Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2016

Docelles : prochain loto

Affiche à imprimer.jpg

Belmont sur Buttant : trouvé clefs

Gifs Animés Clés (7).gifDes clefs ont été retrouvées route de Machiéfour à Belmont sur Buttant (type carte-clefs de voiture Renault + 2 clés sur le trousseau). Elles sont disponibles en mairie le mardi et le vendredi aux heures d'ouverture.

12:37 Publié dans Objets trouvés |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : assemblée générale de Croq'Art

agenda2.jpgL'association Croq'Arts se réunira en assemblée générale vendredi 25 mars à 20 h à la salle de Borémont du relais de la cité à Bruyères. A l'ordre du jour il est prévu d'évoquer les points suivants :

Allocution d’ouverture par la présidente
Rapport d’Activités 2015
Bilan Financier
Renouvellement du Bureau
Projet d’activités 2016
Adhésions 2016
Allocution des personnalités
Pot de l’amitié

11:54 Publié dans Infos rapides |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : Être comédien c'est aussi être spectateur

Vendredi 11 mars, les élèves de la classe d'initiation théâtre de l'École des Arts Vallons des Vosges se sont rendus à la Rotonde de Thaon-les-Vosges, l'une des plus grosses salles de spectacle des Vosges.
L'occasion pour eux de découvrir « Semianyki express », un spectacle de clowns russes qui transporte le spectateur du quai de gare aux wagons d'un train déjanté et poétique. Le voyage immobile traverse les figures intemporelles du théâtre, de la Comedia dell'arte au cinéma muet de Chaplin.

12240298_10209000025023770_7202330235705666601_o.jpg

Cette création oscille entre grotesque et poésie au rythme des soubresauts de la locomotive. Rêverie et comique se répondent dans un joyeux fatras d'objets et de situations insolites. Les élèves ont pu également découvrir la structure de la Rotonde, guidés par Aurore Monti, directrice des relations publiques de Scènes Vosges qui a ponctué la visite de détails techniques et historiques. La dernière étape de ce voyage était la rencontre avec les comédiens qui se sont prêtés au jeu des questions. Si leurs costumes étaient lumineux et étincelants, ce n'est pas autant que les étoiles dans les yeux des élèves qui, sur le chemin du retour prolongeaient cette douce rêverie en se remémorant la magie du spectacle.

Bruyères : le badminton sur le podium

20160311_192155.jpgAlors que les jeunes pousses de Bruyères disputaient leur 5e journée du Trophée des Départements à Cornimont, les seniors se sont affrontés durant le week-end du 5/6 mars à Contrexéville pour les Championnats des Vosges. Bruyères Badminton a obtenu un titre de vice champion des Vosges en la personne d'Hugo Rivat en simple hommes et une 3e place pour Alexandre Petruniw, tous les deux en catégorie D. De son côté, Mathieu Pradal obtient également la 3e place en catégorie P. En mixte, le duo Laura et Tino obtient la 2e place. Et en doubles hommes, 3e place pour Fred et Jean. Félicitations à tous les joueurs ayant participé.

11:22 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Brouvelieures : décès de Madame Raymonde Viry

Monsieur Louis VIRY : son époux
Monsieur Alain VIRY : son fils
Elsa ; Lorren ; Renaud : ses petits-enfants,
Monsieur Jean LEJAL : son frère
Madame Liliane BERTRAND : sa soeur,

M. et Mme Jean VIRY, M. et Mme Rolande VALANTIN ; Mme Yvette RIVAT ; M. et Mme Christiane BERNARD : ses beaux-frères et belles-soeurs

Ainsi que toute la parenté,

Ont la douleur de vous faire part du décès de :

                         Madame Raymonde VIRY née LEJAL
                     survenu le 12 mars 2016 à l’âge de 77 ans

Ses obsèques religieuses seront célébrées mardi 15 mars 2016 à 14 heures 30 en l’église de BROUVELIEURES

Suivies de l’inhumation au cimetière communal

L’offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part

Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui s’associeront à sa peine

Madame Raymonde VIRY repose au funérarium Lapoirie, 14, rue de l’hôpital à Bruyères.

 

14/03/2016

saint-Dié-des-Vosges : prochain loto

loto SDDV.jpg

12/03/2016

Bruyères : l'Espérance en forme

Le 7 février la jeune garde d’Eloyes organisait la première compétition de l’année : la Coupe des jeunes. Cette compétition individuelle régionale s’exerce aux 4 agrès, les gymnastes ont le choix de participer au concours général, c’est-à-dire se présenter à la poutre, au sol, aux barres asymétriques et au saut en catégorie avenir (note des difficultés inférieure à 5) ou catégorie excellence (note des difficultés supérieures à 5).

