Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : décès de Monsieur Pierre Hermann | Page d'accueil | Vosges : du nouveau du côté du tri »

10/03/2016

Vosges: Code du Travail, communiqué de la section PCF-Front de gauche de Bruyères et Environs

Colère 2.gif"Au nom de la « modernité », le gouvernement organise un véritable retour au 19e siècle des règles régissant le code du travail.

Les communistes de Bruyères et des environs ont tenu à informer la population du projet d'aggravation des conditions de travail des salariés (Licenciements facilités, flexibilité avec augmentation du temps de travail), de précarisation des jeunes et des moins jeunes et de limitation des indemnités de licenciement. C'est la quasi-liquidation des Prud'hommes, de la médecine du travail qui est proposée à court terme.

Des distributions de tracts devant La Poste et devant l'usine CIPA de Bruyères ont permis de débattre, d'échanger et de mesurer la colère des actifs et des retraités dont les fins de mois sont de plus en plus difficiles et la situation des petites entreprises et commerces dont l'activité s'essouffle.

Bruyères et les communes de nos vallées ne pourront se développer qu'en présence de services publics développés tels La Poste, la SNCF, la santé, les écoles, les services à la personne.

L'argent public ne doit pas être donné aux actionnaires des multinationales qui se moquent des CIPA et UPM mais aux entreprises qui proposent du travail et des emplois correctement rémunérés.

Nous appelons la population, actifs et retraités, à participer massivement aux rassemblements qui seront organisés le 31 mars 2016 à Épinal "

Claude GALIMARD pour la section PCF-Front de gauche de Bruyères et Environs

 

07:46 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.