’édition 2017 du défi alsacien « Au boulot, j’y vais à vélo » aura lieu du 6 au 18 juin. Cet évènement gratuit et clef en main s’adresse à tous les employeurs à partir de 3 salariés, qu’ils soient entreprises, associations ou collectivités.

À l’école aussi !
Nouveauté 2017, élèves, professeurs et personnels des écoles, collèges et lycées peuvent participer au défi dans une catégorie spécifique. Un support d’échanges qui peut ouvrir sur de nombreux sujets pédagogiques du développement durable !

Un défi solidaire
Les kilomètres parcourus à vélo pendant le défi rapporteront un financement à l’association alsacienne « En avant roule » pour apporter une aide aux personnes à mobilité réduite au Sénégal.

Informations : www.defi-jyvais.fr
Vous y trouverez également des idées d’animations et outils de communication.

Inscriptions : http://defi-jyvais.fr/inscription/

Contact :
03.29.56.91.14.
contact@defi-jyvais.fr
Facebook

Site de l’association bénéficiaire : http://enavantroule.fr/

Vosges : communiqué du Parti Communiste

Communiqué de la Fédération des Vosges du Parti Communiste, 2 quai des Bons Enfant 88000 Épinal
pc.jpg

"Le danger est grand dans les Vosges, au second tour de la Présidentielle Marine Le Pen obtient un score historiquement haut à près de 45 %, même si elle est battue, nous ne pouvons nous réjouir de cette défaite.

Au premier tour de la présidentielle, le score de Jean Luc Mélenchon à presque 20% suscite un grand espoir dans le pays et dans notre département.

Ce résultat encourageant, auquel le PCF a fortement participé, ne doit pas être gâché. Le rassemblement qui s’est construit peut s’amplifier pour les législatives. Face aux projets anti sociaux du nouveau président Macron, il nous faut, dans l’unité, construire une majorité de progrès déterminée à combattre la finance, lutter pour de nouveaux acquis sociaux, protéger notre planète et exiger un monde en Paix.

Dans les Vosges, après l’assemblée citoyenne, réunie le 27 avril à Golbey, à l’initiative du PCF, une nouvelle rencontre paritaire (NPA, EELV, Hamonistes, Ecolo indépendant, FI et PCF) a eu lieu le 4 mai 2017. Malheureusement, l’accord souhaité par les différentes forces progressistes en présence n’a pas abouti devant l’intransigeance de la France Insoumise.

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, a adressé un appel urgent à la France Insoumise et autres progressistes, pour trouver un accord général autour d’une bannière commune « la Force du Peuple à l’Assemblée Nationale », respectant la diversité citoyenne ayant soutenu Jean Luc Mélenchon. Les électeurs de gauche ne comprendraient pas que les forces qui se sont unies lors de la présidentielle se divisent pour les législatives.

Le temps presse. Les communistes vosgiens sont persuadés que seule l’unité des progressistes permettra le plein succès des forces de gauche et empêchera l’élection les 11 et 18 juin de 4 députés de droite et surtout d’extrême droite.

Nous réitérons notre proposition de représentation équitable des différentes forces progressistes dans les circonscriptions vosgiennes.

Ne décevons pas l’espoir des Vosgiens, soyons à la hauteur de la responsabilité historique qui nous incombe."

 

 

07:58 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook |

Mortagne

 

C'est sous le soleil que les participants au Rush du Bout du Monde organisé par l'association Festive des 4 bouts avec le soutien de bénévoles et généreux partenaires se sont élancés dans la compétition.

                          rush 2017.jpg

Avec 192 coureurs sur le parcours de 14 km, et 116 sur le parcours de 24 km 1, sans oublier la présence du club d'athlétisme de bruyères qui organisait son biathlon avec une cinquantaine d'inscrits de 6/10 ans cette journée fut une véritable réussite. rush 2017 2.jpg

Parmi ses actions, l'association Festive des 4 bouts parraine les lycéennes de Mortagne et des Rouges-Eaux impliquées dasn la course contre la faim organisée par le lycée Jean Lurçat.

 

 

05:11 Publié dans Solidarité, Tous les sports |  Imprimer |  Facebook |

16/05/2017

Bruyères : décès de Madame Andrée Costa

Mme Marie-Thérèse ALBERT, sa fille

M. David ALBERT et Pascale, son petit-fils

Ses belles-soeurs

Ses cousins et cousines

Ses neveux et nièces

Toute la parenté et ses amis

Ont la tristesse de vous faire part du décès de

                                                Madame Andrée COSTA née FANGET

                                                Survenu le  13 mai 2017 à l’âge de 89 ans.

Ses obsèques religieuses seront célébrées mercredi  17 mai 2017 à 14h30 en l’église de Bruyères, suivies de la crémation.               .