L’Espèrance a présenté 7 ainées soit 5 en concours général et 2 en concours par agrès, et 7 jeunesses soit 6 en concours par agrès et 1 en concours général.

P1080677.JPG

En ainées en concours général Excellence (= la catégorie la plus difficile) Émilie Martin se place 5ème et Alison MAUCLAIR 8ème. En concours général avenir Laure DESPAGNE se place 4ème, Aurélie SEIGNEUR 7ème, Manon BASTIEN 8ème, Alicia VILLAUME 9ème et Margot YELITCHITCH 10ème. Nina DURAND est 10ème en sol et en sol uniquement Lamya HJOUB 12ème.

Du côté des jeunesses Chloé BERGER était la seule en concours général avenir elle se place 4ème. Puis en concours par agrès nous retrouvons en poutre : Eléa TUSITHIPHONEXAY 2ème, Lucie LEMARQUAND 6ème, et Lisa CLÉMENT 22ème ; en sol Noa COVAS se place 2ème suivi d’Eléa 8ème, Lucie 14ème, Amanda HOUVION 16ème et Ambre Ho KING CHAN 21ème ; et pour terminer, Amanda prend la 4ème place en barres.

Le 21 février la jeune garde d’Eloyes organisait pour la seconde édition le Challenge Didelot en hommage à Jacques Didelot. Pour cette compétition les gyms devaient composer leur exercice d’après une grille d’éléments plus ou moins difficiles et se produire à tous les agrès : sol ; poutre, barres et saut.

Pour cette compétition L’Esperance de Bruyères a présenté 3 ainées :

Alison MAUCLAIR 5ème en catégorie senior

Émilie MARTIN 4ème et Laure DESPAGNE 7ème en catégorie junior

Aurélie SEIGNEUR 5ème et Manon Bastien 6ème en catégorie cadette

DSCN5082.JPG

Cette compétition à la particularité de proposer un parcours pour l’éveil soit des petites filles âgées de moins de 6 ans, c’est l’unique compétition ou la catégorie éveil est mise à l’honneur. l’Espérance a donc fait participer 11 filles : Emelyne AUBERT, Lily Rose CROUVISIER, Louna LALLEMAND, Romane POCLIN, Eline SCHALL, Sara SEVICK, Erine SICX, Abigail THOMAS, Cléa VALENTIN SASSI, Lisa AUBERTIN, et Noémie JACQUEMIN. Elles ont pu toute recevoir un diplôme et une médaille.

Félicitations !

 

 

07:23 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

11/03/2016

Vosges : du nouveau du côté du tri

linfo_du_sicovad_mars 2016.jpg

17:32 Publié dans Environnement |  Imprimer |  Facebook | |

10/03/2016

Vosges: Code du Travail, communiqué de la section PCF-Front de gauche de Bruyères et Environs

Colère 2.gif"Au nom de la « modernité », le gouvernement organise un véritable retour au 19e siècle des règles régissant le code du travail.

Les communistes de Bruyères et des environs ont tenu à informer la population du projet d'aggravation des conditions de travail des salariés (Licenciements facilités, flexibilité avec augmentation du temps de travail), de précarisation des jeunes et des moins jeunes et de limitation des indemnités de licenciement. C'est la quasi-liquidation des Prud'hommes, de la médecine du travail qui est proposée à court terme.

Des distributions de tracts devant La Poste et devant l'usine CIPA de Bruyères ont permis de débattre, d'échanger et de mesurer la colère des actifs et des retraités dont les fins de mois sont de plus en plus difficiles et la situation des petites entreprises et commerces dont l'activité s'essouffle.

Bruyères et les communes de nos vallées ne pourront se développer qu'en présence de services publics développés tels La Poste, la SNCF, la santé, les écoles, les services à la personne.

L'argent public ne doit pas être donné aux actionnaires des multinationales qui se moquent des CIPA et UPM mais aux entreprises qui proposent du travail et des emplois correctement rémunérés.

