Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Vosges : du nouveau du côté du tri | Page d'accueil | saint-Dié-des-Vosges : prochain loto »

12/03/2016

Bruyères : l'Espérance en forme

Le 7 février la jeune garde d’Eloyes organisait la première compétition de l’année : la Coupe des jeunes. Cette compétition individuelle régionale s’exerce aux 4 agrès, les gymnastes ont le choix de participer au concours général, c’est-à-dire se présenter à la poutre, au sol, aux barres asymétriques et au saut en catégorie avenir (note des difficultés inférieure à 5) ou catégorie excellence (note des difficultés supérieures à 5).

L’Espèrance a présenté 7 ainées soit 5 en concours général et 2 en concours par agrès, et 7 jeunesses soit 6 en concours par agrès et 1 en concours général.

P1080677.JPG

En ainées en concours général Excellence (= la catégorie la plus difficile) Émilie Martin se place 5ème et Alison MAUCLAIR 8ème. En concours général avenir Laure DESPAGNE se place 4ème, Aurélie SEIGNEUR 7ème, Manon BASTIEN 8ème, Alicia VILLAUME 9ème et Margot YELITCHITCH 10ème. Nina DURAND est 10ème en sol et en sol uniquement Lamya HJOUB 12ème.

Du côté des jeunesses Chloé BERGER était la seule en concours général avenir elle se place 4ème. Puis en concours par agrès nous retrouvons en poutre : Eléa TUSITHIPHONEXAY 2ème, Lucie LEMARQUAND 6ème, et Lisa CLÉMENT 22ème ; en sol Noa COVAS se place 2ème suivi d’Eléa 8ème, Lucie 14ème, Amanda HOUVION 16ème et Ambre Ho KING CHAN 21ème ; et pour terminer, Amanda prend la 4ème place en barres.

Le 21 février la jeune garde d’Eloyes organisait pour la seconde édition le Challenge Didelot en hommage à Jacques Didelot. Pour cette compétition les gyms devaient composer leur exercice d’après une grille d’éléments plus ou moins difficiles et se produire à tous les agrès : sol ; poutre, barres et saut.

Pour cette compétition L’Esperance de Bruyères a présenté 3 ainées :

Alison MAUCLAIR 5ème en catégorie senior

Émilie MARTIN 4ème et Laure DESPAGNE 7ème en catégorie junior

Aurélie SEIGNEUR 5ème et Manon Bastien 6ème en catégorie cadette

DSCN5082.JPG

Cette compétition à la particularité de proposer un parcours pour l’éveil soit des petites filles âgées de moins de 6 ans, c’est l’unique compétition ou la catégorie éveil est mise à l’honneur. l’Espérance a donc fait participer 11 filles : Emelyne AUBERT, Lily Rose CROUVISIER, Louna LALLEMAND, Romane POCLIN, Eline SCHALL, Sara SEVICK, Erine SICX, Abigail THOMAS, Cléa VALENTIN SASSI, Lisa AUBERTIN, et Noémie JACQUEMIN. Elles ont pu toute recevoir un diplôme et une médaille.

Félicitations !

 

 

07:23 Publié dans Tous les sports |  Facebook | |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.