Andrée  repose à la Maison Funéraire LAPOIRIE

L’offrande tiendra lieu de condoléances et le présent d’avis de faire-part et de remerciements.

La famille remercie tout particulièrement tout le personnel du CIAD de Bruyères et le Docteur Denis SCHNEIDER

 

08/05/2017

France : les résultats du second tour de l'élection présidentielle

urne vote.jpgTrouvez  les résultats du second tour de l'élection présidentielle 2017 dans votre commune

http://www.vosgesmatin.fr/politique/election-presidentielle-2017-tour-2

 

08:01 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook |

06/05/2017

Saint-Dié-des-Vosges : véhicules anciens et de prestige

18278698_883658578441484_2438592058955993292_o.jpg

03/05/2017

Élections présidentielles : Message de Mgr Berthet

À l’approche du second tour de l’élection présidentielle, Mgr Didier Berthet a souhaité s’exprimer auprès des chrétiens et citoyens vosgiens. Une prise de parole qui s’associe aux déclarations de la Conférence des Évêques de France : Élections présidentielles : L'Église redit son rôle
 

VOTER, C’EST ESPÉRER

Nous le savons, il n’y a pas de parti chrétien, de programme chrétien, de candidat chrétien. Mais il y a des principes fondamentaux, tirés du message évangélique, qui doivent nous aider à discerner, et qui sont encore rappelés par notre Conférence des évêques en ces temps d’élection. Plus encore, il y a l’espérance qui est la marque de fabrique des chrétiens et devrait toujours inspirer notre manière d’envisager la vie des personnes et de la société.

Dans les tout prochains scrutins, le simple fait de voter sera d’abord un refus du désabusement et du désengagement citoyen, un acte de foi dans la vitalité possible de notre démocratie.

Mais notre espérance ne s’arrête pas là ; il me semble qu’elle peut s’incarner dans une confiance réaliste et créative en l’avenir de notre société. Notre pays peut mieux se mobiliser pour relever positivement le défi de la mondialisation et de la construction européenne et y trouver un espace de développement. La France peut faire vivre ensemble des citoyens d’origines bien diverses en ne reniant rien de ses racines ni de son identité profonde. Notre société doit encore être fière d’être juste et généreuse, attentive aux plus pauvres, à ceux qui sont socialement marginalisés, mais aussi aux vies les plus fragiles, de la naissance à la mort. Nous devons refuser résolument de fermer notre porte à ceux qui ne savent plus où vivre, tout en maintenant fermement les exigences d’une vraie intégration.

En tant que chrétien, pasteur et citoyen, j’ose poser ces actes d’espérance, en souhaitant qu’ils inspirent l’expression de notre devoir civique.

+ Didier Berthet, évêque de Saint-Dié

19:48 Publié dans Politique, Religion |  Imprimer |  Facebook |

Laval sur Vologne : insciptions à l'école

ecole-3.gifLes inscriptions des enfants à l’école de Laval sur Vologne pour la rentrée de septembre 2017 auront lieu en mairie mardi 9 mai de 16h à 18h 30. A cette occasion, les parents et les enfants pourront visiter l’école et rencontrer les enseignantes.

Documents à fournir :

  • Livret de famille

  • Carnet de santé (vaccinations à jour)

  • Certificat médical d’aptitude à la vie en collectivité

  • Pour les extérieurs : dérogation scolaire dûment signée par le maire de la commune d’origine

  • Le certificat de radiation si l’enfant a été scolarisé dans une autre école

 

 

08:29 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook |

Brouvelieures : inscriptions à l'école

ecole-3.gifLes inscriptions à l'école du RPI Brouvelieures/Domfaing pour la rentrée 2017-2018 sont à réaliser en mairie jusqu'au au 31 mai 2017

Se munir :

  • Du livret de Famille

  • Du carnet de vaccinations à jour

  • Du certificat de radiation dans le cas d’un changement d’école (autres que Brouvelieures et Domfaing)

 

08:23 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook |

Laval sur Vologne : au fil du conseil municipal

Pour lire le compte rendu de la séance du conseil municipal du 14 avril 2017, cliquez sur le lien ci dessous :

Compte rendu du conseil municipal.doc

02/05/2017

Bruyères : décès de Madame Françoise Freminet

 

Maxime FREMINET : son époux

Ludovic FREMINET

Alexandre FREMINET : ses fils

Victor ; Nathan ; Amélie ; Bérénice : ses petits-enfants

Ses soeurs

Ont la douleur de vous faire part du décès de

                         Madame Françoise FREMINET, née DEMANGE

                                Survenu le 29 avril 2017 à l’âge de 70 ans.

Ses obsèques religieuses seront célébrées le samedi 6 mai 2017 à 14h00 en l’église de BRUYÈRES

L’offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis faire-part.

La famille remercie toutes les personnes qui s’associeront à sa peine