Nous appelons la population, actifs et retraités, à participer massivement aux rassemblements qui seront organisés le 31 mars 2016 à Épinal "

Claude GALIMARD pour la section PCF-Front de gauche de Bruyères et Environs

 

07:46 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook | |

08/03/2016

Bruyères : décès de Monsieur Pierre Hermann

Mme Alice HERMANN, née STRABACH : son épouse
Claudine et Jean-François
Gérard et Nathalie,
Evelyne et Michel
Catherine et Pascal : ses enfants et leurs conjoints
Ses 13 petits-enfants et 16 arrière-petits-enfants
M. Yvan HERMANN : son frère
Mme Georgette JOLY : sa belle soeur
Les familles HERMANN et STRABACH
Ainsi que toute la parenté

Ont la douleur de vous faire part du décès de :

                                   Monsieur Pierre HERMANN

                         survenu le 7 mars 2016 dans sa 86ème année

Ses obsèques religieuses seront célébrées mercredi 9 mars 2016 à 14 heures 30 en l’église de DOMFAING
Suivies de l’inhumation au cimetière communal

L’offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part

Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui s’associeront à sa peine, et en particulier le personnel de l’ADMR, les infirmiers à domicile, le docteur Denis SCHNEIDER

Domicile mortuaire : Monsieur Pierre HERMANN repose au funérarium Lapoirie, 14, rue de l’hôpital à Bruyères

Témoignages et condoléances sur : www.avis-de-deces.net

Vosges : Coupe et Championnat de France de pistage français

perr0005.gifLe Club canin de La Vologne a été sollicité pour organiser la Coupe et Championnat de France de pistage français les 19 et 20 mars 2016.
Les épreuves se dérouleront sur les 2 jours dans la campagne se situant de part et d'autre du village d'Housseras. Cette manifestation rassemblera les 24 meilleurs chiens nationaux de la discipline, toutes races confondues.
La remise des prix est prévue dans le gymnase de la ville de Bruyéres le 20 mars vers 18 h en présence des autorités cynophiles nationales, locales et politiques locales.
C'est une première en Lorraine !

07/03/2016

Aydoilles : un adolescent renversé par une camionnette

Un adolescent de 14 ans est actuellement hospitalisé dans un état grave à la suite d’un accident de la route qui s’est produit ce lundi matin, sur la RD 420, à hauteur de la commune d’Aydoilles.

Il était 7 h 20 lorsque cet adolescent est sorti du domicile familial afin de se rendre à son collège, à Epinal. Le garçon a alors voulu traverser la route départementale afin de se rendre à son arrêt de bus. Sauf qu’au même moment, une camionnette utilitaire circulait sur cette voie, dans sens Epinal – Bruyères. Le choc n’a pas pu être évité. L’adolescent a alors été violemment percuté et s’est retrouvé bloqué sous le véhicule, en arrêt cardio-respiratoire...

Pour lire la suite cliquez sur la photo

les-services-de-secours-ont-reussi-a-ranimer-l-adolescent-avant-de-le-transporter-sur-nancy-photo-eric-thiebaut-1457340015.jpg

Information et photo source Vosges Matin

12:31 Publié dans Faits divers |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : décès de Madame Jacqueline Varenne

Pierre VARENNE : son époux

Mme Thérèse BALLAND : sa belle soeur et ses enfants

Le Docteur Alain BALLAND, son épouse et leurs enfants

Ainsi que toute la parenté

Ont la douleur de vous faire part du décès de :

                           Madame Jacqueline VARENNE née CHEVRIER
                                survenu à l’âge de 84 ans

Ses obsèques religieuses seront célébrées  lundi 7 mars 2016 à 14 heures 30 en l’église de BRUYERES
Suivies de l’inhumation au cimetière communal

L’offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part

Par avance la famille remercie toutes les personnes qui s’associeront à sa peine


Mme Jacqueline VARENNE repose au funérarium Lapoirie 14 rue de l’Hôpital à Bruyères

Bruyères : l'Office de tourisme a changé d'adresse

demenageur006.gifDepuis le 6 février 2016, l'Office de tourisme Bruyères Vallons des Vosges a investi ses nouveaux locaux au : n° 50 de l'avenue du Cameroun à Bruyères.
Les interlocuteurs ainsi que les coordonnées téléphoniques sont inchangés.

!cid_ii_ilc4o3pf0_1533c043174abbd1.jpg

 

Découvrez votre nouvel Office de tourisme Bruyères Vallons des Vosges du lundi au samedi, de 9 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h.
L'équipe de l'Office de tourisme vous souhaite la bienvenue dans ses nouveaux locaux.

Brouvelieures : 21ème Parlement des enfants.

La classe de CE2 / CM1 /CM2 de Brouvelieures est cette année l'école de la circonscription de Saint-Dié sélectionnée par le Directeur d'académie de l'Education nationale pour participer au 21ème Parlement des enfants.

