Pays de Déodatie : Mobilier local en Déodatie (19/05/2017)

XPCSbvJnB6QKwFh.jpgExposition des 2 nouveaux prototypes de la gamme – Un jardin dans ma ville 2017
Née d’une volonté du Pays de la Déodatie de développer les circuits courts autour de la filière bois, la gamme « Mobilier local en Déodatie » est conçue pour être fabriquée par les entreprises du territoire avec les ressources forestières locales.
Cette démarche s’inscrit dans les programmes de la Charte Forestière de Territoire et Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte portés par le Pays de la Déodatie.
Pour la manifestation « Un jardin dans ma ville » organisée par la commune de Saint-Dié-des-Vosges et l’UDAC, le Pays de la Déodatie expose les nouveaux prototypes.

Une gamme mobile
Suite au prototypage et à l’inauguration de la gamme le 29 avril dernier à Taintrux, le Pays de la Déodatie expose durant l’évènement « Un jardin dans ma ville » les nouveaux prototypes.
Cette gamme mobile réalisée par un autre groupement d’artisans vosgiens est destinée à parcourir les salons et diverses manifestations.
Légèrement différentes des premiers prototypes (couleurs, caractéristiques), cette nouvelle série se rapproche fortement du mobilier final qui sera proposé aux collectivités déodatiennes.

Un outil de sensibilisation du grand public
Cette gamme de mobilier urbain conçue pour la Déodatie, conjugue lignes contemporaines et spécificités de l’architecture vosgienne. Destinée aux collectivités du Pays de la Déodatie, elle devrait sous peu, aménager les différents lieux publics de notre territoire.
Le mobilier est équipé d’un écriteau annonçant le nom de la gamme, les matières premières utilisées et les entreprises ayant réalisé le mobilier.
Le Pays de la Déodatie souhaite ainsi sensibiliser le grand public à l’utilisation des ressources et savoir-faire locaux mais aussi valoriser les entreprises qui s’engagent dans la démarche.
Quatre éléments sont prototypés (banc, panneau d’information, repose vélos, corbeille de propreté), d’autres demandés par les élus sont déjà imaginés par le designer.
 
Exposition durant l’évènement « Un jardin dans ma ville » (20 et 21 mai 2017)
Lieu : rue Thiers
Entreprises en charge de la réalisation de la 2nd série de prototypes :
Bois Lussois (Lusse)
Fenneteau Bois (Rambervillers)
Menuiserie Christophe Colin (Lusse)
Avec la participation pour la partie métallique de Pierre DIDIERGEORGES (Neuvillers sur Fave) et Claude MAROTEL (Saint-Léonard

16:10 |  Imprimer |  Facebook |