Pays de Déodatie : "Au boulot, j’y vais à vélo" (18/05/2017)

vélo22.gifLe Pays de la Déodatie rejoint les collectivités d'Alsace pour participer au défi « Au boulot, j’y vais à vélo ». Pour cette première édition vosgienne, la participation  du plus grand nombre est espérée.

Économies, santé, écologie, convivialité …
Il y a de nombreuses raisons pour se rendre au travail autrement que seul dans sa voiture. Fort de son succès renouvelé, l’édition 2017 du défi alsacien « Au boulot, j’y vais à vélo » aura lieu du 6 au 18 juin. Cet évènement gratuit et clef en main s’adresse à tous les employeurs à partir de 3 salariés, qu’ils soient entreprises, associations ou collectivités.

À l’école aussi !
Nouveauté 2017, élèves, professeurs et personnels des écoles, collèges et lycées peuvent participer au défi dans une catégorie spécifique. Un support d’échanges qui peut ouvrir sur de nombreux sujets pédagogiques du développement durable !

Un défi solidaire
Les kilomètres parcourus à vélo pendant le défi rapporteront un financement à l’association alsacienne « En avant roule » pour apporter une aide aux personnes à mobilité réduite au Sénégal.

Informations : www.defi-jyvais.fr
Vous y trouverez également des idées d’animations et outils de communication.

Inscriptions : http://defi-jyvais.fr/inscription/

Contact :
03.29.56.91.14.
contact@defi-jyvais.fr
Facebook

Site de l’association bénéficiaire : http://enavantroule.fr/

08:05 |  Imprimer |  Facebook | |