Le Parlement des enfants, instauré par Philippe Seguin en 1994, est une opération organisée par l'Assemblée nationale avec le ministère de l'Education Nationale.Il s'agit pour les écoliers de découvrir en éducation civique la fonction de législateur. Garçons et filles sont en effet invités, guidés par leur enseignant, à rédiger une proposition de loi, comme de vrais députés.

24.jpg

Le thème du 21ème parlement est «Les enjeux du changement climatique pour notre société». La classe de Madame Remy a donc étudié les causes et les conséquences du réchauffement climatique avant de discuter de solutions pour limiter ses effets.

Au cours de leurs travaux, les élèves de la classe de Mme Remy ont reçu mardi 23 février la visite de leur député, Gérard Cherpion. Les maires des communes de Mortagne et de Brouvelieures, Mrs Leclerc et Savage étaient également présents.
Ce fut l'occasion pour les élèves de poser à au député, en direct, des questions sur son rôle et ses missions.

07:55 Publié dans Environnement, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

06/03/2016

Vosges : à propos du service civique

tambour 2.gifLa Ligue de l’Enseignement des Vosges, en tant que mouvement d’éducation populaire et fédération d’associations, propose depuis cinq ans aux jeunes vosgiens des missions de service civique à effectuer soit au sein de sa propre structure soit au sein des associations affiliées. 

Le service civique permet à tous les jeunes âgés de 16 à 25 ans de se consacrer 6 à 12 mois à une mission d’intérêt général, au sein d’une association ou d’une collectivité publique, en étant indemnisés par l’Etat. Ce dispositif permet aux structures d’accueil de développer leur projet associatif/communal/intercommunal avec le renforcement de leur équipe de bénévoles et/ou salariés par des jeunes volontaires et ainsi contribuer à l’insertion sociale et civique des jeunes. 

La Ligue de l’Enseignement des Vosges va renforcer, en coordination avec ses partenaires, son dispositif de dynamisation du Service Civique auprès des potentiels organismes d’accueil de volontaires sur le département des Vosges. 

En effet, une antenne départementale du comité de coordination régionale du service civique récemment constituée, va permettre à la Ligue et ses partenaires, de créer de la transversalité et de la communication autour d’un tel dispositif rendu universel par le gouvernement en 2015. 

De fait, la Ligue de l’Enseignement a jugé utile de créer un poste de chargé de mission animation et dynamisation du service civique, que j’occupe, dans l’optique d’accompagner les jeunes volontaires et les organismes intéressés et de créer du lien vers la mise en œuvre du service civique.

Une personne sera chargée de promouvoir et valoriser le service civique auprès notamment des publics concernés ; de favoriser la mise en relation des personnes intéressées par un service civique avec les personnes morales agréées ; d’intervenir sur tous les territoires du département ; de communiquer sur le dispositif et sur le site internet de l’Antennes des Vosges qui permettra aux structures d’accueil d’inscrire une mission à pourvoir et aux jeunes d’y inscrire leur profil (www.service-civique88.fr).

N'hésitez pas à vous renseigner.

Guide organisme service civique.pdf

 

Bruyères, Laval sur Vologne, Grandvillers : décès de Mme Yvette Salvestroni

Huguette et Claude LECOMTE ;

Odile et André FERRY,
ses enfants et leurs conjoints ;

Eddy, Alexandra, Sébastien et Stéphanie,
ses petits-enfants ;

Cylia et Juliette, ses arrière-petites-filles ;

Duilio et Michèle SALVESTRONI,
son beau-frère et sa belle-sœur ;

Les familles JACQUEY, GREMILLET, DE TADDEO ;

Toute la parenté et les amis

ont la douleur de vous faire part du décès de

                            Madame Yvette SALVESTRONI, née JACQUEY .

                              survenu le 4 mars 2016, dans sa 96e année.

Ses obsèques religieuses seront célébrées lundi 7 mars, à 16 h, en l’église de Laval-sur-Vologne.

Pas de plaques.

L’offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part.

Yvette repose au funérarium de Bruyères

La famille remercie par avance toutes les personnes qui s’associeront à sa peine, et en particulier le personnel de la maison de retraite de Bruyères, pour son dévouement

05/03/2016

Champ le Duc : compte rendu d'enquête

oyeoye.gifLe compte-rendu de l’enquête menée par les élèves de BTS de Gugnécourt auprès des habitants de Champ le Duc sera donné mardi 8 mars à 18h30, à la salle communale.

