Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Vosges : à propos du service civique | Page d'accueil | Bruyères : l'Office de tourisme a changé d'adresse »

07/03/2016

Brouvelieures : 21ème Parlement des enfants.

La classe de CE2 / CM1 /CM2 de Brouvelieures est cette année l'école de la circonscription de Saint-Dié sélectionnée par le Directeur d'académie de l'Education nationale pour participer au 21ème Parlement des enfants.

Le Parlement des enfants, instauré par Philippe Seguin en 1994, est une opération organisée par l'Assemblée nationale avec le ministère de l'Education Nationale.Il s'agit pour les écoliers de découvrir en éducation civique la fonction de législateur. Garçons et filles sont en effet invités, guidés par leur enseignant, à rédiger une proposition de loi, comme de vrais députés.

24.jpg

Le thème du 21ème parlement est «Les enjeux du changement climatique pour notre société». La classe de Madame Remy a donc étudié les causes et les conséquences du réchauffement climatique avant de discuter de solutions pour limiter ses effets.

Au cours de leurs travaux, les élèves de la classe de Mme Remy ont reçu mardi 23 février la visite de leur député, Gérard Cherpion. Les maires des communes de Mortagne et de Brouvelieures, Mrs Leclerc et Savage étaient également présents.
Ce fut l'occasion pour les élèves de poser à au député, en direct, des questions sur son rôle et ses missions.

07:55 Publié dans Environnement, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.