Les habitants de Champ le Duc, en particulier ceux qui ont été enquêtés, sont invités à assister à la restitution du travail d’enquête de ces élèves. Les membres du conseil, ainsi que des représentants des différentes associations seront présent. Vous êtes attendus nombreux.

08:13 Publié dans Infos rapides |  Imprimer |  Facebook | |

04/03/2016

Brouvelieures : La société de pêche en assemblée

pecheurs.gifL'assemblée générale de la société de pêche de Brouvelieures a été l'occasion de faire le point de la saison écoulée et de prévoir celle de 2016

Pour en lire le compte rendu cliquez sur le lien ci dessous :

Assemblée-générale 2016- Société pêche Brouvelieures.doc

 

07:13 Publié dans Pêche et chasse |  Imprimer |  Facebook | |

02/03/2016

Région : La Grande Région sensibilisée à l'avenir des lacs de Pierre Percée

Communiqué

Les équipements touristiques des lacs de Pierre Percée et de la Plaine ont enregistré en 2015 une forte hausse de fréquentation : 10.000 accès payants et plus de 9000 nuitées supplémentaires par rapport à la moyenne des années précédentes.
Pour autant, des préoccupations financières conduisent à imaginer un nouveau modèle de gestion et de développement. A l'heure actuelle, seules 4 communes riveraines des Lacs siègent en effet au Syndicat mixte d'aménagement des lacs de Pierre Percée et de la Plaine, les départements de Meurthe-et-Moselle et des Vosges s'en étant retirés dès 2013.

Pierre percée.jpg


La future communauté d'agglomération de Saint-Dié-des-Vosges et le Pays du Lunévillois envisagent donc désormais de repenser la gouvernance du Syndicat mixte autour de leurs deux structures, seules capables par leur taille de soutenir efficacement le développement du site des lacs de Pierre Percée et de la Plaine.
Après une concertation menée sous l'égide de l'Etat et des deux départements, la Déodatie et le Lunévillois avancent de concert pour trouver des solutions institutionnelles et financières.
C'est dans ce contexte que le Président du Syndicat des Lacs Bernard Muller, le président du Pays du Lunévillois Hervé Bertrand et le conseiller régional David Valence, par ailleurs président de la Communauté de communes de Saint-Dié-des-Vosges, ont rencontré à Strasbourg ce lundi 29 février 2016 le président de la Région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine Philippe Richert, entouré de son directeur général des services François Bouchard et de son directeur de cabinet Christophe Kieffer.
L'initiative de ce rendez-vous revient à Bernard Muller, appuyé par Valérie Debord, Vice-Présidente de la Grande Région. L'objectif en était de sensibiliser la nouvelle Grande Région aux projets de réforme de la gouvernance et de développement du site des lacs de Pierre Percée et de la Plaine. Les échanges se sont déroulés dans un climat très constructif.
Hervé BERTRAND, Bernard MULLER, David VALENCE

Bruyères : Croq'Arts au Salon des arts

"Les artistes et adhérents de l’association bruyèroise Croq’Arts étaient conviés samedi dernier 27/2/2016 pour une balade au Salon des arts Créativa à Metz.
Dés 7 h ²²45 tapantes une cinquantaine d’amateurs se retrouvait place Stanislas afin de prendre le bus pour destination du salon messin. Après deux petites heures d’un voyage confortable arrivée à Metz et entrée rapide au salon avec ses artisans et artistes de tous poils peintres maquettistes sculpteurs brodeuses, tricoteuses , vendeurs d’aiguilles et machines à coudre (pour ceux qui n’ont plus besoin de savoir coudre) il suffit d’appuyer sur un bouton et tout ou presque est automatique . Vendeurs et bons artisans capables de tout faire avec art et dextérité , les étals regorgeaient de pièces ou ustensiles peu connus, de pièces d’étoffe ou cuir aux couleurs chatoyantes , enfin tout y était y compris le monde, le bruit et le sur place imposé par la qualité de certaines expositions.

                      croq arts 002.JPG
J’oubliais.. un stand était réservé au chocolat, sous toutes ses formes, et couleurs. Blanc , noir , alcoolisé , en pâte à tartiner , aux amandes , aux fruits j’en passe et des meilleures. Un défilé de mode était organisé avec des demoiselles aux corsages chocolatés. Comme tout a une fin vers 17h le bus nous a ramenés vers Bruyères avec des souvenirs plein les quinquets et la promesse d’y retourner faire un petit détour artistique et gourmand. Merci à Madame la présidente Josiane Coste et à toute l’équipe."

Bruno Ferrazzi

07:15 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |